Diplo 2008/2010 coté Axiste
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste
Je vais dorénavant arrêter de donner mon avis, n'étant plus neutre.
J'ai par contre hâte de voir comment vous aller bien pouvoir faire pour prendre Baku et Sverdlovsk.
D'ailleurs, pour cette dernière ville, elle n'est pas nécessaire pour la Bitter Peace si le Japon contrôle Vladivostok.
J'ai par contre hâte de voir comment vous aller bien pouvoir faire pour prendre Baku et Sverdlovsk.
D'ailleurs, pour cette dernière ville, elle n'est pas nécessaire pour la Bitter Peace si le Japon contrôle Vladivostok.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
hehe tu devrais meme plus lire ce fil ^^

en tout cas la seelowe ta permis de vivre tranquillement de ton cote
maintenant cela va etre compliquer pour nous de prendre baku c'est sur ^^
en tout cas la seelowe ta permis de vivre tranquillement de ton cote
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- Boudi
- Khan Océanique
Parce que je sors de 2 fronts et que pour l'instant je n'ai pas pris le temps d'étudier le front de l'est dans son ensemble. Le redéploiement soviétique est tout récent, il a été initié par Reborn. En juillet, il y avait encore 80 divisions au nord.Urial a écrit : donc boudi tu me disais que tu m'expliquerais pourquoi tu garde autant de troupes dans le nord ? ^^
Pour l'instant mes troupes marchent plein est, je pourrais sans doute déployer de l'infanterie au sud, il leur faudra 1 mois à peu près compte tenu de ma TC explosée.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
Urial
ok
de toute facon on va arriver dans la periode hivernale, impossible d'attaquer des terrain comme Tbilissi !
va falloir blindé les plages d'europe et reformer le front est pour l'offensive de printemps
va falloir blindé les plages d'europe et reformer le front est pour l'offensive de printemps
- Boudi
- Khan Océanique
Le Caucase ne gèle pas contrairement au reste du front russe. C'est là-bas qu'il faudra combattre cet hiver. Mais les montagnes, ça aide pas... 
- Boudi
- Khan Océanique
Connecte-toi toi sous l'Allemagne, avec la save au 06/09/42, et regarde les redéploiements : ça te donnera une idée de l'armée allemande qui arrive dans le Caucase.Urial a écrit :ben oui un peuBoudi a écrit :Tu sais plus quoi raconter ?
on a pas vraiment avancé meme si la partie a un peu plus evoluer
-
Urial
oui
je sais que les prochaines parties vous etre plus envolées
en plus j'ai quand meme des trucs a dire
Reborn a le droit a son slide de gloaar !
puis j'ai quelques screen de l'aide apporté par la roumanie au bombardement des navires anglais ^^
je sais que les prochaines parties vous etre plus envolées
en plus j'ai quand meme des trucs a dire
Reborn a le droit a son slide de gloaar !
puis j'ai quelques screen de l'aide apporté par la roumanie au bombardement des navires anglais ^^
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Chouette, je serais pas venu pour rien.Urial a écrit :Reborn a le droit a son slide de gloaar !![]()
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
J'ai un peu regardé la save côté japonais, quelques remarques:
- une plage chinoise au Sud (Xiamen je crois) n'a pas de garnison
- les TAC japonais qui bombardent les Philippines sont à bout de souffle, tout comme des bombardiers navals qui bombardent des convois en Mer de Chinei (oubliés?)
- la marine japonaise est éparpillée aux 4 coins du Japon, c'est pour éviter les bombardements trop massifs? En raclant les fonds de tiroir, on obtient une flotte encore vaguement correcte
- il n'y a presque pas de production d'infanterie, alors que le pays regorge de MP. Ne serait-il pas judicieux de blinder les plages des îles mères? Les divs d'infanterie ne coûtent pas cher!
- dommage que le Japon se soit concentré sur les intercepteurs, des chasseurs auraient été plus efficaces pour abattre les avions de chasse américains qui apparaitront un jour ou l'autre.
- il n'y a qu'une chaine de production de convois en cours, ne faudrait-il pas en lancer une autre vu le manque?
- on pourrait bouger le slider vers production centrale pour gagner 5% de PP, les inconvénients ne sont pas énormes vu tes réserves d'argent et le slider "armée professionelle"
- les TAC japonais qui bombardent les Philippines sont à bout de souffle, tout comme des bombardiers navals qui bombardent des convois en Mer de Chinei (oubliés?)
- la marine japonaise est éparpillée aux 4 coins du Japon, c'est pour éviter les bombardements trop massifs? En raclant les fonds de tiroir, on obtient une flotte encore vaguement correcte
- il n'y a presque pas de production d'infanterie, alors que le pays regorge de MP. Ne serait-il pas judicieux de blinder les plages des îles mères? Les divs d'infanterie ne coûtent pas cher!
- dommage que le Japon se soit concentré sur les intercepteurs, des chasseurs auraient été plus efficaces pour abattre les avions de chasse américains qui apparaitront un jour ou l'autre.
- il n'y a qu'une chaine de production de convois en cours, ne faudrait-il pas en lancer une autre vu le manque?
- on pourrait bouger le slider vers production centrale pour gagner 5% de PP, les inconvénients ne sont pas énormes vu tes réserves d'argent et le slider "armée professionelle"
- Boudi
- Khan Océanique
Judicieux conseils. 
