Operation Barbarossa - Coté Russe - Interdit à Balder

Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: Operation Barbarossa - Coté Russe - Interdit à Balder

Message par Amaris »

Tour 15 : 28 septembre 1941

Vue générale du front :

Image

Pertes en début de tour :

Image

Front Nord :

Image

La 27ème Armée arrive à Talinn, les éléments les plus exposés ont pû être évacués avant d'être anéantis. Le reste du front est plus calme, les Allemands progressent sans rencontrer de résistance vers Leningrad. Leur progression est stoppée à Novgorod depuis une semaine sans signe de l'ennemi. Il progresse aussi en revanche vers Demyansk où l'attend la 10ème Armée.

Front d'Orsha-Vitbesk :

Image

A Vitbesk les Allemands attaquent en force. Impossible de resister plus longtemps. Les restes de la 20ème et de la 22èmpe Armée se replie sur Smolensk.
De même à Orsha, je décide d'abandonner la ville pour me replier sur Smolensk.

Front du Pripiet :

Image

Je transfère mon aviation sur les aérodrômes repris la semaine dernière. Pas signe de la Lutwaffe lors des nombreuses sorties pour soutenir l'offensive qui se poursuit. La 1ere Armée de la Garde progresse sans problème, l'ennemi ayant retraité. Au nord je repousse l'ennemi en effectuant deux attaques :

Image

Image

Front du Kiev :

Image

Après mon échec sanglant la semaine dernière aucune opération de mon côté ni du côté adverse, c'est le statu quo dans le secteur. L'aviation basée à Kiev est envoyée une fois de plus au nord là où la Lutwaffe est absente.

Front de Poltava :

Image

Malgré la présence de la Lutwaffe dans le secteur je mène plusieurs raids aériens pour soutenir mon attaque. La 7ème Armée est arrivée à temps et je lance l'attaque avec ses divisions blindées alors que l'infanterie peine à suivre et commence à arriver à Poltava. Je repousse sans difficulté les élements avancés du 1er Panzer Group.

Front de Kherson :

Image

Ca tourne au duel d'artillerie dans le secteur et je pense que j'ai l'avantage. Chaque semaine une nouvelle division d'artillerie vient en renfort depuis Sébastopol.

Les pertes de mon tour :

Image

Le tour prochain verra l'arrivée de la gadoue pour un mois, ce qui aura pour effet de stopper les combats. Je vais bien entendu en profiter pour renforcer le front. Et peut être commencer à refléchir à la grande offensive de décembre 1941. Des suggestions ?

Je trouve dommage que les events arrivent à des dates/tours fixes ; Un petit peu de hasard pour décaler dans un sens ou dans l'autre les events de quelques tours auraient pû rajouter du piment ;-) Bon maintenant j'ai aucune idée si c'est possible de faire ce genre de chose avec AT.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Tour 16 : 5 octobre 1941

Météo :

Image

C'est la nouvelle de la semaine (voir du mois) ; il doit avoir tellement de gadoue que non seulement les blindées sont incapables d'attaquer, mais c'est aussi le cas de l'artillerie, de l'aviation, etc. Les deux camps se retrouvent ainsi 'en paix' durant un mois... Bientôt les premières fraternisation et des échanges schnaps contre vodka en première ligne ?

Du coup pas grand chose à raconter...

Vue générale du front :

Image
Modifié en dernier par Amaris le jeu. sept. 03, 2009 6:06 pm, modifié 1 fois.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Tour 17 : 12 octobre 1941

Vue générale du front :

Image

Toujours la gadoue... C'est un peu surréaliste quand même. Avec la gadoue, les déplacements sont réduits ET le ravitaillement devient un casse-tête de même que la production... Des dizaines de T34 et de KV1 s'entassent dans les usines en Oural faute de pouvoir les transporter...
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Tour 18 : 19 octobre 1941

Toujours de la gadoue....

Vue générale du front :

Image

Recherche :

Je devrais avoir au moins 320pp le tour prochain. Du coup j'hésite entre :

Image

ou encore :

Image, Image et Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Dur à dire ce qui serait le mieux, les deux options sont très tentantes. Je prendrais quand même les chasseurs, dont tu auras besoin tôt ou tard. Les autres techs étant moins chères, tu auras moins de mal à te les payer "en cours de route" :)
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Tour 19 : 26 octobre 1941

Dernier tour de la gadoue. Ensuite l'hivers où la guerre va reprendre et bientôt le mois de décembre avec son bonus pour les Russes :twisted:

Vue générale du front :

Image

Recherche :

J'ai eu plus de pp que prévu :lol: du coup l'Armée Rouge est dotée des nouveaux équipements suivants :

Image et Image
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

le mortier de 80 ou de 120 ! :D

une arme sous estimée

j'ai été tres surpris de lire dans le bouquin de Beevor

sur la campagne de normandie

que cette arme est celle qui a fait le plus de pertes dans les rangs alliés !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

T'a qu'a jouer a company of heroes : impossible de tenir n'importe quelle position avec un mortier qui te bombarde sans cesse :froid:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Tour 20 : 2 novembre 1941

Vue générale du front :

Image

Image

De très bonnes nouvelles ce tour :

Image

Image

Cela se traduit donc par deux nouveaux centres de production de 20k (soit par exemple 6 medium tanks ou 6 fighters par tour).

Image

Soit 6 divisions blindées composée comme cela :

Image

NKVD :

Durant la trêve d'octobre la Wehrmacht a reçu de nouveaux équipements :

Image

Front Nord :

Pas beaucoup d'action dans ce secteur. Je me demande où est passé le Groupe Nord... Seule une division repérée sur la route de Leningrad fait les frais de mon aviation.

Front de Smolensk :

Image

Profitant de la trêve d'octobre, j'ai reculé mon dispositif sur Smolensk et j'ai regroupé les différentes Armées sous le commandement de la 4ème et de la 9ème Armée. Mon objectif est de tenir ma ligne de front pour les 4 semaines à venir.

Front de Roslav :

Image

L'Allemand passe à l'offensive dans le secteur et perce au nord de Roslav. Je contre-attaque avec la 2ème Armée de la Garde. Aidés de l'artillerie et de l'aviation mes T34 repoussent l'ennemi sans grande perte :

Image
Image

Front de Gomel :

Image

Là encore l'objectif est de tenir. J'ai rapproché mon artillerie de l'aérodrôme de Gomel où est basée la Lutfwaffe sans grand dégât pour le moment. Je bombarde aussi les troupes fortifiées qui me barre le passage. Les dégâts infligés sont insuffisant pour lancer la 1ere Armée de la Garde à l'attaque.

Front de Kiev

Rien à signaler, le secteur est calme.

Front de Poltava :

Image

J'ai aussi profité de la 'trêve' pour ré-organiser mes forces au sud de Kiev. Maintenant la 7ème Armée est chargée de la défense de Poltava. La 9ème Armée protège Stalino et plus loin la 15ème Armée fait le siège de Kherson.

Je lance les T34 de la 7ème Armée à l'attaque, avec le soutien de la seule division d'artillerie de la 7ème Armée ainsi que trois raids aériens (dont les deux premiers furent interceptés) pour la première attaque et sans pour la deuxième, la différence est notable :

Image
Image

Suite à l'attaque les divisions blindées reculent se mettre à l'abri de notre ligne de fortification.

Front de Kherson :

Image

Les Roumains ont peu de chance de venir à bout de la 15ème Armée. Je continue le bombardement de Kherson en attendant d'avoir plus de troupe sur ce front.

Recherche :

Je décide de combler le retard pour l'infanterie en prenant cette technologie :

Image

Les pertes de mon tour :

Image
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

'J'éspère ne rien trahir, mais ce scenario a l'air de grandement avantagé le Russe quand même.. :goutte:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Je ne vois que mon côté mais c'est aussi mon impression ; enfin j'ai vraiment l'impression que je vais pouvoir percer d'ici peu, mis à part à Smolensk je me sens en position de force a peu près de partout...

Sauf si mon adversaire prépare un tour retors et masse ses troupes hors de ma vue :twisted: Et même si c'est le cas ne me dites rien : je préfère les surprises ;-)

La suite cet après midi, ce soir ou demain (rayez les mentions inutiles).
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Tour 21 : 9 novembre 1941

Vue générale du front :

Image

Image

Sans doute les pertes les plus faibles depuis le début de la guerre et pour cause : aucune attaque de la part de l'Allemand, seulement quelques 'bombardements'.

Le tournant de la guerre ?

Du coup pas non plus beaucoup d'opération de mon côté. Je préfère m'économiser maintenant que le front est fixé. En attendant des jours meilleurs (décembre), je concentre principalement mes forces d'une part à Moscou et d'autre part à Rostov.

Front de Roslav :

Image

J'effectue néanmoins deux attaques dans ce secteur, disposant en masse d'artillerie et d'avions dans ce secteur :

Image

Image

Les pertes de mon tour :

Image

Pas mal de perte pour l'aviation une fois de plus... Peu ou pas d'interception mais la défense anti-aérienne s'est durcie (upgrade en Flak II) et est de plus en plus nombreuses.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Tour 22 : 16 novembre 1941

Vue générale du front :

Image

Image

NKVD :

Les Allemands ne cessent d'avoir des nouveaux 'jouets' :

Image

Image

La Flak III fait des ravages :-(

Front de Talinn :

Image

Les Allemands arrivent en vue de la ville, la 13ème division de la 18ème Armée est juste à la portée de mon artillerie. Après l'avoir bombardée je l'attaque avec deux divisions blindées de la 27ème Armée :

Image

Front de Roslav :

Image

Le 5eme Panzer Group passe à l'attaque au nord de Roslav et repousse la 2eme Armée de la Garde. Je contre-attaque et repousse à mon tour les Allemands :

Image

Image

Front de Stalino :

Image

Une division allemande essaye de se faufiller entre la 9ème et la 15ème Armée. Après l'avoir copieusement bombardée je l'attaque avec deux divisions blindées de la 9ème Armée :

Image

Les pertes de mon tour :

Image
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Non pas ce n'est exclusivement dû à la Flak III, il y a eu quelques interceptions, en gros ca doit 50% descendu par la chasse adverse, 50% par la flak ; en tout cas je sens bien la différence entre la Flak I et la Flak II et III.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »