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Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mer. nov. 11, 2009 9:19 pm
par Boudi

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Au 24ème siècle, constatant que les ressources de la Terre s’épuisaient irrémédiablement, l’Humanité se lança dans un programme spatial au budget colossal. La recherche progressa à pas de géant. De nouveaux concepts théoriques, à la fois physiques et mathématiques, permirent la mise au point de moteurs et process donnant à des vaisseaux spatiaux révolutionnaires la faculté d’atteindre la vitesse de la lumière. Puis, au 26ème siècle, celle-ci fut largement dépassée, donnant à l’homme la possibilité d’engager des voyages interstellaires. L'espèce humaine devait découvrir alors qu’elle n’était pas seule dans l’univers, et que les nouvelles civilisations rencontrées n’étaient pas forcément amicales.

Au 28ème siècle, les Terriens, unifiés sous la bannière de la République, entament la colonisation du système Cheleb, aux confins de la voie lactée. Mais ils ne sont pas les seuls…

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Demeter, planète de type tellurique terraformée, sera notre modeste base de départ. Une petite colonie terrienne y existe déjà, avec, sur orbite (toutes les infrastructures civiles et militaires se construisent sur orbite au 28ème siècle), un chantier naval, apte à lancer des vaisseaux légers. 2 satellites miniers, une fois industrialisés, produiront Métal et Crystal. Sur Demeter même, presque tout reste à faire.

Aucune exploration de Cheleb n’a pour l’instant été entreprise. Tout au plus savons-nous que 2 corps célestes dont nous ignorons tout (planètes, astéroïdes ?) gravitent non loin de Demeter. Pour faire de Cheleb un système terrien, la République nous a confié un peu plus de 3000 Crédits, 800 Métal, 250 Crystal. C’est un peu, il faudra développer notre économie nous-même.

Concernant les flottes de combat, nous disposons d’un capitaine de vaisseau de ligne formé (mais aucun vaisseau en question, ni de chantier naval apte à en lancer la construction) et d’une capacité logistique de 100 unités, ce qui suffira dans l’immédiat à lancer quelques frégates légères.

Enfin, le marché noir montre que pour l’instant, le Métal et le Crystal sont hors de prix, 511 et 507 Crédits pour obtenir 100 unités de chaque. A la vente, Métal et Crystal rapportent dans les 250 Crédits.

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Le jeune Efelle, tout juste sorti de l’Ecole Terrienne d’Administration, est nommé à la tête de la Colonie Terrienne Cheleb (CTC), avec rang de Préfet stagiaire. Compte tenu des distances avec le système solaire, il a pleine autorité sur son système. Puisse-t-il réussir… ou mourir.


CHAPITRE 1 : Spahr.

De suite Efelle décide d’exploiter les mines de Metal et de Crystal, en construisant 3 extracteurs pour un coût de 750 Crédits.

La recherche civile permettra d’améliorer la productivité des mines, mais pour cela, il va falloir au préalable lancer, sur orbite rappelons-le, des centres de recherche : nos scientifiques ne peuvent travailler sans laboratoire.

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Dans le même temps, une frégate d’exploration de type « Arcova » est lancée en production.

A 0:01:40 de temps universel (TU) l’Arcova est prête à explorer la banlieue de Demeter. C’est un vaisseau léger, faiblement armé, faiblement protégé, mais peu coûteux et idéal pour la reconnaissance. En arrière plan, on reconnaîtra Demeter et ses 3 satellites, avec 2 extracteurs sur 3 maintenant opérationnels.

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Notre premier Crystal extractor :

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L’Arcova, comme tous vaisseaux, ne peut basculer en vitesse supra-lumineuse dans n’importe quelle condition : elle doit emprunter des chemins de vitesse lumière, véritables canaux qui relient les corps célestes aux autres. Ces chemins sont appelés des « Phase lines ». ces Phase Line tissent des liens entre chaque corps célestes comme une araignée tisse sa toile, il faut ainsi souvent « étaper » par une planète avant de pouvoir basculer sur la suivante.

L’Arcova entre rapidement dans l’orbite d’un des deux corps célestes inconnus : il s’agit d’un champ d’astéroïdes, riche en Crystal ! Nous le baptisons aussitôt Spahr ! Malheureusement, Spahr est occupé par 2 frégates de combat d’une race aussitôt identifiée comme hostile : les Kilebi Scabites. Il faudra éliminer les intrus pour s’emparer du précieux Crystal ! Un 4ème corps céleste est détecté.

Situation du champ d’astéroïdes Spahr :

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L’arcova au milieu d’une « phase Line » : retour automatique sur Demeter.

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0:03:32 (TU) Tandis que le développement de Demeter se poursuit (tous les extracteurs sont en place, un laboratoire civil est opérationnel, un autre est en cours de construction avec un laboratoire militaire), l’Arcova entre dans l’orbite du 3ème corps céleste. Il s’agit cette fois d’une planète arctique : Orpheus. Il faudra développer la recherche concernant la colonisation en région froide avant de pouvoir l’occuper. Elle est très riche en Crystal, mais revers de la médaille, est occupée par les Jaïtus Standing. Ils disposent de 7 frégates pour défendre leur bien. On remarquera les Phase Lines, ponts de lumière, qui relient les planètes entre-elles.

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La bagarre sur Orpheus n’est pas pour tout de suite. Efelle se contentera pour l’instant de Spahr : des frégates de combat sont lancées en production.

0:06:30 (TU) La toute nouvelle flotte de guerre de Demeter est constituée : 3 frégates de combat de type « Cobalt » auxquelles s’ajoute une frégate de colonisation type « Protev » qui fera basculer Spahr dans notre empire au moment opportun. Le jeune Capitaine Urial est nommé à la tête de la flotte. Le combat s’engage contre les Kilebi Scabites ! Les canons Laser crachent leurs rafales, les coques craquent sous les coups. Le nombre est pour nous et nous permet de faire décrocher sur Demeter nos frégates touchées pour ne pas les perdre. La partie est rapidement gagnée. Bombardée par la frégate Protev, Spahr sucombe à 0:10:31.

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Il faut maintenant panser ses plaies. Une station de réparation est lancée sur Demeter. L’exploitation de Spahr commence aussitôt. Des extracteurs sont construits sur les gisements de Metal et de Crystal. Il faudra ensuite y développer l’infrastructure (cela se traduira par, entre autre, des gains en Crédits) ainsi que les slots logisitiques nécessaires à la construction d’équipements.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 5:06 am
par rooom
Superbe, l'AAR comme le jeu!

Que représente "planet health"?
Est-ce l'arbre thecnologique complet que tu as dévoilé?
Est-ce qu'il nécessite des add-ons pour etre sympa?
Et finalement quant est-il du multi?

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 8:10 am
par efelle
EFELLE ON LINE

Ordre impératif : construisez immédiatement un chantier spatial pour vaisseaux de ligne.
L'administration centrale financera gratuitement votre premier navire (de préférence un colonisateur ou un Dunov)

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Ne négligez pas la recherche militaire, un centre de recherche devrait permettre de débloquer rapidement la frégate lance missile.

Enfin aucune négociation avec d'éventuels pirates !
Le marché noir est toléré.

N'oubliez pas de développer l'économie de la planète.


EFELLE OFF LINE

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 9:11 am
par Urial
Capitaine Urial au rapport !

l'ennemi est anéanti, la place est a nous ! :mrgreen:

bonne chance administrateur pour la suite du programme colonisation.

Nous restons en orbite en attendant de nouveau ordre ;)

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 9:35 am
par Boudi
rooom a écrit :Superbe, l'AAR comme le jeu!

Que représente "planet health"?
Est-ce l'arbre thecnologique complet que tu as dévoilé?
Est-ce qu'il nécessite des add-ons pour etre sympa?
Et finalement quant est-il du multi?
Merci. planet health est une donnée qui indique dans quelle mesure une planète (j'utilise le mot planète par extension, ça concerne aussi les astéroïdes) résistera à une colonisation adverse. Lorsque cette valeur tombe à zéro, la planète est perdue. Cette valeur peut s'améliorer dans le panneau d'upgrade des planètes, des valeurs défensives peuvent être augmentées, via un coût en crédits.

L'arbre dévoilé est l'arbre civil, il est présenté en entier. Mais il y a aussi l'arbre militaire, de la même taille, pas encore posté.

Au final je trouve le jeu déjà sympa sans add-on, mais il en existe effectivement un, "entrenchement", que je n'ai pas. Un autre est en préparation : "diplomacy". Efelle joue avec entrenchement, il pourra t'en dire plus.

Pas encore joué en Multi, par contre je me suis connecté sur les serveurs Iron Cload "pour voir". Du coup et du fait de ces serveurs c'est très facile de se connecter les uns aux autres. L'expérience doit être intéressante, à tenter.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 9:38 am
par Boudi
efelle a écrit :EFELLE ON LINE

Ordre impératif : construisez immédiatement un chantier spatial pour vaisseaux de ligne.
L'administration centrale financera gratuitement votre premier navire (de préférence un colonisateur ou un Dunov)

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Ne négligez pas la recherche militaire, un centre de recherche devrait permettre de débloquer rapidement la frégate lance missile.

Enfin aucune négociation avec d'éventuels pirates !
Le marché noir est toléré.

N'oubliez pas de développer l'économie de la planète.




EFELLE OFF LINE
Aïe aïe aïe. Des subordonnés vont se faire taper sur les doigts. :pascontent: Un vaisseau de ligne a d'ores et déjà été lancé, mais c'est un cuirassé de la classe Kol. Quant aux négociations avec les pirates... C'est déjà fait. :oops: Faut-il prendre des sanctions, M. Le Préfet ?

Par contre, tous les rapports indiquent que la recherche militaire ainsi que le développement économique de Demeter et de Spahr sont prioritaires.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 9:40 am
par Boudi
Urial a écrit :Capitaine Urial au rapport !

l'ennemi est anéanti, la place est a nous ! :mrgreen:

bonne chance administrateur pour la suite du programme colonisation.

Nous restons en orbite en attendant de nouveau ordre ;)
Repos ! Bien reçu ! Vos frégates vont être rapidement et de nouveau mises à contribution. Que tous vos équipages soient parés au combat. Nous passons en Defcon 3.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 9:45 am
par Urial
Affirmatif, nous attendons les ordres, tous les vaisseaux sont pret aux combats.

Capitaine Urial Terminé.

;)

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 9:55 am
par Emp_Palpatine
J'aime bien suivre les AARs de ce jeu.
Un jour je cèderai peut-être. :o:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 9:59 am
par Boudi
Ca tombe bien, dans des textes déjà rédigés mais non encore postés, tu es mis à contribution. 8-) J'espère que tu t'y connais question marine ? :mrgreen:

Les graphismes spatiaux des 4X, superbes en général, sont favorables aux AAR, finalement, je trouve.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 11:12 am
par efelle
Boudi a écrit : Aïe aïe aïe. Des subordonnés vont se faire taper sur les doigts. :pascontent: Un vaisseau de ligne a d'ores et déjà été lancé, mais c'est un cuirassé de la classe Kol. Quant aux négociations avec les pirates... C'est déjà fait. :oops: Faut-il prendre des sanctions, M. Le Préfet ?
Par contre, tous les rapports indiquent que la recherche militaire ainsi que le développement économique de Demeter et de Spahr sont prioritaires.
N'ayant pas la nomenclature sur les genoux au boulot, il est possible que le Kol soit l'engin approprié. ;)



EFELLE ON LINE


Négocier avec les pirates est une perte de temps et d'argent. Si une attaque pirate nous met en danger c'est que la défense du système était merdique et la flotte inefficace !

Si ça se produit, fusillez Urial !



EFELLE OFF LINE

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 11:24 am
par Urial
eh ! c'est un boulot pour la force de défense planetaire ca !

c'est du domaine du Colonel Jagmeister et ses plateformes de defense !

nous on est la spatial ! on peut appuyer la FDP mais notre boulot et le controle et la prise de systeme ennemie! :evil:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 11:46 am
par jmlo
Urial a écrit :eh ! c'est un boulot pour la force de défense planetaire ca !

c'est du domaine du Colonel Jagmeister et ses plateformes de defense !

nous on est la spatial ! on peut appuyer la FDP mais notre boulot et le controle et la prise de systeme ennemie! :evil:
C'est beau, on dirait du Gamelin :o: :mrgreen:

Sympa l'AAR :ok:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 12:12 pm
par Bob Terrius
Bah de toute façon, si Urial ne se fait pas fusiller, il finira en poussiere cosmique sous les salves d'un vaisseau ennemis.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 12:23 pm
par Urial
merci pour ce vote de confiance messieurs ! :lolmdr:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 12:39 pm
par efelle
Urial a écrit : nous on est la spatiale ! on peut appuyer la FDP mais notre boulot et le controle et la prise de systeme ennemie! :evil:
Et notamment la découverte et la prise de la base pirate... :twisted:

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Je compte sur vous Amiral Urial, ne me décevez pas !

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 12:48 pm
par Urial
A vos ordres Dark efelle !

Lieutenant Bob coupez la communiquation !

a nous les pirates ! :twisted:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 8:33 pm
par Boudi
Chapitre 2 : Orpheus.


0:12:06. Alerte rouge ! Branle-bas de combat ! Un vaisseau d’exploration Advent est signalé dans l’orbite de Demeter ! Les Advents, comme les Vasari, sont les ennemis de l’humanité. Ils colonisent l’espace de systèmes en systèmes et une guerre sans pitié est déclarée contre eux. Ainsi donc, les Advents ont entrepris, eux aussi, la colonisation du système Cheleb ! C’est un dur coup au moral du Préfet Efelle, qui ressent, subitement las, le besoin de se servir un bon scotch whisky d’Ecosse.

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0:15:00 Face au danger mortel que représente la présence Advent dans le système, Efelle ordonne la construction d’un chantier naval spécialisé dans les lourds navires de ligne. Les frégates légères ne peuvent presque rien contre ces puissants vaisseaux, aux équipages de plusieurs milliers d’hommes. Un navire de ligne nous permettra en outre de conquérir Orpheus, si proche, si riche, mais encore trop bien défendue pour espérer un assaut fructueux avec 4 frégates Cobalt.

Un vaisseau de ligne se révèle d’autant plus indispensable qu’une nouvelle menace (encore une !) se profile. Le système est infesté de pirates. Leur jeu est toujours le même. Ce sont des mercenaires qui, à périodes régulières, se vendent au plus offrant pour mener des raids chez leurs ennemis. Ils encaissent ainsi sur les deux tableaux : rançons et butin. Pour cette première passe d’arme financière, La République emporte le lot, les pirates iront attaquer les Advents. Mais l’enchère nous a coûté 500 Crédits.

0:17:01 : Le premier navire de ligne est mis à flot. Il s’agit d’un cuirassé de la classe Kol. Puissamment armée, fortement blindé, le navire emporte un équipage de 2500 hommes. Le Capitaine Palpatine en prend les commandes. Ravi de son jouet tout neuf, Palpatine s’installe aussitôt à la passerelle de commandement. Il connaît théoriquement l’engin pour l’avoir étudié, et piloté, à l’école navale, mais il ne résiste pas à l’envi de relire les premières pages du manuel : « Les cuirassés de la classe Kol sont les premiers navires de guerre développés par la République. Ils sont admirablement homogènes, combinant vitesse, protection et puissance de feu. Un cuirassé de la classe Kol, avec ses canons lourds, a une formidable présence dans n’importe quel engagement. »

Nous baptisons le navire « Virginia ». Avec une telle arme, Advents et Jaïtus Standing peuvent se faire du souci.

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0:23:35. Une flotte de guerre apte à porter la bataille sur Orpheus est maintenant opérationnelle. Le cuirassé du Capitaine Palpatine portera la bataille chez l’ennemi, protégé par le screen des 5 frégates de combat du Capitaine Urial, ce qui devrait être largement suffisant face aux 7 frégates précédemment repérées. Puisse la chance servir nos armes !

0:27:29. Le combat se termine, la flotte ennemie a été volatilisée ou presque. Néanmoins les Jaïtus Standing se sont bien battus et n’ont pas démérités, 3 frégates Cobalt ont été renvoyées sur Demeter sur ordre du Cpt Urial, écartées du combat avant leur destruction complète. Le Cpt Palpatine a fait aussi du bon travail, les puissants canons à particules ont fait des ravages dans les rangs ennemis. Maintenant que le champ est libre, 2 Frégates Protev sont dépêchées en orbite d’Orpheus pour coloniser la planète.

A 0:28:04, Orpheus fait partie intégrante de l’empire : A nous le précieux Crystal !

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Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 8:52 pm
par Urial
bien joué ! sans perte c'est joli ! :D

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 9:02 pm
par Boudi
Merci. Comme expliqué, je renvoie à l'arrière les vaisseaux trop endommagés avant qu'ils n'explosent. Ils sont ensuite tranquillement réparés. Cette méthode est efficace en début de partie lors des petits engagements, mais exige hélas de plus en plus de microgestion par la suite.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 10:40 pm
par jmlo
...A 0:28:04,...
c'est des minutes ? en temps réel ?

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 10:48 pm
par Boudi
Oui. :chicos:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 8:12 am
par efelle
Attention aux nuées de chasseurs face aux Advents.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 9:09 am
par Boudi
Efelle, les special abilities des capital ships sont à micromanager ou bien ça se fait tout seul ? Le Virginia en a 4 possibles.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 9:46 am
par Emp_Palpatine
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Commandant Palpatine au rapport.
Menace pleine de tentacules et baveuse ennemie éliminée!
C'est pas un vieux singe tout ça tout ça. :o:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 10:01 am
par GA_Thrawn
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Le Grand Amiral Thrawn est très vexé de ne pas avoir eu de commandement.
Il proteste vigoureusement auprès du bureau des affectations! :evil:

(on voit pas ton image palpat')

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 10:04 am
par Urial
Par ce que boudi te reserve le commandement d'un gros vaisseau GA ! :D

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 10:05 am
par Boudi
Je ponds mes textes sous word, et je les poste après : le Grand Amiral Thrawn a déjà son poste. (il faut bien remplacer les KIA) :twisted:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 10:07 am
par Urial
Quoi des morts!

bah ca peut pas etre le capitaine Urial ! c'est comme stark des tuniques bleus, il revient toujours de la charge heroique ! :twisted:

s'il doit y avoir un mort c'est forcement palpat :siffle:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 10:20 am
par Emp_Palpatine
S'il m'arrive malheur, j'exige un décès héroïque. :o:
Au moins en jettant mon appareil sur l'ennemi.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 10:22 am
par Boudi
Putain non, pas un capital ship à 3000 Crédits. :surrender:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 10:44 am
par Emp_Palpatine
Si si. :o:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 10:45 am
par Urial
fait cher la mort héroique ! :lolmdr:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 10:49 am
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :S'il m'arrive malheur, j'exige un décès héroïque. :o:
Au moins en jettant mon appareil sur l'ennemi.

Comme le Pégasus? :mrgreen:
C'est sur que c'est la classe! :D

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 12:25 pm
par efelle
Boudi a écrit :Efelle, les special abilities des capital ships sont à micromanager ou bien ça se fait tout seul ? Le Virginia en a 4 possibles.
Tu peux les mettre en automatique mais mieux vaut les micromanager.
J'ai tendance à privilégier les capacités passives pour ne pas avoir à trop jongler justement.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 12:28 pm
par Boudi
Comment ça se passe en pratique ? Tu en choisis une ou plusieurs au début d'un combat qui a une durée d'utilisation limitée ? C'est ça ?

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 12:35 pm
par efelle
Soit tu laisses l'IA du vaisseau les utiliser à outrance sur la première cible qui passe soit tu attends patiemment le bon moment (pour l'augmentation des boucliers ou le gros laser de la mort par exemple).
C'est du RTS pur jus, le délai de rechargement n'étant pas exceptionnellement long tu peux même utiliser plusieurs le même pouvoir au cours d'un combat donné tant que tu as de l'anti matière en stock.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 12:37 pm
par Boudi
Merci ! :signal: Hé c'est pas pour rien qu'il est préfet, alors que moi je suis de corvée de patates dans une soute du Virginia.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. nov. 13, 2009 12:50 pm
par efelle
Mais n'oublie jamais que je te délègue mes pouvoirs non pas parce que tu es le meilleur mais parce que tu es le SEUL !

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Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : sam. nov. 14, 2009 2:19 pm
par Boudi

Chapitre 3 : Gaea.

0:38:24. La colonisation du système Cheleb doit se poursuivre à vitesse soutenue, il en va de nôtre survie face aux pirates et aux Advents. Parmi les planètes proches de notre empire naissant, Gaea semble la cible suivante idéale. C’est une planète tellurique de type terrestre, qui ne nécessite donc pas de doctrine de colonisation particulière, comme peut l’être une planète volcanique. Son climat général en fait une base propice à une colonisation rapide : Objectif Gaea !

La planète est néanmoins tenue et défendue par les OCVAN Cartel, et pour la première fois, outre une flotte de navires légers conséquente, nous allons devoir affronter un croiseur. Les OCVAN Cartel disposent en effet d’un redoutable Kodiak Cruiser, qui sans constituer bien sûr un capital ship, représente un engin redoutable pour les frégates légères du Cpt Urial.

La flotte est regroupée sur Orpheus, autour du Virginia, et lorsque tout est paré, l’assaut est donné à Gaea. Le combat est intense, Le Kodiak est bien épaulé par 6 ou 8 frégates de combat, et pour la première fois nous allons perdre des unités : 2 frégates Cobalt sont perdues corps et bien avant que leur retrait puisse être mené à bien. Le Cpt Urial est lui-même légèrement blessé, sa fesse gauche ayant pris un éclat. Mais l’ennemi est rapidement balayé, le Kodiak est détruit, et nos chantiers navals produisent des renforts à la chaîne. A 0:45:58 de temps universel, Le Cpt Palpatine sonne le cessez-le-feu : Gaea rejoint l’Empire.

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Il devient peut-être nécessaire pour la clarté du récit de faire un point sur la colonisation du système Cheleb, après la chute de Gaea.

Voici le système tel que nous le percevons, grâce à nous scout frigates « Arcova « (qui ont payé aussi leur tribut pour éclairer le système Cheleb, RIP).

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4 planètes sont à nous, la base pirate est repérée, ainsi que 2 colonies Advent.

A comparer avec ce qui nous connaissions de Cheleb, à la prise de fonction du Préfet Efelle :
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L’état de la recherche civile :
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En industrie nous avons insisté sur les process d’extraction du Crystal et dans une moindre mesure du Metal. Nos industriels ont organisé des plans type pour l’implantation de ports de commerce dans nos différentes colonies, et de tels ports existent déjà sur Demeter et Orpheus, rapportant journellement de nouveaux Crédits.

En ingénierie nous avons mis la priorité sur ce qui pouvait améliorer l’infrastructure, et donc la colonisation de nos planètes. Nous en attendons des Crédits supplémentaires ou des coûts moindres pour la construction de nos futurs équipements. Nos frégates Arcova peuvent maintenant implanter des drones sur les planètes étrangères alors qu’à l’inverse des systèmes d’écoute longue portée nous préviennent maintenant de l’imminence d’un raid ennemi sur une de nos planètes. On notera que si la doctrine de colonisation de planètes arides est disponible à la recherche, celle-ci n’est pas encore effectuée.

En politique et propagande, hélas tout ou presque reste à faire.

L’état de la recherche militaire :
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Coques renforcées, lasers plus puissants, plateformes de réparation (vitales), bref on reste dans le classique. Les prototypes de 3 nouvelles séries de frégates peuvent être recherchés, mais pour l’instant, le budget manque…

Car en effet et puisque nous parlons budget, et face aux dangers mortels qui nous menacent, le Préfet Efelle a ordonné le lancement d’un 2ème cuirassé interstellaire ! L’annonce a été faite en grandes pompes sur Media News Cheleb, puisqu’un tel équipement coûte la bagatelle de 3000 Crédits. Le choix du Préfet Efelle s’est porté sur un Dunov Battlecruiser, un cuirassé qui sacrifie partiellement la puissance de feu au profit d’habilitations spéciales, qui renforceront la cohésion des flottes durant les engagements et faciliteront la colonisation de nos prochains objectifs.

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A 0:57:00, le Dunov Battlecruiser « Colbert » sort du chantier naval. Le Cpt Thrawn en prend le commandement !

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Il était temps, car à 1:02:37, une flotte pirate en approche de Gaea est signalée par nos stations Vigie ! (nous nous satisfaisons beaucoup à cette occasion d’avoir recherché cette technologie). Le Préfet Efelle avait donné pour instruction de ne pas négocier avec les pirates, un tel raid était à prévoir ! Branle-bas de combat à la préfecture(Demeter), transformée en centre de commandement. Sur l’écran géant une image de la flotte pirate en approche est transmise depuis Gaea. Efelle sent alors ses mains devenir moites, sa gorge se serrer. La flotte pirate en approche possède une puissance de feu inégalée…


Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : sam. nov. 14, 2009 2:29 pm
par GA_Thrawn
Le capitaine Palpatine va en crever de jalousie quand il va voir le commandement qu'on m'a confié. :twisted:
Je saurais me montrer à la hauteur de la tâche!

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : sam. nov. 14, 2009 4:10 pm
par Urial
argh ! qui c'est qui va avoir encore le plus gros du boulot ! les frégates ! :pascontent:

allé messieurs en selle ! on a des pirates à desosser! :mrgreen:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : sam. nov. 14, 2009 5:15 pm
par Emp_Palpatine
Beuh. :o:
C'est dans les vieux pots, tout ça tout ça.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : sam. nov. 14, 2009 5:38 pm
par efelle
Heu à force de chercher la vérité dans une bouteille de Vodka j'ai confondu les noms des navires lourds. En fait de Dunov je pensais Kol, pas grace on en a déjà un mais je ne suis pas convaincu par le Dunov justement. Un Akkan aurait été plus utile à ce stade de la partie... :oops:

Par contre, il faut absolument rechercher les frégates LRM...

Message au Cpt Thrawn : félicitations, une décoration est prévue pour vous si vous survivez au premier affrontement contre des vaisseaux lourds Advents. Santé ! Hips...

Message à Boudi : si il y en a un à micro manager c'est bien le Dunov.

Pour capturer des planètes non neutres prévoir un navire lourd de classe Marza impérativement (et ce coup ci j'ai la notice sous les yeux).

Ah oui, généralement un hanger de bombardier et deux trois tourelles défensives sont utiles pour défendre ta capitale, car si je tombe plus de stock de vodka et de thunes...

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : sam. nov. 14, 2009 6:45 pm
par Boudi
efelle a écrit : Ordre impératif : construisez immédiatement un chantier spatial pour vaisseaux de ligne.
L'administration centrale financera gratuitement votre premier navire (de préférence un colonisateur ou un Dunov)
:pascontent: C'est quoi ce Préfet stagiaire qui donne des directives de construction pour les regretter une fois que le navire à 3000 Crédits est sorti flambant neuf !!!!

:lolmdr:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : sam. nov. 14, 2009 7:45 pm
par griffon
joli comme tout !

le jeu et l'Aar !

sympa de trouver quelque chose de nouveau

au retour de vacances ! :D

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : sam. nov. 14, 2009 8:19 pm
par Boudi
Welcome back, Griff ! :signal:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : sam. nov. 14, 2009 8:44 pm
par Boudi
efelle a écrit : Par contre, il faut absolument rechercher les frégates LRM...
Etonnant, je n'ai pas encore vu de vaisseau de combat plus fragile que les Javelis LRM. :? Elles tiennent pas deux minutes dans un combat.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : dim. nov. 15, 2009 8:31 am
par efelle
C'est du soutien, elles doivent rester à l'arrière.
Face à un navire de ligne, les frégates d'Urial ne tiendront pas cinq minutes seules.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : dim. nov. 15, 2009 9:57 am
par Boudi
J'ai combattu les pirates hier, je suis incapable de micromanager les combats. Entre les habilitations spéciales des cuirassés, les frégates touchées à renvoyer à l'arrière, les renforts produits sur d'autres planètes à envoyer au combat, ça fait pas mal déjà. :surrender:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : dim. nov. 15, 2009 11:57 am
par efelle
Quand tu as des navires lourds, tu ne t'occupes plus que d'eux. Les frégates se gèrent très bien toute seules si tu as organisé tes navires en flotte (selection, puis l'onglet caché des ordres pour définir la flotte avec un navire lourd en étendard de préférence), tu remarquera alors que les LRM iront derrière tandis que les frégates de contact et les navires lourds seront en pointe.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : dim. nov. 15, 2009 9:26 pm
par efelle
En passant pour jouer en solo contre une seule IA, la carte Derelict est assez sympathique.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 19, 2009 10:40 am
par Urial
Capitaine Urial Journal de bord Date stellaire 24998798.7:

Nous n'avons plus de nouvelle de la flotte ou des colonies terriennes.

L'orage electromagnetique perdure depuis plus 4 jours maintenant.

Esperons qu'il ne soit rien arrivé de facheux aux restes du genre humain.

Journal de bord terminé. ;)

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. nov. 19, 2009 11:42 am
par Boudi
Le jet suivant est prêt, mais je me suis surtout consacré à ma PBEM AACW ces derniers 10 jours.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mar. nov. 24, 2009 9:18 am
par Boudi

Chapitre 4 : Eos.

Pendant quelques secondes qui semblent une éternité un silence pesant s’installe dans la salle de contrôle. Chacun évalue avec effroi la puissante flotte pirate en approche de Gaea. Les sensors affichent déjà des informations partielles sur la qualité des bâtiments ennemis : nos propres frégates n’ont pas une telle épaisseur de coque !

Image

Sortant de sa brève torpeur, Efelle aboie les ordres. Postes de combat ! La visioconférence est particulièrement nette entre Gaea et Demeter, pas un seul parasite. « Notre chance, c’est qu’ils attaquent là où notre flotte de combat est concentrée. » Le Virginia est paré, la flotte de frégates est sous le commandement de l’enseigne JMLO, le Cpt Urial étant consigné à l’infirmerie, avec un gros pansement sur le postérieur.

« Que le Colbert allume tous ses feux et se porte au secours de Gaea ! Que tous les navires légers disponibles se portent au combat ! Que des navires supplémentaires soient de suite lancés en construction dans tous les chantiers de l’Empire ! « Les ordres claquent, le Cpt Thrawn acquiesce. Son lourd navire, à peine les vérifications préliminaires terminées doit déjà être envoyé au combat.

La bataille fait rage dans l’orbite de Gaea. Les lasers chauffent, partout ce ne sont que faisceaux lumineux ravageurs, tirs de missiles à protons, explosions. Les blindages des coques absorbent les coups, mais perdent à chaque fois en efficacité. Et très vite les premiers vaisseaux sont perdus. Des pirates explosent dans une gerbe de feu, des frégates de la République sont perdues corps et bien avant d’être pouvoir retirées du combat. De l’arrière, les Javelis longue portée crachent leurs décharges. Le Virginia fait des ravages, rapidement rejoint par le Colbert. Dès son arrivé sur les lieux, les pirates s’acharnent sur le lourd vaisseau de Cpt Thrawn ! Le Colbert encaisse de nombreux coups, ses boucliers s’effondrent les uns après les autres ! Après quelques minutes de combat, il faut l’évacuer sous peine de le perdre ! La coque a été percée à plusieurs endroits, des passerelles intérieures ont été touchées, de nombreux marins sont morts, touchés par les lasers, les explosions, ou éjectés dans l’espace. Mais les portes étanches ont évité la perte du Colbert.

Image


Déjà les pirates sont vaincus. Leur flotte ne se résume plus qu’à quelques navires, qui vont rapidement disparaître à leur tour dans le noir de l’espace. Une clameur de joie se fait entendre dans la salle de contrôle de la Préfecture : victoire ! Mais tout aussi vite le recueillement est de mise : la République a perdu de nombreux marins, sous-officiers et officiers. Une dizaine de frégates sont envoyées en réparation aux côtés du Colbert.

Les pirates vaincus, la colonisation du système Cheleb peut reprendre. Objectif suivant : Eos, planète volcanique. Vaincre les défenses d’Eos après avoir affronté la flotte pirate se révèle un jeu d’enfant. Rapidement Eos succombe et rejoint la bannière de la République.

Eos : (en bas à gauche le Virginia)
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Mais alors que notre flotte se concentrait sur Eos les fourbes Advent tentaient de s’emparer de Spahr, à l’autre extrémité de l’empire ! Déjà leurs vaisseaux de siège font feu sur les astéroïdes, dont les défenses et la loyauté avaient par bonheur été bien améliorées.

Vaisseaux Advent :
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Les Advent seront finalement dispersés par des renforts envoyés de Demeter. Mais la leçon est comprise, une flotte de défense est installée sur Spahr, commandée par le Cpt Jagermeister. Une petite flotte composée de frégates Cobalt, Javelis et Garda.

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Une paix précaire s’installe dans le système Cheleb. Une sorte de calme avant la tempête. Nous en profitons pour relancer les recherches civiles et militaires dans des domaines stratégiques.

Centres de recherche, orbite de Demeter :
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Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mar. nov. 24, 2009 9:33 am
par jmlo
et l'enseigne ? :froid:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mar. nov. 24, 2009 9:36 am
par Urial
le labo ressemble a une base de star trek :D

c'est quoi cette histoire de pansement ! :o:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mar. nov. 24, 2009 9:41 am
par Boudi
L'enseigne s'est bien débrouillé et est même proposé pour la médaille de la victoire de Gaea. Quant au pansement Urial, tu as été touché à la fesse gauche lors du précédent combat, n'oublie pas. :chicos: Tu reprendras vite ton poste.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mar. nov. 24, 2009 9:56 am
par GA_Thrawn
Mon vaisseau. :sad:
Je prefère mourir sur la passerelle de commandement plutôt que de devoir évacuer! :evil:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mar. nov. 24, 2009 10:33 am
par Urial
Boudi a écrit :L'enseigne s'est bien débrouillé et est même proposé pour la médaille de la victoire de Gaea. Quant au pansement Urial, tu as été touché à la fesse gauche lors du précédent combat, n'oublie pas. :chicos: Tu reprendras vite ton poste.
ah oui c'est vrai ! j'avais zappé ! :lolmdr:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mar. nov. 24, 2009 1:04 pm
par efelle
Alors efficace les Javelis ?

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mar. nov. 24, 2009 2:34 pm
par Boudi
J'ai organisé des flottes comme tu me le conseillais, j'espère donc qu'elles se placent bien en arrière. Mais pas eu le temps de micromanager : je dois faire tourner le jeu et basculer de temps en temps sous Word pour taper mes textes à la volée.


Chapitre 5 : Mars & Venus, Part One.

Nos espions à travers le système nous révèlent que notre colonisation prend du retard par rapport aux Advents. Nous allons donc tenter la conquête de 2 planètes simultanément : Mars et Venus, 2 planètes désertiques. Mars est à portée immédiate d’Orpheus, Venus est mitoyenne d’Eos. Leurs noms autochtones imprononçables et nostalgie du système solaire aidant, nous avons décidé de les rebaptiser avant même leur colonisation. N’est-ce pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, signe de mauvais augure, fait remarquer l’Ingénieur en chef Lafrite, responsable de l’importante division recherche ? L’impudent est fusillé du regard par le préfet Efelle. Lafrite juge aussitôt opportun de retourner à ses éprouvettes et autres calculateurs, en orbite de Demeter, loin de la salle de contrôle.

