MEDIEVAL 2 TOTAL WAR

jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

orion a écrit :Après avoir lu les caractéristiques du mod j'ai été emballé en effet. Je le téléchargerais sûrement. ;) Quelles différences avec d'autres mods comme RTR d'après ton expérience ?
Mon expérience est courte , j'ai installé ce mod jeudi dernier ! :lolmdr:
40 tour avec Cartage. donc mon jugement pourra évoluer.

Le gros plus par rapport au RTR c'est que la gestion des province est profondément remaniée en mieux : chaque province est différencié par faction pour le type de gouvernement possible : "homeland" ,colonie phénicienne , colonie marchande et état client pour cartage par exemple.
Le reste est modifié dans le bon sens aussi (après un ressenti de quelques jours ) je trouve , y'a plus d'écurie ou d'entrainement d'archer mais un batiment militaire qui s'améliore au fur et à mesure.
La carte est grande mais les provinces aussi : 11 en Italie au lieu de 25 !

Les batailles sont moins modifiés que dans le RTR notamment la vitesse des unités (dommage). par contre les unités sont entièrement nouvelles. Et je doit dire que j'ai plus de mal à battre l'IA (mais c'est le début de la partie j'ai des unités de m... ! :lolmdr: )

J'aime bien la musique d'EB et les images de présentation (cartes historique, pièce de monnaie de l'époque)

Autre truc tout con : il y a 4 tours par ans et l'hiver le déplacement des unités est réduit ! c'est tout bête mais c'est la 1ère fois que je vois ça dans un mod. :ok:
Pour moi c'est le mod qui améliore le mieux le jeu (et de loin) si tu est plus branché campagne (comme moi).

J'ai écrit d'autres commentaires ici sur franconaute avec des images

(je suis féniant , j'ai pas envie de tout réécrire :oops: )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

Bon alors Aheuc, ton verdict après quelques heures de campagne sanglante ? T'as réussi à le faire fonctionner ce mod oui ou non ? :)
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

de quel mod parles-tu ? celkui de jmlo pour Rome ou le Diplomacy Mod pour Medieval II ? :)
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

J'avais cru comprendre que tu t'immergeais dans les délices de MTW le second. Non ? :)
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Bon après plusierus tentatives d'installation et de désinstallation de ce sacré Mod, j'arrive quand-même aux constats suivant :

1) Les allainces semblent plus facile à obtenir et semblent plus solides : J'ai réussi dès le début du jeu à obtenir une alliance avec la France, du coup je peut me farcir les écossais (Des coriaces ces unités des Highlands :froid:) sans subir d'attaque à revers des franaçsi. (quasi systématique dans la vanilla, d'après mon expérience). De plus, mes relations avec certaines factions s'améliorent au fil du temps, sans avoir besoin de graisser la patte des dirigeants à coup de 1000 pièces do'r.

2) Mes marchands, même "débutants" résistent mieux aux tentatives de banqueroutes des marchands adverses.

3) Je ne vois plus les vidéos d'assassinats ou d'espionnage :lolmdr:

La partie me semble plus plaisante à jouer du coup, plus ouverte, et je pense continuer jusqu'au bout.

:)
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

A la bonheur. Pour les videos, tu n'as qu'à tranférer le sous-répertoire fmw dans le répertoire de mod diplomacy.
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »