WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: WITE : Un Patzer face aux Panzers (interdit à STEF 78)

Message par Greyhunter »

Tu n'as pas des troupes disponibles pour attaquer tout au nord du front, en direction de Koenigsberg et des arrières du saillant ennemi?

De son côté il doit sans doute avoir commencé à retirer des divisions depuis l'ouverture du second front?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Greyhunter a écrit :Tu n'as pas des troupes disponibles pour attaquer tout au nord du front, en direction de Koenigsberg et des arrières du saillant ennemi?

De son côté il doit sans doute avoir commencé à retirer des divisions depuis l'ouverture du second front?

Tu as raison je devrais augmenter la pression sur la partie nord mais je n'ai plus d'unités mobiles dispos.
Et en plus j'ai énormément de mal à gérer le temps consacré à chaque tour.
J'essaye d'avoir une cadence rapide pour que la partie soit terminer assez rapidement.
Cela va faire bientôt un an que cette partie a commencé et je voudrais qu'elle se finisse dans un délais raisonnable.
Et avec WITE, il y a tellement de choses à faire que je ne sais jamais quand un tour est terminé.
Alors je me limite et évidemment je rate plein de choses.

Mais je vais réfléchir à la question.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 160 ( 6 juillet 44)

Front Nord

Au nord, les forces germaniques se replient derrière la frontière polonaise.
Mes unités de pointe sont repoussées:

Image

Les soviétiques s'enfoncent un peu plus dans les terres polonaises.
Plus au sud, une tête de pont tente de s'installer:

Image

Front Sud

Par peur d'encerclements, les forces de l'Axe continuent à lâcher du territoire.
Ils subissent d'importantes interdictions ( les petits symboles rouges avec un avion) qui sont des bombardements qui se déclenchent automatiquement lorsque des unités adverses détectées se déplacent.
Les alliés repoussent pas mal d'attaques cette semaine ce qui limite grandement la progression russe:

Image

Image

Image

Image

Sur le Front finlandais, je parviens à repousser les défenseurs de Vyborg sans pour autant avoir les MP nécessaires pour occuper la ville.
C'est dommage parce que si je l'occupe les finlandais ont alors une chance sur dix de se rendre à chaque tour.

Image
Modifié en dernier par schascha le lun. nov. 04, 2013 8:40 am, modifié 1 fois.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Je vois beaucoup d'artillerie, elles sont au niveau de l'armée ? Quelle est ta comoposition "type" ?
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Nom de .... :shock:
Tu arrives à l'embouchure du Danube ! :ok:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Blutch a écrit :Je vois beaucoup d'artillerie, elles sont au niveau de l'armée ? Quelle est ta comoposition "type" ?

J'ai constitué beaucoup d'artillerie car j'en avais besoin pour pouvoir passer ses premières lignes défensives avec des niveaux de fortif à 4 et des CV défensifs de 150 à 200.

Concernant leur commandement, c'est, dans la majorité des cas, la Stavka qui les prend en charge.
Dans certains cas elles peuvent être liées à une armée ou à un corps de para.

Ce n'est pas forcément idéal mais cela me laisse une certaine souplesse quant à leur transfert d'un front l'autre.

Je n'ai pas de composition d'armée type.
D'ailleurs c'est un de mes gros défauts je raisonne plus par unités que par armées.
Modifié en dernier par schascha le lun. nov. 04, 2013 3:57 pm, modifié 1 fois.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

gladiatt a écrit :Nom de .... :shock:
Tu arrives à l'embouchure du Danube ! :ok:
Cela va me rappeler mon enfance.

Je devais avoir dix ans, lorsque mes parents nous ont emmené, mon frère et moi, faire le tour de la Roumanie en camping car.
Les balades en barge,au levé du soleil, dans le delta du Danube font parties des plus forts souvenirs de mon enfance. 8-)
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

schascha a écrit :
Blutch a écrit :Je vois beaucoup d'artillerie, elles sont au niveau de l'armée ? Quelle est ta comoposition "type" ?

J'ai constitué beaucoup d'artillerie car j'en avais besoin pour pouvoir passer ses premières lignes défensives avec des niveaux de fortif à 4 et des CV défensifs de 150 à 200.

Concernant leur commandement, c'est, dans la majorité des cas, la Stavka qui les prend en charge.
Dans certains cas elles peuvent être liées à une armée ou à un corps de para.

Ce n'est pas forcément idéal mais cela me laisse une certaine souplesse quant à leur transfert d'un front l'autre.

Je n'ai pas de composition d'armée type.
D'ailleurs c'est un de mes gros défauts je raisonne plus par unités que par armées.
En les conservant au niveau Stavka tu n'as pas trop de malus ?
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Effectivement j'ai un malus de 30%.

Mais si j'ai bien compris cela ne rentre en compte que dans le calcul des CV et non pas dans l'efficacité des tirs.
Et comme je m'en sers plus pour détruire du matos que pour gonfler mon CV final, cela ne me pose pas trop de problème.
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par wstein »

schascha a écrit : Et comme je m'en sers plus pour détruire du matos que pour gonfler mon CV final, cela ne me pose pas trop de problème.
Bonjour Schascha,

cela sous tend que tu les fais attaquer (type delibered attack) à 2 Hex?
puis ensuite tu attaques avec tes unités?

wstein
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Salut wstein,

Non, il y a peu de cas où il est intéressant de bombarder avant d'attaquer.

Il vaut mieux inclure tes div d'artillerie dans tes attaques au sol.

Pour deux raisons:

- Dans le CV final le nombre de pertes infligés compte donc il est bon d'ajouter les pertes dues aux bombardements.

- En cas de victoire tes unités d'artillerie peuvent gagner des points de moral.

Au sujet de la distance effectivement je bombarde toujours à deux hexagones de distance.
Je me posais d'ailleurs la question s'il y avait un intérêt à le faire au contact lorsque c'est possible.
Mais je n'ai pas étudié sérieusement la question.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Je suppose qu'au contact, les unités d'artillerie peuvent essuyer des pertes...ce qui n'est pas le cas à 1 hex de distance, a priori (je dis ça, mais je n'ai pas vérifié, n'ayant pas cette sorte d'unité chez les teutons que je joue pour l'instant).
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Tour 161 ( 13 juillet 44)

La bonne nouvelle du tour: La Roumanie se rend :clap: :clap:

Du coup, je récupère quelques unités et surtout mon adversaire perd une bonne partie de son ravitaillement de pétrole.

Un screenshot à la Bébert avec une vision globale du Front:

Image

Du fait de la reddition de la Roumanie, j'ai beaucoup de bonnes unités qui se retrouvent sans objectif.

Je les ai mises dans des trains mais n'ai pas encore choisi leur destination finale.

Les conseils sont les bienvenus :hurle:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Tu n'aurais pas un point faible à percer entre Chernovtsy et Stanislav (au nord de la Moldavie je crois ) ? De quoi creer un saillant qui contraindrait l'ennemi à reculer en desordre ?
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

gladiatt a écrit :Tu n'aurais pas un point faible à percer entre Chernovtsy et Stanislav (au nord de la Moldavie je crois ) ? De quoi creer un saillant qui contraindrait l'ennemi à reculer en desordre ?

Exact, c'était le secteur que je voulais viser mais son accès par de nouvelles unités d'inf n'est pas aisé car le terminus ferroviaire en est assez éloigné.
D'ailleurs, pendant mon dernier tour, j'ai hésité à y balancer mes unités de blindés qui se trouvent en Roumanie.
J'ai choisi de les conserver sur place pour rendre compliqué le repli germanique mais je ne suis pas sûr du tout que c'était la bonne décision.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »