Page 1 sur 1

BOA Gold annoncé.

Posté : ven. mai 25, 2007 10:50 am
par Boudi
Ici même :

http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=4144

Entre autre :

• Jeu par email et TCP/IP intégré :ok:

Posté : ven. mai 25, 2007 11:03 am
par Lafrite
• Jeu par email et TCP/IP intégré OK
Bof, j'attends plutôt le serveur de jeu par mail centralisé.

Par contre cohésion et point d'engagements j'en salive d'avance :D

• Nouveau système de cohésion (basé sur le modèle ACW) et son impact sur combat
• Système complet de points d’engagement, qui permettent des options d’achats d’armements, d’actions politiques et diplomatiques. Coordonné avec un système d’intervention étrangère progressif, détaillée et concurrentiel entre les deux camps (pour accélérer ou retarder l’intervention française).

Posté : ven. mai 25, 2007 1:00 pm
par Boudi
Une soirée TCP/IP sur BoA ça doit être sympa, quand même...

Posté : ven. mai 25, 2007 1:10 pm
par Lafrite
Dans les campagnes je met tout de même parfois plus de 20 minutes à jouer mon tour, les options supplémentaires présentes dans la Gold ne vont certainement pas raccourcir ce délais.

Posté : ven. mai 25, 2007 1:11 pm
par jmlo
Pour la guerre de 7 ans ça peut être sympa :) Y'a beaucoup moins d'unités.

Re: BOA Gold annoncé.

Posté : jeu. févr. 28, 2008 1:21 pm
par Lafrite
Sortie prévue dans les environs de mai

Pour les renforts, un système de choix d'option à la Napoléon semble prévu

Image

Re:

Posté : jeu. févr. 28, 2008 4:55 pm
par loda
Boudi a écrit :Une soirée TCP/IP sur BoA ça doit être sympa, quand même...
Pas autant que dans un jeu temps réel, mais ca permet de jouer les tours plus rapidement et de rester "dans la partie" : c'est plus agréable à jouer c'est clair.

Concernant les points d'engagement, je suis aussi pour à 100%.

Par contre, l'arrivée de la cohésion me laisse dubitatif. La majorité des zones de jeu sont des zones sauvages difficile d'accès, on risque de se retrouver à avancer 1 mois et de rester sur place pendant les 2 tours suivants pour faire remonter la cohésion :?

Ca risque de plomber le jeu alors que le principal attrait de BOA était justement de pouvoir bouger assez vite et de multiplier les batailles (importantes ou pas).

Posté : mer. avr. 23, 2008 3:59 pm
par Pumba1968
J'ai lu dans le dernier Cyber qu'il y aurait un opus sur les guerres américano-mexicaines!!! :clap:
Ca c'est de l'original; déjà inscrit sur mes tablettes. 8)

C'est tout de même pas pour 2008, je n'ai déjà pas de temps... :mrgreen:

Posté : jeu. avr. 24, 2008 10:34 am
par Pocus
La cohésion c'est du calibrage, je suppose que Hok le chef de projet sur BOA2 écoutera bien les betas pour que ca rame pas trop! A mon sens c'est quand même nécessaire, pour éviter les blitzkriegs sous le blizzard.

Les options issues de la dépense des points d'engagement seront bien plus abouties qu'à Napoléon, déjà l'apparence graphique sera meilleure, on aura presque l'impression d'avoir une approche card-driven, et elles sont diversifiées suivant la nation. Les Américains pourront demander que les Français arrivent plus vite, les Britanniques plus de mercenaires allemands ou des remplacements pour leurs régiments, on pourra obtenir des frégates américaines (les fameuses 44 canons qui étaient terribles au combat, si vous avez joué à Wooden Ships & Iron men ca vous rappelera des souvenirs), et plein de trucs encore, la limite c'est l'imagination ;)

Posté : dim. avr. 27, 2008 9:12 am
par chapoto
Dites moi, même si je suppose que je succomberais à l'appel d'Ageod, à part une autre période, d'autres unités, est-ce qu'il y a des différences notables avec l'excellentissime AACW?

Re:

Posté : sam. mai 03, 2008 2:23 pm
par griffon
Lafrite a écrit :
• Jeu par email et TCP/IP intégré OK
Bof, j'attends plutôt le serveur de jeu par mail centralisé.

Par contre cohésion et point d'engagements j'en salive d'avance :D

• Nouveau système de cohésion (basé sur le modèle ACW) et son impact sur combat
• Système complet de points d’engagement, qui permettent des options d’achats d’armements, d’actions politiques et diplomatiques. Coordonné avec un système d’intervention étrangère progressif, détaillée et concurrentiel entre les deux camps (pour accélérer ou retarder l’intervention française).
avis totalement opposé !

le PBEM pour un wargame sur ordinateur : :? Bof

le TCP/IP :D

Posté : lun. mai 19, 2008 6:47 pm
par Lafrite
Sortie prévue le 4 juillet

La carte à de la gueule avec l'ajout du Mississipi et de la région des grand lacs

Image

Posté : lun. mai 19, 2008 7:14 pm
par efelle
En vue lointaine la carte a toujours de la gueule, j'aimerai voir par contre ce qu'elle donne en rapproché en espérant que ça ne fasse pas comme pour NC.

Posté : lun. mai 19, 2008 9:05 pm
par jmlo
Faut voir les différents scenars surtout. Pendant la guerre d'indépendance US il ne s'y passe quasi rien :gne:

Posté : sam. mai 24, 2008 8:54 am
par Lafrite
Les scénarios sont annoncés sur http://www.ageod.com/forums/showthread. ... #post84321

- Campaign 1755-1763
- Montcalm 1756
- Annus Mirabilis 1759
- Campaign 1775-1783
- Campaign 1776-1783
- Carolina 1776
- Saratoga 1777
- Campaign 1778
- Tory Indian War 1778
- Lincoln 1779
- Greene 1780
- Cornwallis 1781
- Yorktown 1781

Nouveaux scénarios

1636 Pequot War [Great Britain colonies vs. Native Americans]
1756 Montcalm – Roi Louis 'what-if' [France vs. Great Britain]
1774 Dunmore's War [Great Britain colonies vs. Native Americans]
1779 Galvez War [Spain vs. Great Britain]
1791 Fallen Timbers [Americans vs. Native Americans]
Pontiac's War
Full 1812 campaign...

Posté : mer. mai 28, 2008 8:46 pm
par Lafrite
Quelques nouveaux ordres dont le très attendu
Distant unload: You will be able to demand to your naval unit to sail to a coastal region and to unload troups in the same turn.
:siffle:

http://www.ageod.com/forums/showthread.php?p=85133

Posté : mer. juin 04, 2008 7:44 pm
par Pumba1968
Au fait, il sera dispo en format boite ou seulement en download? On le trouvera en magasin?
Parce que imprimer le manuel en format A4 c'est bien chiant en terme de place...

Posté : jeu. juil. 03, 2008 11:42 pm
par Lafrite

Posté : ven. juil. 04, 2008 12:16 am
par Reborn
Ca va être dur de résister à l'acheter.
Je vais quand même attendre les premiers avis.

Posté : ven. juil. 04, 2008 8:08 am
par Pocus
Lafrite a écrit :Quelques nouveaux ordres dont le très attendu
Distant unload: You will be able to demand to your naval unit to sail to a coastal region and to unload troups in the same turn.
:siffle:

http://www.ageod.com/forums/showthread.php?p=85133
D'ailleurs tu peux faire une navette avec, avec la touche shift qui te permet de revenir à ton endroit initial, sur le même tour!

Posté : ven. juil. 04, 2008 9:17 am
par GA_Thrawn
Y'a t'il une démo de prévue comme pour les autres jeux de la série?
Parceque j'aimerais savoir si la bete tourne sans trop ralentir sur mon ordi avant de l'acheter.

Posté : ven. juil. 04, 2008 9:24 am
par Lafrite
De ce que j'ai vu sur les forum de wargamer.com une démo est prévue.

Pour ce qui est des performances elles ont été améliorées depuis BoA,

http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=9502
Originally Posted by Stwa View Post
Not sure, but I can say this:

BoA2 ran just as well on my computer as BoA1. Turn processing is much better with BoA2. It does a lot more, and it does it faster.

The map has many more regions, but (on my system) it scrolls better than the old BoA1 map.
+1, and my computer is 5 year old laptop. Not much 'guts'...

Posté : ven. juil. 04, 2008 9:29 am
par GA_Thrawn
Merci Lafrite, j'avais un peu peur car ACW avait un peu mis mon vieil ordi à genoux. Il ne reste plus qu'a attendre la démo maintenant

Posté : ven. juil. 04, 2008 9:54 am
par griffon
salut Chap ! :signal:

ca boume ? :D

Posté : ven. juil. 04, 2008 9:07 pm
par jmlo
J'ai vu sur le forum ageod que tu l'as acheté. T'en pense quoi (perso je trouve que 40€ ça fait cher pour une suite) ?

PS : les américains découvrent que leur $ ne vaut plus grand chose , c'est douloureux ! :lol: (pas terrible pour ageod par contre :? )

Posté : ven. juil. 04, 2008 9:37 pm
par Lafrite
J'ai vu sur le forum ageod que tu l'as acheté. T'en pense quoi (perso je trouve que 40€ ça fait cher pour une suite) ?
Premières impressions :
- chouette musique :lol:
- module replay excellent
- Hé hé on peut débarquer d'une flotte en cours de tour, ça saigne bien sur la campagne 1812 :twisted:

Pour les autres campagnes il faudra voir à l'usage ce que donnera la carte agrandie et les possibilités d'options militaires/diplomatiques mais comme l'équipe WIA semble avoir porté pas mal d'attention aux scénarios ça devrait être pas mal.

Pour moi, rien que pour le replay il m'est déjà impossible de revenir à BoA1 :lolmdr:

Autant NCP c'était un achat "par sympathie", autant WIA je risque d'y passer autant de temps que sur BoA.

Pour moi ces 40€ ça se réparti sur 3 jeux. WiA et encourager le portage du module replay sur AACW et NCP.

Posté : ven. juil. 04, 2008 10:32 pm
par griffon
j'ai pas encore "amorti" Boa

il me reste encore plein à découvrir

je passe donc mon tour ! :?

en plus je suis en pleine période Paradox

Roma Universalis et surtout la versio finale d'EU3 !

Posté : sam. juil. 05, 2008 9:23 am
par GA_Thrawn
Si j'avais déja le 1 j'aurais peut etre hésité mais comme je ne l'ai pas j'achèterais le 2.
Et puis c'est bien aussi d'encourager un studio francais qui pourra continuer à produire de nouveaux produits. :)
En tout cas Lafrite t'as pas mis longtemps à craquer! :lolmdr:

Posté : dim. juil. 06, 2008 11:31 pm
par jmlo
Ce jeu est-il moins gourmand qu'ACW ?

Posté : lun. juil. 07, 2008 8:17 am
par Boudi
C'est ce qui se dit sur le forum Ageod. Un gars y parle de son "laptop" veux de 5 ans qui fait tourner le jeu sans problème avec 512MB de ram.

Posté : lun. juil. 07, 2008 8:31 am
par Lafrite
jmlo a écrit :Ce jeu est-il moins gourmand qu'ACW ?
Difficile à dire sur ma machine, mais il me semble qu'il y a eu certaines optimisations, je parcours toute la carte quasi sans cahots et la résolution des tours est rapide.

Posté : lun. juil. 07, 2008 9:20 am
par jmlo
Bon je vais le prendre alors :) (ACW rame même sur mon nouveau portable et surtout après Loda l'IA est trop faiblarde ! :lolmdr: )

Posté : lun. juil. 07, 2008 3:14 pm
par Lafrite
jmlo a écrit :Bon je vais le prendre alors :) (ACW rame même sur mon nouveau portable et surtout après Loda l'IA est trop faiblarde ! :lolmdr: )
La célébrité t'attend : http://www.cyberstratege.com/forum/view ... highlight= :wink:

Posté : lun. juil. 07, 2008 10:27 pm
par jmlo
Lafrite a écrit : La célébrité t'attend : http://www.cyberstratege.com/forum/view ... highlight= :wink:
Je suis en famille pendant 15 jours et ensuite je bosse :?

Par contre si t'es intéressé par une ptite partie ça peut se faire :signal:

PS : c'est bien moins gourmand qu'ACW :)

Posté : mar. juil. 08, 2008 6:18 am
par Lafrite
Ca me tente, j'attends juste la sortie du prochain patch. 8)

Posté : mar. juil. 08, 2008 10:40 am
par GA_Thrawn
Si vous pouvez nous poster quelques screens n'hésitez pas...

Posté : jeu. juil. 10, 2008 5:11 pm
par jmlo
Image

En voila un :mrgreen: Une partie sympa :)

Par contre toujours pas de patch finalisé :sad: j'ai eu un plantage dans cette partie

Posté : jeu. juil. 10, 2008 6:00 pm
par Boudi
La carte est plus claire, on distingue mieux les provinces que dans BoA ou AACW, non ? Les frontières sont nettes.

Posté : jeu. juil. 10, 2008 6:30 pm
par Lafrite
Les routes sont moins granulées

Boa1
Image

Posté : jeu. juil. 10, 2008 7:21 pm
par Boudi
Non, je me trompe. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas ouvert BoA1, et je confonds avec AACW. Il n'y a as tant de différence avec BoA1.

Posté : jeu. juil. 10, 2008 8:57 pm
par von Aasen
Ton avatar a disparu Boudi ?

Posté : jeu. juil. 10, 2008 9:15 pm
par Boudi
Je suis moins centré sur AACW (Chapoto a disparu depuis 1 mois ? :cry: ) , du coup je suis pas sûr de continuer ma partie contre lui, je suis déjà passé à autre chose. Il me faut donc un autre avatar.

Jouant l'Allemagne en Normandie, je vais mettre Rommel, tiens. :lolmdr: :mrgreen:

Posté : ven. juil. 11, 2008 6:18 am
par loda
jmlo a écrit :

peut-être que ça t'intéressera Jmlo? :signal:

http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=9674

Posté : ven. juil. 11, 2008 9:55 am
par jmlo
loda a écrit :
peut-être que ça t'intéressera Jmlo? :signal:

http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=9674
:lolmdr: non , Lafrite m'as déjà donné ce lien mais je suis en vacances chez ma famille et je préfère profiter du beau temps :wink:

Posté : ven. juil. 11, 2008 9:59 am
par GA_Thrawn
Merci pour les screens jmlo. :D
Montcalm à Manhattan? Bien joué!

Posté : dim. juil. 13, 2008 8:24 pm
par jmlo
Lafrite a écrit : Ca me tente, j'attends juste la sortie du prochain patch. 8)
J'ai vu que t'allais finalement jouer cette fameuse partie avec le chroniqueur de cyber.T'es toujours intéressé pour jouer contre moi ou faut que je cherche un autre adversaire ? :)

Posté : dim. juil. 13, 2008 8:39 pm
par Lafrite
jmlo a écrit :
Lafrite a écrit : Ca me tente, j'attends juste la sortie du prochain patch. 8)
J'ai vu que t'allais finalement jouer cette fameuse partie avec le chroniqueur de cyber.T'es toujours intéressé pour jouer contre moi ou faut que je cherche un autre adversaire ? :)
Non, non, je suis toujours intéressé, contre Seb ce n'est pas la partie chroniquée, c'est la campagne 1812.

J'initialise tout ça demain, là j'ai 45km dans les pattes :accident: je suis un poil fatigué.

Posté : mar. juil. 15, 2008 10:31 am
par Boudi
Pour ma part j'attends toujours VGN (sans doute pour Noël ? ) , je jetterai un coup d'oeil du côté de WiA lorsqu'il sera possible de le trouver en "nice price", neuf ou d'occaz.

Posté : mar. juil. 15, 2008 11:50 am
par griffon
moi aussi VGN sans hésitation

mais j'avoue ne pas trouver d'argument

pour passer de BOA 1 à BOA 2 ? ? ? ? :?:

Posté : mar. juil. 15, 2008 12:01 pm
par Boudi
Si : les fonctionalités supplémentaires (issues de AACW ou nouvelles comme le replay) , la carte, de nouveaux scénarios ! Mais, avis personnel, pour les possesseurs de BoA1, ça ne vaut pas 40 €. :confus: Pour un primo-accédant, ça doit valoir le coup.

Posté : mar. juil. 15, 2008 12:32 pm
par jmlo
Boudi a écrit :Si : les fonctionalités supplémentaires (issues de AACW ou nouvelles comme le replay) , la carte, de nouveaux scénarios ! Mais, avis personnel, pour les possesseurs de BoA1, ça ne vaut pas 40 €. :confus: Pour un primo-accédant, ça doit valoir le coup.
ça fait cher certes mais j'ai fait quelques petites parties avec plaisirs c'est déjà ça cette j'ai trouvé "Shogum Total War (jeu+extension) pour 5€ : vu le prix je l'ai acheté mais quand j'ai redécouvert l'interface hors d'age je l'ai désinstallé aussi sec ! Je me serai plus amusé en brulant un billet de 5€ ! :lolmdr: :lolmdr: