Pro Gloria et Patria - un AAR Empire Total War

griffon
Empereur Intergalactique

Re: Pro Gloria et Patria - un AAR Empire Total War

Message par griffon »

je suis curieux de voir le"gribeauval" en action dans ce jeu !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

tu parle de Jacerie mon cher griff? ^^ (j'aurais appris un nouveau mot ce matin tiens ! :D)

en tout cas le jeu est superbe, le recit sympa :) seul une petite geopolitique globale manque au recit :D

que fait la france? l'angleterre? peut on coloniser des territoires ou ils sont deja tous attribué au début du scenario?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

jagermeister a écrit :Très bon aar, passionnant comme un livre d'histoire, parfaitement rédigé et qui me donne envie de continuer à le lire. :ok:

Pas d'acheter le jeu hein ! :lolmdr:
jmlo a écrit :C'est vrai que c'est agréable à lire, bravo :ok:
Merci :ok:
Le chat ça ne porte pas malheur normalement ? :lolmdr:
Je l'avais pas vu celui-là tiens :lolmdr: En fait il est gris, c'est juste l'ombre qui le rend noir :siffle: Et puis c'est quoi ces superstitions :chair: Vive le siècle des Lumières :o:
griffon a écrit :je suis curieux de voir le"gribeauval" en action dans ce jeu !
Ça risque de durer encore un peu jusqu'a ce que tu en voyes :)
Urial a écrit :en tout cas le jeu est superbe, le recit sympa :) seul une petite geopolitique globale manque au recit :D

que fait la france? l'angleterre? peut on coloniser des territoires ou ils sont deja tous attribué au début du scenario?
La géopolitique ...? Que ... ? Le souverain prussien règne sur quelques provinces d'Europe centrale, il a assez de problèmes avec ses voisins directs et se moque de géopolitique :lol:

Les terres sont attribuées à des petits peuples indépendants et à certains autres plus grands. Il faut aller se les chercher de force, et parvenir à sécuriser les colonies avec une marine forte, pas simple!Les colonies prussiennes sont vite tombées en désuétude.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Ce que je préfère dans les Total War et celui là en particulier c'est perdre une bataille !!

Signe que l'IA a été regonflée.(Enfin quelques erreurs stratégiques de ma part ont aidé.)
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

C'est effectivement un trés bon aar ! (et en plus les images sont vraiment magnifiques, ce qui ne gâche rien :shock: )
Chapeau Von ! :ok: Dans un an, je prendrais le jeu :siffle:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

je me demande quel genre de perso tu choisiras d'incarner dans l'AAR qui suivras :lolmdr:

le clergyman de la scene ci dessous serait "perfect" !

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Ah, le méchant abbé qui aurait du se faire fouetter par Redmond Barry :fouet:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

mad a écrit :C'est effectivement un trés bon aar ! (et en plus les images sont vraiment magnifiques, ce qui ne gâche rien :shock: )
Chapeau Von ! :ok: Dans un an, je prendrais le jeu :siffle:
Merci pour les encouragements, la suite bientôt! :signal:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

La capitulation de la Courlande était un évènement que tout le monde attendait, elle ne surprit personne. Pas plus que la mise en place d'une administration centralisée dans ce petit pays qui somme toute était parfait pour arrondir le royaume prussien. Une population germanophone en majeure partie, protestante, riche, assez urbanisée. Que vouloir de plus? Frédéric Ier avait acquis là des terres inestimables.
Image
Rien que l'industrie du bois des forêts Tukums, que de rentrées d'argent! Les collecteurs d'impôts n'ont pas été longs à y envoyer leurs hommes, malgré la menace de descentes d'unités isolées venant de Lithuanie. Le Royaume de Suède bordait la ville de Jelgava (promptement renommée Mitau), et son voisinage se profilait comme empreint du moins de bon vouloir, sinon d'amitié. Les querelles du siècle précédent étaient oubliées depuis que la Suède avait perdu son aspiration de grande puissance. L'élément unificateur des deux états, puissances régionales, se trouvait dans la religion commune. De plus, aucun contentieux territorial ne troublait les échanges diplomatiques.

Les longues tractations avec les République des Deux Nations furent au final couronnées de succès pour les diplomates prussiens. La Pologne-Lithuanie reconaissait la perte des parties de son territoire qui étaient occupées, versait une petite somme d'argent pour compenser les coûts de la guerre pour la Prusse, et livrait les plans d'une innovation gardée jalousement à l'université de Cracovie. La paix revenait en terre prussienne, accompagnée des meilleurs auspices. Le grand concurrent polonais avait été forcé à souscrire à un traité lui ôtant toute grandeur. Abandonnée par tous ses voisins et sans armée quelque peu nombreuse après les batailles désastreuses contre les généraux prussiens, il ne lui restait que la soumission. Elle fut amère.
Image
La noblesse polonaise n'était pas prête à se soumettre sans combat. Certaines familles émigrèrent, d'autres mobilisaient leur puissance politique pour saboter les entreprises du roi. L'ambiance était détestable dans les "nouveaux territoires". Pour pacifier la région, Frédéric Ier s'appuyait sur son armée, mais elle s'avéra incapable de résoudre ce problème seul. La mort dans l'âme, une exemption d'impôts pour toute la Masovie fut octroyée. La population jubilait! Plus par la joie d'avoir appauvri Frédéric Ier que celle de vivre sous son règne d'ailleurs.
Image

Image
Les complots s'amplifiaient à vue d'oeil, les paysans tournaient le dos à la vue du moindre Prussien en leurs terres, certains s'enhardissaient à cracher à leur passage. Si la République ne pouvait plus les protéger, ne fallait-il pas chercher un nouveau protecteur? Quoi de plus évident que la grande puissance catholique voisine, la gigantesque monarchie des Habsbourgs? Leopold de Habsbourg était très mécontent de l'expansion prussienne. Il vociférait contre le soufflet que représentait pour lui le traité de paix signé. Il n'avait même pas été consulté! Pouvait-il se réjouir d'avoir des protestants à ses frontières? Il ne fallut pas longtemps pour le convaincre d'entrer en guerre. Aucune armée n'était prête, mais les Prussiens étaient à ses yeux des petits joueurs. Un nouveau conflit s'apprétait à fondre sur l'Europe Centrale.
Image
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

C'est qui tout ses alliés ? :lolmdr:

Bon courage. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

jagermeister a écrit :C'est qui tout ses alliés ? :lolmdr:

Bon courage. :signal:
Le Württemberg, la Bavière, les Provinces-Unies, le Royaume-Uni, le Danemark et euh, un pays où je dois passer (un mineur allemand je pense).

Mais l'Empereur a choisi de ne faire appel à aucun de ses alliés, il souhaite corriger les Prussiens seul :-o
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

von Aasen a écrit :Mais l'Empereur a choisi de ne faire appel à aucun de ses alliés, il souhaite corriger les Prussiens seul :-o
L'imprudent. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

jagermeister a écrit :
von Aasen a écrit :Mais l'Empereur a choisi de ne faire appel à aucun de ses alliés, il souhaite corriger les Prussiens seul :-o
L'imprudent. :siffle:
Mis à part la Bavière, aucun de ces pays n'a de frontière avec la Prusse. Ce serait beaucoup demander qu'un débarquement massif pour une affaire aussi insignifiante :)
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Passionnant, Von :clap:

Au temps pour l'historicité, mais il ne me semble pas que la Courlande était une région tellemnt prospère...
D'autre part, ce petit état était, au XVIIIème siècle, plus ou moins dans l'orbite de la Russie : a-t'elle réagi ?
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bien joué ! :D

maintenant il va falloir ce faire l'autriche ^^ un gros morceau mais visiblement mal preparé :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »