Début de l'année 401, les armées Goths triomphante de Andrinople déferlent et pillent le nord de l'Italie, on parle même de raid jusqu'à Rome elle même !
L'histoire que vous allez suivre ici n'est rien qu'autre qu'un des multiples affrontement qui eu lieux cette année là entre Roman(et leurs auxiliaires germains).
J'ai perdu les screenshots du déploiement des armées...
De mon côté j'ai misé sur beaucoup plus de light(infanterie et cavalerie), plus de cavalerie lourdes et un corps d'infanterie moindre que les fois précédentes.
Côté Romain, deux cataphractes, une cavalerie bien fourni et une piétaille composé à moitié de comitatenses et à moitié de warband germain, une pièce d'artillerie(scorpion) et quelque léger.
Dès le début l'armée romaine se lance dans un mouvement massif vers l'est et refuse la confrontation directe. Nous en profitons pour avancer avec nos cavaliers léger sur ses propres cavaliers légers(déployer sur sa gauche) et sur sa pièce d'artillerie. Nous les taillons en pièces.

Flèche rouge : Le mouvement général de son armée.
Zone grise : Champs de cailloux(favorable aux infanteries moyennes/légères et défavorable aux infanteries lourdes/cavaleries).
Ligne rouge pointillée : La probable ligne de front romaine, sur la gauche des cohortes comitatenses, sur la droite des warbands germains et au centre les cataphractes.
Cercle vert : Cavaleries légères romaines et scorpion qui se sont tailler en pièces.
Flèche bleu cyan : Mouvement de mon infanteries lourdes.
Flèche bleu foncé : mouvement de ma cavalerie lourde.
Il est clair qu'il cherche à se placer entre les deux zones grises pour attendre ma charge. Il possède deux troupes d'auxiliaire(infanterie moyenne) qui vont se déployer dans les champs de cailloux.