Plaques de blindage huilées et gros tubes

World of Tanks ...

J'y joue régulièrement
11
24%
J'y joue rarement
5
11%
C'est de la daube pour les gogos!
13
28%
Je réfléchis à y jouer mais je reste sceptique
1
2%
Je mange mes chips sans sel
16
35%

Nombre total de votes : 46

necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par necroproject »

1) Merci, c'est ce que je craignais. Bon, le passage de plus de 45 sec de rechargement à 30 compense un peu... Je ne vais donc pas me presser et pousser un peu mon 50 100 dans ses retranchements.

2) C'est ce que j'ai fait. J'ai basculé frères d'armes en 1ère compétence, désormais à 100% et je monte gentiment les 2ndes. Certes la perte d'XP n'est pas négligeable mais elle évite un grind trop douloureux.

Les lourds français sont un peu Dr Jekyll et Mr Hyde. Avec d'énormes défauts, que les ennemis remarquent rarement et, bien sûr en contrepartie, quelques grosses qualités qui nous valent, quand elle fonctionnent, des sarcasmes appuyés. Tous les gros joueurs que je connais, la première fois qu'ils ont pris un 50 100 (premier lourd à barillet) en main se sont exclamés "mais il est complètement OP ce char !". 2-3 branlées plus loin, à se faire trouer comme passoire par le premier léger venu ou bien violer à sec, écrasés par un troupeau d'IS3 survoltés, ils ont tous singulièrement révisé (voir inversé) leur jugement.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Maurice Morisson a écrit :Et mon expérience libre, je l'ai glanée à la dur. :|
Mais pourquoi tu accumules plus de 60 000xp libre? :shock: Tu peux t'acheter n'importe quel module avec!
necroproject a écrit :2-3 petites questions à Maurice, car je suis moi-même sectariste de l'arbre franco-français :

1. Ne possédant pas encore l'AMX 50 120, par rapport au 50 100, comment le trouves-tu ? Est-il mieux adapté à son matchmaking ? Est-il plus ou moins rentable ? N'avoir que 4 obus dans un barillet, sur le canon de 120 mm, n'est-ce pas trop préjudiciable ?
2. Sur les compétences que tu as débloquées, as-tu, toi aussi, des difficultés à aller au-delà des 70-80% sur la 2nde compétence (coûts en augmentation exponentielle) ?

Vive la France ! (Du moins essaie-t-on de s'en persuader :ko: )
C'est normal, au bout d'un temps les compétences coûtent bonbon en xp. En bon number cruncher, voici les chiffres:
Image

Mon meilleur équipage est à 291% ...
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Je préfère réserver mon expérience libre pour les gros modules sur les chars tiers VIII et au delà, qui sont très onéreux ; et aussi sur les cas de force majeur (ARL V39, Tigre...) il ne me semble donc pas aberrant d'en avoir de grosses quantités en stock. :|
Maurice Morisson

Petit retour d'expérience sur le 50 120 avec tout les modules, c'est un très bon char mais des fois on ne peut rien faire ; je le trouve plus rentable que le 50 100 puisque les munitions coutent presque la même chose tout en faisant plus de dégâts, il faut compter environ 17 000 pour les réparations complètes plus souvent un kit de réparation (chenilles ou râtelier de munition énorme sur les flanc) et un kit de soin (pilote, bien au milieu du char).

Sinon j'ai gagné 125 d'or grâce à un petit évènement et la complicité des gens du Mumble de Canard PC avec qui je joue, si vous vous ennuyez en solo venez faire un tour. :signal:
Whatman
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Whatman »

Maurice Morisson a écrit :Petit retour d'expérience sur le 50 120 avec tout les modules, c'est un très bon char mais des fois on ne peut rien faire ; je le trouve plus rentable que le 50 100 puisque les munitions coutent presque la même chose tout en faisant plus de dégâts, il faut compter environ 17 000 pour les réparations complètes plus souvent un kit de réparation (chenilles ou râtelier de munition énorme sur les flanc) et un kit de soin (pilote, bien au milieu du char).

Sinon j'ai gagné 125 d'or grâce à un petit évènement et la complicité des gens du Mumble de Canard PC avec qui je joue, si vous vous ennuyez en solo venez faire un tour. :signal:

si tu pouvais me donner les coordonnées de leur mumble je suis preneur ;)

dans le même genre le mumble des GA (garde d'acier) est disponible si vous voulez.
Maurice Morisson

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

J'ai trouvé une application de number cruncher!

http://wot-dossier.appspot.com/

Grâce à elle, j'ai découvert qu'il ne me manque que la destruction d'un GW Typ E pour recevoir un Expert: Germany :pascontent: Et ils vont probablement rajouter les chars légers allemands de la prochaine mise à jour avant que j'aie le temps d'en détruire un :goutte:

Une fois uploadé le fichier de cache du jeu, on peut donner accès aux infos contenues dans celui-ci:
http://wot-dossier.appspot.com/dossier/2666233
Whatman
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Whatman »

Merci pour les liens ;)

Von Aasen tu a plein de sites & d'applications dans ce genre :

http://noobmeter.com/

http://www.planetwot.com/index/ (nécessite d’être enregistrer sur le site)

http://www.vbaddict.net/wot.php (très détaillé pur number cruncher)

actuellement le plus utilisé dans le calcul des stat number cruncher est le noob meter
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Merci pour ton retour sur l'AMX 50 120 Morisson :D Que veux-tu dire par "parfois, on ne peut rien faire" ?
Whatman
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Whatman »

necroproject a écrit :Merci pour ton retour sur l'AMX 50 120 Morisson :D Que veux-tu dire par "parfois, on ne peut rien faire" ?
humm comment dire les joueurs sans cervelles ça te va ?
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

D'ailleurs, en parlant de cela, combien de joueurs alliés avez-vous volontairement tués depuis que vous jouez à WoT ?

Pour ma part j'en suis à 6. Le dernier étant un jagdpanther II (TD allemand rang 8), mitraillé par mon AMX 13 75 (léger français rang 7).

Décomposition des cas :

1 par légitime défense (il me tirait dessus "pour voir ce que ca fait", avec un M5 stuart contre mon AMX 50 100... Au bout du 4ème obus, j'ai vu rouge)
1 par légitime mobilité (il bloquait mon char - une artillerie -, m'empêchant d'aller à mon point de tir)
4 par légitime vengeance (être poussé sous le feu ennemi ou potentiellement sous le feu ennemi, être empêché de reculer).

Conditions de la mise en œuvre :

1. L'attitude du char allié vous a mise en danger de mort.
2. Cette attitude est soit volontaire soit, si elle ne l'est pas, n'est pas regrettée.

Nota Bene : les chars à barillet offrent l'immense avantage de pouvoir tuer votre allié avant qu'il ne riposte.
Maurice Morisson

Whatman a écrit :
necroproject a écrit :Merci pour ton retour sur l'AMX 50 120 Morisson :D Que veux-tu dire par "parfois, on ne peut rien faire" ?
humm comment dire les joueurs sans cervelles ça te va ?

C'est un peu ça, tu es pas mal dépendant de ton équipe et de la situation de jeu.
Whatman
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Whatman »

bah dis donc que 6 TK :goutte: sa va faire longtemps que je compte plus les miens :o: , mais grosso modo cela correspond aux situations que tu décris.

coté FR je suis actuellement au 50 120 (tier 9) que je dois acheté. Cependant après tester sur le serveur test le 50 120 et le 50b, le 50 100 me semble le meilleur, du moins le plus avantagé de la ligne.
coté médium je suis au lorraine 40t avec le canon asthmatique de 100mm 232 de pénétration en T9 ajouté aux 40mm de blindage aide pas ..

en char FR tu dépend entièrement de la team (à part le bat chat 25t), le gros problème est quand la team est une assemblée de buse bah tu cherche pas loin... malheureusement
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

J ai ressorti mes tanks du garage, et je me suis apercu d'un etrange sigle sur le profil de mon conducteur de Su-85 (j adore le Su-85... :wink: )

Quelqu'un sait ce que cela veut dire ?

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »