Le but du jeu pour le Soviétique est de reprendre un maximum de villes à points de victoire aux Blancs et de protéger ses arrières. Il faut que j'arrive à 30 VP, dont au moins un dans chacune des régions qui sont blanches au départ. C'est pratiquement impossible.
Le blanc gagne automatiquement s'il arrive à 30 VP, ou s'il contrôle Pétrograd et Moscou simultanément. C'est aussi très dur.
Le jeu est divisé en tour qui correspondent à des saisons. La boue et l'hiver ralentissent considérablement les opérations et diminuent l'intensité des combats. Rouges comme Blancs souffrent de ces malus. Les tours sont eux divisés en rounds, il y en a plus ou moins selon la saison. Durant chaque round, le blanc commence par une action, executée au moyen d'une carte (il les tire toutes en début de tour).
Plus la valeur de la carte est grande (ça va de 2 à 5), plus il pourra faire d'actions, ou alors des actions plus puissantes. En jouant des renforts par exemple, une carte 3 donnera 3 pas à investir (pour remettre des armées affaiblies à pleine puissance, ou alors recréer des troupes préalablement détruites). S'il veut attaquer ou bouger, une carte 2 lui donnera l'occasion d'activer deux piles d'unités. Alternativement, le joueur peut choisir d'utiliser sa carte pour activer l'event marqué sur cette carte. Les events simulent des décisions politiques et la création de nouvelles armées, ainsi que d'autres choses plus diverses (révolte "verte", qui génère des troupes hostiles à tous les joueurs, par exemple).
Voilà à quoi ressemble une carte:

(oui, elles sont moches