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Avant toutes choses il faut que je te dise que j'ai changé de stratégie : devant l'impuissance de futurs alliés à battre l'urss (alors que début 42 c'était une questions de joursvon Aasen a écrit :J'ai un peu regardé la save côté japonais, quelques remarques:
Plus précisément :
- cf le changement de stratégie : les chinois se démerdent
- la défense aérienne alliée est rude ces TAC me coutent chers et ont un rendement insuffisant d'où leur rôle de kamikazes
-C'est pour que les navires se réparent plus vite (ça ne sert ptète à rien
-j'attends d'avoir la tech 43
-j'ignorai que les intercepteurs sont moins bons que les chasseurs pour intercepter
-oui mais vu mon changement de stratégie non
-oui je ferai ça j'y ai pas pensé
Von si tu est intéressé pour me remplacer définitivement (en gros tu devient titulaire et moi remplaçant quand tu ne serais pas dispo ) je peut annuler ce changement de stratégie
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- Boudi
- Khan Océanique
Désolé, on fait ce qu'on peut en URSS, JMLO. Désolé que tu juges que ça n'aille pas assez vite. On essayera de faire mieux la prochaine fois. 
Et oui, c'est curieux, les intercepteurs sont là pour intercepter... les bombardiers.
Et oui, c'est curieux, les intercepteurs sont là pour intercepter... les bombardiers.
Je suis encore en train de me battre pour ouvrir les ports et parvenir à me connecter, alors je ne peux rien promettre pour un remplacement définitif
J'avoue que le Japon est loin d'être mon premier choix, il y a énormément de choses à faire, de détails à régler, et je suis habitué à jouer en solo depuis des années. Donc je pause, je vérifie chaque réglette, j'étudie toutes les possibilités. Impossible en GPO, je serai complètement débordé (on ne pause jamais si j'ai bien compris).
Bref, c'est à voir, mais il reste quelques petits trucs que tu peux faire pour optimiser ton jeu, même dans le cadre de ta stratégie de repli sur les îles mères (que je désapprouve par ailleurs, beaucoup de troupes alliées sont fixées en Birmanie grâce à tes troupes).
- tu peux replier tes TAC sur le Japon, les faire mourrir à petit feu ne te servira à rien. En cas de débarquement, ils te sauveront peut-être la mise! Les entretenir ne te coûtera pas grand-chose.
- ton BN en maraude est presque mort (32 force / 0 orga je crois), il vaudrait mieux lui octroyer une pause, sinon tu vas le perdre. Et c'est sacrément cher, un BN!!!! On pourrait le remplacer par un TAC en bon état, en attendant.
- je crois que tu es à 15% pour la tech INF 43, y a de la marge, surtout que l'équipe tech japonaise la plus appropriée ne pète pas des étincelles. Upgrader de l'INF ne prend pas longtemps vu tes sliders, il vaut mieux commencer de suite!
- les INT sont bons pour intercepter des bombardiers seulement. Les CHA sont meilleurs contre les chasseurs
Dans le Pacifique, leur avantage réside aussi dans leur portée accrue.
Pourrais-tu repousser un certain temps ta stratégie de repli, histoire que je sois au clair de mes possibilités (arriver à tout gérer, problèmes techniques ...)?
En tous cas je préviens l'Axe que si le général Azeni Takeshima prend le pouvoir, il va y avoir de la résistance fanatique dans l'air
Notez le rire sadique du général Azeni qui observe la scène
J'avoue que le Japon est loin d'être mon premier choix, il y a énormément de choses à faire, de détails à régler, et je suis habitué à jouer en solo depuis des années. Donc je pause, je vérifie chaque réglette, j'étudie toutes les possibilités. Impossible en GPO, je serai complètement débordé (on ne pause jamais si j'ai bien compris).
Bref, c'est à voir, mais il reste quelques petits trucs que tu peux faire pour optimiser ton jeu, même dans le cadre de ta stratégie de repli sur les îles mères (que je désapprouve par ailleurs, beaucoup de troupes alliées sont fixées en Birmanie grâce à tes troupes).
- tu peux replier tes TAC sur le Japon, les faire mourrir à petit feu ne te servira à rien. En cas de débarquement, ils te sauveront peut-être la mise! Les entretenir ne te coûtera pas grand-chose.
- ton BN en maraude est presque mort (32 force / 0 orga je crois), il vaudrait mieux lui octroyer une pause, sinon tu vas le perdre. Et c'est sacrément cher, un BN!!!! On pourrait le remplacer par un TAC en bon état, en attendant.
- je crois que tu es à 15% pour la tech INF 43, y a de la marge, surtout que l'équipe tech japonaise la plus appropriée ne pète pas des étincelles. Upgrader de l'INF ne prend pas longtemps vu tes sliders, il vaut mieux commencer de suite!
- les INT sont bons pour intercepter des bombardiers seulement. Les CHA sont meilleurs contre les chasseurs
Pourrais-tu repousser un certain temps ta stratégie de repli, histoire que je sois au clair de mes possibilités (arriver à tout gérer, problèmes techniques ...)?
En tous cas je préviens l'Axe que si le général Azeni Takeshima prend le pouvoir, il va y avoir de la résistance fanatique dans l'air
Notez le rire sadique du général Azeni qui observe la scène
Ah oui pour la flotte dispersée dans les ports, c'est juste meilleur pour récupérer de l'orga rapidement. Ça n'influe pas sur la vitesse de réparation je crois 
Bon pas de problèmes techniques avec Boudi, test passé sans problèmes. Je serai donc des votres demain soir
On commence à quelle heure? Faut se coordonner sur msn ou on fait sans?