Si je me souviens bien (parce que je n'ai pas touché depuis 4-5 ans à un PzC), les résolutions alternatives (Alts) ont un effet pervers: Plus l'unité est faible et moins elle prend de pertes. Or les pertes déterminent le niveau de fatigue qui déterminent le moral (entre autres) et le moral détermine indirectement la capacité de combattre.
De cette chaine, on en déduit qu'il vaut mieux une pile de 3 unités à 60 hommes chacune qu'une seule unité à 180 hommes (vous avez 2 heures...

).
Donc déjà l'allemand ne prend pas beaucoup de risques en empilant ses unités; au contraire.
Mais surtout, avec ses unités divisibles et le moral souvent haut des divisions allemandes (pas celles des plages, celles qui arrivent déjà huilées, "nourries aux fibres équilibrées et bronzées à la vitamine C"), nous n'allons pas tarder à voir des cas où 60 pelés tiennent tête à des régiments entiers puisque ça va se passer ainsi: Peu de pertes par les tirs, alors que les unités alliées prendront en retour plus cher (dues aux règles des Alts

). Donc la fatigue montera plus vite chez les alliés, les empêchant graduellement de lancer des assauts efficaces. Avec la règle des "Zocs bloquantes", l'allié sera de plus obligé de déloger l'éphèbe hex par hex pour avancer --> Pas de percée possible.
L'allemand devrait se contenter de fortifier un hex sur deux en ligne: les zocs bloquantes empêchant de s'immiscer dans l'hex libre. Enfin, dernier effet pervers c'est que s'il défend en ligne, l'allié ne pourra lancer son assaut qu'à partir de deux hexs, et comme ce n'est pas l'IA qui va gérer les tirs défensifs, il n'y aura aucune possibilité de profiter de ses aberrations lors de cette phase.
Quand en plus on va arriver sur le bocage et son bonus défensif; on va repartir vers Verdun version 1916.
Je ne veux pas jouer les "pisse froid à pattes arrières plein de pisse de canards que j'aurais préalablement enflés"
TM , néanmoins avec toutes les options choisies, l'allemand est on ne peut plus avantagé; la supériorité numérique alliée étant largement gommée par les règles alternatives. Si tu gagnes là; tu es sans conteste un des meilleurs joueurs en activité... Et si tu vas au bout, c'est que tu as une volonté de fer...
En court:
- Les Alts c'est le mal sauf si le scénar est conçu pour,
- bon courage / bonne chance surtout
