Russian Waar - Interdit à Amaris

Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par Balder »

Je viens de faire le test sur l'artillerie.

C'est déroutant. :surrender:

Je met tous mes avions au repos, pour alléger le rapport.
Je place,
la 135th Art en réserve Tactique.
la 24th en réserve locale.
le HQ du 38th corps en Entrench.
le HQ du 10e corps en mobile.
1 DI en attaque.

Résultat : toute l'artillerie soutient l'attaque sans se déplacer après la victoire. Bien.
Mais le HQ du 10 corps (mobile) soutient aussi ???

Je retente en rechargeant la save.
Et là, seuls ceux en réserves interviennent. :confus:

Conclusions :
J'ai fais plusieurs tentatives et celles qui fonctionnent à tous les coups sont les "réserves".
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Il doit y avoir des tests invisibles de coopération, communication, etc...
Pour ton HQ, il est courant chez les concepteurs de doter les QG d'un minimum de troupes combattantes, notamment artillerie et DCA, voire d'en faire des troupes combattantes à proprement parler. Regarde leur dotation! Une batterie de quelques pétoires suffira pour qu'ils soutiennent.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Ce n'est pas le fait qu'un HQ intervienne qui m'étonne, c'est que celui-ci était en mode Mobile.
Après, ça n'est arrivé qu'une fois et je n'ai pas su renouveler la chose. on ne va donc pas trop se casser la tête la dessus. :fume2:
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Balder a écrit :Ce n'est pas le fait qu'un HQ intervienne qui m'étonne, c'est que celui-ci était en mode Mobile.
Après, ça n'est arrivé qu'une fois et je n'ai pas su renouveler la chose. on ne va donc pas trop se casser la tête la dessus. :fume2:
attention,tu as un bonus dans l'attaque et la défense si ton QG est à proximité des unités combattantes :chinois:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Balder a écrit :Je viens de faire le test sur l'artillerie.

C'est déroutant. :surrender:

Je met tous mes avions au repos, pour alléger le rapport.
Je place,
la 135th Art en réserve Tactique.
la 24th en réserve locale.
le HQ du 38th corps en Entrench.
le HQ du 10e corps en mobile.
1 DI en attaque.

Résultat : toute l'artillerie soutient l'attaque sans se déplacer après la victoire. Bien.
Mais le HQ du 10 corps (mobile) soutient aussi ???

Je retente en rechargeant la save.
Et là, seuls ceux en réserves interviennent. :confus:

Conclusions :
J'ai fais plusieurs tentatives et celles qui fonctionnent à tous les coups sont les "réserves".
je suis très étonné pour le QG en mobile :shock: car je n'ai jamais eu le coup!

attention,comme dit Palmat,il y a un test de communication + coopération.
c'est une autre notion importante de TOAW

Si tu rejoues le tour (comme TOAW utilise des probabilités),tu risques d'avoir un autre résultat (et ceci est valable pour l'attaquant comme pour le défenseur).
En résumé,tu planifies une attaque et tu mets de ton coté un maximum de chance.....c'est du one shoot!

Par contre....,si tu réussis un bon coup,il faut pouvoir l'exploiter.et c'est là,toute la valeur du stratège :chicos:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Image
Image
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Des Tigres en 1941, encore un scénar où le concepteur a pris de "légeres" distances avec l'histoire... :fouet:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Bof, de toute manière la valeur des blindés allemands est assez contestable sur TAOW. Que le Pzr IVh soit d'une manière générale inférieur au sherman de base, en particulier au niveau du blindage, m'étonne toujours. De même il semble que l'on passe directement du Pzr VIE au Pzr IVH sans passer par le F(2) et le G. Ce ne serait pas si grave si ce char n'était pas l'outil de bes des panzerdiv durant toute la guerre. Il y ad'autres petits soucis. Donc que le concepteur ait cru bon rajouter un Tigre de ci de là ne me gêne finalement pas tant que ça.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Image
Image
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

jagermeister a écrit :Il y a des mods qui rendent les ponts détruits plus facilement visibles. :siffle:
Merci beaucoup, je l'ai installé moi aussi et il est super utile sur les grandes cartes!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Image
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Toujours énnervant le turn burn..

Par contre dans ToaW ce n'est pas comme dans AT, même si tu coupe le reseaux d'infrastructure d'une unité énemie au front, tant qu'elle n'est pas encerclée, elle ne perdra pas de ravitaillement, donc ça n'aura pas d'influence sur ses performances au combat. Il me semble que le calcul du ravitaillement n'est éffectué qu'a chaque passage de tour.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

C'est ennuyeux. La destruction de pont ne sert donc pas à grand chose :shock: :ko: :pascontent:
Si ce n'est :
. Obtenir un bonus défensif dû au fleuve à traverser par l'attaquant.
. Ou ralentir la venue de renfort adverse.

D'autres utilités ? :surrender:

Tu réponds, en même temps à une interrogation sur le fait qu'il m'ait détruit le pont de Riga depuis quelques tours... à mon insu car les valeurs de supply n'ont pas changées et je ne l'avais donc pas vu (une division cachait l'hex en question).
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

La déstruction de pont quand tu attaque, évite, ça te ralentira plutot qu'autre chose. Par contre, faire sauter des ponts sur les rails qui amène les renforts depuis l'oural ça peut être sacrément utile il perdra au moins 2 tour a faire déscendre/rembarquer ses troupes.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Il suffit simplement de prévoir la destruction de pont dans son attaque, i.e. d'avoir ses pontonniers en première ligne ou directement accessibles.
Je ne crois pas, d'ailleurs, que le bonus/malus de rivière dépende de la présence ou non d'un pont. Ce sur quoi ça jouera, c'est les points de mouvements dépensés.

Ensuite, toute unité qui bouge dépense du supply. Donc si elle est fixe et qu'elle est dans une zone ravitaillée, elle n'en dépense pas. Par contre, fixe et dans une zone sans lien avec un point de ravitaillement, elle attaquera ses stocks petit à petit.
Quoi qu'il en soit, détruire les ponts peut créer un bordel monstre dans le ravitaillement ennemi (genre en l'empêchant d'être acheminé par chemin de fer) et dans la montée au front de renforts (en faisant perdre du temps). C'est loin d'être inutile à mes yeux.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »