Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Elvis »

Le scénario prévoit un éventuel réembarquement des unités alliées ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Elvis a écrit :Le scénario prévoit un éventuel réembarquement des unités alliées ?
Non
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Le Maréchal Pingouin n'a pas eu la bonté d'âme d'expliquer à son vaillant ennemi la lecture de la table des dés ? Nous sommes toujours stupéfaits de voir tant d'attaques inutiles, qui font couler le sang allié sans infliger de pertes à l'ennemi Teuton. :ko:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Boudi a écrit :Le Maréchal Pingouin n'a pas eu la bonté d'âme d'expliquer à son vaillant ennemi la lecture de la table des dés ? Nous sommes toujours stupéfaits de voir tant d'attaques inutiles, qui font couler le sang allié sans infliger de pertes à l'ennemi Teuton. :ko:
Je lui ai parfaitement expliqué le fonctionnement de la CRT, ainsi que les situations dans lesquelles j'attaquerais ou non, les odds à partir desquelles il peut raisonnablement envisager une attaque. Mais il s'évertue à lancer des offensives inutiles...et à ne pas appliquer les consignes détaillées que je lui donne.

De toute manière face à une stratégie sans faille, il n'avait aucune chance. :mrgreen:
La reddition ne devrait plus tarder...
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Cela dit, est-ce qu'au moins, à la base, le scénario est équilibré, voir légèrement déséquilibré en faveur des alliés ?

Pour lui, ca sent le dunkerque...ou pire puisqu'on ne peut pas rembarquer proprement, ca sent le Dieppe à plein nez.

Ton adversaire doit être un descendant du général Burnside, dont le génie alla jusqu'à charger frontalement des positions sudistes retranchées sur une colline à Fredericksburg. Il pensait surprendre ainsi son adversaire. Pari réussi :mrgreen:
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

necroproject a écrit :Cela dit, est-ce qu'au moins, à la base, le scénario est équilibré, voir légèrement déséquilibré en faveur des alliés ?
Il est bien plus facile de jouer les Alliés...Si les rôles avait été inversés, tu te serais demandé si le scénario n'est pas trop déséquilibré en faveur du joueur allié. :mrgreen:
C'est la stratégie, faculté à faire ce qu'il faut quand il faut, qui rend une partie facile. Dans le cadre de cette partie, c'est moi qui ai dicté le rythme depuis le premier tour.

Autant il y a des scénarii où l'on peut parfois gagner par hasard, autant les grands scénarii de BiN ne pardonnent rien, et c'est toujours le meilleur des deux qui l'emporte systématiquement indépendamment du camp joué.

Et comme je l'ai déjà précisé, mon adversaire n'a pas le niveau pour m'affronter.
Pour lui, ca sent le dunkerque...ou pire puisqu'on ne peut pas rembarquer proprement, ca sent le Dieppe à plein nez.
Pour les anglo-canadiens, c'est cuit...Alors que pour les US, s'il usait de bonnes stratégies, il pourrait percer assez facilement. Son problème provient notamment du fait qu'il préfère un assaut frontal à un mouvement de contournement...
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
jmlo

Message par jmlo »

necroproject a écrit :Cela dit, est-ce qu'au moins, à la base, le scénario est équilibré, voir légèrement déséquilibré en faveur des alliés ?
J'ai joué les 2 camps contre une joueur expérimenté (Galou si je me souviens bien ) résultat : 2 branlées ! :lolmdr: :cry:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

L'Etat-major allié s'est rendu après le Tour 10 suite à la reprise totale de Sword.
Je posterai les derniers tours l'année prochaine. :wink:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ouaips. Même avec ses unités de supply anglaises, il ne serait guère allé plus loin. :siffle:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Bien marrant l'aar. J'ai d'ailleur cru que tu jouait contre une ia tellement la stratégie allié était nullisime. Mais quand j'ai vu la quantité d'assauts suicides je me suis rendu compte que meme l'ia n'était pas bete a ce point.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Boudi a écrit :Ouaips. Même avec ses unités de supply anglaises, il ne serait guère allé plus loin. :siffle:
Avec ou sans, cela ne m'aurait pas plus dérangé que cela; il aurait pû aller un peu plus loin sur le centre du front... Du côté allemand il suffit d'empêcher le joueur allié de jouer. Cela semble toujours simple sur le papier, mais il faut parvenir à le réaliser. Si on ne panique face à la supériorité numérique alliée, c'est tout à fait faisable avec des variantes... :mrgreen:
Quelques fondamentaux à simplement respecter, rien de plus, ensuite l'Allié peut ramer autant qu'il veut, il n'avancera pas beaucoup.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »