Youhouuu des coupaings étudiants...
Je commence par LE truc a ne pas faire : faire cuire des pâtes dans du coca. (il y avait une coupure d'eau à la cité u, nous n'avions que des pâtes a manger, et le seul liquide a disposition, mis à part la javel était du coca...)
C'est tout simplement immonde, et ça salope la casserole. A éviter.
-Mis a part ça, je vous conseille la cuisine au micro-onde.
Pâtes et riz marchent très bien. On fait bouillir l'eau dans une bouilloire on met ça dans un plat en plastique, on met les pate, et zou au micro-onde.
Les omelettes. Ca coute pas cher, et c'est facile à faire. Et ça marche aussi au micro-onde.
Je préviens, dans notre cité-u, on a pour habitude de faire à manger pour une dizaine de personne à la fois, donc on partage les frais, il y a donc des trucs plutôt pratiques.
1) Les gros sachets d'une 15aine de cordons bleus surgelés (à la dinde, enfin, il paraît). Le prix divisé par 15 est dérisoire.
2) Les sacs de riz de 15 kilos.
3) les grosses boîtes de conserve. Vive les soirées petits pois ! Vive le lendemain purée de petits poids ! Il en reste un peu ? On mettra ça dans le riz ce soir...
4) Le pain. La boulangerie d'à côté nous fait de grosse réduc quand on achète beaucoup de pain. Du coup, on se fait des repas spécial-charcuterie-pas-terrible-mais-pas-chère.
5) Les patates. Lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates...
6) Les énormes pots de champignons de paris. Ca coute rien, et ça donne du gout aux pâtes/omelettes/riz/patates.
7) Pour les fruits, faut aller a la fin du marché, et demander a un vendeur sympa de faire des réducs si on lui achète un gros stock de fruits un peu abimés qu'il ne pourra revendre le lendemain. (l'année dernière on avait récupéré 7 kilos de raisin pour 8 euros. Bon, il était pas en très bon état, mais mangeable en grande partie.)
8) Pain d'épice. On peut acheter sur le marché à coté de chez moi des grosses quantité de pain d'épice pour pas trop cher.
Pour les jours ou je dois manger seul :
1) Pain
2) Soupes instantannées.
3) Nouilles chinoises instantanées.
4) Oranges premier prix dégueulasses.
5) Boîtes de conserve froides.
Boudi a écrit :2) Même remarque à propos des conserves mangées froides... Le problème est plus gustatif : ces boites contiennent souvent des sauces qui figent à température ambiante. Ca doit être immangeable compte tenu de la texture pateuse de lsauce figée.
Immangeable ? Va tester les pâtes cuites dans du coca et tu m'en reparleras...