La France s'est réalisée successivement sous Louix XI, Louis XIV, la Révolution et le 1er empire. C'est un des pays d'Europe qui a réalisé son unité parmi les 1er. En comparaison, l'unité allemande date de 1871, l'unité italienne de 1870. Ceci explique cela.Riwan a écrit :C'est bien francais de défendre les minorités des autres pays, par contre effectivement, en France il n'existe aucune minorité....n'est-ce pas incroyable
Les petites anecdotes de l'histoire
- Boudi
- Khan Océanique
Re: Les petites anecdotes de l'histoire
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
L'autre jour, j'ai eu la grande joie d'étudier le livre de comptes central de l'Ordre Teutonique, de 1399 à 1409, écrit dans un patois vieux-prussien parfaitement immonde.
Parmis les dépenses, outre la cave à vin du Grand-Maître (
), et 58 000 autres choses pas très marrantes mais qui tendant à faire croire qu'on est en train de jouer à Settlers, un passage m'a bien fait rire ; dans le cadre d'un voyage du Grand-Maître, la dépense suivante est notée :
"donné 14 Scot à boulanger pour procurer Miel nécessaire à Pfefferkuchen"
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Pfefferkuchen / Lebkuchen (il n'existe pas de traduction pour autant que je sache), allez voir ici.
Moi le Grand-Maître qui se la pète et qui bute du brigand à tour de bras en train de se soucier de ses petits gâteaux au miel au milieu du voyage, ça m'a bien fait marrer
Parmis les dépenses, outre la cave à vin du Grand-Maître (

"donné 14 Scot à boulanger pour procurer Miel nécessaire à Pfefferkuchen"
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Pfefferkuchen / Lebkuchen (il n'existe pas de traduction pour autant que je sache), allez voir ici.
Moi le Grand-Maître qui se la pète et qui bute du brigand à tour de bras en train de se soucier de ses petits gâteaux au miel au milieu du voyage, ça m'a bien fait marrer

- griffon
- Empereur Intergalactique
il y avait quoi dans sa cave comme vins ?
est ce qu'il entretenait des "courtisanes" ?
est ce qu'il entretenait des "courtisanes" ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
De la Malzbier et de la bière blanche brassée à Danzig principalement, pas beaucoup de vin au final
Pas vu d'où ils venait d'ailleurs, mais je suppose que c'est du vin hongrois.
Le tout pour 86 mark prussiennes en 1399, ce qui n'est ni modeste, ni énorme.
Non il n'entretenait pas de courtisanes aux frais de l'état
C'est un coup à se faire démettre, torturer et éxécuter sur-le-champ ça !
Après s'il a vu quelques demoiselles à une occasion ou une autre, personne ne peut le dire avec certitude
Mais l'Ordre Teutonique n'est pas connu pour les escapades printanières de ses Grand-Maîtres, si quelqu'un voulait une petite nuit au chaud, il avait intérêt à grandement s'assurer qu'on ne le voye pas. Une sieste crapuleuse devait être plus difficile à organiser qu'un liaison durable incestueuse à Rome 

Le tout pour 86 mark prussiennes en 1399, ce qui n'est ni modeste, ni énorme.
Non il n'entretenait pas de courtisanes aux frais de l'état

- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
J'ai vu que l'ordre Teutonique existe encore de nos jours !
http://www.deutscher-orden.de/
(Ce site à l'air intéressant, Bien que je ne comprenne pas trop ce qui'il y a de marqué
: shron shcron Schnell Achtung
)

(Ce site à l'air intéressant, Bien que je ne comprenne pas trop ce qui'il y a de marqué

En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
--
-
- Terreur du Forum
Pas mal, en effetvon Aasen a écrit :Moi le Grand-Maître qui se la pète et qui bute du brigand à tour de bras en train de se soucier de ses petits gâteaux au miel au milieu du voyage, ça m'a bien fait marrer

