Contre nous de la tyrannie ... (interdit à GA_Thrawn!)

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: Contre nous de la tyrannie ... (interdit à GA_Thrawn!)

Message par Urial »

le probleme des garnisons, c'est que des que tu les attaquent a plus de deux fronts elles prennent tres tres chers :|

par contre a 1 contre 1 en défense, bien retrancher elles font leurs boulots : tenir la place.
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
fafl
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par fafl »

Urial a écrit :le probleme des garnisons, c'est que des que tu les attaquent a plus de deux fronts elles prennent tres tres chers :|

par contre a 1 contre 1 en défense, bien retrancher elles font leurs boulots : tenir la place.
faut faire de la rotation. et en face l'attaquant perd aussi des plumes mais qui lui coûtent plus cher.
face a de l'artillerie, ligne ou garnison, le résultat sera le meme.
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

contre l'artillerie surement, mais si tu as un regiment normal et qu'on l'attaque sur deux front alors qu'il est retranché, alors toi tu ne perdra quasiment rien et ton adversaire lui prendra cher... du coup c'est un calcul a prendre, pour les fronts statique, c'est bien mais si tu as un front "dur", avec des assauts repetés... ca me parait plus risqué ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Très sympa, effectivement de l'aar 3 étoiles ! Le jeu semble sympathique en tout cas.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

fafl a écrit :je suis un peux surpris par le mépris vis a vis des garnisons, elles me semblent au contraire parfaitement efficace en défense.
Où vois-tu celà? Une bonne partie de mes armées est composée de garnisons!
DrussDharan a écrit :Très sympa, effectivement de l'aar 3 étoiles ! Le jeu semble sympathique en tout cas.
Merci à toi ;)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Aar très intéressant qui pourrait me pousser à l'achat dans un futur proche. :ok:

Une question Von : peut-on swapper les unités comme dans le mod GS de Commander Europe At War ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
fafl
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par fafl »

von Aasen a écrit :
fafl a écrit :je suis un peux surpris par le mépris vis a vis des garnisons, elles me semblent au contraire parfaitement efficace en défense.
effectivement c'est pas dans ton AAR mais dans un autre ....
par contre déjà 2 corps russes cela me semble beaucoup, vue le problème Turk a venir.

en passant je suis surpris de la vigueur des Turks. Ce sont les premier a obtenir le casque en metal
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

fafl a écrit :
von Aasen a écrit :
par contre déjà 2 corps russes cela me semble beaucoup, vue le problème Turk a venir.

en passant je suis surpris de la vigueur des Turks. Ce sont les premier a obtenir le casque en metal
J'ai trois corps d'armée russes réguliers en train de venir si c'est ce que tu veux dire, oui. Je ne vois pas trop le problème, j'ai un excédent en PP énorme et largement de quoi les entretenir. Les quelques troupes nécessaires pour défendre le Caucase seront vite levées. Et j'ai besoin de ces troupes fissa! Ce ne seront pas les dernières à quitter les casernes.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec les Ottomans. Allemands et Britanniques mènent la course technologique en infanterie avec leur recherche, les Ottomans n'ont aucun laboratoire de recherche au départ et doivent en construire un pour ne pas être à la ramasse. Une fois celà fait, ils peuvent se mesurer aux troupes russes. Mais vu qu'il n'y a rien à chercher dans le Caucase, c'est plutôt pour ne pas se faire laminer par les Britanniques.
jagermeister a écrit :Aar très intéressant qui pourrait me pousser à l'achat dans un futur proche. :ok:

Une question Von : peut-on swapper les unités comme dans le mod GS de Commander Europe At War ?
Un petit ctrl+clic gauche et tu peux interchanger deux unités adjacentes tant qu'elles peuvent bouger toutes deux :P
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

von Aasen a écrit :
Un petit ctrl+clic gauche et tu peux interchanger deux unités adjacentes tant qu'elles peuvent bouger toutes deux :P
Ok merci pour la réponse. :wink:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
fafl
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par fafl »

von Aasen a écrit :
fafl a écrit :
von Aasen a écrit :

J'ai trois corps d'armée russes réguliers en train de venir si c'est ce que tu veux dire, oui. Je ne vois pas trop le problème, j'ai un excédent en PP énorme et largement de quoi les entretenir. Les quelques troupes nécessaires pour défendre le Caucase seront vite levées. Et j'ai besoin de ces troupes fissa! Ce ne seront pas les dernières à quitter les casernes.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec les Ottomans. Allemands et Britanniques mènent la course technologique en infanterie avec leur recherche, les Ottomans n'ont aucun laboratoire de recherche au départ et doivent en construire un pour ne pas être à la ramasse. Une fois celà fait, ils peuvent se mesurer aux troupes russes. Mais vu qu'il n'y a rien à chercher dans le Caucase, c'est plutôt pour ne pas se faire laminer par les Britanniques.
cela ne semble pas etre le cas contre l'IA. le turk a systématiquement les casque a la fin de l'été 1915.
l'anglais a fort a faire aussi pour empêcher le turk de prendre le Caire. je suis obligé d'y envoyer au minimun 1 corps d'inf et 1 corps de cav + 2 garnisons.

c'est vrai que le russe a beaucoup de PP au depart mais cela s’essouffle vite
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

excellent AAR, un plaisir à lire ! :clap:
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

:ok: Von Aasen ! pas mal le coup de Varsovie

par contre en Mer Adriatique.... il t'a bien appâté :lolmdr: :console:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

jagermeister a écrit :
von Aasen a écrit :
Ok merci pour la réponse. :wink:
C'est déconstructioniste comme technique. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

Après cette victoire, les autrichiens vont pouvoir débouler en Méditerranée..
Tu as un plan pour pouvoir les contrer ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Largo a écrit ::ok: Von Aasen ! pas mal le coup de Varsovie

par contre en Mer Adriatique.... il t'a bien appâté :lolmdr: :console:
sylvain_pva a écrit :excellent AAR, un plaisir à lire ! :clap:
Merci! Et oui, il m'a bien eu, j'ai sous-estimé la force de ses cuirassés en eaux amies :loose:
Elvis a écrit :Après cette victoire, les autrichiens vont pouvoir débouler en Méditerranée..
Tu as un plan pour pouvoir les contrer ?
Ils ne peuvent pas faire grand-chose à part bombarder les unités côtières serbes ou mes garnisons à Malte et Gibraltar. Les Austro-Hongrois ne possèdent pas de capacités de transport maritime, et en créer coûterait un max de PP. D'ici 15 à 20 tours, je devrais récupérer la marine italienne, qui dispose aussi d'une belle escadre de cuirassés. Le status quo sera rétabli.

Le pire qui peut m'arriver, c'est qu'il se décide à attaquer mes convois passant par Suez, mais c'est pas simple de les attaquer plus d'une fois quand on n'a pas d'unité de reconnaissance.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »