En tout cas, voir des obus de 85mm ricocher ou se briser de face à moins de 200m, ça fait drôle....
No Pasaran [interdit à Boudi]
-
Bébert
- Académicien du topic

- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Re: No Pasaran [interdit à Boudi]
Oui, il a morflé, mais pas tant que ça: 6 (ou 7, je ne sais plus) HT, 5 ou 6 Tigres et 3 Panthers détruits. Mais de mon côté, j'ai encore plus morflé: 8 T34, 5 ISU 152 et 6 SU 85 (de mémoire) ont été détruits, sans compter un GDC de biff, et une équipe antichar.
En tout cas, voir des obus de 85mm ricocher ou se briser de face à moins de 200m, ça fait drôle....
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
- griffon
- Empereur Intergalactique
ah ca voir du 85 ricocher sur les panthers de Von et de Dédé je connais !
y a que dans les miens que ca rentre comme dans du beurre !
y a que dans les miens que ca rentre comme dans du beurre !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Faut avoir des obus en tungstène en réserve pour que ca passe ! Ou alors prendre du 100mm
Malheureusement vu la date de la bataille, tu ne devrais rien avoir de tout cela ...
Malheureusement vu la date de la bataille, tu ne devrais rien avoir de tout cela ...
-
Bébert
- Académicien du topic

Les obus de Tungstène sont restés sagement dans les caisses de mes artilleurs, et non, dans les chars et les SU, je n'avais pas de Tungstène...donc mes obus ont chtoing en rebondissant sur la caisse des Panther. Un Tigre se sera pris 4 Partial turret pénétration, et il était toujours là après, à tirer sur mes pov'tankistes
.
L'Oob était déterminé par le scénar. Au final, ça ne se sera joué qu'à pas grand chose, quelques erreurs de placement de ma part, qui lui permettront sans doute d'avoir le dernier drapeau, même si là, je vais risquer le tout pour le tout en lançant une contre-attaque sur la colline avec 3 T34 et deux GDC, au tour 26
....
L'Oob était déterminé par le scénar. Au final, ça ne se sera joué qu'à pas grand chose, quelques erreurs de placement de ma part, qui lui permettront sans doute d'avoir le dernier drapeau, même si là, je vais risquer le tout pour le tout en lançant une contre-attaque sur la colline avec 3 T34 et deux GDC, au tour 26
-
Bébert
- Académicien du topic

Epilogue de cet AAR...Il reste deux tours à jouer.
Au tour 27, Boudi et ses monstres blindés a pris possession de la colline.
Voici une vue des positions de Boudi: il lui reste autour du drapeau 2 Panthers et un Tigre, et plus sur ma droite 2 Tigres et un Panther.
Il me reste sur ma gauche 3 T34, un SU 152 au centre, et 3 SU 85 sur ma droite...

Le SU 152 n'aura même pas le temps de tirer (il a une cadence de tir trop lente pour ce type de combat)

Heureusement, sur la droite, les SU85 détruisent proprement un Panther. Sur ma gauche, un T34 est détruit, un autre se retrouve sans canon...

Tour 28: c'est le massacre...
A droite, le dernier T34 place un bus, mais le Panther continue d'avancer et de tirer....

Fatalement, il va être éliminé (de même que deux T34 sans canons qui cherchaient un abri désespérement...)

Sur l'aile droite, les SU 85 engagent le combat à 100m!

Les obus pleuvent sur les Tigre, triturent le métal, mais les monstres d'aciers continuent d'avancer

Eux aussi mettent du temps à charger et à pointer, mais en l'espace de 10 seconde, la tragédie sera consommée...
Ils font les choses avec méthode. Un, puis deux SU85 flambent

Le troisième est achevé peu après....

Voilà, je n'ai plus de chars, et il lui en reste 5 et deux tours pour arriver au bout de la route....
Pendant ce temps là, sa biffe progresse vers le drapeau au milieu de la forêt sur mon aile gauche, mais elle est attendue.

Au tour 27, Boudi et ses monstres blindés a pris possession de la colline.
Voici une vue des positions de Boudi: il lui reste autour du drapeau 2 Panthers et un Tigre, et plus sur ma droite 2 Tigres et un Panther.
Il me reste sur ma gauche 3 T34, un SU 152 au centre, et 3 SU 85 sur ma droite...

Le SU 152 n'aura même pas le temps de tirer (il a une cadence de tir trop lente pour ce type de combat)

Heureusement, sur la droite, les SU85 détruisent proprement un Panther. Sur ma gauche, un T34 est détruit, un autre se retrouve sans canon...

Tour 28: c'est le massacre...
A droite, le dernier T34 place un bus, mais le Panther continue d'avancer et de tirer....

Fatalement, il va être éliminé (de même que deux T34 sans canons qui cherchaient un abri désespérement...)

Sur l'aile droite, les SU 85 engagent le combat à 100m!

Les obus pleuvent sur les Tigre, triturent le métal, mais les monstres d'aciers continuent d'avancer

Eux aussi mettent du temps à charger et à pointer, mais en l'espace de 10 seconde, la tragédie sera consommée...
Ils font les choses avec méthode. Un, puis deux SU85 flambent

Le troisième est achevé peu après....

Voilà, je n'ai plus de chars, et il lui en reste 5 et deux tours pour arriver au bout de la route....
Pendant ce temps là, sa biffe progresse vers le drapeau au milieu de la forêt sur mon aile gauche, mais elle est attendue.

-
necroproject
- Foudre de Guerre

Avoir débusqué trop tôt tes canons, surtout le 85 t'a coûté très cher...
Comme quoi, ca tient à peu de choses...
Si tu veux prendre ta revanche, un conseil : fais une partie dans la neige, c'est pas le terrain favori de Boudi
Comme quoi, ca tient à peu de choses...
Si tu veux prendre ta revanche, un conseil : fais une partie dans la neige, c'est pas le terrain favori de Boudi
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
-
Bébert
- Académicien du topic

Oui, les canons de 85 auraient dû être postionnés ailleurs.
Ceci dit, vu le peu d'effet à courte distance des obus de 85mm, je ne suis même pas sûr que ça aurait changé grand-chose...Je crois qu'il avait 9 Tigres au départ (si j'ai bien compté), il lui en reste 2 en état d'avancer à la fin de la partie (il doit y en avoir un immobilisé), et 2 Panthers en état d'avancer. Ce n'est pas passé loin tout de même, il a mis presque un quart d'heure à arriver au bout de la colline.
Il me reste un T34 immobilisé. Je ne sais pas s'il va survire longtemps celui-là
.
Ceci dit, vu le peu d'effet à courte distance des obus de 85mm, je ne suis même pas sûr que ça aurait changé grand-chose...Je crois qu'il avait 9 Tigres au départ (si j'ai bien compté), il lui en reste 2 en état d'avancer à la fin de la partie (il doit y en avoir un immobilisé), et 2 Panthers en état d'avancer. Ce n'est pas passé loin tout de même, il a mis presque un quart d'heure à arriver au bout de la colline.
Il me reste un T34 immobilisé. Je ne sais pas s'il va survire longtemps celui-là
-
Bébert
- Académicien du topic

Nous venons de jouer la 29ème minute.
Aux abords de la colline qui ressemble à un gros dépôt de ferraille, un T34 (le seul qui peut se déplacer) avec un canon endommagé s'acharne à la mitrailleuse sur un panther. Il ne va pas survivre longtemps, mais la progression de Boudi est stoppée.

En revanche, au moins une chose aura fonctionné, j'avais laissé dans la forêt à côté du drapeau une maxim et un groupe de combat, avec un arc de tir à 50m. A cette distance, ça ne pardonne pas, deux groupes de combats teuton y passent!

Il reste une minute à jouer. Jepense que Boudi va mettre ses blindés en déplacement rapide pour le dernier drapeau, au fond de la carte sur la route: on en est à 57%/43% de victoire en sa faveur, il peut améliorer encore les choses.
Aux abords de la colline qui ressemble à un gros dépôt de ferraille, un T34 (le seul qui peut se déplacer) avec un canon endommagé s'acharne à la mitrailleuse sur un panther. Il ne va pas survivre longtemps, mais la progression de Boudi est stoppée.

En revanche, au moins une chose aura fonctionné, j'avais laissé dans la forêt à côté du drapeau une maxim et un groupe de combat, avec un arc de tir à 50m. A cette distance, ça ne pardonne pas, deux groupes de combats teuton y passent!

Il reste une minute à jouer. Jepense que Boudi va mettre ses blindés en déplacement rapide pour le dernier drapeau, au fond de la carte sur la route: on en est à 57%/43% de victoire en sa faveur, il peut améliorer encore les choses.
Attention, c'est du 30 tours + ! La fin du jeu est donc variable, ce qui veut dire qu'elle durera a priori de 31 à 35 tours !
-
Bébert
- Académicien du topic

Oui, je sais bien, il ira sans doute au bout de la route, mais pour la forêt, cela devrait être bon pour moi...
-
Bébert
- Académicien du topic

A la minute suivante (30), Boudi comme prévu envoie un Panther sur le drapeau du bout de la route. Il n'y a que deux équipages pour garder le drapeau, et mon dernier T34 immobilisé à 470m de là, avec un arc de tir couvrant pile le dapeau.
L'équipage met quelques secondes à réagir, un premier tir passe à côté, le Panther commence à pivoter, mais un second tir met dans la carlingue!

Dans les dernières secondes, cependant, le Panhter, même s'il est touché, continue de pivoter. Mon dernier T34 ne verra sans doute pas la fin du tour suivant.

L'équipage met quelques secondes à réagir, un premier tir passe à côté, le Panther commence à pivoter, mais un second tir met dans la carlingue!

Dans les dernières secondes, cependant, le Panhter, même s'il est touché, continue de pivoter. Mon dernier T34 ne verra sans doute pas la fin du tour suivant.
-
Bébert
- Académicien du topic

31ème minute, ça continue, le dernier drapeau est marqué allemand.
Le T34 met plusieurs coups au but (trois obus Tungstène), certains ricochent lamentablement, mais le Panther à l'air sonné et ne réagit plus.

Edit: tour suivant, malgré au moins deux coups au but dans sa carcasse, le Panther bouge encore
et se replie à couvert...Je suis vert. 
Le T34 met plusieurs coups au but (trois obus Tungstène), certains ricochent lamentablement, mais le Panther à l'air sonné et ne réagit plus.

Edit: tour suivant, malgré au moins deux coups au but dans sa carcasse, le Panther bouge encore
-
Bébert
- Académicien du topic

La partie se termine sur une victoire mineure de l'axe, à 60%/40%, vu la résistance des blindés teutons face au canon de 85mm, je ne m'en tire pas si mal, vu que je n'avais que six ISU 152 véritablement dangereux, le reste étant composé de SU85 et de T34/85 et T34/76.

- Boudi
- Khan Océanique
Très bon AAR. On ne s'en lasse pas. Bel échange de points de vue, d'informations tactiques. Tu as bien manoeuvré Bebert et tu m'as occasionné des pertes sévères ! La tactique de se placer sur le versant de la colline pour m'obliger à un combat rapproché était la bonne. Comme tu l'écris j'ai effectivement fait une pause de quelques tours pour me permettre d'aligner 5 ou 6 chars sur une ligne, et de les faire avancer tous ensemble, 10 mètres sur 10 mètres, ce qui n'est pas évident à synchroniser entre les rapides Panthers et les lourds Tigers. Si je n'avais pas marqué cette pause, mes chars se seraient présentés aux tiens 1 par 1.
Je suis (agréablement) surpris par le ménage fait par le Stuka. Derrière la colline je n'ai rien vu de ses exploits, mais bon, j'avais tout de même bien repéré l'énoooorme cratère, qui ne pouvait être celui d'un obus, fut-il de 88.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Tiens le Stuka a été descendu...?
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)