Nous assignons l'empereur a chasser le turc de Belgrade et de renforcer les positions de la chrétienté dans les balkans.
Si l'empereur persiste dans cette visée mégalo et usurpatrice des terres bavaroises, une excomunication n'est pas a exclure.
C'est ce que, humble patriarche, je disaisSamara a écrit :Je désapprouve ces guerres fratricices contre la France et la Bavière qui divisent et affaiblissent la chrétienté alors que l'Ottoman progresse toujours
Nous accueillons avec joie l'ambassadeur Leazow Koujeiski à la cour de Vienne, et le remercions pour ses conseils. Les officiers de l'Empereur précisent que sa Majesté a préféré concentrer toutes ses troupes face aux Français, car toute unité isolée aurait été balayée très rapidement. Le vaste champ d'opérations en France ne permettait malheureusement pas de sécuriser un arrière-pays dont auraient pu s'occuper des contingents d'infanterie plus modestes.Leaz a écrit :Un émissaire du royaume de Pologne arriva a Vienne accompagnés de nombreux nobles du royaume.
Si il avait fait le déplacement depuis Cracovie c'était pour enseigner a l'empereur les méthodes de guerre Polonaise. Les armées du royaume s'organisent en groupe d'infanterie majoritairement, contenant un corps de nobles a cheval plus sommaire, tandis que la fine fleur du royaume est regroupée au sein d'une même armée de chevaliers. Dirigés par un géneral talentueux une telle armée peut vaincre même un ennemis plus de deux fois superieur en nombre car la piétaille ne fait pas le poid contre une horde de cavaliers lancés au grand galop ! Ensuite, l'infanterie, plus lente, vient exploiter les victoires et mettre le siège devant les cités ennemis.
Heureux de voir que tu ne boycottes pas mon AARgriffon a écrit :tres tres bon départ !
essayes d'obtenir la Bourgogne en héritage !
n'y a t'il pas un dicton qui dit que l'Autriche conquiere par mariage ?
Très cher conseiller,Moradim a écrit :" Votre altesse , mon empereur .
Vous cela serait il possible de m'envoyer , un dossier sur l'état des finances de l'empire ?
Car le comte de troawn , me harcelle dans mon bureau , que vous avez gracieusement mis a mon service a sein de votre sublime palais .Pour que je trouve des fonds pour qu il puisse monter une armée conséquente pour partir a la conquéte de je ne sais ou ...Votre majeste en sait certainement plus que moi la-dessus .
Etant d'une autorité plus forte de la mienne , je vous demande confirmation de ses dires car pour l instant , en l'état , il n'a pu me fournir aucune lettre de votre part autorisant ceci .Avant de devoir lui ceder , du fait de sa haute noblesse , je vous demande donc confirmation .Et le rapport des finances me permettra de voir si cela est possible .
Veuillez mon gracieux empereur , agrée tous les remerciements que je vous dois encore et eternellement , et mon indefectible loyauté . "
Je comprends les réserves du Baron Samartán, nées de l'anxiété et la haine qui le hantent depuis que son village natal a été brûlé par des Mongols mahométans. Nous lui ferons toutefois remarquer que l'Autriche n'a déclenché aucune de ces guerres et s'en serait bien passé. L'archiduché ne dispose pas encore de moyens navals en suffisance pour pouvoir sérieusement défier le monde musulman.Samara a écrit :Je désapprouve ces guerres fratricices contre la France et la Bavière qui divisent et affaiblissent la chrétienté alors qu'a l'est , l'ottoman progresse toujours.![]()
Nous assignons l'empereur a chasser le turc de Belgrade et de renforcer les positions de la chrétienté dans les balkans.
Si l'empereur persiste dans cette visée mégalo et usurpatrice des terres bavaroises, une excomunication n'est pas a exclure.
Ces guerres sont le produit de manigances bavaroises et françaises, l'Empereur se refuse à endosser une quelconque responsabilité pour ces vilénies. Il n'a fait que remplir son devoir de protecteur de l'Empire, personne ne peut lui en vouloir pour celà.Maréchal Joukov a écrit :C'est ce que, humble patriarche, je disaisSamara a écrit :Je désapprouve ces guerres fratricices contre la France et la Bavière qui divisent et affaiblissent la chrétienté alors que l'Ottoman progresse toujours.
Plus sérieusement, on attend la suite avec impatience!
Une révolte armée! J'en étais surGA_Thrawn a écrit :Le comte de Throax rentrait à bride abattue à Vienne.
En tant que noble expérimenté et grand argentier, gérant les revenus de la couronne il s'estimait le mieux placé pour exercer la Régence.
Le fils de Franz allait devoir lui donner ce poste qui lui revenait de droit!
A défaut il était prêt avec ses gardes à prendre le contrôle du Palais et à imposer ses choix!
Quand au vil comte de Mora-Dim ses hommes étaient déja en place pour l'arrestation, le jugement et l'exécution.
Voilà un serviteur zélé, comme il en faudrait plusMoradim a écrit :IcKKKK ... Mon empereur bien aimé est mort , je pleure sur son noble corps .On lui preparera des funérailles exemplaires dans tout le royaume .Vive le nouveaux empereur , longue vie a lui ( reaction du conseiller financier de l empereur Joseph Ier en apprenant la mort de celui-ci )
IcKKKK ... Mon empereur bien aimé est mort , je pleure sur son noble corps .On lui preparera des funérailles exemplaires dans tout le royaume .Vive le nouveaux empereur , longue vie a lui ( reaction du conseiller financier de l empereur Franz Ier en apprenant la mort de celui-ci ).
Aprés les funérailles :
Bon, bon reflechissons , les finances du royaumes vont assez bien , mais le nouveaux empereur est encore un enfant , un conseil de régence va s'installer rempli de noble plus orgueuilleux les uns que les autres , ils vont laisser les coffres de l'empire vide apres leur passage , car somme toute ce passage ne sera qu'éphémére du moins je le souhaite.Bon ,bon reflechissons , comment empecher ces moins que rien de laisser le royaume exangue .hummmm !!!
Bon deja renforçons la salle des coffres ,a l'aide d acier de tolede et de poutre en bois pour que même un belier ne puissent l'ouvrir .Bon,bon ensuite , voyons comment faire pour ne pas laisser la famille imperiale dans le dénuement le plus complet malgrés l'arrivés de ces fous furrieux de nobliaux avide de guerre .Bon , bon , on est bien d accord pas d'argent , pas de declaration de guerre possible durant un moment .Bon, bon , la fermeture de la salle aux tresors couvrira ceci .Bon ,bon , reste le probléme de la famille impérial .Hummmm !!!! ....... Hummm!!!!.....Hummm !!!!
J'ai trouvé , bon , bon , alors nous sommes d accord le nouvel empereur est un enfant de moins de 11 ans , bon d accord de 10 ans et demi , c'est qu'ils y tiennent aux demis a cette age là .Bon, bon , il suffit de créer une petite ouverture dans le toit de la salle des coffres pour pouvoir laisser passer un animal , il suffira de placer la clé de la salle des coffres sur un perchoir pour cette animal , de l habituer a prendre la clé et a recevoir un peu de nourriture quand il ramenera la clé a qui de droit .Humm !!! Bon, bon , voyons ca , il faut un animal qui a une durée de vie assez longue pour laisser le temps au prince de grandir mais il faut que cela soit aussi un animal magnificient car somme toute il representera la famille imperial .Humm !! Bon, bon , un aigle ca combien de durée de vie , alors , hein !!! jusqu'a 45 ans en captivité , hummm !!! Bien ca , bon , bon s il y a encore de nouveaux accidents de parcours dans la famille imperial , cela les protegera de ces problémes .Bon bon , quand a l arivée de l'argent au sein de la salle du tresor , nous mettront en place un systeme de tuyau pour que l argent s'y deverse directement .Bon, bon tres bien tout cela .Et de plus est nous savons que ce volatile ne peut obeir a pas plus de deux ou trois personnes a la fois , le mieux etant une .Bon , bon on dressera deux , cela faira plus de securité au cas ou.
" Mon prince adoré , Matthias , venez avec moi a la voliére imperial pour allez choisir , un ou deux nouveaux amis pour votre grande personne, des nouvelles éclosions ont eu lieu , il y a une semaine.Ils vont vous etres tres utiles , vous allez voir mais il faudra participer a leur dressage pour qu'ils vous obeïssent mais vous allez voir cela marche comme pour un jeu , rien de bien compliquer ... "
( Extrait du livre : mémoire des conseillers financiers imperiaux au services de la famille imperial d'autriche )
Ouaip, j'espère que cet Empereur palatin ne vivra pas trop longtempsMaréchal Joukov a écrit :Arf une régence... Ces moments sont toujours... Délicats!