Page 1 sur 1

je suis heureuse

Posté : mar. janv. 12, 2010 9:10 pm
par Nanette
j'ai passé tous mes partiels...et j'ai validé mon semestre.!!!!
Pas mal non avec 3 gosses hein ??? :roll:

Re: je suis heureuse

Posté : mar. janv. 12, 2010 9:11 pm
par efelle
Félicitations, chapeau bas. :clap:

Posté : mar. janv. 12, 2010 9:12 pm
par GA_Thrawn
bravo! :clap:

J'attends maintenant les pourfendeurs de la fac qui ne devraient pas tarder à arriver. :siffle:

Posté : mar. janv. 12, 2010 9:14 pm
par von Aasen
Félicitations!

J'espère que Boudi t'as préparé un gâteau pour fêter :D Ou alors qu'il t'aie invitée au Kebab du coin :o: :chicos:

Posté : mar. janv. 12, 2010 9:18 pm
par jmlo
Et bien bravo :) il t'en reste encore à faire je suppose ?

Posté : mar. janv. 12, 2010 9:22 pm
par jagermeister
Nanette a écrit :j'ai passé tous mes partiels...et j'ai validé mon semestre.!!!!
Bravo ! :ok:

Posté : mar. janv. 12, 2010 9:24 pm
par Nanette
von Aasen a écrit :Félicitations!

J'espère que Boudi t'as préparé un gâteau pour fêter :D Ou alors qu'il t'aie invitée au Kebab du coin :o: :chicos:
non !!! par contre j'ai fait les soldes .... :ko:

Posté : mar. janv. 12, 2010 9:34 pm
par aheuc
Nanette a écrit :j'ai passé tous mes partiels...et j'ai validé mon semestre.!!!!
Super ! :signal: :ok:
Plus que 2 trimestres :siffle:

Posté : mar. janv. 12, 2010 10:09 pm
par Lafrite
Chapeau bas Image

Belle performance :signal:

Posté : mer. janv. 13, 2010 10:58 am
par griffon

j'espère qu'il va s'y mettre aussi ! :o:

(si Boudi devait se remettre aux études vous le verriez dans quoi ? )

Posté : mer. janv. 13, 2010 10:58 am
par Coelio
Bravo Nanette :)

Posté : mer. janv. 13, 2010 10:59 am
par von Aasen
griffon a écrit :(si Boudi devait se remettre aux études vous le verriez dans quoi ? )
Ingénieur dans l'industrie lourde, bien sur :chicos:

Posté : mer. janv. 13, 2010 11:04 am
par Nanette
moi je le verrai bien dans l'informatique...

Posté : mer. janv. 13, 2010 11:08 am
par SeNTEnZa
griffon a écrit :(si Boudi devait se remettre aux études vous le verriez dans quoi ? )
l'artoche :mrgreen:

Posté : mer. janv. 13, 2010 11:10 am
par Boudi
En tous cas je te te redis ici, bravo pour tes partiels, tu avais de sacrées contraintes à gérer.

Si je devais me remettre aux études ? Diable. En fonction de mes capacités réelles ? Je sais rien faire d'autre que de la compta, du contrôle de gestion et de l'analyse financière. En dehors de ça, je suis une burne.

Allez, je vais en placer une de Pagnol que j'adore, et qui revient souvent à la maison : "Tu n'es pas un bon à rien, tu es un mauvais à tout". :lolmdr:

Posté : mer. janv. 13, 2010 11:13 am
par Zek
Bravo !

D'autant que le système de la fac est loin d'être facile, même si je ne sais pas comment ça se passe pour les langues.

Posté : mer. janv. 13, 2010 11:26 am
par Nanette
Ben c'est pas facile en effet, car je viens de loin...
je manque franchement de pratique et en fait mes acquis ne reposent que sur mes origines italiennes...mais dans l'ensemble je me débrouille pas mal.
On avait une question tiens en Arts et Spectacles sur le néo-réalisme..du coup je me suis défonçée..j'ai fait le lien avec la nouvelle Vague en France..je pense que ça, ça m'a permis de gagner des points.
En fait, J'allais dire que ce qui est sans doute le plus difficile pour moi, c'est de me retrouver avec des filles de 17 -18 ans...ça veut dire qu'elles ont une mentalité très très très jeune..
des fois, c'est compliqué..si je manque un cours...elles vont peut-être décidées de ne pas me donner le leur..
Donc en fait, je suis obligée de demander à tout le monde. et en plus les profs ne mettent leurs cours en ligne... :ko:
c'est ce qui me crève le plus....
"je prie" tous les jours que tout puisse rouler.. :gne:

Posté : mer. janv. 13, 2010 11:53 am
par von Aasen
Nanette a écrit :des fois, c'est compliqué..si je manque un cours...elles vont peut-être décidées de ne pas me donner le leur..
Bonjour l'ambiance :shock:
Je ne connais que l'inverse de mes propres études, les personnes un peu plus âgées (tout ce qui est au-dessus de 35 ans, et vous seriez étonnés du nombre de retraités qui étudient pour le fun) ont toujours été très bien accueillies tant qu'elles se comportaient poliment. Y avait bien quelques ronchons qui maugréaient contre "les jeunes qui ne savent plus rien faire" et répondaient à toute question ou remarque par un ton hautain, mais ils étaient clairement minoritaires. Les autres étaient traités comme des étudiants "normaux", et l'usage était quand même de filer ses cours si quelqu'un manquait une heure, tant que ça n'était pas systématique :)

Posté : mer. janv. 13, 2010 11:57 am
par Nanette
c'est une promo qui est un peu particulière...franchement c'est jeune !!!
moi dans l'ensemble elles m'ont pas mal acceptées..je ne peux pas dire que ça se passe très mal...

Posté : mer. janv. 13, 2010 2:10 pm
par Otto Granpieds
Bravo, Nanete :clap: :clap:
(En lisant le titre du post, j'ai d'abord cru qu'il s'adressait spécifiquement à Boudi :wink: ).

Quant au dit Boudi, on sait déjà qu'il veut se reconvertir en barbouze... :chicos:

Posté : mer. janv. 13, 2010 3:54 pm
par Moradim
Bravo nanette , allez courage encore un semestre pour cette année :wink:

Posté : mer. janv. 13, 2010 3:55 pm
par Gilou
Bien madame ! bravo !
Nanette a écrit :

non !!! par contre j'ai fait les soldes .... :ko:
Comme on dit "Qui n'a pas de gâteaux, se fait des cadeaux"

Posté : mer. janv. 13, 2010 6:04 pm
par Locke
Bravo ! :clap:

Rattrapage obligé pour ma part à cause d'une 5,5 en anglais :sad: (Enfin, je sais pas, j'ai foiré parce que je pensais pas qu'il s'agissait d'un partiel, c'était pas dit textuellement. Je sais pas quand j'obtiendrais mes résultats, et la secrétaire est visiblement atteinte de sentenzisme aigu et sert à rien :ko: )

:radotesurleQGplutotquereviserleSecondEmpire: :pascontent: :chicos:

Posté : mer. janv. 13, 2010 6:31 pm
par Boudi

Je vais lui faire cadeau de mon corps, comme ça elle sera doublement heureuse. :mrgreen:

Posté : mer. janv. 13, 2010 6:37 pm
par von Aasen
Pourquoi, il ressemble à ça? :siffle: :chicos:

Image

:wink:

Posté : mer. janv. 13, 2010 6:38 pm
par Boudi
Ca ? c'est que le bout de mon kiki. :chicos:

Posté : mer. janv. 13, 2010 6:53 pm
par Nanette
Boudi a écrit :Ca ? c'est que le bout de mon kiki. :chicos:
on serait bien emmerdé tous les deux avec ça ... :?

Posté : mer. janv. 13, 2010 6:59 pm
par vava
Félicitations :clap:
Boudi a écrit :Si je devais me remettre aux études ? Diable. En fonction de mes capacités réelles ? Je sais rien faire d'autre que de la compta, du contrôle de gestion et de l'analyse financière. En dehors de ça, je suis une burne.
Tu sais au moins faire des enfants :mrgreen:

Posté : mer. janv. 13, 2010 7:04 pm
par GA_Thrawn
vava a écrit : Tu sais au moins faire des enfants :mrgreen:
Et produire des tas de CO2. :mrgreen:

Ignoble sinon ta photo von... :ko:

Posté : mer. janv. 13, 2010 7:10 pm
par Boudi
J'hésite entre le record de la plus grosse broche à kebab du monde, ou les restes de la 6ème armée après un petit tir d'artillerie. J'hésite...

Posté : mer. janv. 13, 2010 7:22 pm
par stratcom
GA_Thrawn a écrit :Ignoble sinon ta photo von... :ko:
  • Un coup à devenir végétarien...

Posté : mer. janv. 13, 2010 7:29 pm
par Emp_Palpatine
Moi ça ne me dégoute pas.
Mais je salivais pendant Super size me aussi. :mrgreen:

Posté : mer. janv. 13, 2010 9:46 pm
par Nanette
Zek a écrit :Bravo !

D'autant que le système de la fac est loin d'être facile, même si je ne sais pas comment ça se passe pour les langues.
tu es en quoi ??

moi j'ai trouvé que c'était difficile.. notamment deux matières,histoire et littérature qui sont très hard (les auteurs sont tous des tourmentés, des suicidés et là franchement j'avais vraiment du mal...
J'avais deux exposés à faire en Géographie italienne, il fallait choisir une région..ça j'ai beaucoup aimé le travail de recherche, trouver des choses originales à dire. J'avais choisi le Piemont et du coup j'ai parlé avec plaisir des résistants qui ont mené une lutte acharnée contre le facisme. Du coup, comme j'ai un enregisteur, j'ai fait écouté Bella Ciao par un groupe que je trouve super bien, j'avais mis aussi des photos de résistants..
et bien sûr thèmes et versions, grammaire, compréhension phonétique...

et aussi un exposé à faire en roumain

Posté : mer. janv. 13, 2010 9:55 pm
par GA_Thrawn
J'aime bien cette version de bella ciao. :D

Posté : jeu. janv. 14, 2010 9:32 am
par SeNTEnZa
je sais pas quelle version tu as mis, mais j'ai un faible pour celle chantée par une vieille dame

Posté : jeu. janv. 14, 2010 9:45 am
par Boudi
SeNTEnZa a écrit :je sais pas quelle version tu as mis, mais j'ai un faible pour celle chantée par une vieille dame
Version "Modena city Ramblers", un live en extérieur, avec une foule de jeunes italiens reprenant la chanson en coeur : une belle version.

Posté : jeu. janv. 14, 2010 9:56 am
par SeNTEnZa
ha je connais, mais j'ai toujours cru que c'etait Modern City Ramblers :lolmdr:

Posté : jeu. janv. 14, 2010 10:46 am
par Nanette

c'est -celle-ci Sent que tu aimes ?? moi aussi je l'aime bien

mais j'avais choisi l'autre version qui est un peu plus moderne pour les gens de ma promo..comme ça j'étais sûre que ça leur plairait ... car ils ne la connaissait pas :signal:

il faut savoir qu'à l'origine cette chanson était chantéé par les "Mondine" femmes qui travaillaient dans les rizières dans le nord de l'Italie..(c'était un chant de révolte car elles travaillaient dans de très mauvaises conditions)...

Posté : jeu. janv. 14, 2010 10:48 am
par von Aasen
Nanette est décidée à torturer ce pauvre Sentenza :lolmdr:

Pour Nanette: Sentenza ne peut pas voir les vidéos youtube à partir de son boulot, elles sont bloquées ;)

Posté : jeu. janv. 14, 2010 10:58 am
par Nanette
il a pas d'ordi Sent chez lui ??? :ko: il attendra 18 h pour l'écouter
c'est clair que si il met ça au boulot, ça risque de mal passer :hurle: et surtout si il reprend en coeur

Posté : jeu. janv. 14, 2010 11:01 am
par SeNTEnZa
bah oui mais j'oublie, car le sujet est deja marqué comme lu.

Posté : jeu. janv. 21, 2010 1:00 pm
par Tahiti bob
Sentenza, n'oublie pas d'ecouter chez toi !!!!

Posté : mar. mai 11, 2010 7:38 pm
par Nanette
bon ça y est ...partiels terminés !! espèrons que ce soit pareil qu'au premier trimestre !!
franchement c'était plus dur pour moi, sans doute à cause de la fatigue accumulée pendant toute l'année. Les révisions c'est chaud franchement avec les gosses !!
mais bon la vie d'étudiante à des côtés qui me plaisent bien. En tout cas bon ou pas bon cela reste une bonne expérience..
Je dis en tout cas merci à toute la petite famille pour son soutien :signal:
Ils ont été sympas les petits, car ils se sont vraiment adaptés à toutes les situations. Je vous aime mes amours :clap:

Posté : mar. mai 11, 2010 7:42 pm
par Lafrite
C'est un sacré effort ces cours :ok: Un grand bravo à Nanette :clap:

Et à ceux qui la supporte également :chicos:

Posté : mar. mai 11, 2010 11:06 pm
par bravlyon
bravo Nanette,
car ayant presque vécu une expérience presque similaire (un examen niveau deug à 38 ans, cours en plus du boulot) j'avoue que ça n'a pas été rose tous les jours. Et en plus moi, j'avais pas des enfants et une maison à gérer.

Posté : mer. mai 12, 2010 8:09 pm
par Tgx
Félicitations, M'ame Nanette. :signal:

/Tgx

Posté : mer. mai 12, 2010 8:52 pm
par Boudi
Elle décompresse entre filles là, ça tombe bien c'est le festival paroles & musiques à St-é, elle se fait 2 concerts dans la semaine avec ses copines. Elle a bien raison. :console:

Posté : mer. mai 12, 2010 9:05 pm
par GA_Thrawn
Mais alors...qui va garder les gosses? :shock:

:mrgreen:

Posté : jeu. mai 13, 2010 6:56 pm
par Urial
pauvre boudi seul avec ses enfants !

si tu n'avais pas habité loin je t'aurais proposé de venir boire une binouze pour te donner un coup de main ;)

Posté : jeu. mai 13, 2010 7:47 pm
par Boudi
Non ça c'est super bien passé en fait. Les 2 plus petits couchés tôt, j'ai regardé Jurassic Park avec le 3ème. Soirée cool pépère.

Posté : jeu. mai 13, 2010 8:06 pm
par Pepsi
Félicitations, et bonne chance pour les résultats :ok: (j'ai loupé le 1er semestre :siffle: )