ALEA JACTA EST

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or

Re: ALEA JACTA EST

Message par Bohémond »

Effectivement les généraux 3 étoiles ne sont pas soumis au tirage aléatoire ;

cbtLdrCasuDiceSides = 500 // Nb of sides for the casualty dice for rank 1 leaders, at the end of combat (twice as low for rank 2, rank 3 excluded)

Cependant il peuvent souffrir de l'attrition ou être détruit si l'unité directement subordonnée est détruite.

Est ce que dans vos parties, le général 3 étoiles était combiné avec une unité combattante ?

Bohémond
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Chez moi Sulla était à la tête de l'armée (la pile) optimate en Grèce, mais durant le combat aucune unité romaine n'a été détruite. Il ne devrait donc y avoir, à priori, aucune raison que Sulla meurt. J'ai le backup et le tour, ça intéresse AGEOD ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Autre sujet :

Avec le Pont je bataille énormément avec la gestion du supply (comme jamais je ne l'ai vécu sur un jeu AGEOD). En fait le ravito me pose beaucoup plus de problèmes que les Romains eux-même. :lol: J'ai l'impression de devoir sacrifier un chariot, pour construire un dépôt, une province sur deux. Pour les flottes en mer c'est l'horreur. Elles doivent rentrer au port très souvent, et même là leur niveau de ravito n'augmente pas toujours.

Le jeu n'est-il pas un peu trop sévère de ce point de vue ? Ou alors mes piles sont trop grosses ?
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Bohémond »

Boudi a écrit :Chez moi Sulla était à la tête de l'armée (la pile) optimate en Grèce, mais durant le combat aucune unité romaine n'a été détruite. Il ne devrait donc y avoir, à priori, aucune raison que Sulla meurt. J'ai le backup et le tour, ça intéresse AGEOD ?
Oui bien sûr.

Peux tu le poster dans le forum AGEOD ?

Merci

Bohémond
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Bohémond »

Boudi a écrit :Autre sujet :

Avec le Pont je bataille énormément avec la gestion du supply (comme jamais je ne l'ai vécu sur un jeu AGEOD). En fait le ravito me pose beaucoup plus de problèmes que les Romains eux-même. :lol: J'ai l'impression de devoir sacrifier un chariot, pour construire un dépôt, une province sur deux. Pour les flottes en mer c'est l'horreur. Elles doivent rentrer au port très souvent, et même là leur niveau de ravito n'augmente pas toujours.

Le jeu n'est-il pas un peu trop sévère de ce point de vue ? Ou alors mes piles sont trop grosses ?

Le ''supply'' ne circulant et ne s'accumulant pas (règle du simple supply comme WIA), je serais plutôt d'avis de faire accompagner les piles par des chariots et de rester au chaud en hiver en dispersant ses troupes dans des régions à fort potentiel de supply.

Attention, c'est un avis personnel et non basé sur une étude exhaustive du Pont dans ce scénario.

Bohémond
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bohémond a écrit :
Boudi a écrit :Chez moi Sulla était à la tête de l'armée (la pile) optimate en Grèce, mais durant le combat aucune unité romaine n'a été détruite. Il ne devrait donc y avoir, à priori, aucune raison que Sulla meurt. J'ai le backup et le tour, ça intéresse AGEOD ?
Oui bien sûr.

Peux tu le poster dans le forum AGEOD ?

Merci

Bohémond
C'est fait. Rubrique "help to improve AJE".
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bohémond a écrit : Le ''supply'' ne circulant et ne s'accumulant pas (règle du simple supply comme WIA)
Hum ça c'est quelque chose que je n'ai pas appréhendé. Je pensais que le supply rayonnait de dépôt en dépôt à quelques provinces de là. (comme dans AACW en fait).

Il vaut donc mieux avoir beaucoup de chariots et opérer une rotation entre chariots vides et chariots pleins. Ce qui suppose, tout de même, d'avoir des dépôts à portée raisonnable.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Ce qui me frustre dans AJE se sont les options générales proposées (le bonhomme en plâtre à gauche de l'aigle).
Elles sont identiques dans tous les scénarii et pour moi leur profusion me fait m'en désintéresser.

Autre chose, l'échelle de temps de 30 jours ne permet que de lancer des grandes actions sans pourvoir bâtir de stratégie "fines", on ne peut dès lors que donner de grandes orientations.

Pour les scénarii j'ai testé PompéeVsCésar en PBEM,une catastrophe avec Pompée, j'essayais d'arrêter le torrent avec les mains. En même temps j'ai pris l'option espagnole qui semble être la plus difficile, du coup la partie n'a pas duré longtemps.
Sinon, je joues Sévère, qui après avoir pris Rome se retrouve avec 180 de moral et suffisamment de PV pour prendre sa retraite à Ostie avec vue sur mer....

Pour finir , je confirme que je préfère toujours les graphismes d'AACW :siffle: (d'ailleurs j'y retourne....)

Conseillez moi un scénario à faire en PBEM ou solo que je ne range pas cet opus....
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

Ben moi je m'amuse vraiment bien sur Marius et Sulla :)

Faut dire aussi que Sulla est le plus balaize :twisted:

Mais il faut combattre sur deux front :help
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Pareil, Marius et Sulla me plait beaucoup comme scénario. A mon avis c'est le meilleur en PBEM.

Pour Pompée... Moi je trouve l'Espagne plus fiable que l'Orient. :lolmdr:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Lilan a écrit :Pareil, Marius et Sulla me plait beaucoup comme scénario. A mon avis c'est le meilleur en PBEM.

Pour Pompée... Moi je trouve l'Espagne plus fiable que l'Orient. :lolmdr:
Tu n'arrêtes pas de le dire, faudrait vraiment que tu nous fasses un aar pour le prouver :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Henniak »

Je pourrais jouer César contre Lilan qui ira en Espagne :twisted:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Je joue César contre Pompée: si j'ai bien compris, quatre régions approvisionnent Rome en grain: une en Sicile, une en Égypte, une en Afrique et une dans le sud de l'Espagne.

Or chacune de ces régions indique qu'elle produit 2 points de grain sur un total de 11. Le compte n'y étant pas, est-ce qu'il y a d'autres régions que je n'ai pas vu ou y a-t-il une subtilité qui m'échappe?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Bohémond »

Greyhunter a écrit :Je joue César contre Pompée: si j'ai bien compris, quatre régions approvisionnent Rome en grain: une en Sicile, une en Égypte, une en Afrique et une dans le sud de l'Espagne.

Or chacune de ces régions indique qu'elle produit 2 points de grain sur un total de 11. Le compte n'y étant pas, est-ce qu'il y a d'autres régions que je n'ai pas vu ou y a-t-il une subtilité qui m'échappe?
Le texte est erronée (uniquement pour les francophones), c'est corrigé dans la prochaine version.

C'est 2 pour Baetis et Afrique, 3 pour Sicile et 4 pour Egypte.

Tu peux te fier sur les icônes sur les provinces pour le montant exact.

Bohémond
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Greyhunter a écrit :Je joue César contre Pompée: si j'ai bien compris, quatre régions approvisionnent Rome en grain: une en Sicile, une en Égypte, une en Afrique et une dans le sud de l'Espagne.

Chaque région ne produit pas 2, tu as la carte stratégique faites par un joueur dans le répertoire doc normalement

Ou alors sur http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... tegic-Maps
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »