Ach ! J'ai reçu son tour (j'ai pas pris de capture du début de tour, pour les noms de ville vous pouvez voir sur les post d'avant) :
- il m'a attaqué sur les flancs dans l'hex à côté de Caltagirone (eh oui, de trois côtés différents), heureusement il a pris cher et n'a pu prendre l'hexagone,
- Il a dégarni l'ouest de Ravanusa pour re-contre attaquer en force vers Licata, et a repoussé mon plus gros stack (celui au N-E), mais il devrait se prendre le feu naval dans la gueule maintenant.
- autre mauvaise nouvelle, il a contre attaqué ma pince (sur le pont de Caltanisetta où j'avais mes paras et ma cavalerie blindée) avec les allemands (3 bataillons de PzG et un bataillon de Pz IV f2

, depuis l'hex juste au sud de ce pont) sans encore une fois prendre l'hex. Les rangers sont en mauvaise posture.
- Il a évidemment brisé mon encerclement à Licodia Eubea, mais juste un mince hexagone. Les canadiens sont encore trop mal ravitaillés.
Que faire ? Je ne sais plus où donner de la tête

(mauvais commandant spotted) : la Livorno a anéantir (ça reste une épine dans le pied), partir de Ravanusa pour lancer une contre-contreoffensive, laisser tomber Caltanisetta (toute sa division de Panzer Grenadier est regroupée là bas maintenant) attaquer les collines de Caltagirone pour éviter d'être pris de flanc, foncer vers Scordia avec les anglais, ... J'aurais pas le temps de faire ça en un tour

.