Mon expérience est courte , j'ai installé ce mod jeudi dernier !orion a écrit :Après avoir lu les caractéristiques du mod j'ai été emballé en effet. Je le téléchargerais sûrement.Quelles différences avec d'autres mods comme RTR d'après ton expérience ?

40 tour avec Cartage. donc mon jugement pourra évoluer.
Le gros plus par rapport au RTR c'est que la gestion des province est profondément remaniée en mieux : chaque province est différencié par faction pour le type de gouvernement possible : "homeland" ,colonie phénicienne , colonie marchande et état client pour cartage par exemple.
Le reste est modifié dans le bon sens aussi (après un ressenti de quelques jours ) je trouve , y'a plus d'écurie ou d'entrainement d'archer mais un batiment militaire qui s'améliore au fur et à mesure.
La carte est grande mais les provinces aussi : 11 en Italie au lieu de 25 !
Les batailles sont moins modifiés que dans le RTR notamment la vitesse des unités (dommage). par contre les unités sont entièrement nouvelles. Et je doit dire que j'ai plus de mal à battre l'IA (mais c'est le début de la partie j'ai des unités de m... !

J'aime bien la musique d'EB et les images de présentation (cartes historique, pièce de monnaie de l'époque)
Autre truc tout con : il y a 4 tours par ans et l'hiver le déplacement des unités est réduit ! c'est tout bête mais c'est la 1ère fois que je vois ça dans un mod.

Pour moi c'est le mod qui améliore le mieux le jeu (et de loin) si tu est plus branché campagne (comme moi).
J'ai écrit d'autres commentaires ici sur franconaute avec des images
(je suis féniant , j'ai pas envie de tout réécrire