Basileus Nikatôr

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: Basileus Nikatôr

Message par Urial »

le plus simple est de faire profil bas et d'attendre des jours meilleurs ! je propose que tu devienne un protectorat !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis

Message par Elvis »

Moi, je vote pour le choix no 3 :
Resserer et assurer les communications au sein de l Empire pour repartir sur des bases saines...

Mais Antioche est elle la meilleure option pour cela : La ville se trouve sous la menace permanente des Egyptiens, qui semblent etre les ennemis les plus puissants de l'Empire ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Urial a écrit :le plus simple est de faire profil bas et d'attendre des jours meilleurs ! je propose que tu devienne un protectorat !
Mais l'honneur? :accident:
Et qui te dit que les Ptoléméens nous traiteront avec faveur?
Elvis a écrit :Moi, je vote pour le choix no 3 :
Resserer et assurer les communications au sein de l Empire pour repartir sur des bases saines...

Mais Antioche est elle la meilleure option pour cela : La ville se trouve sous la menace permanente des Egyptiens, qui semblent etre les ennemis les plus puissants de l'Empire ?
C'est aussi la ville la plus sûre avec ses murs et sa garnison de vétérans! De plus, elle est extrêmement riche et située près de villes presque aussi riches, tout en étant dotée de la meilleure infrastructure :)
Elvis

Message par Elvis »

Alors va pour Antioche !

Tu nous mets une petite carte de la region stp ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Choix n°3 aussi: perdre A1ntioche, c'est perdre ses meilleures unités et sans doute ses meilleurs revenus...

Par contre, j'essayerais de faire la paix avec les grecs et le Pont afin de me consacrer aux égyptiens, de loin les plus dangereux et qu'on ne peut pas laisser se développer sous peine de ne plus pouvoir les contenir ensuite :)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Solution n°3: Un beau Gotterdammerung en détruisant toutes les villes intenables et un repli dans le réduit alpin. :chicos:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Zeuxis de Séleucie, le nouvel empereur, décide d'abandonner toutes les cités de l'empire pour se concentrer uniquement sur Antioche. À l'exception de Séleucie qui reste intacte et dotée d'une garnison de miliciens, toutes les armées séleucides tentent de rallier Antioche.
Image

Image
Aucune délégation diplomatique ne parvient à des résultats autres que l'offre de puissances ennemies visant à nous transformer en minables vassaux ...

Toutes nos cités sont brûlées, le bétail emmené avec les hommes d'armes ou massacré, les champs saccagés, les puits empoisonnés, les esclaves égorgés et les trésors pillés. Aucun retour en arrière n'est possible ...

Notre armée d'Ionie, ralentie par le convoi de fuyards et de biens pillés qui l'accompagne se fait annihiler sous le commandement de Gyras de Sardès par une armée grecque, tandis que de graves troubles à l'intérieur de nos murs viennent mettre en péril mortel nos plans:
Image

Image
L'ordre public ne pouvant plus qu'être amélioré grâce à une fin du siège que nous inflige les Egyptiens, Aberkios se résoud après de longues hésitations à chercher la bataille. Toutes provocations s'avérant vaines, il faudra affronter l'ennemi devant la ville, sans pouvoir compter sur la protection des murs d'Antioche, lavés du sang d'innombrables ennemis ayant tenté de forcer son entrée ...
Image
Ne nous attardons pas en détails. La garnison d'Antioche, l'élite de l'élite, vainqueur des scythes, de deux armées leucosyriennes et de 15 armées ptoléméennes, s'écrasa sur le front de phalanges égyptiennes, ravagée par les billes de plomb des frondeurs et les flèches enflammées des archers de Pharaon. La fuite lamentable fut néanmoins stoppée à l'intérieur de la ville. La bataille était perdue, mais la ville encore entre nos mains.
Image
À moins d'un miracle, la cité impériale tombera à la saison prochaine, l'ordre public étant devenue une notion fantaisiste à Antioche: les soldats blessés jonchent les rues tandis que des émeutes éclatent partout pour faire main basse sur de la nourriture, des espions égyptiens présumés sont lynchés sur place et des roublards de tous bords profitent de l'effondrement de l'autorité impériale pour piller à loisir.
Séleucie et la Babylonie l'entourant devient ainsi la seule forteresse restante de la dynastie Séleucide.
Image
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par loda »

Dur dur hein? :chicos:

Je me rappelle avoir fait qq campagne avec l'empire Seleucide, sans jamais avoir été bien loin :lolmdr:

Enfin, c'est quand même autrement plus passionnant que de jouer les romains ;)

Image
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

En niveau normal c'est une faction passionante à jouer, en niveau très difficile, y a du défi je trouve :ko: Remarquons que je suis chanceux, l'Arménie a été en paix avec moi la majorité du temps :lolmdr:
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par loda »

von Aasen a écrit :En niveau normal c'est une faction passionante à jouer, en niveau très difficile, y a du défi je trouve :ko: Remarquons que je suis chanceux, l'Arménie a été en paix avec moi la majorité du temps :lolmdr:
L'étendue importante du territoire favorise les révoltes, et le nombre important de ses voisins rend toute survie bien compliquée au Séleucide...

Si les grecs et le Pont ne sont pas très forts, les Ptolémés sont très puissants et reviennent sans cesse à la charge avec de nouvelles armées vu les villes très riches qu'ils possèdent :shock:

Image
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Surtout qu'ils sont dépourvus de problèmes de loyalité pendant longtemps avec les Pyramides, et ne sont "menacés" que par les Numides, dont la puissance militaire dans la région est franchement risible.

J'aurais dû plus m'étendre en direction du Pont et de Sidon, cité égyptienne, mais mon expansion était moins planifiée que dûe à d'heureux hasards, notamment l'absence de garnisons ennemies.

À noter quand même que la prise de Suse handicape énormément les Parthes, qui n'ont plus réussi à mettre sur pied une armée digne de ce nom jusque là! Par contre la ville ne peut être tenue qu'avec de grands investissements dans l'infrastructure locale.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Après la chute d'Antioche et les ultimata d'usage des divers têtes couronnées d'Asie, Zeuxis, dernier héritier de la dynastie séleucide, se prit la vie en s'enfoncant une lance dans la poitrine. L'Empire Séleucide avait vécu.

C'est ici que je dois fermer le livre comptant l'épopée de nos ancêtres. Pardonnez-moi si j'ai été par moment trop pris dans la folie des évènements qui amenèrent la perte des Séleucides et usé du "je" et du "nous". La réalité est difficile à accepter pour moi et ma famille, reclue depuis d'innombrables générations dans des grottes isolées de Parthie. Un jour, des hommes courageux retrouveront mes écrits et s'étonneront des faits héroïques d'un peuple oublié. Un jour, quelqu'un reprendra la flamme de Séleucos, le vainqueur ...
Image
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par loda »

Déjà la fin, dommage... :(

Peut-être une nouvel AAR avec Carthage? :chicos:

Image
Image
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je m'y suis remis du coup et c'est vrai que les phalanges sont redoutables... Mon infanterie à du mal à tenir façe à eux.
Du coup je ravage la Grèce pour me venger. :twisted:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Les phalanges, une arme à double tranchant !!! Perso j'ai jamais été trés a l'aise avec les phalanges.... Je préfère de loin les barbars au milieux des forets ou les légion romaine, je pense que je me débrouille meme mieux avec les peuples de cavalier dans le genre PArthe/Sythe/Arméménien. En tout cas bravo c'etait un jolie AAR !!!
Olives et Paix
Répondre

Retourner vers « AARs divers »