Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Message par von Aasen »

Non Kyrre n'a aucune maîtrise de magie à part la sagesse au niveau expert :sad: (tu peux voir ses compétences sur le premier screen de mon dernier post si tu te souviens des icônes - je peux faire une description si tu veux aussi) Il lui reste deux slots de libre pour de nouvelles compétences mais les choix étaient si minables que je me suis résigné à booster balliste, c'est dire!

Le sort de niveau 4 dont tu parles est téléportation, ça ne s'applique que sur la carte de bataille et ne peut passer les murs d'une ville assiégée. En conséquence, ce n'est pas très pratique. Au mieux je pourrai l'utiliser pour maximiser l'effet de mes nains.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Oups au temps pour moi.
Vous avez un lien pour la carte au fait.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

La carte? Tu veux dire le scénario? Il est inclus dans le jeu de base, au pire il est fourni avec les expansions. Son nom: Viking we shall go! :epee:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Merci je la regarderai avec l'éditeur pour m'en faire une idée.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Elle doit provenir de Shadow of Death car je ne l'ai pas. Tant pis.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Les dés sont jetés ... enfin pas encore tout à fait :siffle:

Comme Elvis semble prendre son temps, je vais sécuriser mes flancs en Scandinavie, celà me prendra une semaine max. Pour l'offensive finale, j'ai pris les devants:
jagermeister a écrit :
von Aasen a écrit :Salut Jag,

comme tu le sais, nous en viendrons bientôt aux mains avec Elvis :chicos:

Il me faut encore une petite semaine ingame pour me préparer de manière optimale, mais après j'aimerais bien régler son compte à l'espagnol. Le tout serait bien plus simple si tu acceptes l'alliance que je te propose.

L'avantage pour toi? Tu détruis ton voisin gênant qui squatte tes frontières et pourrait te mettre KO en peu de tours (vu que les Pyrénées ne sont pas vraiment modelisées :roll: ). De plus, je te laisserai le contrôle de l'Espagne et de l'Italie.

L'avantage pour moi? Je démolis mon concurrent le plus dangereux pour l'instant :twisted: Nous craignons tous les deux les armées d'archanges qui pourraient nous tomber sur le rable en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. :chair:

Une fois Elvis vaincu, nous pourrons nous entendre pour une partition de l'Europe ou alors nous mettre sur la gueule :epee: Dans le deuxième cas, ton talent et les villes espagnoles et italiennes pourront faire pencher la balance en ta faveur. En gros, je prends le risque de te voir trop puissant plutôt que de me tapper Elvis tout seul. Je ne pense pas qu'Elvis ait mieux à offrir et celà m'étonnerait beaucoup qu'il aille si loin pour les concessions, tu en conviendras!

Es-tu ainsi prêt à sceller une alliance avec les forces de la Nature? :signal:

Tu vendrais ton âme pour une alliance avec l'Empire des tenebres ? :siffle:

Ok alors. :D
Comme nous communiquons tous via skype, j'ai convenu de signaux fort élaborés avec Jag :lolmdr:
von Aasen a écrit :Ca marche, début des opérations dans une semaine environ, je te donnerai le signal exact en te demandant via Skype si Pirouette est sur tes genoux :lolmdr:

S'il y a un retard, je vanterai le jus de pomme que je bois :lolmdr:
Voyons ce que celà donnera :twisted:

Entretemps, je vois enfin le héros principal d'Elvis et son armée:
Image
Je compte sur vous pour ne pas faire d'allusions sur le sujet commun, que j'ai crée pour attirer Jag sur le QG, qu'il lise mon mp :siffle:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Le plan? M'approcher sous le couvert des nuages néfastes des châteaux de Jag de l'Espagne après avoir ratissé l'Espagne. Ce qui reste du reste sera pris à partie par un héros bourré de troupes scandinaves. J'aurai 3 châteaux du même alignement pour recruter, ça devrait aller vu la faiblesse du russe. En Allemagne il reste un héros avec quelques troupes souterraines, ma réserve d'urgence.

La reconquête de la Scandinavie se passe assez bien, les châteaux tombent facilement mais un héros russe s'est réfugié dans les steppes enneigées du Nord avec pas mal de troupes ... Je décide de ne pas le poursuivre, mon armée de réserve devra s'en occuper.
Image
Et elle le fera le prochain tour, sans plus de problèmes. Une attaque spontanée sur Moscou que je viens de découvrir échoue de peu (il restait 13 gogs dans la garnison), tant pis. Je réessayerai peut-être au prochain tour.

Kyrre se dirige vers la France. Un système un peu tarabiscoté de ravitaillement doit garantir qu'il recevra ses renforts le plus rapidement possible.
Image
Elvis semble se préparer, j'ai vu Don Griffon aller en Espagne, probablement pour percevoir de beaux renforts d'archanges. Il est temps que nous passions à l'offensive! Surtout qu'Elvis me talonne de près pour les armées, il est repassé en tête!
Image
Nous sommes le 7e jour, donc avant les recrutements, ce qui implique que nous avons à peu près le même nombre de troupes. J'ai encore pas mal de troupes à recruter en Irlande, pour le reste je ne reçois que les renforts normaux en semaine, donc pas grand-chose. Nous verrons bien si celà suffira, inutile d'attendre encore plus longtemps. Le trésor de guerre dépassera les 200 000 pièces d'or en début de semaine prochaine :twisted:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Le système de renforts est efficace, encore 2-3 tours et l'offensive pourra commencer :twisted:

Moscou tombe au 2e essai, mais la bataille était juste:
Image
Cette victoire minimise la probabilité d'une attaque russe dans mon dos. Pour ce que je peux en voir, il ne dispose plus que de deux villes et une armée moyenne. Cette dernière se dirige d'ailleurs vers l'Italie, tenue par Elvis :siffle:

Alors que nous rassemblons nos troupes en Cornouailles, nous obtenons une information absolument vitale :shock:

Don Griffon est en Italie du Nord! Avec beaucoup, beaucoup de troupes. Mais pas toutes les troupes du camp espagnol :D On peut le voir rien qu'au fait que peu de types de créatures sont présents à l'appel:
Image
Si toutes les troupes espagnoles ne sont pas concentrées, il sera simple d'éliminer une moitié de l'armée ennemie, des pertes irremplacables :D :D

Cerise sur le gâteau, les sorts de niveau 4 assez potables: pluie de météorites et inferno :twisted:
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Kyrre est en Vendée. Petit aperçu de son armée avant le choc:
Image
Jag frappera en Italie, où les garnisons sont moins puissantes. Il risque de tomber sur Don Griffon qui ne semble pas très chaud pour prendre Sarajevo, mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, comme qui dirait. La tension monte ... aurais-je oublié quelque chose? Elvis dispose-t-il d'une gigantesque armée de réserve? La guilde des voleurs dit non, mais qui sait ce qu'il reste à recruter dans ses châteaux, il ne manque pas de cash en tous cas ...

Je passe les Pyrénées, et je tombe sur un petit héros espagnol :-o Toutes ses troupes y passent avant qu'Elvis ait pu faire le moindre mouvement. Tellement vite que je n'ai pas fait de screen :oops: Elvis n'était d'ailleurs pas à son pc, il n'a pas vu combien de troupes j'avais. Espérons qu'il me sous-estime :siffle:

Un gros sac de 21 000 pièces d'or part en direction du royaume nécromancien de Jag pour m'assurer de sa loyauté.
Normalement son nuage me camoufle toujours et peut-être qu'Elvis ne pense pas encore que je vais l'envahir directement. En tous cas sur Skype j'ai tout fait pour l'assurer qu'il s'agissait d'un "incident". On peut déraper sur la souris parfois :siffle:
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Nouvelle information importante. Le sieur Griffon prend Sarajevo, je le soupçonne par ailleurs d'invoquer des renforts grâce à un sort très puissant. L'apparition subite de cavaliers dans son armée m'a rendu dubitatif ... mais pire, Sir Mullich débarque en Croatie avec beaucoup de troupes. La stratégie d'Elvis serait-elle de frapper mon ventre mou, l'Europe de l'Est? Je troquerais volontiers quelques cabanes infernales moscovites contre la riche Espagne. Surtout que ces châteaux espagnols sont le seul moyen pour Elvis de se constituer une armée puissante, vu qu'ils sont développés et de son alignement. Les châteaux de l'enfer pourraient tout au plus lui procurer une armée de réserve.
Image
L'invasion proprement dite commence!
Notre première victime: Saint-Jacques de Compostelle. Aucune défense. Nous y trouvons même beaucoup d'Espagnols pour se joindre à notre cause :D La progression continue vers le Sud, je soupçonne que ce sont les tours de la fière cité de Madrid qu'on aperçoit au loin.
Image
En effet, il y a du monde à Madrid, Elvis y a concentré toutes ses armées et son meilleur héros ...
Image
La bataille décisive va s'engager!
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

que fait jag pendant ce temps? a t il attaqué quelques parts?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Urial a écrit :que fait jag pendant ce temps? a t il attaqué quelques parts?
J'y viens tout de suite, d'abord l'AAR de la bataille de Madrid ;)
Urial

Message par Urial »

hehe j'ai hate de voir cela ! :mrgreen:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Le meilleur héros ennemi se cache sur les murailles de Madrid et nous nargue avec un doigt d'honneur de feu visible à des kilomètres :grossecolere:

Il n'y a de toutes manières pas lieu de freiner la progression. Notre armée la plus puissante est là, le héros le plus puissant commande, et nous sommes le premier jour de la semaine, dernière occasion de prendre le château avant qu'Elvis ne recrute de nouvelles troupes (je joue mon tour avant lui). En avant :twisted:
Image
Il y a plus d'ennemis que prévu :shock:
Constat rapide sur le rapport de force, avantage d'Elvis:
- à l'abri de murailles
- tours de garde lui procurant des volées de flèches gratuites
- je n'ai pas la capacité ballistique et risque donc de mettre un certain temps avant de pouvoir détruire les murs ...
- 11 puissants archanges

Mes avantages:
- gros avantage en troupes de mêlée (mais faut d'abord passer les murailles pour pouvoir les utiliser)
- un héros aux statistiques de combat (pas de magie) infiniment meilleures: Elvis à du +3 en attaque et +3 en défense pour ses créatures, moi respectivement du +11 et du +18. C'est surtout important quand on a beaucoup de petites créatures, ce qui est mon cas.
- un certain avantage en ce qui concerne les archers

Place au combat :twisted:

La bataille commence par un sort dévastateur d'Elvis: il lance "berserker" sur mes pégases d'argent, qui attaquent l'unité la plus proche ... mes hauts elfes :shock: 200 des 320 hauts elfes y passent, c'est une catastrophe :ko: Je n'avais pas la possibilité de me débarasser du sort vu que cette créature à la plus haute initiative de mon armée et joue donc en premier :?

Pour me venger j'envoie les pégases (qui se sont repris après leur mésaventure) massacrer les archers ennemis. Ils tombent tous les 165 après un coup, mais maintenant les troupes de mêlée à l'intérieur du château vont leur régler leur compte.
Image
La situation devient assez critique vu qu'il ne me reste plus énormément d'archers, une poignée de tireurs d'élite et 200 hauts elfes qui sont très gênés par les murailles. Je crains fort que ma catapulte ne fasse des siennes, j'ai déjà vu des combats où il a fallu 15 tours pour créer une brèche dans les murailles ...

J'ai plus de chance cette fois-ci, les murs sont percés! Il faudra toutefois engager mes troupes dans le fossé, où elles souffriront chaque tour d'une centaine de points de dégâts et où leur défense sera réduite de moitié. Tant pis, il faut y aller!
Image
Elvis envoie toutes ses troupes combler la brèche mais n'attaque pas, visiblement impressioné par les terribles ripostes de mes troupes. Lorsqu'il avait attaqué mes 130 pégases avec 120 griffons, il y a laissé 60 griffons et ne m'a tué que 20 pégases alors que les deux créatures ont des statistiques assez comparables. Celà m'arrange bien!

Ses précieux archanges tentent de s'en prendre à mes centaures, ma créature la plus faible! Ils en tuent 80 mais perdent 4 des leurs en retour :epee:
Image
71 licornes règleront le compte des 7 survivants ...

Les griffons tentent aussi une attaque sur mes arrières, s'en prenant cette fois-ci aux hauts elfes. Ils ne leur infligent que des dégats marginaux et sont balayés par les centaures au tour suivant. Les terribles croisés ennemis meurent par centaine sous les flèches de ces mêmes elfes, les denroides finissent le travaillent et tuent sans coup férir les 450 hallebardiers qui tentaient de s'opposer à eux :twisted:

Il ne reste bientôt plutôt que cendres et cadavres sur le champ de bataille, la victoire est à nous! :D :D :D
Image
L'importance de cette bataille ne peut être surestimée :jumpy:
- d'une, mon héros augmente de 50% son expérience et gagne deux niveaux :notice:
- de deux, la seule grande armée d'Espagne est vaincue, prendre les châteaux restants ne devrait être qu'une formalité. Du coup Elvis perd de grands revenus et sa meilleure base de recrutement (là où les villes sont les plus développées) :twisted:
- de trois, la capitale ennemie est détruite (il ne peut y avoir qu'une capitale par royaume et j'en ai déjà une, quand j'en prends une ennemie cette dernière est détruite automatiquement)
- de quatre, j'ai accès à plein de nouveaux sorts (jolie guilde de niveau 5 à Madrid) :evilfume:
- de cinq, je peux recruter les créatures ennemies de la nouvelle semaine, et je ne me gêne pas (vive le trésor de guerre) :D
- de six, le meilleur héros ennemi est mort, même si pour ma part je considère Don Griffon comme le meilleur héros d'Elvis, il a de meilleures statistiques de combat (mais il est nul en magie) :boxing:
Urial

Message par Urial »

joli coup ! :)

il ne devait pas s'attendre a ce que tu vienne si vite en espagne hehe :)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »