Une sacrée purge !!!

Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Pourquoi voulez-vous absolument un event déclenchant une guerre avec les Pays Baltes, alors que cela n'a jamais eu lieu?
L'annexion fut diplomatique. Sortez donc vos liasses de roubles à partir de l'event "la guerre hivernale" (peu ou pas de chances de réussite avant) et diplo-annexez des pays qui vous sont donnés en cores après la signature du pacte MR.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

J'ai bien essayé la voie diplomatique.
Mais à 69$ la tentative qui n'a que 10% de chance de réussite !
Au bout de quelques essais j'ai arrêté, surtout que cela dégrade de 20 à chaque fois tes relations avec le pays concerné.
Donc tant pis. Et puis comme je l'ai dit, cela présente au moins l'avantage de réduire le font (enfin, sauf si l'allemand refait le coup de la Belgique).
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Hiensen »

A tout hasard une annexion par voie militaire ne réduit-t-elle pas le nombre de PP disponibles dans ces pays?(du fait de l'occupation,du dissent élevé et des actes de partisannerie qui s'ensuivent)
Personnellement je n'ai jamais essayé de les absorber en leur faisant la guerre,donc je me pose la question malgré le fait que les pays baltes ne deviennent à la suite du pacte R/M des provinces nationales.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Le problème c'est ce si tu veux les intégrer à l'URSS, c'est la seule solution : la diplo-annexion ne marche pas, compte tenu du faible taux de réussite annoncé, et malgré les succès de la guerre d'hiver contre la Finlande.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Si , si, il faut insister c'est tout (de toute façon l'URSS n'as pas grand chose d'autre à faire avec son pognon )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Comme Jmlo: Faut essayer, essayer, et encore essayer.
En essayant 7 fois (soit 14 semaines - une semaine pour remonter les relations, une pour tenter la diplo-annexio), tu auras eu mathématiquement plus de 1 chance sur 2 d'y être parvenu. Soit moins de 3 mois.
Sinon, pour répondre à l'autre question, des provinces cores qui sont annexées (rattachés au pays) seront considérées comme nationales et produiront à 100% de leur capacité.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Hiensen »

Merci pour ta reponse Lucifer ;-)
Pour les pays baltes mieux vaut insister que de provoquer une guerre qui fera monter ton dissent pour rien !!
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Effectivement en insistant c'est passé.
J'ai ainsi récupéré la Lettonie et l'Estonie. Une dizaine de tentatives ont été nécessaires (ce qui statisitiquement avec 10% de chance de réussite est cohérent), soit 10 x 69$ x 2 = 1380 environ.
Cela reste un bon placement car l'on a pas grand chose à faire de son argent 8)
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

22 juin 1941, l'allemand est passé à l'offensive.
Mes 120 infanteries sont quasiment toutes au niveau de 1941, ainsi que mes unités aériennes (16 tactiques, 16 BEP, 8 chasseurs, 8 intercepteurs).
Ayant bien compris par vos commentaires que je ne tiendrai pas le choc de l'assaut intial, j'avais renforcé quelques places et mis des renforts sur une seconde ligne
(il faudra que j'apprenne à faire des copies d'écran, ce serait plus parlant)

L'allemand s'ent engoufré dans les brêches prévues et pour l'instant c'est la débâcle ... mais je l'attend de pied ferme :twisted:

Mes escadrilles sont entrées en action. Mais je suis surpris car à part mes unités, le ciel est vide. Aucune unitée aérienne allemande ?? :shock:

J'ai également construit une "flotille" de 30 sous-marins que j'ai mis en patrouille naval. Mais là j'avais oublié que l'accès à l'Atlantique me serait impossible. Comment vais je donc pouvoir provoquer la Kriegsmarine dans ces conditions ? :?
Modifié en dernier par artorg le mer. oct. 25, 2006 9:09 am, modifié 1 fois.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Mes réflexions :

1) l'aérien : j'ai été stupéfais aussi du peu de présence de la Luftwaffe. Où sont les stukas ??? Ce sont en fait les alliés de l'Allemagne qui sont le plus intervenus pour bombarder mes troupes : hongrois et roumains, rapidement repoussés par mes intercepteurs redéployés sur zone. J'ai construit 4-5 radars sur mes aérodromes principaux, en arrière du Dniepr, dans les années 37-38. Bravo pour ta flotte de TACs, je n'ai que ceux prévus par le scénario 36, moi, et pas un seul BEP, à mon avis l'allemand va morfler avec ça.

2) flotille : A mon humble avis : quelle idée ?? :lol: Le naval, c'est pas trop le truc de l'URSS. Mais à mon avis, tu vas croiser la Kriegsmarine dans la mer baltique, pour peu que tu ais déployé tes soums sur Leningrad. Mais le combat sur l'eau est franchement accessoire, laisse ça à la Royal Navy.

3) sure terre : contente toi d'encaisser les coups, de ralentir l'avance allemande, de mener de rapides contre-attaques sur ses points faibles, par exemple pour reprendre des aérodromes, ou des provinces derrière des fleuves, il faut éviter que ceux-ci soient franchis. le but, c'est qu'ils n'aient pas franchi le Dniepr avant l'hiver dans la région de Kiev, et de se bagarrer dans les forêts au nord, tout en bloquant la route de Moscou.
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Boudi a écrit :2) flotille : A mon humble avis : quelle idée ?? :lol: Le naval, c'est pas trop le truc de l'URSS
C'est vrai, mais je me suis dit que cela me servirait peut être plus tard (par ex. contre le Japon) et avant j'irai faire un tour en méditerranée titiller l'italien :P
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

artorg a écrit :(il faudra que j'apprenne à faire des copies d'écran, ce serait plus parlant)
Je sais que cela a été dit à différentes reprises sur le forum, mais je ne sais plus où :oops:
Pourriez vous me redonner la manip à faire pour faire une capture d'écran, svp.
Merci ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tu appuies sur F11 et les images vont s'incrémenter sous la racine du jeu paradox en question.
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Maréchal FlaK »

Boudi a écrit :Tu appuies sur F11 et les images vont s'incrémenter sous la racine du jeu paradox en question.
Oui, mais les captures d'écran sont au format .bmp, ce qui implique de les re-sauvegarder en JPEG, ce qui nuit à la qualité... Il vaut mieux utiliser un logiciel de captures d'écran, comme Yankee Clipper ou FRAPS.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui, il peut aussi, j'utilise d'ailleur Grabscapturecreen. Ceci dit si tu sauves un fichier bmp en jpg avec paint, je pense pas que tu perdes tant de qualité que ça. En Gif tu perds pas mal par contre, encore que ça doit dépendre du taux de compression choisi.
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »