viridomaros vs Von Assen CMBB

Boudi
Khan Océanique

Re: viridomaros vs Von Assen CMBB

Message par Boudi »

Et... Tu t'en tires pas si mal que ça... :D Continue de saturer le T26 au fusil anti-chars, l'équipage l'évacuera un moment ou un autre. Pas de pot quand même qu'il soit toujours actif. :?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

oui quel chanceux ce von ! :D

dommage qu'on ait pas son avis et ses screens de la partie :sad:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par viridomaros »

Image

Je suppose que ca fait partie des purges staliniennes. Von est plus subtil à la place d'exécutions sommaires, il ordonne à ses officiers de "montrer l'exemple". J'aimerais bien savoir si il y a des pénalités de commandements ou que sais je quand on perd les officiers ce serait assez logique.

Image

le super tank de VA est toujours debout après s'être pris une 20 de pénétrations. Mais bon il fait marche arrière je suppose que l'équipage commence tout doucement à stresser.

Image

un second t26 arrive sur la compagnie A. Il est déjà dans la ligne de mire du fusil AT avec 58%
de toucher. Vu que l'autre T26 semble paniquer et que je ne l'ai plus vu ouvrir le feu depuis 2 tours je crois que je vais viser le nouveau venu.

état des pertes respectives:

allemands
- panzer IIIG, 75mm, une dizaine d'hommes dans la compagnie A, une mitrailleuse de la compagnie B a fouttu le camp de la map ( peut être pour faire le coup de la tenaille :lolmdr: )
la compagnie E et ses pionneers a perdu 5 hommes.

russes
- 1T26 brulé, un camion détruit, un équipage tué, un qg de compagnie tué. Je suppose d'autres pertes mais rien de sur
vae victis
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Pour l'instant, tu tiens le choc

- Les compagnies B et C bougent comme prévu (à part la courageuse mitrailleuse :siffle: )?
- Des nouvelles des T34?
- Il te reste beaucoup de munitions pour le FAC?
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je te confirme que la perte de son capitaine, sans être catastrophique, est un coup dur pour lui. Un chef de compagnie est capable de commander tous les squads/pelotons de sa compagnie, (si le lieutenant correspondant est mort ou trop loin) et donne les bonus qui lui correspondent, s'il en a. Il a donc perdu une unité importante.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Tu as dégommé ou mis en fuite d'autres squads russes dans le secteur?

Parce que je ne m'explique pas bien le pourquoi de laisser une unité de chef de Cie toute seule dans un bois: Elle commandait qui?
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

sval06 a écrit :Pour l'instant, tu tiens le choc

- Les compagnies B et C bougent comme prévu (à part la courageuse mitrailleuse :siffle: )?
- Des nouvelles des T34?
- Il te reste beaucoup de munitions pour le FAC?
- la mitrailleuse a été assez courageuse en fait quand même tenu quelques tours sous le feu des t34 et d'un t26 mais bon c'est le danger de longer le bord de la carte.

- les t34 sont au milieu de la carte ils campent en couvrant une bonne partie de la carte.
je vais attendre que mes fantassins soient tout près pour engager mes chars. Soit il ciblera mes chars et mes fantassins pourront le toucher ou vice versa.

- le FAC a encore +- 40 munitions je crois.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

sval06 a écrit :Tu as dégommé ou mis en fuite d'autres squads russes dans le secteur?

Parce que je ne m'explique pas bien le pourquoi de laisser une unité de chef de Cie toute seule dans un bois: Elle commandait qui?
Sa compagnie est dans un petit bois 75 m en avant de la compagnie A. il y avait un équipage qui m'a foncé dessus que j'ai descendu. Ses fantassins ont essayés de progresser mais se sont fait accrocher par les miens et se sont repliés sur le petit bois. Maintenant j'arose tout ca copieusement au mortier et à la mitrailleuse, pendant ce temps la je progresse avec la biffe.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Image

La compagnie russe face à la compagnie A en train de se faire arroser copieusement par les mortiers de la compagnie A et ses mitrailleuses. à la fin du tour les russes sont tous face contre terre. Je regrouppe et organise la biffe et on passe à l'assaut.

Je me demande si son canon zis 76mm n'est pas hors de combat ou à court de munitions. Ca fait des tours que je ne l'ai plus vu tirer, pourtant la compagnie A est une belle cible. C'est lui le responsable de la majorité des pertes de la compagnie.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Image

Sval06 a pris un taxi pour le bois le plus proche, il va maintenant rejoindre la compagnie A et prendre le commandement lors de l'assaut sur les russes. Les choses sérieuses commencent.

Image

lorsque l'assaut sera prêt à être lancé, j'en connais un qui va se faire plaisir.

Image

et une vue du dessus, en espérant que vous puissiez mieux apprécier la situation
vae victis
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est une bonne idée de tous les sélectionner pour avoir les carrés bleus ! :ok:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Arf ! ton plan ce passe sans accroc Hannibal ! :D

le pere von a ete completement bloqué ou c'est moi qui divague? :shock:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Ca y ressemble.

Néanmoins, on ne sait pas ce qu'à VA à droite de son dispositif. Il y a la coupure entre les deux bois que vont devoir emprunter les compagnies B et C. Il suffirait d'un spotter et 2-3 squads au NO (en partant du principe que VA est au N) pour faire un massacre.
Fichiers joints
vuedudessus.jpg
vuedudessus.jpg (87.79 Kio) Vu 910 fois

Coluche
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

je pense qu'il se contente avec raison de camper sur les drapeaux du centre, ceux-ci lui garantissant la victoire. Il attend surement de voir le reste de mes chars arriver. Je pense qu'il ne sait pas encore trop à quoi s'attend, tant mieux pour moi. Mon plan se déroule +- comme prévu si ce n'est la perte du pzIII qui m'ennuie bien.
en fait j'ai regardé dans le jeu en faisant une qb avec les mêmes paramètres, je suis certain d'avoir un bon avantage en infanterie/soutien. Par contre il avait 700 points de blindés à sa disposition (400 pour moi) 700 c'est énorme je me demande si il a pas encore quelque chose de pénible en réserve.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Image

Enfin out ce t26, il m'aura donné du fil à retorde. Vilain canaillou

Image

Des hommes de la compagnie A prennent la fuite suite à quelques coups de feu. C'est pitoyable. Le major Vetter qui est parti rejoindre la compagnie D fulmine: "ou est Sval 06?? il devrait déjà être en position depuis longtemps".
- Herr major, il est toujours dans les bois à environs 200m de la compagnie.

Image

il pleut des cocktails molotov, un fout le feu au bois ou se trouve un pioneer. Vetter commande un bataillon de froussards ma parole. C'est de ma faute le lieutenant de la section est hors de portée. L'ampulomet un truc que je ne prends jamais avec les russes, il y a moyen de s'en servir apperement.

Image

j'ai pas résisté à la tentation, j'ai engagé mes 2 chars ( le IVf et le 38 T) sur 1 t26. Le t26 a recu deux obus, 1 dans la caisse et un dans la tourelle mais il est toujours actif ( décidément je suis verni....). Mauvaise nouvelle le t34 rapplique dare dare et a déjà le panzer IVf dans son viseur. La bonne nouvelle c'est que le IVf est en défilement de tourelle et que les chances de toucher doivent être très faibles. on prie.

Image

un groupe de soldats de la compagnie C part en éclaireur dans le no man's land qui nous sépare du gros bois. Si tout se passe bien j'envois le reste de la compagnie. Ensuite la compagnie B.
vae victis
Répondre

Retourner vers « AARs divers »