Bien sur, ça paraît bizarre quand on a passé des années en France laique, mais il y a bon nombre d'organisations religieuses en Allemagne, dont plusieurs ordres de chevaliers. Quand j'étais dans le Sud, je voyais régulièrement les Maltais demander des cotisations. Les ordres se concentrent de nos jours sur l'aide aux pays du tiers monde, ou aux démunis d'ici, le tout avec bien évidemment une très forte conotation religieuse.Et non, ils n'ont pas de CB permanent contre la Pologne et la Lituanie 

- aheuc
- Oil Tycoon
Oui je savais pour les Maltais, il y a parfois des pubs pour leurs oeuvres dans les journaux. Mais pour les Teutoniques je croyais que l'ordre avait été dissout en 1525, quand le Grand-Maitre est devenu Luthérien. (C'est ce qu'il y avait de marqué dans les encyclopédies, quand j'étais petitvon Aasen a écrit :Bien sur, ça paraît bizarre quand on a passé des années en France laique, mais il y a bon nombre d'organisations religieuses en Allemagne, dont plusieurs ordres de chevaliers. Quand j'étais dans le Sud, je voyais régulièrement les Maltais demander des cotisations. Les ordres se concentrent de nos jours sur l'aide aux pays du tiers monde, ou aux démunis d'ici, le tout avec bien évidemment une très forte conotation religieuse.Et non, ils n'ont pas de CB permanent contre la Pologne et la Lituanie

En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
--
--
L'Ordre n'a pas été dissout, c'est son existence dans les anciennes terres de l'Ordre qui prend fin ! Il a toujours des possessions dans le Saint-Empire et continue d'y vivoter 

- griffon
- Empereur Intergalactique
il s'est comporté comment en terre sainte ?
il subsiste encore des ruines de chateaux templiers et hospitaliers sur place
mais quelles étaient les forteresses du teutonique ?
il subsiste encore des ruines de chateaux templiers et hospitaliers sur place
mais quelles étaient les forteresses du teutonique ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Je suis pas expert pour les débuts de l'Ordre, mais pour autant que je sache il n'y a pas eu de forteresses en Terre Sainte, l'Ordre des Hospitaliers de Sainte-Marie n'ayant pas encore de vocation guerrière. Ca viendra plus tard, lorsqu'il s'agira de combattre les Prussiens et les Lituaniens, avec la bénédiction du pape et du roi de Pologne !
-
- Empereur spammique
D'ailleurs, l'ordre de Malte a le droit d'entretenir des ambassades. Ca m'amuse toujours ces survivances médiévales 

" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
- aheuc
- Oil Tycoon
A propos de l'ordre de Malte, et puisque on est dans le topic des anecdotes :
comme l'ordre de Malte est un Ordre Souverain, qu'il possède un pavillon, qu'il émet des timbres et entretient un corps diplomatique, qu'il possède même le statut d'observateur à l'ONU, certains le considère comme le plus petit Etat du monde, (plus petit encore que le Vatican
)
Son territoire se limite en effet au siège de l'ordre, le Palais Malta , situé à Rome

comme l'ordre de Malte est un Ordre Souverain, qu'il possède un pavillon, qu'il émet des timbres et entretient un corps diplomatique, qu'il possède même le statut d'observateur à l'ONU, certains le considère comme le plus petit Etat du monde, (plus petit encore que le Vatican

Son territoire se limite en effet au siège de l'ordre, le Palais Malta , situé à Rome

--
--
- Boudi
- Khan Océanique
Tiens marrant, j'aurais pensé qu'il se trouvait à La Valette, sur Malte. 

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
- aheuc
- Oil Tycoon
Les Chevaliers de Malte ont été chassés de Malte vers 1798 par les troupes de Buonaparte, qui ont elles-mêms été chassées par les troupes de Sa Majésté Britannique. Les Anglais ont ensuite conservés Malte jusqu'en 1964 : L'intéret Stratégique de cette cette Ile étant cruciale pour la liaison vers l'Egypte. Tu as du t'en apercevoir en jouant à HOI 

--
--