An tAARv-mor er brezel
- Riwan
- Foudre de Guerre

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S'il grenade, c'est qu'il m'a repéré à un moment.
Le problème avec un destroyer c'est qu'il zigzague ou fait des ronds en permanence, sans compter les brusques changements de vitesse. Couler un DD est faisaible, mais pas avec les torpilles que j'ai en ce moment. Les acoustiques sont pas mal par exemple.
Le problème avec un destroyer c'est qu'il zigzague ou fait des ronds en permanence, sans compter les brusques changements de vitesse. Couler un DD est faisaible, mais pas avec les torpilles que j'ai en ce moment. Les acoustiques sont pas mal par exemple.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
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- Riwan
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Scapa Flow II : le Retour
A vrai dire, l'approche de la principale base anglaise fut difficile. Cela commenca d'abord par de fréquents bombardements, heureusement assez imprécis. Mon matelot à la flak se révéla n'etre qu'un manche. Il fallut alors voyager en plongée plutot que prevu.
Pire encore, on fut repéré par un destroyer assez vite, et ce malgré le fait que le moteur electrique tournait assez lentement. Puis se fut pings et grenadages. Bientot un 2e destroyer arriva sur zone. Etait-ce la fin ?
Par chance (?) je m'echappais du guepier et continuais ma route vers la rade.
Le jour pointa le bout de son nez. J'étais alors en plongée dans la (grande)rade de Scapa Flow. Un destroyer patrouillait.....
Dans la rade ?! Il doit protéger quelque chose non ? Qu'est-ce dont que ces navires dans mon 350 ?

Vous les avez reconnus ? Ce sont des navires de ligne à n'en point douter. Le cuirassé Nelson et le grand croiseur Hood en personne !!
Je m'approche.....silencieusement......jusqu'a me placer entre les 2 navires. Je suis alors à 500 metres du Nelson. Il ne reste plus qu'à regler le TDC et la torpille.


Coup au but !!
Je maneuvre alors pour me mettre en position de tir sur le Hood, ma cible principale. Cette foi-ci, je compte envoyer 3 torpilles. Mais deja les destroyers anglais sont alertés.

Le Hood est alors secoué par 3 explosions à la suite.

Magnifique, n'est-ce pas ?
30 minutes plus tard, le temps pour nous de recharger tous nos tubes, et les 2 navires de lignes donnent deja fortement de la bande. Il est meme fort probable qu'ils aient deja touché le fond. Un tir final s'impose.


C'est fini.....
C'est à peine croyable, je vient de "couler" le Nelson et le Hood, totalisant à eux 2 en gros près de 85000 tonnes. Néanmoins, il faut pas se leurrer, ils sont à mon humble avis parfaitement renflouables, l'eau n'a meme pas atteint les ponts, et dans 1 ou 2 ans ils pourraient etre à nouveau opérationels. C'est le problème quand on coule un navire en eaux peu profondes.
Quoiqu'il faut encore trouver le moyen de sortir, avec tous ces destroyers qui ne souhaitent qu'une seule chose : me couler en premier.
Mission imposible ?
A vrai dire, l'approche de la principale base anglaise fut difficile. Cela commenca d'abord par de fréquents bombardements, heureusement assez imprécis. Mon matelot à la flak se révéla n'etre qu'un manche. Il fallut alors voyager en plongée plutot que prevu.
Pire encore, on fut repéré par un destroyer assez vite, et ce malgré le fait que le moteur electrique tournait assez lentement. Puis se fut pings et grenadages. Bientot un 2e destroyer arriva sur zone. Etait-ce la fin ?
Par chance (?) je m'echappais du guepier et continuais ma route vers la rade.
Le jour pointa le bout de son nez. J'étais alors en plongée dans la (grande)rade de Scapa Flow. Un destroyer patrouillait.....
Dans la rade ?! Il doit protéger quelque chose non ? Qu'est-ce dont que ces navires dans mon 350 ?

Vous les avez reconnus ? Ce sont des navires de ligne à n'en point douter. Le cuirassé Nelson et le grand croiseur Hood en personne !!
Je m'approche.....silencieusement......jusqu'a me placer entre les 2 navires. Je suis alors à 500 metres du Nelson. Il ne reste plus qu'à regler le TDC et la torpille.


Coup au but !!
Je maneuvre alors pour me mettre en position de tir sur le Hood, ma cible principale. Cette foi-ci, je compte envoyer 3 torpilles. Mais deja les destroyers anglais sont alertés.

Le Hood est alors secoué par 3 explosions à la suite.

Magnifique, n'est-ce pas ?
30 minutes plus tard, le temps pour nous de recharger tous nos tubes, et les 2 navires de lignes donnent deja fortement de la bande. Il est meme fort probable qu'ils aient deja touché le fond. Un tir final s'impose.


C'est fini.....
C'est à peine croyable, je vient de "couler" le Nelson et le Hood, totalisant à eux 2 en gros près de 85000 tonnes. Néanmoins, il faut pas se leurrer, ils sont à mon humble avis parfaitement renflouables, l'eau n'a meme pas atteint les ponts, et dans 1 ou 2 ans ils pourraient etre à nouveau opérationels. C'est le problème quand on coule un navire en eaux peu profondes.
Quoiqu'il faut encore trouver le moyen de sortir, avec tous ces destroyers qui ne souhaitent qu'une seule chose : me couler en premier.
Mission imposible ?
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Rien ne t'empeche de revenir immédiatement à la base. Au contraire, si tu veux faire du chiffre, il faut rester en mer le plus longtemps possible, c'est à dire jusqu'a épuisement des ressources ( armement et carburant ).Mais, c'est le mod qui te permet de faire des "patrouilles" de plusieur jour ? Car, dans le jeux de base tu devait aller a une case puis revenir a ta base apres non ? (ça fait tellement logtemp aussi )
Dommage par contre que la bouffe ne soit pas comptée, car théoriquement rien ne m'empeche de passer toute la guerre en mer, si je ne bouge pas...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
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Gilou
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Le Hood n'avait-il pas déjà été coulé par le Bismark à cette époque là ?
Si tu a commencé en septembre trente neuf, maintenant tu dois bien être en quarante non ?
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«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
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Gilou
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Ah oki merci Jmlo.
Allez j'attends avec fébrilité la suite de l'aventure de notre choux marin préféré !
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- Riwan
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Le plus dur fut surement de quitter la zone ou se trouvait les épaves des deux navires de ligne. Quelques destroyers me cherchaient et rester sur place ne pouvait que signifier ma fin. Je placa le navire entre le croiseur de bataille Hood et le filet anti-sousmarin, et toujours immergé, j'attendit quelques heures.
Vers midi, le soum prit la direction de la sortie Est de la rade. La traversée fut lente ( vitesse de 2 noeuds ) mais il ne fallait prendre aucun risque.
Près de chenal de sortie, un destroyer au mouillage fut repéré, un W class.

Il me restait une torpille à l'avant.....


Une heure plus tard nous étions à l'entrée du chenal, qui je le rappelle est en partie bloqué par des épaves de cargos. Faire surface pour passer entre ces épaves est une nécessité. Je regarde au périscope qu'il n'y a bien personne à quelques kilometres à la ronde et je fait surface.
Ach !! Un remorqueur est repéré dans le 180 et il se dirige dans notre direction. Demi-tour vite! Les artilleurs sur le pont!

Il sera vite coulé, mais l'on a perdu du temps. Pire, on est repéré!
L'U-boot s'engage alors dans le chenal, bientot nous seront hors de la rade de Scapa Flow....Mais des obus commencent à pleuvoir autours du soum. Un destroyer nous tire dessus avec ses deux 105 mm. Je mets les moteurs en avant toute, il faut atteindre ces épaves le plus vite possible.
Les tirs ennemis se font plus précis à mesure que le DD se rapproche, bientot un obus atteint le kiosque arrière....Il faut plonger.
Nous passons ainsi les épaves alors que le destroyer n'ose s'en approcher comme je m'en doutais.

On echappa ainsi à notre poursuivant.
Il était alors grand temps de rentrer à Wilhemshaven. Sur la route l'on eu une belle surprise : dans la brume, un cargo anglais de moyenne taille fut repéré.

Le cargo de classe C2 coula après avoir encaissé plus d'une cinquantaine d'obus de 88 mm.

Quelques jours plus tard nous étions au port. Venait l'heure du bilan...impressionant :

Comme on peut le voir, en 1 mois de patrouille, l'on coula pas moins de 10 800 tonnes de navires marchands et 108 500 tonnes de navires de guerres !! Le super-dreadnought de nouvelle génération Nelson, le grand croiseur de bataille Hood, le porte-avion d'escadre Illustrious !!
Je suis promu Oberleutnant zur See, et décoré de la Croix de Fer de 2e classe ( Eisernes Kreuz Zweiter Klasse ), tout comme mes officiers.
Vers midi, le soum prit la direction de la sortie Est de la rade. La traversée fut lente ( vitesse de 2 noeuds ) mais il ne fallait prendre aucun risque.
Près de chenal de sortie, un destroyer au mouillage fut repéré, un W class.

Il me restait une torpille à l'avant.....


Une heure plus tard nous étions à l'entrée du chenal, qui je le rappelle est en partie bloqué par des épaves de cargos. Faire surface pour passer entre ces épaves est une nécessité. Je regarde au périscope qu'il n'y a bien personne à quelques kilometres à la ronde et je fait surface.
Ach !! Un remorqueur est repéré dans le 180 et il se dirige dans notre direction. Demi-tour vite! Les artilleurs sur le pont!

Il sera vite coulé, mais l'on a perdu du temps. Pire, on est repéré!
L'U-boot s'engage alors dans le chenal, bientot nous seront hors de la rade de Scapa Flow....Mais des obus commencent à pleuvoir autours du soum. Un destroyer nous tire dessus avec ses deux 105 mm. Je mets les moteurs en avant toute, il faut atteindre ces épaves le plus vite possible.
Les tirs ennemis se font plus précis à mesure que le DD se rapproche, bientot un obus atteint le kiosque arrière....Il faut plonger.
Nous passons ainsi les épaves alors que le destroyer n'ose s'en approcher comme je m'en doutais.

On echappa ainsi à notre poursuivant.
Il était alors grand temps de rentrer à Wilhemshaven. Sur la route l'on eu une belle surprise : dans la brume, un cargo anglais de moyenne taille fut repéré.

Le cargo de classe C2 coula après avoir encaissé plus d'une cinquantaine d'obus de 88 mm.

Quelques jours plus tard nous étions au port. Venait l'heure du bilan...impressionant :

Comme on peut le voir, en 1 mois de patrouille, l'on coula pas moins de 10 800 tonnes de navires marchands et 108 500 tonnes de navires de guerres !! Le super-dreadnought de nouvelle génération Nelson, le grand croiseur de bataille Hood, le porte-avion d'escadre Illustrious !!
Je suis promu Oberleutnant zur See, et décoré de la Croix de Fer de 2e classe ( Eisernes Kreuz Zweiter Klasse ), tout comme mes officiers.
Modifié en dernier par Riwan le mer. mai 30, 2007 5:24 pm, modifié 2 fois.
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- jagermeister
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Y sont devenus radins à la kriegsmarine.
Chouette performance Riwan !
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Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
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- Riwan
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Et pourquoi pas !?
J'avoue avoir un peu laissé tomber, mais la save est toujours au chaud. De plus je suis sur un AAR Distant Guns en ce moment. Mais bon s'il y a une réelle demande je veux bien faire un effort
J'avoue avoir un peu laissé tomber, mais la save est toujours au chaud. De plus je suis sur un AAR Distant Guns en ce moment. Mais bon s'il y a une réelle demande je veux bien faire un effort
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"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
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