A bitter victory côté gentils (interdit à Jag)

vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Re: A bitter victory côté gentils (interdit à Jag)

Message par vava »

Ah :sad:
La route de Scordia est-elle dégagée, après le bataillon blindé italien ?
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Pour l'instant oui, je vais y envoyer le XXXe corps britannique. Mais il a ses paras qui arrivent en renfort.
Vers Piazza Amerina, ça a l'air dégagé par contre :twisted: .
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

En tout cas tu a réussis a tourner ses défense et a refuser le combat sur les bordures montagneuses, ce qui t'aurait forcément était fatal, c'est d'hors et déjà trés bien joué :)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Et encore ce n'est pas tout : dans Mazzarino il a un QG de corps d'armée Italien et derrière...rien du tout. C'est une autoroute vers Enna. Mais je n'ai rien non plus pour attaquer par là, si ce n'est un régiment d'ingénieurs de combat US de l'autre côté de la Méditerranée.

Il s'est trop concentré sur Licata en voulant contre attaquer. Maintenant il me suffit de défendre Licata avec trois régiments (2 de la 3e Div. et un d'ingé de combat) contre deux ou trois divisions.

J'ai une question par contre : au début de mes tours j'ai un supply max de 20. Et puis sans raison apparente, après quelques déplacements, celui-ci descend à 19. Vous avez une idée du pourquoi ?
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Aghora a écrit : J'ai une question par contre : au début de mes tours j'ai un supply max de 20. Et puis sans raison apparente, après quelques déplacements, celui-ci descend à 19. Vous avez une idée du pourquoi ?
tu parles du supply général ou de celui de ton unité? :shock:
pas très clair ta question :o:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Aghora a écrit : J'ai une question par contre : au début de mes tours j'ai un supply max de 20. Et puis sans raison apparente, après quelques déplacements, celui-ci descend à 19. Vous avez une idée du pourquoi ?
Si c'est le supply général et que tu parles d'un changement en cours de tours, est-ce que le rapport de force aérien a changé en cours de tour?
L'interdiction ennemie peut avoir augmenté d'un ou deux pour-cents diminuant du même coup ton supply général.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Le supply général oui. Pas vérifié si le rapport aérien a changé.
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Ach ! J'ai reçu son tour (j'ai pas pris de capture du début de tour, pour les noms de ville vous pouvez voir sur les post d'avant) :

- il m'a attaqué sur les flancs dans l'hex à côté de Caltagirone (eh oui, de trois côtés différents), heureusement il a pris cher et n'a pu prendre l'hexagone,
- Il a dégarni l'ouest de Ravanusa pour re-contre attaquer en force vers Licata, et a repoussé mon plus gros stack (celui au N-E), mais il devrait se prendre le feu naval dans la gueule maintenant.
- autre mauvaise nouvelle, il a contre attaqué ma pince (sur le pont de Caltanisetta où j'avais mes paras et ma cavalerie blindée) avec les allemands (3 bataillons de PzG et un bataillon de Pz IV f2 :? , depuis l'hex juste au sud de ce pont) sans encore une fois prendre l'hex. Les rangers sont en mauvaise posture.
- Il a évidemment brisé mon encerclement à Licodia Eubea, mais juste un mince hexagone. Les canadiens sont encore trop mal ravitaillés.

Que faire ? Je ne sais plus où donner de la tête :surrender: :surrender: (mauvais commandant spotted) : la Livorno a anéantir (ça reste une épine dans le pied), partir de Ravanusa pour lancer une contre-contreoffensive, laisser tomber Caltanisetta (toute sa division de Panzer Grenadier est regroupée là bas maintenant) attaquer les collines de Caltagirone pour éviter d'être pris de flanc, foncer vers Scordia avec les anglais, ... J'aurais pas le temps de faire ça en un tour :surrender: .
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Point de vue hors jeu, pour moi la priorité sur cette bataille, c'est atteindre le nord est de la botte et couper le ravitaillement axiste qui passe par la je suppose ? donc tout faire pour l'atteindre le plus vite possible, le reste c'est du bonux
Ma collection de jdp : ici
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Arg.

J'ai fini le tour 10, j'avais une petite idée pour percer. J'ai commencé mes mouvements et attaques et puis...je me suis fait avoir par le Turn Burn.

Noooon X( !!!

Bon ça va être sanglant le prochain tour, pour les américains. :ko:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Ah, le Turn Burn. Mon pire ennemi!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Jamais pigé ce qu'est un Turn Burn :surrender:

C'est quand on fini un premier tour de mouvement pour utiliser le pourcentage restant pour les attaques, mais qu'en réalité c'est le tour entier qui passe à la trappe ?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Voilà. Alors que tu as ciselé tes attaques pour n'utiliser que 15% de ton tour, une fois les combats terminés, tu as la fenêtre d'envoi du fichier à l'adversaire qui apparaît.
Et avec elle, une grande colère... :o:
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

aaaah le Turn Burn ..... :chicos:
c'est la notion la plus frustrante pour le joueur à TOAW :siffle:

En fait ,c'est la notion de temps nécessaire pour réaliser les ordres reçus!

cela simule le fait qu'une unité (qui aurait pour objectif de prendre une colline)
- perd du temps à prendre ses positions de départ (elles se trouvent à plusieurs hexs de son objectif)
- que l'attaque de cette unité dure plus longtemps que prévu (l'adversaire a décidé de la défendre avec acharnement :o: )
- que l'aviation amie ne soit pas intervenue à temps ( on se retrouve dans le cas précédent)
- un ordre reçu mais exécuté tardivement (car l'unité a lancé déjà une attaque)

En résumé, c'est une notion bien concrète dans un conflit (ou dans le déroulement d'une bataille).
Elle apporte un peu de hasard (ou probabilité pour les "matheux",les joueurs,...ect ) comme dans la réalité :P
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Deux questions :

- Dans les scénarios de la 1re GM, attaquer avec une unité d'infanterie sans aucun soutien une unité d'artillerie c'est du suicide. Est ce que c'est la même chose pour des scénarios type 2e GM ?

- Attaquer les tours de nuit "fatigue"-t-il plus que les tours de jour ?
Répondre

Retourner vers « AARs divers »