viri-palpatine united nations

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: viri-palpatine united nations

Message par Elvis »

Rien n'est impossible pour les américains, surtout quand c'est pour lutter contre la menace Rouge !

Je citerai notre valeureux commandant en Chef D Mac Arthur :

Image

Mais une fois que nous sommes forcés de faire la guerre, il n'y a pas d'autre possibilité que d'utiliser tous les moyens disponibles pour la terminer rapidement. L'objet même de la guerre est la victoire, et non pas l'indécision prolongée. À la guerre, il n'y a pas de substitut pour la victoire.

La menace communiste est mondiale. Sa victoire dans n'importe quelle région menace de detruire toutes les autres régions.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par viridomaros »

13/08/1950

Image

Cette semaine aura vu de durs combats entre la seconde division US, le corps des marines et les forces nord coréennes. Des unités rouges ont été isolées au sud Est de Kyongju et seront éliminées à la semaine.

Image

malheureusement l'unité d'Urial a pris très cher durant ces combats. Il ne lui reste plus que que 38 pershings opérationnels, 7 sont en réparation les autres sont irrémédiablement perdus.
De nouveaux chars ont été commandé mais il faudra patienter.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

20/08/1950

Image

On s'est contenté d'éliminer les rouges encerclés. Ensuite repos pour tout le monde et plus particulièrement pour le 1 corp des marines qui a été sévèrement éprouvé par les derniers combats. Celui-ci est maintenant caserné à Ulsan en attendant les renforts.

au niveau du TO
on peut rajouter la 2ième division US arrivée sur le front la semaine passée. J'ai loupé ce détail du à l'intensité des combats.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

27/08/1950

Image

On reçoit en renfort la 7ième division US qui est de suite envoyée sur le front nord à Kyongju.
La 1 division de cavalerie chargée jusqu'à présent de la défense ouest de Pusan relève la 25ième division sur le front nord. Une offensive en direction de P'ohang et de son important port est planifiée pour la semaine prochaine.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

03/09/1950

Image

L'offensive de la 1ère division de cavalerie est en route.

Image

Dès les premiers jours les chars percent les défenses le long de la route côtière.

Image

"P'ohang est en vue mon général"

Image

On notera aussi l'un ou l'autre progrès réalisé sur les flancs.

Image

Fin de la semaine les flancs sont consolidés pour parer à toute contre attaque et P'ohang est fortement menacée d'encerclement.

Les troupes américaine sont renforcées par l'arrivée d'une division du commonwealth.

Image
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

10 septembre 1950

Image

Les rouges ont réussis à renforcés leur position aux alentours de P'ohang. Nous ne disposons pas d'assez de forces pour tenter un encerclement de la ville. L'offensive continuera le long de la route côtière tout en prenant soin de sécuriser les flancs.

Image

Image

étape 1: sécuriser les flancs.

Image

une opportunité tactique nous permet de pousser vers Taegu. Les rouges vont être pris entre deux feux. Ils auront le choix entre défendre la route côtière ou Taegu mais pas les deux. La perte d'un de ces deux axes pour les rouges sans être une catastrophe sera un sérieux revers.
A signlaer aussi la prise de P'ohang.

Image

les rouges sont de nouveau forcés de reculer au nord de P'ohang. J'aurais pu tenter l'offensive sur Taegu mais j'ai jugé cela trop risqué. Nos arrières courraient le risque d'une contre attaque sur les flancs.
Selon la réaction de mon adversaire, je renforcerai la pression sur Taegu ou foncerai plein gaz au nord.

Affaire à suivre.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Image

Image

Image

Image

état des pertes actuelles côté nations unies.
vae victis
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

faut m'envoyer vers le nord ! 38 pershing c'est mieux que rien ! :twisted:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

17 septembre 1950

Image

l'offensive se poursuit à P'ohang

Image

on grignote ici et la quelques portions de la ligne de front, les rouges reculent mais ne cèdent pas.

Image[/URL]

en fin de semaine, une éclaircie apparait. Le frontest est percé sur 30km, l'ennemi ne possède pas de seconde ligne de défense. Nos unités vont cependant manquer de ravitaillement pour pouvoir exploiter la situation. Stopper l'offensive pour récupérer laisserait une opportunité aux rouges de consolider le front.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

24 septembre 1950

Image

la 24ième division est envoyée au repos dans le sud. la 25ième division quant à elle teste les défences communistes dans la région de Taegu.
Dans le nord la 7ième et la 2ième division prennent place sur les flancs. La 1 division de cavalerie se positionne sur un axe ouest-est le long de la route Taegu-P'ohang.

