Srbja, a la recherche d'un avenir

el_slapper
l'oeil de Stockholm

Re: Srbja, a la recherche d'un avenir

Message par el_slapper »

Pas de MP pour moi, jamais.

Mais tu a commis quelques bévues claires :

1)pas assez d'alliances. Il faut commencer par commercer partout dans le monde avec tous ceux qui ne seont pas des ennemis directs. Spécialement les technos. Une techno revendue 10% de sa valeur à 50 pays, c'est 4 fois sa valeur de gagnée. Les designs d'unité se vendent entre 25 et 75% de leur valeur réelle, c'est encore plus fort. Pour un grand pays, c'est pas grand chose, pour un petit pays comme la Serbie, c'est énorme.

2)une attaque directe, d'entrée. Plus le jeu avance, et plus les "casus belli" montent. Donc moins il est couteux diplomatiquement d'attaquer plus tard. Voire, avec de la chance, tu te fais attaquer. Là, tu montres à la terre entière que le méchant c'est toi, et le monde entier(à commencer par la Bulgarie, mais d'autres suivront) te tombe sur le râble. Regarde le casus belli de tes voisins envers toi, et il doit s'approcher des 100%.....

3)la composition des armées. Si tu avais attendu un an ou deux avant d'attaquer, tu aurais pu te renforcer avec des unités modernes(dont tu auras acheté les designs) et surtout adaptées. Il faut quelques chars pour bousiller l'ennemi en rase campagne, de l'infanterie(mix mecanisée/à pied), de l'artillerie longue portée et.....et c'est tout. Pas besoin de reco(faible, cher, et ne reconnait pas grand chose), d'anti-chars(utiles seulement en défense, et on est là pour attaquer); quand aux "transports", ils ne sont utiles que dans les déserts. Là, tu as toujours un point sympa pour le ravito. Si l'ennemi est amené à utiliser l'arme aérienne, la DCA le freinera. La chasse est modérement efficace pour son prix, et le seul vrai moyen de détruire l'aviation ennemie est de conquérir son aérodrome.....

Faudra que j'essaye avec la Serbie, juste pour voir.....mais bon, les parties sont longuettes.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

C'est pas faux El Slapper. Comme je l'ai dis j'ai commis de nombreuses erreurs. L'entrée en guerre contre le Kosovo a été trop tôt(Mais sentimentalement je ne pouvais laisser cette erreur perdurer). A vrai dire j'étais persuadé que j'allais n'en faire qu'une bouché, et je n'ai même pas engagé mes réserves alors que si je l'avais fait, j'aurai pu l'annexer avant que le Bulgarie n'intervienne.

J'ai essayé a quelques reprises la vente de Tech, en Iran ou Irak par exemple, mais l'ia essayait a chaque fois de m'arnaquer donc j'ai laché l'affaire. Et diplomatiquement je me refusais pour des raisons sentimentales a m'allier avec un autre pays que la Russie.

POur la compo des armées tu a tout a fait raison, les T-55 montrent clairement leur limites maintenant face a une vrai nation et j'ai toute les peines du monde a m'y opposer. Surtout que l'infanterie motorisé est clairement a la traine, et je ne parle meme pas de la vieille artillerie que je me traine. :( L'absence de chars lourds , d'artillerie et surtout d'aviation se fait sentir. J'aurai du attendre que mes avions de chasse serbes arrivent en masse.

Après pour ma défense j'ai pas choisis le pays le plus facile. :lol:

Palpatinic , les unités ont l'air de se déplacer en hexagones, invisible sur la carte. L'impression de fouilli est clairement présente, bon on s'y fait, suffit de mettre le jeu en très lent et ca passe. En fait l'impression de fouilli vient aussi du fait que j'ai improvisé totalement la guerre, je pense que j'aurai pu mieux organiser mon armée en division blindés, divisons d'infanterie, troupes de défenses ect... Ca aurait été plus clair pour vous et pour moi.
La tout est mélangé et j'ai beaucoup de mal a faire le tri en pleine attaque bulgare. :cry:

Et puis j'ai meme a faire face a des tanks "made in bulgarie " dont je retiens plus le nom.
Modifié en dernier par Samara le mar. avr. 14, 2009 1:28 pm, modifié 2 fois.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Urial a écrit :
Elvis a écrit :je l ai vu à EUR 19.99 en telechargement

http://www.gamersgate.com/?page=product ... DD-SR2020X

Ca me tente bien également
attention elvis ! c'est juste l'extension visiblement !
si tu achetes compulsivement je te dénonce a ta femme ! :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

mououhahaaha salaud ! :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Samara a écrit :C'est pas faux El Slapper. Comme je l'ai dis j'ai commis de nombreuses erreurs. L'entrée en guerre contre le Kosovo a été trop tôt(Mais sentimentalement je ne pouvais laisser cette erreur perdurer). A vrai dire j'étais persuadé que j'allais n'en faire qu'une bouché, et je n'ai même pas engagé mes réserves alors que si je l'avais fait, j'aurai pu l'annexer avant que le Bulgarie n'intervienne.
(.../...).
Arnaqué? Mais tu t'en fous, c'est la beauté du truc! Si tu vends une tech à 10% de son prix à 180 nations, tu as gagné 18 fois son prix.....Et, encore une fois, les designs valent beaucoup plus cher.

exemple : tu joues un pays pourri, la RDC. Tu as quelques pays pauvres qui ont une tech que tu n'as pas, mais qui n'ont pas une tech que tu as. Tu échanges. ensuites, tu fais pareil avec les designs d'unité. Prends tout, tu t'en fous, même les trucs pourris de la WW2. Comme ce genre d'échanges, c'est presque du 1 pour 1, tu te retrouves avec beaucoup plus de techs et de designs que les autres pays pourris. Sans débourser un centime. Ensuite, tu refais le tour des popotes, et tu vends. Puis ensuite tu visites des pays "moyens"(Ukraine, Pologne, Brésil, Singapour), et tu recommences. Tu as toujours des designs qu'ils n'ont pas. Petit à petit, tu montes, en ne vendant pas les designs important(DCA et artillerie à + de 50 km de portée, tout spécialement). Et tu te fais une trésorerie. Si tu est vraiment bon, tu arriveras à vendre des designs aux Ricains :siffle: . Parfois même des techs.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Mode Grifonnic on :
Je me refuse a me la jouer gamey :twisted:

Plus sérieusement, je n'aime pas particulièrement exploiter les failles d'un jeu. Mon but est de retranscrire une hypothèse crédible qui verrait les nationalistes serbes prendre le pouvoir et déclarer la guerre au Kosovo. Après je préfère gérer les contraintes sans exploiter la débilité de l'ia.

Le but d'un wargame est quand meme selon moi de se mettre dans la peau d'un dirigeant ou d'un général en essayant d'etre le plus fidèle possible a l'environnement historique. Voila pourquoi je déteste le grosbilisme et que je préfère une bonne raclée a une conquete du monde.

C'est peut etre pour ca que tous mes aar se voient ponctués au final d'une défaite :lol:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

C'est vrai que cette stratégie des technologies fait un peu gamey... Celà dit, je ne connais pas assez bien le jeu pour me prononcer.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

C'est un poil gamey, mais sans être gamey, tu peux commercer avec tes "amis" pour étendre des possibilités technologiques. Si le scénario est "volatil", de toutes façons, au bout d'un an, tu est seul contre le reste de la planète. Donc c'est juste pour se donner un coupe de booster au début.

Et ça t'apprend aussi pourquoi les Serbes n'attaquent pas le Kosovo : ils n'en ont pas les moyens. Tant que tu ne les obtient pas(en jouant sur les prix de vente en interne, tu peux aussi dégager du cash, mais c'est beaucoup plus délicat à régler proprement), tu te feras rétamer.
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Heu j'ai parfaitement les moyens de m'emparer du Kosovo. :oops:

C'est l'attaque Bulgare dans le dos qui a contratrié mon plan. :surrender:

Après c'est sur que contre l'armée bulgare ben :cry: .
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Voilà. donc fais de la diplomatie avec tous les gens que tu ne veux pas attaquer, monte ta réputation mondiale(et ne demande pas de $$ si ça te parait gamey), voire signe un pacte de non-agression avec eux, et ensuite, tu peux bouffer le Kosovo. Mais sans préparation(diplomatique, économique et militaire), c'est casse-croute.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »