La Grande Guerre: Front Américain [Interdit à Greyhunter]

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: La Grande Guerre: Front Américain [Interdit à Greyhunter]

Message par Emp_Palpatine »

Non, ça pue la fin de l'offensive a plein nez et le début de la guerre de position! :?
Ses contre-attaques m'ont bien fait perdre un tour précieux en plus de rajouter de la fatigue et des pertes à mes unités. Il a souffert en conséquence mais peut se le permettre -du moins je crois-... Il m'a surtout empêché d'aller plus loin que la Susquehannah. :sad:

A voir, mais je suis sûr que dans 2-3 tours je vais devoir cesser les attaques là.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 8: 22 septembre 1914

Image
Beaucoup d'avions sont mis à disposition des militaires mais surtout le XIème corps Britannique est annoncé.
Image
Les premières unités du Corps prennent immédiatement le bateau, débarquent à Rivière du Loup sur le Saint Laurent et partent en route vers ce qu'il reste de notre front du Nouveau Brunswick, pulvérisé par une violente attaque ennemie.

Les choses bougent sur le Front Confédérée, l'ennemi lance une offensive d'envergure au Kentucky.
Image
Les soldats de Teddy Roosevelt sont repoussés à Covington, Louisville et Owensboro. Traverser un fleuve et prendre d'assaut des positions fortifiées n'est pas une mince affaire.
Par contre, à Paducah, l'ennemi parvient à prendre pied sur la rive Confédérée et à s'emparer de la forteresse...

Mais soyons fidèle à notre réputation, l'ennemi perce, avance et repousse nos troupes?
Le moment est parfait pour attaquer! : Stonewall Jackson: :Joffre: :mrgreen:
Image
Je suis béni à Paducah. :o: Thrawn peut vous en parler, lui aussi.
Les troupes des Xème et XXVème Corps Confédérés font des miracles de bravoure. Paducah est libérée après de furieux combats, et une partie des troupes du VIIème Corps US est encerclée et acculée au fleuve.
Image
Les réservistes Yankees, déjà éprouvés par leur traversée du fleuve, n'ont pas fait le poids face aux troupes Confédérées. L'ennemi perd une division dans la fournaise.
Image
La contre-attaque a repoussé l'ennemi, avec de lourdes pertes, sur ses positions de départ. :twisted:

Au Nouveau Mexique, l'ennemi devient là aussi agressif.
Image
Les Yankees reprennent Las Cruces. :?

En Californie, la bataille fait rage aussi. On dirait que Teddy Roosevelt souhaite attaquer partout où c'est possible, sans doute pour nous distraire du Maryland...
Image
Tijuana est conquise par les Yankees, mais suivant la doctrine de l'Entente :mrgreen: , le Ier corps Mexicain contre-attaque immédiatement.
La victoire est d'abord au rendez-vous!
Image
Mais la deuxième phase de la bataille est une boucherie pour les Mexicains. :cry:
Une division entière s'évapore dans la bataille... Pour 320 tués ou blessés, une douzaine de millier d'homme se débande, est tuée, blessée ou prisonnière. :ko: Et dire que les brigades de Garde Nationale attaquées n'avaient même pas d'armement lourd!
Pis, la débandade de la 2ème division mexicaine ouvre une brèche dans nos lignes. Après la perte de Tijuana, se dirige-t'on vers la défaite en Californie? :?

Plus au Nord, sur le front de Washington:
Image
Là aussi, l'échec est cuisant et sanglant. En plus d'être inattendu.
Avec le "miracle d'Everett", les restes de la 8ème armée US et des brigades de gardes Nationaux amenés en urgence sur ce front mettent en échec les russo-canadiens. L'acharnement russe (plusieurs assauts) à prendre la ville, malgré la résistance des américains finit par se retourner contre l'Entente: là aussi, une division disparaît dans la fournaise.
Après une telle défaite, il est évident que les Yankees viennent de sauver Seattle.
Image
Après les revers à Everett, Las Cruces et Tijuana, remontons-nous le moral!
En Pennsylvanie (et oui :mrgreen: ), York est reprise par l'Armée de Virginie du Nord tandis que Baltimore est finalement totalement investie. Les Yankee sont quasiment repoussés de la rive occidentale de la Susquehannah. La position pour reprendre l'avance vers Philadelphie en sera d'autant plus favorable!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 9: 29 septembre 1914

Image
Les Allemands s'enterrent sur l'Aisne, et comme dans un miroir, les fronts américains commencent eux aussi à tomber dans la guerre de position.
Dans le Maryland, des sympathisants confédérés se réunissent en convention et se proclament 17ème État de la Confédération. Si ça leur chante... Dommage que ça ne programme pas de renforts supplémentaires! :siffle:
Enfin, dans les renforts, notons l'arrivée d'aéroplanes Voisin 3 dans l'armée Confédérée mais surtout le reste du XIème corps britannique qui sera bien utile dans le Nouveau Brunswick.
Image
L'Armée de Virginie du Nord, épuisée, fait une pause sur la Susquehannah. Les pertes sept semaines de campagne ont été supportables, ce qui n'est sans doute pas le cas pour l'ennemi. Par contre, les soldats ont besoin de repos, les unités ont besoin de munitions, de fusils et de chaussures neuves.
Image
Au Kentucky, une fuite est à peine bouchée qu'une autre se présente. Si aux alentours d'Owensboro les Yankees sont repoussés au delà du fleuve Ohio, les troupes de Teddy Roosevelt parviennent, enfin ou malheureusement selon les points de vue, à faire sauter le bouchon de Covington. :?
Heureusement, la géographie au sud de la forteresse confédérée capturée favorise la défense, Johnny Reb tiendra!
Image
Sur le front de Lubbock, Texas, la situation reste confuse et les troupes multiplient les attaques et les retraites. Heureusement, des renforts sont prévus dans les semaines à venir et devraient nous permettre de prendre l'initiative sur ce théâtre.
Image
Au Nouveau Brunswick, malgré l'arrivée du XIème Corps Britannique, la situation reste confuse sur ce qui est nommé temporairement le Front du fleuve Saint Jean.
Encerclements mutuels, et absence de front cohérent pour le moment... Il faut rétablir la situation!
Image
Sur le front Québecois, le Saint Laurent et l'Ontario, tout comme le front de Washington, rien de nouveau. On s'enterre.
Les combats de la Rivière Columbia ont maintenant lieu en territoire Yankee. Peu de combats pour le moment, mais ça ne durera pas.

Tout les fronts sont-ils donc calmés?
Non! A Tijuana, Basse-Californie Mexicaine, les combats font rage.
Image
Suite à la défaite mexicaine de la semaine passée, les Yankees se sont jetés dans la brêche. Inconsidérément?
Les Mexicains contre-attaquent et parviennent à encercler le fer de lance ennemi!
Image
Nouvelle défaite Yankee! Les réservistes encerclés par la terre et sous le feu des escadres confédérées et Mexicaines du Pacifique vont goûter aux camps de prisonniers mexicains après une longue marche à travers la Basse Californie désolée.
Image
La situation est rétablie en Californie. La catastrophe a été frôlée, le rétablissement n'en est que plus agréable.
Une escadre de la Marine Impériale Mexicaine s'offre même le luxe de pénétrer dans le port de Tijuana, laissé sans défense par les Yankee, pour montrer le drapeau à la population!
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Mon nouvel avatar apporte son plein soutien a palpat pour la suite. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Elle est revenue des Maldives?
En vélo et en RER j'espère. :mrgreen:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

En pedalo mom cher. :o:
Et tu rigoleras moins quand elle sera presidente de ta region. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

On ira tous aux Maldives, ce sera bien!
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 10: 6 octobre 1914

Image
Octobre arrive, deuxième mois de guerre.
Les opérations deviennent moins intensives, surtout du fait de l'arrêt de l'offensive Confédérée en Pennsylvanie.
Mais ce n'est pas le cas partout.
Image
Nouvelle tentative ennemie de franchir le Saint Laurent!
Mêmes causes, mêmes effets, la tête de pont Yankee est réduite et repoussée au delà du fleuve.

Ailleurs au Canada, c'est partagé.
Image
La guerre de position c'est installée sur le front Pacifique. Plus à l'est, les escarmouches ne donnent pas de résultats tangibles pour le moment.
Image
Dans le Nouveau Brunswick, l'arrivée des renforts Britanniques sauve le front dans cette région. La catastrophe a été frôlée.

Et chez les Mexicains et les Confédérés?
Image
En Californie, retour à la case départ. Tijuana n'est pas reprise mais le front est rétabli. Les réservistes et gardes nationaux Yankee nous donnent du mal. Vivement que la voie ferrées devant relier la Basse Californie au reste des territoires de l'Entente soit terminée pour nous assurer un ravitaillement enfin correct. Malheureusement, c'est une question de mois. :x
Image
Au nouveau Mexique, l'ennemi lance l'offensive. Le front tenu par les Mexicains est en train de sombrer...

Et à l'Est?
Image
L'Armée de Virginie du Nord reprend Lancaster, occupée brièvement en Septembre, sur la Susquehannah. Quand la vraie offensive vers Philadelphie reprendra, la position sera précieuse.
Le Delaware, non défendu, est occupé par une brigade de réservistes de l'AVN, permettant l'encerclement et la destruction d'une nouvelle division ennemie.
Mais le fait marquant de ces attaques est que les pertes montent chez nous, descendent chez l'ennemi. Les troupes ont vraiment besoin de repos.
Image
Comme en Sonora, en Ontario ou sur le Front de Washington, la guerre de position s'installe. A quand la reprise de l'offensive?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

J'ai fait une mauvaise manip', réparé maintenant. :o:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 11: 13 Octobre 1914

Image
En Europe, les belligérants entament une "course à la mer", cherchant à se déborder mutuellement. Sur le continent Américain, l'offensive phare est terminée depuis longtemps et l'action se déplace sur les autres fronts.
Image
Sur le Front de Pennsylvannie, les rives de la Susquehanna sont maintenant zébrées de tranchées.
Certes, l'ennemi peut maintenant souffler mais dans l'état de nos troupes, il était devenu peu propable qu'elles réussissent à bousculer les Yankees, même s'il s'agit majoritairement de réservistes et de gardes nationaux envoyés en urgence, parfois en taxi depuis Philadelphie, qui n'est qu'à cinquante kilomètres.

Les restes de la flotte yankee, assistée d'une escadre allemande, s'engage dans le golfe du Delaware et bombardent nos lignes et nos arrières.
Il est temps de démontrer à nouveau que la supériorité maritime est notre!
La flotte confédérée s'en charge, les Britanniques étant occupés ailleurs...
Image
Quelle idée de venir s'enfermer dans ce golfe!
Espérons que la leçon sera retenue par l'ennemi et que ses navires resteront sagement au port à New York et Boston!
Image
Mais Teddy n'est visiblement pas du genre à abandonner!
Nouvelle attaque dans le Kentucky!
Image
Les Yankees franchissent le fleuve en deçà de Louisville et de ses fortifications. Percevant une opportunité le Général Leaz, commandant l'armée du Kentucky ordonne à la division défendant Louisville d'attaquer... l'autre rive! Par ce pari, il veut couper la tête de pont ennemie de son ravitaillement et encercler puis détruire les forces américaines aventurées sur le territoire de la Confédération!
Et c'est une réussite! Le fer de lance ennemi est pris au piège. :twisted:
(Je commence à croire, expérience aidant contre 3 adversaires (plus une brêve en tant que Yankee) que la seule solution pour avancer dans le Kentucky, c'est par Covington et Ashland, ailleurs une défense agressive permet de couper les arrières ennemies facilement si celui-ci n'est pas en force... )

Au Nouveau Mexique:
Image
La reculade Mexicaine continue, les combats font maintenant rage à la frontière entre le Chihuahua et le Nouveau Mexique... Et les Mexicains n'ont pas franchement le dessus.