- "mon général!"
- "Quoi encore?"
- "Les chars d'Urial ont quittés Ulsan ce matin!!"
- " mais ce n'est pas possible, ils étaient casernés. C'est une mutinerie!"
- "Ce n'est pas tout les autres unités du 1 corp des marines l'accompagnent".
-"il me le paiera cher!!!."

adieu toute tentative de débrquement avec les marines, ils prennent part à l'offensive terrestre. C'est quit ou double.

Image

Les rouges sont repoussés dans les collines, les restes d'un régiment résiste encore le long de la route côtière mais pas pour longtemps. Si kim Palpat ne parvient pas à renforcer sa défence, il risque bien de perdre toute son armée d'ici peu.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

le 1 octobre 1950

Image

alors que la neige et le gel a fait son apparition dans les montagnes au nord, les rouges commencent à éffectuer quelques replis tactiques mais toujours aucun mouvement de grande envergure.
Je me demande pendant combien de temps kim Palpat va pouvoir tolérer un dangereux front ouest-est.

Image

C'est devenu une habitude, protection des flancs encore et toujours.

Image

Ensuite on fonce avec les marines

Image

Cette fois-ci ca y est le front est rompu. Une belle percée de 50kms.

Image

la percée est maintenant de 120km. Plus rien n'arrêtera Urial et ses hommes. Kim Palpat n'a plus qu'à prier pour une intervention sino-soviétique. Le 1 corp des marines est encore bien ravitaillé que pour pouvoir poursuivre plus en avant. Ca promet!.

Image

Je me suis un peu emballé...
j'ai lancé une attaque inutile en fin de tour avec comme seul résultat un repli coréen coupant l'approvisionement de mes deux régiments de marines ainsi que du bataillon de parachutiste.
( Celui-ci vient d'être largué sur Chungju pour couper la retraite aux rouges). dans les scénarios 1 tour = 1 semaine comme ici, ce genre de bétise coute cher. Heureusement que palpat n'a plus rien dans son chapeau. Du moins je l'espère.
vae victis
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

faut que tu montes au Nord tres vite maintenant !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

22 octobre 1950

Image

Il était une fois dans l'ouest... Coréen
3 divisions sud coréennes reprennent le contrôle des montagnes dans l'ouest du Pays. Objectifs finaux: libérer Kwangju et empêcher les communistes de prendre la fuite. Si au début du scénario l'armée sud coréenne ne peut opposer une résistance sérieuse il en est tout autre 18 semaines plus tard.
les coréens disposent de 8 divisions, certaines fonctionnent avec des éffectifs réduits. Les américains déploient 7 divisions dans la péninsule, seules des unités d'artillerie non endivisionnées sont disponibles en renforts.
Le tableau est pourtant trompeur, les coréens sont bien inférieurs aux américains. Pour un soldat coréen on compte deux soldats US de plus les US bénéficient d'une bien meilleure artillerie. Cependant, les coréens fournissent une main d'oeuvre relativement nombreuse et proportionellement ils disposent de plus de renforts.
On utilisera donc les fantassins pour tenir la ligne de front dans des endroits calmes et les américains pour rompre les défenses du nord.

Image

les troupes US ont franchis la frontière au nord, j'espère que les jaunes n'interviendront pas sinon ca va sérieusement compliquer la situation ( mais cela rendrait la partie plus intèressante). la 25ième et la 3ième division s'occuppe de la percée en corée du nord, l'objectif est de redescendre plein sud pour couper les rouges à Kaesong.
la 24ième, 2ième, 7ième et la 1 division de cavalerie poussent les communistes plus à l'ouest. la route côtière menant à Séoul est maintenant sous contrôle de la 24ième division, les rouges encore dans le sud sont perdus.

L'armée de kim palpat serait elle annéantie dans les faubourgs de Séoul? la suite plus tard ce soir.
vae victis
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

beau bras de fer, cette partie :wink:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

29 octobre 1950

Image

Les rouges ne disposent plus que d'un couloir de 75 km de large pour alimenter leurs unités qui pour certaines se trouvent à plus de 200 kilomètres au sud. La partie pourrait être considérée comme pliéée par certains.
Je me contente de dire que nous avons atteint un des moments critiques de la partie. Mes unités sont au minimum de leur potentiel. Le gel a fait son apparition dans le nord et est attendu en corée du sud la semaine prochaine.
Autre mauvaise nouvelle, pour la première fois des migs chinois ont étés vu dans le ciel coréens. Voila qui n'est pas de bon augure. Si notre suprématie aérienne vient à nous lacher au moment critique, il sera difficile d'annéantir les rouges.

Image

situation générale
vae victis
Répondre

Retourner vers « AARs divers »