Tandis que nos flottes se réorganisent en structures cohérentes, une merveilleuse nouvelle est apportée en salle de commande. L’exploration de Gaea révèle la présence d’un Artifact sur la planète ! Enfin une expédition qui ne rentre pas bredouille ! Cet Artifact nous offre un important bonus dans la construction des navires de combat.

Image

Rapidement les flottes sont mises en ordre de bataille. Palpatine et Urial, remis de ses blessures, prendront la tête de l’attaque sur Venus, Tandis que l’enseigne JMLO, devenu Capitaine en raison de sa conduite exemplaire lors de la grande bataille contre les pirates, prend la tête de l’offensive contre Mars. Il sera rejoint rapidement par le Colbert du Cpt Thrawn.

Horreur ! Alors que nous tombons en plein combat entre Advents et Autochtones sur Mars, nous nous apercevons que les Advents se sont déjà emparés de Venus ! Par chance leurs défenses sont encore bien légère, et nous entamons aussitôt le combat.

Mars est rapidement colonisée, et alors que nous entamions celle de Venus dont les défenses Advents ont été rapidement balayées, un nouveau raid pirate est détecté sur Eos ! La flotte de Palpatine est aussitôt déroutée, il faut sauver Eos en lieu et place de coloniser Venus !

Rapidement un nouvel et terrifiant combat s’engage contre les pirates. Tandis que la bataille fait rage, coup de théâtre ! Une flotte advent arrive en orbite d’Eos à la vitesse de l’éclair !!! Qui faut-il combattre ? Les pirates ou les Advents ? Quoi qu’il en soit il va s’agir là d’une gigantesque bataille, et partout sur l’empire les chantiers navals sortent des vaisseaux à la chaîne, qui vont devoir alimenter la bataille.

Rapidement les pirates sont hors jeu. Mais l’attaque Advent est extrêmement puissante et ils ne cessent d’envoyer des renforts. Il est clair qu’ils veulent Eos et ils y mettent le prix. Mais nous, nous voulons conserver Eos, et nous engageons tous les moyens de l’Empire pour la conserver. Nous avons 2 cuirassés sur place, le Virginia et le Colbert. Un 3ème navire de ligne vient d’être construit : un porte-aéronefs ! Il s’agit du Kursk(*). Le Kursk, bâti sur Demeter doit maintenant rejoindre la bataille, via Gaea. Rejoindra-t-il la planète à temps pour la sauver ? Pendant ce temps, 2 cuirassés sont mal en point : un vaisseau Advent de la classe Excoriant est en train de lâcher prise, mais de notre côté, le Virginia vient de perdre ses derniers boucliers !

Image

(*) Historiquement, à la naissance de la République, les vieilles nations ont obtenu le droit d'avoir des navires de ligne nommés selon leurs habitudes. Ainsi naviguent de part les systèmes des navires aux vieilles consonances américaines, européennes, russes etc...

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mar. nov. 24, 2009 2:59 pm
par Urial
ah un porte aeronef ! mes preferées ! :D

mais qui le commande? ^^

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mar. nov. 24, 2009 4:08 pm
par efelle
Je suggère la création de deux garnison de chasseurs/bombardiers par planète afin d'étoffer les défenses avec 2 unités de chasseurs et deux de bombardiers.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mar. nov. 24, 2009 5:22 pm
par Boudi
Et comment construit-on des chasseurs ou des bombardiers indépendamment des Capital chips ou des Percheron ?

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mar. nov. 24, 2009 5:30 pm
par Urial
des bases dans les systemes mais c'est tout :)

les chasseurs / bombardiers sont trop petit pour aller et venir d'un systeme a l'autres :)

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mar. nov. 24, 2009 5:37 pm
par Boudi
Ah je dois voir ce dont vous parlez, je n'en n'ai effectivement encore jamais construit dans aucune partie. Faut dire que j'en n'ai pas fait beaucoup et terminé aucune. :lolmdr: Vous parlez des Hangar Defense.

http://sinsofasolarempire.wikia.com/wik ... efense/TEC

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mar. nov. 24, 2009 7:11 pm
par Urial
ouaip et c'est ultra utile :)

j'adore les chasseurs :P j'en met le max a chaque fois ^^

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mar. nov. 24, 2009 7:16 pm
par hismagil
Boudi a écrit :Ah je dois voir ce dont vous parlez, je n'en n'ai effectivement encore jamais construit dans aucune partie. Faut dire que j'en n'ai pas fait beaucoup et terminé aucune. :lolmdr: Vous parlez des Hangar Defense.

http://sinsofasolarempire.wikia.com/wik ... efense/TEC
C est cela,

mais vu leur cout je les entoure personnellement de plusieur (je ne sais plus le nom) sation fixe de défenses, et au milieur de se brave monde une station de reparation, pour permettre d essayer de laisser le temps "a la calvalerie" d arriver

mais cela fait cher quand meme, (mais pas trouver mieux dans les mondes assez importants)

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mar. nov. 24, 2009 7:38 pm
par efelle
Les tourelles doivent ceinturer toute planète cruciale sur une orbite large pour décourager les bombardements en douce, les hangars doivent être à l'intérieur de ce cercle de défense en compagnie de toutes les installations civiles.

J'éditerai ce message dans la soirée pour mettre une image à titre d'exemple.

Edit : Bien évidement ce n'est pas avec les TEC.
Avec la petite flotte présente, les attaque pirates ne sont plus un problème même pas la peine de jeter un coup d'oeil s'ils attaquent. Par contre ça ne tiendra pas éternellement contre quelques cuirassés.

Image

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mer. nov. 25, 2009 9:19 am
par Boudi
Installer une telle barrière coûte quelques sous, quand même, si tu installes ça sur toutes les planètes. Ok pour la capitale, sans doute, mais pour le reste, ça paye quand même une jolie petite flotte de frégates, qu'on peut envoyer partout où il y a le feu ? Autre souci, ça occupe des slots logistiques, non ? Il te reste alors de la place pour les ports, les broadcasting stations, les centres de recherche etc... ?

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mer. nov. 25, 2009 9:32 am
par Urial
pour ma part je met les tourelles de façon plus concentré, face au couloir de saut.

plus de puissance de feu concentré, avec des chasseurs derrieres et une rep.

moins cher plus efficace (a mon sens) et je construit ca que sur la frontiere, les planètes dont les couloirs m'appartiennent des deux cotés n'en n'ont pas.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mer. nov. 25, 2009 9:47 am
par Boudi
Moi j'installe des tourelles à côté de mes structures logistiques, pour assurer leur défense.
et je construit ca que sur la frontiere, les planètes dont les couloirs m'appartiennent des deux cotés n'en n'ont pas
Note que normalement si tu progresses, tes planètes "frontières" deviennent ensuite le coeur de ton empire.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mer. nov. 25, 2009 9:51 am
par Urial
oui ^^ apres si j'ai plus de potentiel, je les detruit pour les reconstruires, mais habituellement, elle me servent a detruire mes ennemis sans flotte (ou presque) et de construire une flotte assez puissante pour finir mes ennemis :)

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mer. nov. 25, 2009 10:14 am
par efelle
Boudi a écrit :Installer une telle barrière coûte quelques sous, quand même, si tu installes ça sur toutes les planètes. Ok pour la capitale, sans doute, mais pour le reste, ça paye quand même une jolie petite flotte de frégates, qu'on peut envoyer partout où il y a le feu ? Autre souci, ça occupe des slots logistiques, non ? Il te reste alors de la place pour les ports, les broadcasting stations, les centres de recherche etc... ?
J'ai bien écrit : planète cruciale. ;)
Par ailleurs les slots de défenses sont indépendants de ceux logistiques.

Ma technique contrairement à celle d'Urial permet d'éviter qu'une flotte de frégate attaque et que deux trois frégates de bombardement face tranquillement le tour du puits de gravité pour bombarder en toute quiétude, pendant que le reste se cogne tes défenses.

C'est le coût de la tranquillité, quand tu joue sur un système restreint (4 planètes) tu peux avoir l'oeil partout, au delà non. Le coût de reconstruction est énorme.
Par ailleurs les défenses ne nécessitent pas un accroissement du coût d'entretien et donc une baisse des revenus.

J'ai compris tu veux un AAR ! C'est ça ? Avoue ! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mer. nov. 25, 2009 6:54 pm
par griffon
ouuiiiiii ! :chicos:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : mer. nov. 25, 2009 7:19 pm
par Urial
yep moi aussi ! :mrgreen:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. févr. 25, 2010 1:24 pm
par Boudi
Bon l'expérience montre qu'il ne vaut mieux pas laisser de côté un AAR SOASE pendant 3 mois, parce qu'après l'update du jeu, les saves, même solo, deviennent incompatibles. :evil:

Fin de l'AAR, donc. :confus:


De toutes façons, on les aurait bousillés. :twisted:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : jeu. févr. 25, 2010 1:57 pm
par necroproject
Juste avant la PPO...si c'est pas malheureux :lolmdr:

Pour les défenses, pour ma part,

- je suis partisan de ne protéger que la planète et construis en conséquent un cercle de DCA serrées en orbite la plus basse possible. (inconvénient : protection moindre des structures, avantage : moindre coût et couverture de la planète).
- je suis peu fan des hangars de chasseurs, sauf à pouvoir en mettre beaucoup (ils se font généralement rapidement saturer et coûtent le prix d'un bien plus grand nombre de tourelles), comme sur une planète désertique par exemple.
- je n'en construis QUE sur les planètes frontalières. Pour les autres, j'aurai soit le temps de rapatrier ma flotte, soit le temps d'en construire si besoin est. Le gain d'argent est significatif.

- La starbase est le complément INDISPENSABLE d'une bonne défense et doit pouvoir en couvrir la majorité. D'où l'intérêt de serrer au maximum ses défenses. Inutile de préciser, sauf pour le cas de la Starbase Vasari, qu'une starbase se doit d'être la plus proche possible de la planète qu'elle protège.

- coller des défenses près des noeuds est improductif car il y a toujours 2 voies d'accès et quand bien même, les tourelles sont incapables de détruire rapidement une flotte.

- 2 défenses complémentaires indispensables : la station de réparation et l'empêcheur de saut hyperespace.

Voilà :)

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. févr. 26, 2010 12:49 pm
par Lilan
A tout hasard, si quelqu'un tomve sur une offre intéressante pour ce jeu + les extensions, s'il m'en parle je lui en serait tout particulièrement reconnaissant :signal:

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. févr. 26, 2010 1:16 pm
par necroproject
Peu de chances : le jeu est distribué exclusivement en ligne à ma connaissance. Toutefois, occasionnellement, des promos ont lieu.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. févr. 26, 2010 1:54 pm
par Boudi
Il n'est pas spécialement hors de prix, non plus. :signal: Les extensions sont particulièrement bien placées comparativement à d'autres jeux où il faut payer cash 20 € pour le moindre add-on.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : ven. févr. 26, 2010 2:04 pm
par Lafrite
Lilan a écrit :A tout hasard, si quelqu'un tomve sur une offre intéressante pour ce jeu + les extensions, s'il m'en parle je lui en serait tout particulièrement reconnaissant :signal:
La VF de la compil Trinty est prévue pour le premier semestre il me semble.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : sam. févr. 27, 2010 11:19 am
par Lilan
Boudi a écrit :Il n'est pas spécialement hors de prix, non plus. :signal:
En fait j'aime bien les packs "tout en un", vu que j'ai tendance à acheter au moins 1 jeu/mois...

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : sam. févr. 27, 2010 11:30 am
par necroproject
Justement, dans la langue de Shakespear, le pack est déjà disponible sur Impulse.

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Posté : dim. févr. 28, 2010 1:08 pm
par Lilan
necroproject a écrit :Justement, dans la langue de Shakespear, le pack est déjà disponible sur Impulse.
Since i can read ans speak a bit of english, i should consider losing a few bucks to "impulse" the pack strigth home...

Merci pour l'info, je vais regarder ça prestement (je ne pense jamais à Impulse...).