Enfin quoi qu'il en soit, le retour (même si temporaire) de troupes Byzantines en Italie a du faire sensation dans toute l'Europe !

Boah, t'aurais pu laisser les turcs avec leur armée de folie, ca reflète assez bien les différences culturelle entre des "civilisés" et des nomades. Pour le reste, dans une partie avec ce mod, j'avais utilisé la sauvegarde pour me garnir les cores de l'Empire de 1054 donc moins de problèmes de badboy à l'horizon.Mon objectif à long terme est de reconstituer l'Empire Romain d'Orient de 476, si je peux, éventuellement me rapprocher un max de celui de Justinien, mais aucune chance de réaliser la Mare Nostrum sur le MEIOU. J'ai modifié deux trois trucs: le trait "Blessing by God" des Ottomans est viré, il octroie un bonus de manpower de 200%, résultat le gros turc se met à mobiliser des unités comme un dingue jusqu'à dépasser les 80.000 hommes En revanche, je garde le trait "Wrath of God" pour Byzance, qui m'afflige de divers malus sur les taxes, la stab et le manpower. Et j'ai aussi décidé de me mettre des cores sur toutes les provinces de culture grecque, Théodoro et Trézibonde incluses, je suis le Basileus b*rdel, j'vois pas pourquoi je devrais me prendre 4 de bad boy chaque fois que je vais libérer héroïquement les Grecs !
Merci biennecroproject a écrit :Boah, t'aurais pu laisser les turcs avec leur armée de folie, ca reflète assez bien les différences culturelle entre des "civilisés" et des nomades. Pour le reste, dans une partie avec ce mod, j'avais utilisé la sauvegarde pour me garnir les cores de l'Empire de 1054 donc moins de problèmes de badboy à l'horizon.
L'Empire de Justinien est largement réalisable...tout dépend de ce que tu compteras de l'Ouest. Ainsi, la conquête de l'Italie est une sacrée gageure tant les provinces y sont pléthores. De même, tenir le sud de l'Espagne est loin d'être évident.
Classiquement, je te conseille ardamment de mettre le paquet pour passer le plus vite possible en technologie occidentale et t'emparer de Jerusalem (missionnaires supplémentaires). Plus tôt tu seras occidenalisé, plus ton pays (plus petit) sera en mesure d'absorber le coût de cette transformation. Et de surveiller l'Autriche qui reste ton principal ennemi potentiel dans les balkans.
Bonne continuation !
Le choix est difficile, mais j'aurais tendance à pencher pour la deuxième, plus intéressante sur le long terme.Locke a écrit :Celle qui permet de déclarer la guerre sans CB aux pays de religion différente ou une qui m'octroie divers bonus pour la stab' et les missionaires ?
Et merdeJean VI s'éteignit brutalement à l'âge de 17 ans.
+1necroproject a écrit :Et merdeJean VI s'éteignit brutalement à l'âge de 17 ans.J'espère que le pays ne va pas tomber en guerre civile ...