Une guerre dans le système Cheleb.

griffon
Empereur Intergalactique

Re: Une guerre dans le système Cheleb.

Message par griffon »

joli comme tout !

le jeu et l'Aar !

sympa de trouver quelque chose de nouveau

au retour de vacances ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Welcome back, Griff ! :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

efelle a écrit : Par contre, il faut absolument rechercher les frégates LRM...
Etonnant, je n'ai pas encore vu de vaisseau de combat plus fragile que les Javelis LRM. :? Elles tiennent pas deux minutes dans un combat.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

C'est du soutien, elles doivent rester à l'arrière.
Face à un navire de ligne, les frégates d'Urial ne tiendront pas cinq minutes seules.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'ai combattu les pirates hier, je suis incapable de micromanager les combats. Entre les habilitations spéciales des cuirassés, les frégates touchées à renvoyer à l'arrière, les renforts produits sur d'autres planètes à envoyer au combat, ça fait pas mal déjà. :surrender:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Quand tu as des navires lourds, tu ne t'occupes plus que d'eux. Les frégates se gèrent très bien toute seules si tu as organisé tes navires en flotte (selection, puis l'onglet caché des ordres pour définir la flotte avec un navire lourd en étendard de préférence), tu remarquera alors que les LRM iront derrière tandis que les frégates de contact et les navires lourds seront en pointe.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

En passant pour jouer en solo contre une seule IA, la carte Derelict est assez sympathique.
Modifié en dernier par efelle le jeu. nov. 19, 2009 5:26 pm, modifié 1 fois.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Capitaine Urial Journal de bord Date stellaire 24998798.7:

Nous n'avons plus de nouvelle de la flotte ou des colonies terriennes.

L'orage electromagnetique perdure depuis plus 4 jours maintenant.

Esperons qu'il ne soit rien arrivé de facheux aux restes du genre humain.

Journal de bord terminé. ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Le jet suivant est prêt, mais je me suis surtout consacré à ma PBEM AACW ces derniers 10 jours.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Chapitre 4 : Eos.

Pendant quelques secondes qui semblent une éternité un silence pesant s’installe dans la salle de contrôle. Chacun évalue avec effroi la puissante flotte pirate en approche de Gaea. Les sensors affichent déjà des informations partielles sur la qualité des bâtiments ennemis : nos propres frégates n’ont pas une telle épaisseur de coque !

Image

Sortant de sa brève torpeur, Efelle aboie les ordres. Postes de combat ! La visioconférence est particulièrement nette entre Gaea et Demeter, pas un seul parasite. « Notre chance, c’est qu’ils attaquent là où notre flotte de combat est concentrée. » Le Virginia est paré, la flotte de frégates est sous le commandement de l’enseigne JMLO, le Cpt Urial étant consigné à l’infirmerie, avec un gros pansement sur le postérieur.

« Que le Colbert allume tous ses feux et se porte au secours de Gaea ! Que tous les navires légers disponibles se portent au combat ! Que des navires supplémentaires soient de suite lancés en construction dans tous les chantiers de l’Empire ! « Les ordres claquent, le Cpt Thrawn acquiesce. Son lourd navire, à peine les vérifications préliminaires terminées doit déjà être envoyé au combat.

La bataille fait rage dans l’orbite de Gaea. Les lasers chauffent, partout ce ne sont que faisceaux lumineux ravageurs, tirs de missiles à protons, explosions. Les blindages des coques absorbent les coups, mais perdent à chaque fois en efficacité. Et très vite les premiers vaisseaux sont perdus. Des pirates explosent dans une gerbe de feu, des frégates de la République sont perdues corps et bien avant d’être pouvoir retirées du combat. De l’arrière, les Javelis longue portée crachent leurs décharges. Le Virginia fait des ravages, rapidement rejoint par le Colbert. Dès son arrivé sur les lieux, les pirates s’acharnent sur le lourd vaisseau de Cpt Thrawn ! Le Colbert encaisse de nombreux coups, ses boucliers s’effondrent les uns après les autres ! Après quelques minutes de combat, il faut l’évacuer sous peine de le perdre ! La coque a été percée à plusieurs endroits, des passerelles intérieures ont été touchées, de nombreux marins sont morts, touchés par les lasers, les explosions, ou éjectés dans l’espace. Mais les portes étanches ont évité la perte du Colbert.

Image

Déjà les pirates sont vaincus. Leur flotte ne se résume plus qu’à quelques navires, qui vont rapidement disparaître à leur tour dans le noir de l’espace. Une clameur de joie se fait entendre dans la salle de contrôle de la Préfecture : victoire ! Mais tout aussi vite le recueillement est de mise : la République a perdu de nombreux marins, sous-officiers et officiers. Une dizaine de frégates sont envoyées en réparation aux côtés du Colbert.

Les pirates vaincus, la colonisation du système Cheleb peut reprendre. Objectif suivant : Eos, planète volcanique. Vaincre les défenses d’Eos après avoir affronté la flotte pirate se révèle un jeu d’enfant. Rapidement Eos succombe et rejoint la bannière de la République.

Eos : (en bas à gauche le Virginia)
Image

Mais alors que notre flotte se concentrait sur Eos les fourbes Advent tentaient de s’emparer de Spahr, à l’autre extrémité de l’empire ! Déjà leurs vaisseaux de siège font feu sur les astéroïdes, dont les défenses et la loyauté avaient par bonheur été bien améliorées.

Vaisseaux Advent :
Image

Les Advent seront finalement dispersés par des renforts envoyés de Demeter. Mais la leçon est comprise, une flotte de défense est installée sur Spahr, commandée par le Cpt Jagermeister. Une petite flotte composée de frégates Cobalt, Javelis et Garda.

Image

Une paix précaire s’installe dans le système Cheleb. Une sorte de calme avant la tempête. Nous en profitons pour relancer les recherches civiles et militaires dans des domaines stratégiques.

Centres de recherche, orbite de Demeter :
Image

jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

et l'enseigne ? :froid:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Urial

Message par Urial »

le labo ressemble a une base de star trek :D

c'est quoi cette histoire de pansement ! :o:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

L'enseigne s'est bien débrouillé et est même proposé pour la médaille de la victoire de Gaea. Quant au pansement Urial, tu as été touché à la fesse gauche lors du précédent combat, n'oublie pas. :chicos: Tu reprendras vite ton poste.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Mon vaisseau. :sad:
Je prefère mourir sur la passerelle de commandement plutôt que de devoir évacuer! :evil:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial

Message par Urial »

Boudi a écrit :L'enseigne s'est bien débrouillé et est même proposé pour la médaille de la victoire de Gaea. Quant au pansement Urial, tu as été touché à la fesse gauche lors du précédent combat, n'oublie pas. :chicos: Tu reprendras vite ton poste.
ah oui c'est vrai ! j'avais zappé ! :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »