Page 4 sur 5
Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur
Posté : sam. janv. 05, 2013 11:44 am
par GA_Thrawn
Effectivement l'IA semble adorer me rameuter pas mal d'artillerie contre l'ottoman et ensuite mon front se décompose assez vite.
Mais peut être vaut il mieux économiser pour acheter de l'infanterie plutôt que les garnisons, moins chères mais terriblement nulles

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur
Posté : sam. janv. 05, 2013 12:16 pm
par von Aasen
Oui pas plus d'une garnison sur le front égyptien sinon ça va être tendu à long terme.
Et arrête d'attaquer avec les garnisons, je te connais, petit garnement

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur
Posté : sam. janv. 05, 2013 12:26 pm
par GA_Thrawn
les garnisons c'est le mal
A part peut etre en première ligne à l'ouest pour amortir les chocs et ensuite faire contre attaquer l'infanterie basé en seconde ligne...
En tout cas la première partie que j'ai faite s'est terminé prématurément, je pensais que j'aurais droit à des troupes gratuites quand l'italie entrerait en guerre ou un truc comme ça mais non, il faut tout anticiper soi-même

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur
Posté : sam. janv. 05, 2013 1:32 pm
par gris
ben moi j'ai pas honte de dire que les boshes commande par l'ia m'a mis une claque
en quelques mois sur ma première partie
et en 1 an et demi sur la deuxième ils occupais paris
encore quelques partie ca devrai le faire
mais justement je me demande si pour gagner ils faut pas comme a wite
qui n'a rien a voir d'ailleurs , jouer des "coups" comme aux échecs
si tu ouvre pas comme cela ou que tu fais pas tel ou tel truc d’entrée c'est mort
a voir
Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur
Posté : sam. janv. 05, 2013 1:42 pm
par GA_Thrawn
J'ai joué surtout avec les centraux pour l'instant et j'ai noté qu'il faut absolument prendre le russe à la gorge très vite sous peine de le voir sortir des divisions de partout et de ne jamais pouvoir percer son front ensuite...
Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur
Posté : sam. janv. 05, 2013 3:06 pm
par gris
je dois mal m'y prendre mais je me fais défoncer du cote russe
et c'ets bien le mot ca tiens un an max et apres c'est plus que du recul ..
je crois bien qu'il faut reculer d’entrée et attendre des renforts
Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur
Posté : sam. janv. 05, 2013 3:11 pm
par Urial
je ne sais pas comment fait l'ia mais elle sort des tonnes d'unités alors qu'avec le russe j'en sors peu, voir pas...
comme dit gris, contrairement a l'ia je pense qu'il faut camper sur ses positions et attendre d'avoir enormement de troupes.
L'allemand me sort des tonnes de troupes c'est fou...
Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur
Posté : sam. janv. 05, 2013 5:15 pm
par GA_Thrawn
Je vois sur le forum de matrix que d'affreux individus ont réussi à gagner avec des tactiques aussi gamey que bombarder petrograd tour après tour pour détruire la capacité industrielle du russe, ou en disbandant la royal navy pour construire des tas de zeppelins qui ont réduit la ruhr en poussière
Et je passe sur les trains blindés qui peuvent tenir un hexagone entier, ils n'ont rien à faire dans un jeu à cette échelle.
J'espère que le patch suivant corrigera certains défauts...
Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur
Posté : sam. janv. 05, 2013 6:34 pm
par fafl
j'etais a 2 doigts, ou plus tot 2 clicks d'acheter le jeu. du coup je vais attendre et me rabatre sur le bon vieux path of glory
Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur
Posté : sam. janv. 05, 2013 7:17 pm
par Urial
franchement, ce jeu vaut le coup ^^
il a quelques defauts, certes, mais vraiment la prise en main et le gameplay est tres tres sympa

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur
Posté : dim. janv. 06, 2013 9:57 am
par von Aasen
Faut pas y aller offensif avec l'Entente en 1914
Les Centraux sont obligés de mettre la pression pour terminer la guerre aussi vite que possible, l'Entente a tout avantage à faire durer la chose et bénéficier des bonus défensifs. Perso j'essaye de ceinturer tous les fronts et de faire chier là où le Central est faible. J'avais même monté une offensive serbe une fois que ça chauffait bien sur le front russe et que le Central n'avait laissé que deux-trois corps d'armées bien mous. Évidemment je ne suis pas allé loin, mais ça l'a de nouveau forcé à retirer des troupes autrepart ... À l'Ouest les négligences allemandes se payent cher, s'il y manque trop de troupes la Belgique est à portée de main.
Le rouleau compresseur allemand de 1914 est trompeur, il s'estompe au fil d'une à deux années. Il lui faudra sortir de plus en plus de garnisons pour couvrir tous les fronts, et il lui est difficile de progresser vu l'ampleur des fronts. Tout ça pendant que l'Entente construit tranquillement une artillerie française et une anglaise, ouvre des usines de munitions, et construit tout ce qui sera nécessaire pour la bataille décisive à l'Ouest.
GA_Thrawn a écrit :Je vois sur le forum de matrix que d'affreux individus ont réussi à gagner avec des tactiques aussi gamey que bombarder petrograd tour après tour pour détruire la capacité industrielle du russe, ou en disbandant la royal navy pour construire des tas de zeppelins qui ont réduit la ruhr en poussière
Et je passe sur les trains blindés qui peuvent tenir un hexagone entier, ils n'ont rien à faire dans un jeu à cette échelle.
J'espère que le patch suivant corrigera certains défauts...
Ça ne doit marcher que contre l'IA, parce que les dirigeables coûtent bonbon et qu'une petite garnison leur fera bien mal avec quelques technologies d'antiaériens recherchés. Et il y a toujours les chasseurs, mais il faut du temps pour qu'ils soient vraiment effectifs. Démolir la Royal Navy en PBEM, c'est un coup à voir défiler la Hochseeflotte sur la Tamise
Les trains blindés sont un peu exagérés c'est vrai, mais ils sont tellement nuls qu'en général, leur seule apparition se limite à l'unité de départ russe.
Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur
Posté : dim. janv. 06, 2013 10:08 am
par Urial
c'est pas faux ^^ moi mon artillerie train ne me sert a rien pfff, je vais tenter la défense en russie, on verra bien ce que cela donne
pour l'instant j'ai blindé la serbie, le front ouest est un carnage pour les deux parties, bref c'est le front russe qui peche... je me demande si je peux leur envoyer des renforts tiens?
Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur
Posté : dim. janv. 06, 2013 11:06 am
par Blutch
Acheté ce jour !

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur
Posté : lun. janv. 07, 2013 10:40 am
par Lannes
Moi où j'en bave c'est avec l'économie, tu n'as pas un fric monstre et tu dois
- construire des nouvelles unités
- réparer celles endommagées
- faire des recherches
- investir dans l'économie de guerre
Et là c'est vachement dure, soit j'ai zappé un truc ou bien je joue mal mais si j'investis assez en recherche j'ai plus rien pour construire ou réparer.
Mais c'est un bon jeu vraiment fun, simple de prise en main mais pas facile à jouer.
Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur
Posté : lun. janv. 07, 2013 10:49 am
par GA_Thrawn
C'est vrai que c'est très très compliqué de pouvoir construire un peu...j'ai réussi de temps en temps à économiser pour me faire une artillerie ou un zeppelin mais impossible d'arriver par exemple à sortir 2 ou 3 sous marins de plus pour aller titiller les convois de l'anglais
