Ma partie s'en en effet un peu animée et c'est pas plus mal .
Je vais sans doute mettre les dernier beta, surtout qu'ils ont l'air de radicalement changer le jeu, notamment au niveau croisade ( mon Duc excommunié ET croisé me faisait perdre 3 de piété par mois ).
Si tu as toujours tes events, Orion, je pense qu'ils vont vite m'intéresser .
Ah et si tu démarres, notes que l'excommunication ou l'hérésie sont le pire des maux à l'époque. Aussi pire que la peste noire. Pleins de comtés (de même que tes propres vassaux), duchés ou royaumes revendiquent tes terres moyennant qq points de prestige (très peu pour un excommunié) et ont donc un cassus belli. Bref, tout le monde veut ta peau. Avec la 1.04a, tu dois donc systématiquement accepter un changement d'investiture, quitte à la rechanger 5 ans plus tard.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Merci pour les events , je vais essayer ça un peu plus tard.
Pour l'excommuniation, j'ai pas trop eu à en subir les conséquences puisque le Duc est mort un peu plus tard ( j'ai eu quelques events qui m'ont maintenus à flot en piété +100, +50 etc ... ).
L'excommunication était d'ailleurs méritée: ce Duc avait fait assassiné son petit-fils et son premier né pour pouvoir faire hériter le second .