La citation du jour

Ici on parle de tout et de rien
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Re: La citation du jour

Message par jmlo »

Von Manstein a écrit :"Ma doite est enfoncée, mon centre cède, ma gauche menacée. la situation est excellente, j'attaque."
Foch.
A votre avis quand on traduit ça sur la champ de bataille combien cela-a-til fait de morts :x ?
ça date de la bataille de la Marne , on en était pas encore au grande boucherie des années suivantes.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Galou
Rhetor
Rhetor

Message par Galou »

La première guerre mondiae est une boucherie dès les premières semaines. Pas besoin d'attendre 1916 ou 1917. C'est bien ce qui est malheureux, les généraux français n'ayant rien appris des massacres de 1914, ils en remettent des couches les années suivantes.
X.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

D'après wikipedia, la bataille de la Marne qui eu lieu en septembre 1914 fît 500.000 morts au total en 1 semaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A ... e_la_Marne
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

D'ailleurs Clemenceau ne disait il pas :
"La guerre est une chose trop sérieuse pour être confiée à des militaires"
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

Galou a écrit :La première guerre mondiae est une boucherie dès les premières semaines. Pas besoin d'attendre 1916 ou 1917. C'est bien ce qui est malheureux, les généraux français n'ayant rien appris des massacres de 1914, ils en remettent des couches les années suivantes.
Oui, la politique du "grignotage" à Verdun quel massacre... Je vous conseille Verdun de Georges Blond il revient dessus, un ouvrage très humain et assez horrible il faut bien l'avouer.
jmlo

Message par jmlo »

La première guerre mondiae est une boucherie dès les premières semaines. Pas besoin d'attendre 1916 ou 1917. [/quote]

La différence c'est que la bataille de la Marne était décisive ce qui ne sera pas le cas des batailles des années suivantes.
Galou a écrit :C'est bien ce qui est malheureux, les généraux français n'ayant rien appris des massacres de 1914, ils en remettent des couches les années suivantes.
certe :sad:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

La bataille de Verdun etait justement selon la stratégie allemande destinée à saigner l'armée franciase à blanc : C'est à dire à lui infliger un maximum de pertes pour entamer son manpower, détruire ses capacités opérationnelles sur d'autres fronts, et détruire son moral.
Les Etats majors étaient donc parfaitement conscients des taux de perte de cette guerre...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
jmlo

Message par jmlo »

Elvis a écrit :La bataille de Verdun etait justement selon la stratégie allemande destinée à saigner l'armée franciase à blanc : C'est à dire à lui infliger un maximum de pertes pour entamer son manpower, détruire ses capacités opérationnelles sur d'autres fronts, et détruire son moral.
Les Etats majors étaient donc parfaitement conscients des taux de perte de cette guerre...
Ouais... sauf que les allemands ont subis autant de pertes que les français ce qui n'était pas vraiment le but de la manœuvre !
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes

Blond raconte très bien l'agonie des soldats français bloqués dans le fort de Vaux, obligés de boire leur urine, ne pouvant allumer de bougie par manque d'oxygène ou à leur reddition se précipitant dans les flaques d'eau noirâtres et putrides pour s'y abreuver: les allemands croyaient qu'il voulaient fuire :( .
A coté il parle de ces officiers français qui disaient à leurs hommes rudement éprouvés par la préparation d'artillerie allemande: "messieurs nous allons attaquer" et s'élançaient sur les mitrailleuses allemandes cannes à la main et cigare en bouche: héroisme ou stupidité? Rapellons que l'assaut des marocains sur le fort de Vaux, assaut lancé par le général Mangin, se solde par 95% des pertes en une heure, gain de terrain: nul.
Saloperie de boucherie :x .

Aller une citation pour changer de registre:
"Les hommes peuvent avoir des amis, pas les hommes d'Etat."
Charles De Gaulle.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Et d'un de ses successeurs le très classe: "Casse-toi pauv' con!" :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

"Je ne parle pas aux imbéciles, cela pourrait les instruire" Audiard.
"Saint Martin à donné la moitié de son manteau à un pauvre, ils ont eu froid tous les deux" Prévert.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Gilou a écrit :"Je ne parle pas aux imbéciles, cela pourrait les instruire" Audiard.
:mrgreen: tres bonne, connue mais excellente!
Askeladd
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Askeladd »

von Aasen a écrit :On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre, et après la chasse.
Otto von Bismarck
Elle est pas de Clemenceau celle la ?

Quand a Verdun je crois que les allemands voulaient vraiment percer et pensaient que la "voie sacre" serait trop petite pour acheminer assez de renfort suceptible de les contenir.
Le monde change les hommes,
Rarement le contaire.

# Cluster bombing from B-52s is very, very accurate. The bombs are guaranteed to always hit the ground”
-US Air Force manual

- Stolen ? You kids told me that you won that whale at Pizza Ut !
South park, S9 E13
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes

le travail réalisé autour de la voie sacrée a été énorme: terassement ininterrompu (avec cerusages d'immenses trous sur les cotés pour chercher du gravier déjà détruit après le passage de deux camions), dégagement de la voie par des hommes dès qu'un camion tombait en panne... Sans cela les choses auraient été différentes...

Allez une citation... je dirais... dans l'air du temps:

"Dès que la Chine s'éveillera, le monde tremblera".
Napoléon Bonaparte.
jmlo

Message par jmlo »

Une citation inconnu d'un inconnu (sauf pour les membres du forum francophone de paradox ) mais qui me fait beaucoup rire ! ( je suis tombé dessus aujourd'hui dans la signature d'un membre de ce forum)

Pour bien comprendre cette citation s'adresse à un des membres de ce forum qui est récemment entré comme cadre au Tresor Public malgré les avertissements d'un autre membre :

"Laisse tomber le Trésor, tu n'y seras jamais qu'un larbin.." (...,17/3/2006). "C'est un ramassis de cons glaireux, vicelards et incompétents" (... 29/1/2008 ).

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »