Les vacances de JMLO à la NRA.

Ici on parle de tout et de rien
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: Les vacances de JMLO à la NRA.

Message par Urial »

Kara Iskandar a écrit :
Boudi a écrit :C'est quand, la dernière fois que les USA ont été envahis ? :lolmdr:
En 1812, si on excepte les Aléoutiennes et quelques territoires du Pacifique. :mrgreen:
Enfin c'est vrai qu'Urial et Mad ont raison sur un point, le rapport culturel aux armes des américains est trés différent du nôtre.
N'empêche que voir un gamin à côté de types armés en train de faire joujou avec leurs PM ou leurs MG ça me fait bizarre. Je ne sais pas non plus si c'est bien indiqué niveau sécurité (bon je verse dans la parano là peut être).
Attention pas d'amalgame ! je suis d'accord avec vous ^^

Notre rapport aux armes vient du faite qu'elles sont "prohibé" depuis bonaparte. c'est assez vieux pour que notre rapport avec les armes soient tres differents d'un peuple ou avoir des armes est autorisés.

j'apprendrais a mon fils a ce servir d'un sabre (en bois, lors de cours de Kenjustu), mais pas d'un flingue (sauf s'il me le demande quand il aura 18 ans ^^).
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Urial a écrit : Attention pas d'amalgame ! je suis d'accord avec vous ^^

Notre rapport aux armes vient du faite qu'elles sont "prohibé" depuis bonaparte. c'est assez vieux pour que notre rapport avec les armes soient tres differents d'un peuple ou avoir des armes est autorisés.

j'apprendrais a mon fils a ce servir d'un sabre (en bois, lors de cours de Kenjustu), mais pas d'un flingue (sauf s'il me le demande quand il aura 18 ans ^^).
La voix de la raison!
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Urial

Message par Urial »

par contre dès six ou sept ans je lui apprend a envahir l'empire austo-hongrois pour la plus grande GloAAR du celestissime ! :twisted: :siffle:
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Urial a écrit :par contre dès six ou sept ans je lui apprend a envahir l'empire austo-hongrois pour la plus grande GloAAR du celestissime ! :twisted: :siffle:
Ah oui mais ça c'est pas pareil ça fait partie de l'éducation de base, comme la lecture, le calcul etc... :mrgreen: !
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Boudi a écrit :Ah ? Il lui apprend une morale ? J'avais pas remarqué. J'ai cru à un moment qu'il lui apprenait à aimer les armes, et donc, peut-être un jour, à s'en servir. Pourquoi pas dans un lycée, d'ailleurs, à Columbine, par exemple. Au hasard.
Tu réponds à la question de l'éducation par un fait divers qui n'a pas grand chose à voir (le contrôle des armes, et non l'éducation parentale et la morale, c'est ce qui pose probléme dans le cas de Columbine à moins que tu me prouve que tout cela est aussi du à de mauvais parents et une mauvaise éducation ?)
Et le gamin français (Alexis ?) qui est sorti dans la rue et a commencé à tirer au fusil de chasse sur les passants, il y a 15 ans, c'est aussi un probléme d'absence de morale paternelle ? Et la fusillade dans un supermarché scandinave il y a 3 mois (10 morts ?) c'est la même chose ? Idem sur les campus en Allemagne ou le sud-coréen du Virginia Tech ?

Certes il y a un gros (trés gros) probléme concernant la libre circulation des armes à feu (aux USA), mais même montrer à un gamin comment tirer avec une mitrailleuse lourde sur un stand de tir n'implique pas qu'on en fera un criminel, ou que le pére est un mauvais pére. Ca c'est ton jugement de valeur, mais que tu ne peux pas exporter aux autres. Ou alors un bon pére élevant (bien) ses 9 enfants en Pensyvannie selon les Ecritures pourrait considérer que tu es toi même l'antéchrist, en élevant tes enfants dans l'exception française de la laicité et en enlevant ainsi toute chance à ta descendance de s'épanouir spirituellement (tu vois c'est con, mais ça peut aussi marcher dans l'autre sens :wink: )

Fondamentalement, même Charles Manson aurait pû être un bon pére, puisque la paternité de l'autre est heureusement imperméable à l'échelle de valeur qu'on peut, nous, vouloir lui mettre sur le dos.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

sval06 a écrit :En fait Mad l'éducation est un sujet est épineux.
Mon Grand père m'a appris à tirer au fond de son jardin et je ne doute pas qu'il m'aimait.
Ca me fait penser au Vieux Fusil.
Image

sval06 a écrit :Mais pas à l'arme automatique et pas à 5 ans.
Oui, chez les rednecks il y a aussi un arrière plan idéologique, notamment contre l'Etat Fédéral il me semble.
Ca ressemble à de l'endoctrinement.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

efelle a écrit :Oui, chez les rednecks il y a aussi un arrière plan idéologique, notamment contre l'Etat Fédéral il me semble.
Ca ressemble à de l'endoctrinement.
Et d'autant plus avec toutes ces milices qui se créent ou se réactivent en ce moment.
Bon sinon le Vieux Fusil: saine référence ça et puis bon Romy Schneider quoi. :mrgreen:

EDIT: Oops dans mon post plus haut j'ai oublié les guerres contre le Mexique.
Jean Claude VanDamme
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Donc en gros, on peut faire tirer son enfant au fusil de chasse, ou au pistolet à plomb, car c'est une tradition française inoffensive (sauf quand le gosse devenu ado plombe la rue au 22 long rifle, mais Dieu merci ça n'arrive jamais chez nous ! :o: )
On peut même faire de l'escrime dés le plus jeune âge, collectionner chez soi quelques belles "lames" et considérer que c'est particulierement sain pour l'enfant. En plus au moins l'escrime, c'est noble*

Maintenant amener son gosse sur un stand de tir avec une MG42 fait du même homme un immonde salaud à qui on devrait enlever la tutelle de ses enfants. Surtout que s'il fait tirer ses gamins, c'est évidemment et exclusivement pour faire des milices patriotiques anti gouvernemantales, bruler des croix et boire des biéres avec en arriére-fond un drapeau secessioniste.

N'est on pas dans le procés d'intention un peu facile ? Le gouvernement US lui même ne lache pas la bride aux quelques 140 mouvements proche des milices dont les visées sont potentiellement dangereuses, cela ne veut pas dire que tous les rednecks sont des assassins en puissance chez qui toute morale est absente, même s'ils se réunissent une fois par an pour faire joujou avec leurs armes dans un pré dévolu à cet effet.

Mon pére m'aurait fait tirer au canon Gribeauval, j'aurais été content de faire une fois cette expérience, ça n'aurait pas fait de lui un mauvais pére :wink:

*Ce petit paralléle car on doit être plusieurs sur ce forum à avoir fait de l'escrime. J'ai même 6 ou 7 épées différentes chez moi, car j'ai toujours trouvé ces armes plutôt belles. Mais tout comme ceux qui tirent sur une cible dans un champs avec leurs mitrailleuses, il y a peu de chance que je descende dans la rue pour faire un carnage à l'arme blanche car je n'en ai pas la volonté ou les prémices de l'intention. Et malgré une certaine violence dans la vidéo ayant lancé ce topic, je ne pense pas que les gosses aient plus tard envie de descendre eux aussi dans la rue avec leur mortier. Ni eux ni leurs parents ne sont des monstres ou ne portent en germe une quelconque carence d'éducation ou de morale.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

C'est toi qui généralise et noircit le tableau, je suis resté assez neutre en parlant d'arrière plan idéologique. :mrgreen:

Bourrer le mou de son gamin dès cinq ans, ça me semble limite, quelque soit l'idéologie ou la religion.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

On est bien d'accord Mad, néanmoins je reste convaincu que tirer doit se faire plus âgé qu'à 5 ans (à plomb ou plus sérieusement), histoire de bien comprendre que ce n'est pas tout à fait un jeu comme un autre (et surtout pas inoffensif).

Quant à l'escrime, c'est un sport. Il est donc codifié et arbitré, ce qui n'est pas le cas de cette réunion amicale et néanmoins bourrine :lolmdr:.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

efelle a écrit :C'est toi qui généralise et noircit le tableau, je suis resté assez neutre en parlant d'arrière plan idéologique. :mrgreen:

Bourrer le mou de son gamin dès cinq ans, ça me semble limite, quelque soit l'idéologie ou la religion.
Je te renvoie à la généralisation un peu plus haut : amener ses enfants sur un stand de tir, c'est provoquer une tragédie comme Columbine...
Et je noircis pas le tableau, je pense juste que parmis ces gens, il y a de vrais cons, et de braves hommes, comme partout. Et que parler incidemment d'arriére plan idéologique (avec tout ce que ça nous renvoit) sur une petite sauterie dont on ne sait finalement rien, c'est ça noircir le tableau :wink:

Par contre là où j'irais dans votre sens, à toi, Boudi, Sval et tous les autres : selon ma propre échelle de valeur, il est évident que jamais mes enfants ne se retrouveront avec ces saloperies dans la main, moi vivant :wink:

@Sval : pour une fois, avec cette vidéo, j'ai l'impression que tout est plutôt codifié et dans une certaine ... hmm ... sécurité (ballots de pailles, visée dégagée, cibles fixes clairement indiquées, etc.)
Bon certes, faut le dire vite ! :lolmdr:
On m'aurait montré l'entrainement d'une milice en train de tirer sur des arbres, j'aurais énormément tiqué, mais là on en est bien loin, même question sécurité (et en plus ils sont pas mignons, tous avec leurs petits casques sur les oreille :mrgreen: )
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Boudi a écrit :C'est quand, la dernière fois que les USA ont été envahis ? :lolmdr:
C'est pas en 1814 ?
quand les anglais sont rentrés dans Washington et ont brûlé la Maison Blanche ? :twisted:

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

D'abord, j'avais prévu ce topic pour partager une vidéo assez insolite et en rigoler un peu, pas pour une discussion philosophique au comptoir avec 2 verres de blanc. Mais je ne suis pas propriétaire du topic. :D

Ensuite moi je veux bien qu'on écrive que je généralise et tout ce que vous voulez, mais sans vouloir commencer à me prendre le chou, ne pas voir qu'un climat général favorable aux armes comme il existe aux État-unis favorise les accidents comme celui de Columbine, ça m'interpelle. Comme si la leçon n'était pas retenue et qu'il faille d'autres massacres.

Hop je vous laisse au comptoir, j'ai plus de sous pour mettre ma deuxième tournée de blanc. :chicos:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Tgx a écrit :
C'est pas en 1814 ?
quand les anglais sont rentrés dans Washington et ont brûlé la Maison Blanche ? :twisted:

/Tgx
Si, enfin ils avaient detruit la future Toronto les ricains aussi.
Mais il y a eu des combats sur le sol US pendant la guerre contre le Mexique en 1846.
Jean Claude VanDamme
Urial

Message par Urial »

Boudi a écrit : Hop je vous laisse au comptoir, j'ai plus de sous pour mettre ma deuxième tournée de blanc. :chicos:
C'est vrai que ce topic a un fort taux de Deraponite, que meme superman pourrait ce casser la gueule ! :lolmdr:

Boudi attend moi ! ma femme m'attend et si je reste au troquet elle va m'assasiner ! ;)
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »