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Open Transport Tycoon
Posté : mer. sept. 20, 2006 3:56 pm
par von Aasen
Vous vous souvenez de Transport Tycoon ? Le jeu où il faut gérer son entreprise de transports, passant par bus, trains, avions, bâteaux ?
Je viens de découvrir qu'il existe une nouvelle version, retravaillée, et disponible gratuitement.
Regardez ici :
http://obligement.free.fr/articles/open ... tycoon.php
Quelques screens :

Posté : mer. sept. 20, 2006 6:16 pm
par Lafrite
Posté : mer. sept. 20, 2006 6:16 pm
par Leaz
J'y ai joué il y a pas si longtemp que ça.
Je le conseil vivement a tous, si vous avez déjà joué a Railroad tycoon II vous devriez aimer !

Dommage que les graphismes ne soit plus d'actualité.. Ahhh si un éditeur pouvait sortir la version 2 !
Posté : mer. sept. 20, 2006 8:02 pm
par GuiReu
moi aussi j'y ai joué mais j'ai pas accroché a cause des graphismes... :(
Posté : mer. sept. 20, 2006 8:17 pm
par von Aasen
GuiReu a écrit :moi aussi j'y ai joué mais j'ai pas accroché a cause des graphismes... :(
Ah ? Je les trouve correct pourtants, ça casse pas des briques, mais c'est regardable et pratique !
Posté : jeu. sept. 21, 2006 6:02 am
par GuiReu
je réesseyerais plutot Open TTD pour voir si il y'a des changements.
Posté : lun. oct. 02, 2006 5:26 pm
par von Aasen
Eh eh, on a fait un petit multi avec Leaz, ça donne pas mal, mais il faut des cartes très grandes (on avait une 256*256 et on avait pratiquement tout relié en l'espace de 4 ans).
Ca serait amusant si d'autres s'y joignaient aussi, sur des cartes plus grandes bien sur

Posté : lun. oct. 02, 2006 7:43 pm
par griffon
euh c'est ce que je fais grandeur nature
à longueur de journées !
sans façons !

Posté : lun. oct. 02, 2006 8:21 pm
par von Aasen
Chauffeur de bus ou employé SNCF ? Ou grand patron d'une compagnie de transports ?

Posté : lun. oct. 02, 2006 8:46 pm
par mad
De source non-officielle, Griffon serait en fait le ministre des Transports...
Ah, Monsieur Griffon, vous voilà ! La soirée fut bonne ? Un 'tit cognac ?
Posté : mar. oct. 03, 2006 11:11 am
par Leaz
En tout cas si des perssones sont interessés par une multi, on devrait s'en refaire dans la semaine avec VA, donc n'hésitez pas, plus on est de fous plus on ris !

Posté : mar. oct. 03, 2006 11:14 am
par Lafrite
Mon mercredi soir s'est libéré, j'ai toujours OTT sur un coin de mon disque 8)
Posté : mar. oct. 03, 2006 11:34 am
par Leaz
Mercredi soir j'ai Gpo 13

Posté : mar. oct. 03, 2006 11:45 am
par mad
La prise en main du jeu est facile ? En tout cas ça ressemble vraiment à un sim-city à la sauce railroadtycoon, je vais peut être déjà tester la bête ...
Posté : mar. oct. 03, 2006 11:48 am
par Lafrite
Leaz a écrit :Mercredi soir j'ai Gpo 13

Bon ben ce soir alors

Posté : mar. oct. 03, 2006 1:12 pm
par von Aasen
mad a écrit :La prise en main du jeu est facile ? En tout cas ça ressemble vraiment à un sim-city à la sauce railroadtycoon, je vais peut être déjà tester la bête ...
Oui c'est assez simple à prendre en main, au début on s'énerve un peu avec les rails et le terraforming, mais on s'y fait en l'espace de quelques heures !
@ Lafrite : a priori pour moi aucun problème pour ce soir, mais on joue en 0.4.8 OTTD hein ! C'est la seule version stable en multi apparement.
Posté : mar. oct. 03, 2006 1:16 pm
par Leaz
Bon ben ce soir alors
Ce soir j'ai gpo Molo

Posté : mar. oct. 03, 2006 1:43 pm
par Lafrite
@ Lafrite : a priori pour moi aucun problème pour ce soir, mais on joue en 0.4.8 OTTD hein ! C'est la seule version stable en multi apparement.
Ok, j'activerais MSN vers 20h 8)
Posté : mar. oct. 03, 2006 2:17 pm
par Leaz
Pour une installe propre, le mieux est encore de suivre le processus qu'on a fais avec VA :
Télecharger le jeu "de base" :
http://download.tycoongames.net/ttd4win.rar
Le dezzipé dans un dossier et lancer le _setup.
Ensuite, télecharger OpenTTD 0.4.8 :
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourcefor ... -win32.exe
Et l'installer en précisant bien le chemin du jeu de base.
Posté : jeu. oct. 05, 2006 12:53 pm
par Leaz
On se fais une multi a 3 un de ces 4 ?
Posté : jeu. oct. 05, 2006 1:05 pm
par Lafrite
Oui, le temps de refaire une partie solo ce wk et je vous rejoins Von et toi.
Discutez déjà des options de la partie

Posté : jeu. oct. 05, 2006 1:44 pm
par Elvis
Je veux bien tenter le coup aussi

Posté : jeu. oct. 05, 2006 1:49 pm
par von Aasen
Héhé, bien bien, une nouvelle recrue, confirmé ou débutant ?

Posté : ven. oct. 06, 2006 12:52 pm
par Leaz
Il faudrait surtout savoir si l'un de vous dispose d'une bonne connection en upload, qu'on puisse faire des test sur un map 512*512, parceque la map de base ca risque d'être un peu petit a 4 joueurs
Bah sinon les options classique : remplacements automatique des véhicules, beaucoup de villes et d'industrie, comme date de départ je dirait 1970 où 1980 ?
Posté : ven. oct. 06, 2006 2:28 pm
par von Aasen
1980 plutôt, 600 000$ de crédit maximum, plutôt plat, beaucoup de villes et de montagnes, un peu d'eau ?
Posté : jeu. oct. 12, 2006 3:57 pm
par von Aasen
Alors Lafrite, dérouillé ?

Posté : jeu. oct. 12, 2006 4:04 pm
par Lafrite
Ayé, ai refait une part en solo.
Dispo ce vendredi soir et ce dimanche soir.
Troisème larron bienvenu.
Posté : jeu. oct. 12, 2006 4:57 pm
par von Aasen
7 minutes pour répondre, tu faiblis
Je pense qu'on arriverait à motiver Leaz, même sans boni indécents

Posté : jeu. oct. 12, 2006 5:28 pm
par Lafrite
von Aasen a écrit :7 minutes pour répondre, tu faiblis
Va donc travailler un peu et reviens nous raconter 
Posté : jeu. oct. 12, 2006 5:35 pm
par von Aasen
780 Mo avec mon abonnement 512 kbps (limité à 5 Go de téléchargement par mois) ?

Posté : jeu. oct. 12, 2006 7:40 pm
par Leaz
Pas dispo pour vendredi, j'ai une vie sociale moi
Dimanche soir pas de pb par contre

Posté : jeu. oct. 12, 2006 8:49 pm
par von Aasen
Erf peu pas dimanche soir, je serai le trouffion de service lundi à l'université pour expliquer aux nouveaux comment on fait un emploi du temps ... (moi personne m'avait expliqué

)
Re: Open Transport Tycoon
Posté : jeu. mars 27, 2008 11:28 am
par Lafrite
Un p'tit up pour annoncer que la version 0.6.0 passe en release candidate
http://www.openttd.org/index.php#234
Et que les packs graphiques continuent à fleurir
http://grfcrawler.tt-forums.net/
Re: Open Transport Tycoon
Posté : mar. avr. 01, 2008 12:21 pm
par Lafrite
Finally the release of OpenTTD 0.6.0 has come. It brings you, amongst other things:
* newhouses
* newindustries
* signals and diagonal tracks under bridges
* trams
* autoslope
* oneway roads
* half tile slopes
* drive through road stops
* group management of vehicles
http://www.openttd.org/index.php#235
Re: Open Transport Tycoon
Posté : lun. juin 30, 2008 10:26 am
par Urial
tiens sa fait longtemps que j'ai pas jouer a ce genre de jeu !
je vais peut etre m'y remettre tiens ^^
je joue un peu et je vous dit si sa me plait ^^
apres pourquoi pas une ch'tite partie multi et apres un aar sur les baron des transport !:D
Re: Open Transport Tycoon
Posté : lun. juin 30, 2008 12:04 pm
par Lafrite
Je m'étais fait la même réflexion début de ce wk, je m'y suis remis en 0.6.1 avec les nouveaux packs d'industries.
L'IA n'est pas exceptionnelle (mais je n'ai pas testé les nouveaux réglages), le plaisir principal ça reste de construire toute son infrastructure. Rameuter des passager vers son aéroport à l'aide de bus et de trains, bricoler son réseau de transport de marchandise à l'aide de cargo, de trains, de camion etc..
Le nouveau système de gestion des GRF apporte des dizaines de véhicules et de nouvelles industries.
http://wiki.openttd.org/index.php/NewGRF_List
Re: Open Transport Tycoon
Posté : dim. mars 22, 2009 11:45 am
par Lafrite
Deux belles nouveautés de la version 0.7
- La possibilité de programmer les IA
- Un dépôt en ligne qui permet d'ajouter simplement des packs graphique, IA, scénarios etc.. directement dans le jeu.

Re: Open Transport Tycoon
Posté : jeu. avr. 02, 2009 9:58 am
par Lafrite
v0.7 sorti
OpenTTD 0.7.0
Finally the release of OpenTTD 0.7.0 has come!
It brings you, amongst other things:
* Reworked order system (conditional orders, have both non-stop and via instead of one of the two)
* Ability to have much more engines
* Path based signals
* AI framework giving everyone the ability to write his/her AI
* Downloading of AIs and graphics from a central server (only when author wants to)
* Non-water map edges
* Initial support for right-to-left languages like Arabic and Hebrew
* Increase or removal of several limits: window size, number of windows, network clients (now 255), companies (now 15)
* Six new languages (Arabic, Hebrew, Indonesian, Latvian, Luxembourgish, Welsh)
http://www.openttd.org/en/news/90
Re: Open Transport Tycoon
Posté : mer. août 05, 2009 7:37 pm
par Lafrite
Et ça continue
OpenTTD 0.7.2
We have done it again. What? Well, we have released another bugfix release of the 0.7 series. This release changes how vehicle payments happen, so now you will get paid when the vehicle is unloaded instead of when it starts unloading. This fixes lots of 'exploits' that allowed people to get more payment than they should have gotten.
Re: Open Transport Tycoon
Posté : ven. août 21, 2009 1:55 pm
par Leaz
Et beh, ils font vraiment du bon travail eux ! Tu lui colle un moteur graphique de 2009 et ils ont la réference du jeu de gestion ! Si on tient pas l'anti-thèse parfaite des br....ur de paradox
Re: Open Transport Tycoon
Posté : ven. août 21, 2009 3:45 pm
par Emp_Palpatine
Tiens, un nouveau jeu gratuit à essayer!
Ca m'en fera un deuxième sur le DD avec Freecol.

Re: Open Transport Tycoon
Posté : dim. déc. 13, 2009 6:04 pm
par Lafrite
Une excellente nouvelle
Graphics and sound replacement complete
In this week both the graphics and sound replacement sets have been finished. We would like to thank the developers of both OpenGFX and OpenSFX for their effort.
This means that OpenTTD can now be played in full without the need for the graphics and sound files of Transport Tycoon Deluxe. However, for the sound replacement set to work you need a recent nightly/trunk build.
http://www.openttd.org/en/news/110
Les fichiers d'origine de TTD ne sont donc plus nécessaires

Re: Open Transport Tycoon
Posté : dim. déc. 13, 2009 9:59 pm
par Bob Terrius
Effectivement tres bonne nouvelle.
Re: Open Transport Tycoon
Posté : lun. déc. 14, 2009 9:28 am
par jmlo
Re: Open Transport Tycoon
Posté : lun. déc. 14, 2009 9:40 am
par Lafrite
La nouvelle est toute neuve, ce n'est pas encore intégré dans une version stable. Peut-être début 2010.
Re: Open Transport Tycoon
Posté : mar. déc. 15, 2009 3:18 pm
par jmlo
Re: Open Transport Tycoon
Posté : mar. déc. 15, 2009 3:52 pm
par Lafrite
A noter que la nouvelle version devrait inclure le mod
Cargo Distribution, les passagers auront enfin une destination
Par contre je n'ai jamais testé
http://simutrans.com/ tellement c'était laid lorsque el projet a commencé, or il a drôlement changé de gueule

Re: Open Transport Tycoon
Posté : lun. janv. 04, 2010 3:20 pm
par Lafrite
Et voilà la première beta de la v1
As a little Christmas present we present the first beta for 1.0.0. With this version you can run OpenTTD without the original Transport Tycoon Deluxe data files, although you can still use them if you like them more.
We would like to thank everyone who has made this possible.
http://www.openttd.org/en/download-testing
Re: Open Transport Tycoon
Posté : mer. janv. 06, 2010 1:49 am
par Leaz
Lafrite a écrit :A noter que la nouvelle version devrait inclure le mod
Cargo Distribution, les passagers auront enfin une destination
Par contre je n'ai jamais testé
http://simutrans.com/ tellement c'était laid lorsque el projet a commencé, or il a drôlement changé de gueule

Ouch ! Il doit changer pas mal de chose ce mod !
On va enfin connaitre les joies de la mise en place de Hub de transport

Re: Open Transport Tycoon
Posté : jeu. avr. 01, 2010 1:50 pm
par Lafrite
Premier avril chargé avec les release de la nouvelle version de Dwarf Fortress et, ce qui concerne plus ce fil : Open TTD 1.0
http://www.openttd.org/en/
Re: Open Transport Tycoon
Posté : lun. févr. 06, 2023 8:23 am
par Lafrite