WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)
-
wstein
- Foudre de Guerre

Re: WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)
Bonjour Schascha,
Tout d'abord bravo pour cette offensive qui met l'allemand dans une situation difficile.
Du fait de la reddition de la Roumanie, je serai partisan de foncer plein ouest vers la Hongrie.
Tes troupes sont sur place c'est donc la ou elles peuvent agir. Je ne sais pas si les Carpates peuvent êtres franchis facilement mais cette attaque obligera le joueur allemand à étirer sa défense afin d'éviter d'être tourné. À ce stade du jeu plus la défense allemande s'étire plus les opportunités de perçee seront grandes.
Wstein
Tout d'abord bravo pour cette offensive qui met l'allemand dans une situation difficile.
Du fait de la reddition de la Roumanie, je serai partisan de foncer plein ouest vers la Hongrie.
Tes troupes sont sur place c'est donc la ou elles peuvent agir. Je ne sais pas si les Carpates peuvent êtres franchis facilement mais cette attaque obligera le joueur allemand à étirer sa défense afin d'éviter d'être tourné. À ce stade du jeu plus la défense allemande s'étire plus les opportunités de perçee seront grandes.
Wstein
-
Sinydoc
- Empereur spammique

Je pense que Wstein à raison ! Il faut foncer sur la Hongrie sans oublier de faire tomber Sophia au passage !
Cela obligera l'allemand à s'étirer pour défendre son flanc sud...
Cela obligera l'allemand à s'étirer pour défendre son flanc sud...
Ma collection de jdp : ici
Ça se discute. La Hongrie est assez facile à défendre finalement. Perso, je balancerais au nord les troupes en surplus: tu y manques de troupes, c'est un charodrome et quand tu commençeras à prendre ses villes, tu rayeras aussi des capacités industrielles; quitte à viser la Hongrie plus tard.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche
sval06 a écrit :Ça se discute. La Hongrie est assez facile à défendre finalement. Perso, je balancerais au nord les troupes en surplus: tu y manques de troupes, c'est un charodrome et quand tu commençeras à prendre ses villes, tu rayeras aussi des capacités industrielles; quitte à viser la Hongrie plus tard.
Lorsque tu parles du nord, tu parles de Chernovtsy ??
Non koenigsberg. Plus précisément le sud des lacs Mazures : il y a des unités peu retranchées et un coup de faux là dedans et tu avances partout parce qu'il reculera (il sera plus exposé à l'est, or il y est fortement retranché, donc il te faudra des blindés pour exploiter, et le chopper en rase campagne).
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche
J'avais même pas envisagé cette éventualité.sval06 a écrit :Non koenigsberg. Plus précisément le sud des lacs Mazures : il y a des unités peu retranchées et un coup de faux là dedans et tu avances partout parce qu'il reculera (il sera plus exposé à l'est, or il y est fortement retranché, donc il te faudra des blindés pour exploiter, et le chopper en rase campagne).
J'ai déjà du gros matos au nord et je pense qu'il ne va pas tarder à décrocher.
Je suis pas très chaud pour tout concentrer sur un même point mais je vais quand même réfléchir à cette option.
Tour 162 ( 20 juillet 44)
Cette semaine, c'est au tour des finlandais de lâcher les forces de l' Axe
Au nord, je me prends pas mal de "held" dans mes premières attaques ce qui limite mes possibilités de percée ou d'encerclement:

En Roumanie, je fais tout mon possible pour compliquer le repli adverse:

Cette semaine, c'est au tour des finlandais de lâcher les forces de l' Axe
Au nord, je me prends pas mal de "held" dans mes premières attaques ce qui limite mes possibilités de percée ou d'encerclement:

En Roumanie, je fais tout mon possible pour compliquer le repli adverse:

-
Blutch
- Terreur du Forum

Je te remercie, en mettant mes artilleries sous la Stavka je peux faire des concentrations de fou !
Une fortification de 3 vient d'en faire les frais.
You're welcomeBlutch a écrit :Je te remercie, en mettant mes artilleries sous la Stavka je peux faire des concentrations de fou !
Tour 163 ( 27 juillet 44)
Sur le Front Nord le nombre de combats s'intensifie :

Voici un gros plan sur la percée en Pologne.

Ca commence à craquer
En Roumanie je suis en train d'isoler ma première division de Panzer

Les pertes sont énormes
Aussi bien au sol:

Que dans les airs:

Voici l'état des forces à la fin de ce tour:

Sur le Front Nord le nombre de combats s'intensifie :

Voici un gros plan sur la percée en Pologne.

Ca commence à craquer
En Roumanie je suis en train d'isoler ma première division de Panzer

Les pertes sont énormes
Aussi bien au sol:

Que dans les airs:

Voici l'état des forces à la fin de ce tour:

Tour 164 ( 3 août 44)
Mon adversaire décide de ralentir ma percée en Pologne en opposant des divisions de panzers.
Ca tombe bien, je cherche à taper au maximum ses blindés
Par contre, il décroche en Ukraine:

Front Nord
Je repousse tous les panzers dans le collimateur, prépare une tête de pont et isole deux unités:

Ukraine
J'envoie mes divisions mobiles pour préparer au plus vite une percée à l'ouest de Lvov
avant que la défense adverse n'est le temps de se fortifier:

Roumanie
Les allemands ont de grandes difficultés à quitter le pays sans subir de trop grosses pertes:

Mon adversaire décide de ralentir ma percée en Pologne en opposant des divisions de panzers.
Ca tombe bien, je cherche à taper au maximum ses blindés
Par contre, il décroche en Ukraine:

Front Nord
Je repousse tous les panzers dans le collimateur, prépare une tête de pont et isole deux unités:

Ukraine
J'envoie mes divisions mobiles pour préparer au plus vite une percée à l'ouest de Lvov
avant que la défense adverse n'est le temps de se fortifier:

Roumanie
Les allemands ont de grandes difficultés à quitter le pays sans subir de trop grosses pertes:

Mon adversaire n'a pas l'air très content de ma petite manip pour lui isoler ses deux unités sur le front nord:
http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3466949
http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3466949
-
Archange
- Aspirant spammeur

- Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
- Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
- Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
- Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband
Si c'est la technique que tu as exposé plus haut, je m'étais moi aussi demandé si c'était pas un peu gamey.
Ouais c'est la même.
Mais en encore plus vicelarde.
Là je n'ai même pas besoin que la cible quitte le contact avec ses troupes.
J'ai remarqué que lorsque l'AI avait le choix de se replier en arrière sur hex occupé par des forces amies ou en avant sur un hex vide il préfère souvent d'avancer.
Donc je laisse un hex en avant sous son contrôle avant d'attaquer comme cela il vient tout seul comme un grand dans la gueule du loup.
C'est peut être pas très fair play.
Mais en encore plus vicelarde.
Là je n'ai même pas besoin que la cible quitte le contact avec ses troupes.
J'ai remarqué que lorsque l'AI avait le choix de se replier en arrière sur hex occupé par des forces amies ou en avant sur un hex vide il préfère souvent d'avancer.
Donc je laisse un hex en avant sous son contrôle avant d'attaquer comme cela il vient tout seul comme un grand dans la gueule du loup.
C'est peut être pas très fair play.
Modifié en dernier par schascha le jeu. nov. 14, 2013 2:20 pm, modifié 1 fois.
- mad
- Godard de la Tartiflette
A lire comme ça, de loin, ça ressemble effectivement à exploiter une routine du jeu au détriment de ton adversaire qui lui n'a aucune prise dessus 
A voir avec ceux qui connaissent sur le forum de Matrix
A voir avec ceux qui connaissent sur le forum de Matrix