Et le Canada?
Image
Rien de nouveau sur le "Front Pacifique".
Mais plus à l'est, les escarmouches continuent aux confins septentrionaux des États de Washington et de l'Idaho. Pour l'instant à l'avantage de l'Entente. Mais rien de décisif ne sortira de là.
Image
Sur le Saint Laurent, on se permet une petite offensive en direction de la ville Yankee de Watertown.
Oh, pas de grand plan d'offensive, juste l'envie de donner quelques cheveux blancs à l'adversaire... Et l'obliger à amener des défenses là, pour réparer la négligence (ne laisser qu'une forteresse maladive garder le passage) qui a permis mon passage.

Enfin, le Nouveau Brunskwick!
Image
Grâce aux renforts britanniques, le vent tourne et les unités américaines, très mal ravitaillées (cf les ponts coupés pendant ma retraite), sont menacées d'anéantissement.
Je me vois déjà à Bangor et Boston dans mes rêves les plus fous...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

palpat commence a parler de 'defense agressive'! fini le temps de l'offensive a outrance!

sous certains despotes du XXeme, ca t'aurais vallu la degradation et le retour au front en tant que trouffion 2eme classe! :pascontent:
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

pour la bataille navale, confirmation que le jeu fais un peu n'importe quoi non ? 10 destroyer et 1 croiseur qui coule tout ca.....
Ma collection de jdp : ici
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Les batailles navales sont du grand n'importe quoi. En fait, j'aurais du proposer à mon adversaire de laisser les bateaux au port, hormis en cas d'assaut amphibie ou ce genre de trucs. Trop tard, je n'y ai pensé que ces jours ci. :|
Donc oui, c'est du grand 'porte quoi. Mais nuance, ici les screens ne le montrent pas, mais les Dreadgnouts (ah brin, comment ça s'écrit?! :pascontent: ) étaient à un hex derrière et avoinaient la flotte ennemie.
En fait, technique TOAW classique pour les bateaux: des barcasses au contact qui attirent le feu; les grosses pièces coûteuses en VP derrière qui font le boulot. :o:

@Sent: ce n'est que temporaire!
:retourne creuser la tranchée pour y installer l'ADSL. Non non, on est pas là pour longtemps... :o: :
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 12: 20 octobre 1914

Image
Au Kentucky, la bataille de Louisville arrive à son terme.
Image
Prises au piège sur le sol Confédéré, deux divisions Yankees (une de cavalerie et une de réservistes) sont éliminées.
Après l'échec de Paducah il y a quelques semaines, voilà qui devrait calmer l'adversaire à l'Ouest de ce front. Il faut maintenant s'occuper des têtes de pont ennemie de Ashland, mais surtout Covington. Là, les Yankee grignotent peu à peu le terrain...
Et pour éviter qu'il ne se concentre trop sur le Kentucky pour un petit moment, jusqu'à ce qu'arrivent des renforts dans maintenant quelques semaines, il faut l'occuper ailleurs!
Image
La bataille de "Chester County" est une sanglante leçon...
La guerre change de nature et ce qui s'est déjà passé à Everett, ou pour les Yankees aux frontières canadiennes, se reproduit en Pennsylvanie.
L'idée? Réduire le saillant formée par les troupes Yankee et pouvant menacer notre front. L'ennemi y a amené de nombreux renforts depuis quelques tours. Moi aussi. :twisted:
Si ce saillant tombe, la tête de pont de Lancaster sera sécurisée et Wilmington, dernière ville d'importance au Delaware pourrait être investie. Mieux que ça, les canons confédérés tonneront dans la banlieue de Philadelphie!
Les pertes infligées à l'ennemi sont sévères, mais les nôtres grimpent en flêche. Le duo tranchées-mitrailleuses fait ses preuves. Mais les glorieux 75, construits sous licence du fait de la générosité de l'allié français, prélèvent leur dû sur l'ennemi. Au moins une division de réservistes yankee fond dans les combats.
Mais au bout d'une semaine de combats acharnés, les gains sont minimes, nos troupes bien que victorieuses n'arrivent pas à atteindre les objectifs fixés. Ce qui allait devenir la "Bataille de Chester county" (l'équivalent de notre Ypres j'ai l'impression) ne fait que commencer.
Une bataille d'un nouveau genre. :?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je lis tout ça avec grand plaisir! :D
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »