Europe Aflamme, même pas peur! (Kibilane interdit!)

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Europe Aflamme, même pas peur! (Kibilane interdit!)

Message par Largo »

comme dit Von rien n'est perdu mais n'hésite pas à lire le descriptif du scénario!
cela t'évitera des erreurs comme la suède.... :siffle:

maintenant,concentre toi sur l'URSS car si tu as babarossa en 40,il faudra te cramponner....tu n'es pas devant un joueur inexpérimenté....

par contre,tu peux gagner du temps ...et le temps joue pour toi....(défini les objectifs à défendre au mieux -villes,routes,...ect)

Courage soldat! :wink:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

von Aasen a écrit :Les USA rentrent-ils plus tôt en guerre si l'Allemagne attaque l'URSS en 1940?
Ben, ca va surement faire grimper le risque d'entrée en guerre, mais ça ne sera pas automatique. En tout cas je crois?
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Seule la doc du scénario t'apportera une réponse :siffle:
C'est très important de la lire, justement pour prévoir ce genre de coups :wink:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Faut prendre Helsinki maintenant y a plus d'autre choix. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Image

Bonbonbon. On contin d'éssayer de bouriner vers helsinski, mais ce n'est pas évident.
Sinon mon taux de ravitaillement est tombé à 29. Mes unités remontent difficilement...

[edit] Je noirci le tableau, mais il m'a avoué avoir perdu 20000 squads d'infanterie.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

L'Hiver est arrivé.
En Finlande on se barre. On devra juste essayer de tenir Mourmansk Et Leningrad.

Sinon, je vais me déployer pour tenter de tenir un ligne Mink-Kiev.

Par contre je ne sais que faire de mes anglais? :?:
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

Petit Vince a écrit :L'Hiver est arrivé.
En Finlande on se barre. On devra juste essayer de tenir Mourmansk Et Leningrad.
C'est le minimum syndical !
Petit Vince a écrit : Sinon, je vais me déployer pour tenter de tenir un ligne Mink-Kiev.
C'est bon plan. Laisse tout de même les gardes-frontières aux frontières avec quelques fanatiques du NKVD pour le ralentir.
Petit Vince a écrit : Par contre je ne sais que faire de mes anglais? :?:
Africa first.
Il faut bouter l'Italien d'Ethiopie et protéger l'Egypte et la Palestine. Fais aussi gaffe à ne pas perdre Chypre.
Je ne parle même pas de Gib et Malte...
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

vava a écrit :
Petit Vince a écrit :L'Hiver est arrivé.
C'est le minimum syndical !

En fait je me dis que je fais peut être une connerie, il n'attaquera tout de même pas juste après la trêve, en tout cas il n'en prends pas le chemin.
Du coup j'attaquerai bien juste après la trêve avec tous mes blindés et motorisés.

Vous en pensez quoi? C'est débile où je peux tenter?
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Ben non tente, tu est quasiment a Helsinki, ce serait dommage de t'arrêter alors que tu peut mettre la Finlande "out" dés maintenant. Vaut mieux défendre le nord de la Finlande contre les Suédois que défendre Léningrad..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Organisation de la défense.

Image
Au fait, les infos à la chute de la France. Remarquez le -3... On tombe à 24...

Image
Vue générale du Front Est comme je le redéploie.

Image
Front Nord. On s'organise autour d'un axe Narva- Vitesk pour profiter au max des fleuves, lacs et marais tout en restant collé aux voies de chemins de fer.

Image
Centre. Minsk et Kiev sont les priorités. Le priepet est laissé quasi béant, on profite que le ravito doit y être merdique et que ce n'est pas un axe "naturel" d'attaque.

Image
Sud. On défend autour du Dniep. Penser à le renforcer dès que possible.

Pour le moment seule l'infanterie est déployée. Les troupes mobiles et blindés sont stockées et seront envoyées pour tenter d'achever la Finlande au plus vite puis serviront de "sapeurs"...

Si vous avez des conseils ou suggestions, n'hésitez pas. Je n'ai vu aucun commentaire sur les 20000 squads d'infanterie que mon adversaire a avoué avoir perdu? C'est bon signe ou pas? Normalement, c'est quoi l'étendue des pertes allemandes après les campagnes de Pologne et de France?

Et pour l'énigme de la ligne Siegfried, c'est d'abord une vue à long terme, pour attendre les américains, mais aussi pour récupérer deux unités d'artilleries ferrées qui alignent 20 canons de 800mm.... (Ça promet du sport...)

Sinon, connaissaient vous des moyens pour "piéger" l'aviation ennemies? Il va me falloir chercher la supériorité aérienne avec les dents, alors je suis preneur de toute astuces disponibles...
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

A première vue, je fais deux constats.
1- c'est trop vide entre la frontière avec l'ex Pologne et ta première ligne de défense. Il risque d'arriver trop vite et trop frais dessus. Sers-toi d'éléments naturels comme de Dneister...
Tu pourrais y déployer quelques unités comme par exemple la cav qui est dans le Pripet que tu dois pouvoir diviser en 3 pour l'occuper du côté de Brest-Litovsk.
De même Zhitomir est un bon point de fixation.
Tu dois le retarder pendant 4 tours après le lancement de Barbarossa, or cette option (et ses bonus) n'intervient qu'à la discrétion du joueur axiste. S'il est malin et voyant que devant lui c'est le vide il lancera l'opération qu'au moment où il se heurtera à ta première ligne.
2- tu as des troupes en stand by autour de Moscou. Que comptes-tu en faire ? En tout cas je pense qu'elles ne doivent pas rester là.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

vava a écrit :A première vue, je fais deux constats.
1- c'est trop vide entre la frontière avec l'ex Pologne et ta première ligne de défense. Il risque d'arriver trop vite et trop frais dessus. Sers-toi d'éléments naturels comme de Dneister...
Tu pourrais y déployer quelques unités comme par exemple la cav qui est dans le Pripet que tu dois pouvoir diviser en 3 pour l'occuper du côté de Brest-Litovsk.
De même Zhitomir est un bon point de fixation.
Tu dois le retarder pendant 4 tours après le lancement de Barbarossa, or cette option (et ses bonus) n'intervient qu'à la discrétion du joueur axiste. S'il est malin et voyant que devant lui c'est le vide il lancera l'opération qu'au moment où il se heurtera à ta première ligne.
2- tu as des troupes en stand by autour de Moscou. Que comptes-tu en faire ? En tout cas je pense qu'elles ne doivent pas rester là.
1-Okay. Ben faudrait vraiment que je récupère les unités de défense en Finlande... :/
2-Les fameuses unités mobiles, elles ne resteront pas la. Elles iront d'abord en Finlande, puis aprés je les mettrais la où il est le plus pressent...

En fait, pour combler un peu le vide, je pourrai alléger les défense actuelle, si je suis sur d'obtenir de conséquents renforts à la déclaration de guerre... :/
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 37?

Image
Déclaration de guerre à la Yougoslavie dès la fin de l'hiver.

Image
Quoi? Trois régiments de paras just'au sud de Belgrade? Excellent. Alors que la plus puissante unité Yougoslave se retranche dans la ville, le reste des unités dispo est rameuté pour encercler les 3 régiments.
Une attaque ce tour ci, et turn-burn, mais c'est pas grave, un des trois régiment est détruit.
Les prochains au prochain tour avec un peu de bol? Je sais que mon adversaire accorde beaucoup d'importance à ses paras, alors j'en profite! :siffle:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »