Alea Iacta Est : Où le destin de la République se décide ...

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Re: Alea Iacta Est : Où le destin de la République se décide

Message par Coelio »

Le scenario est-il limité dans le temps ? Et dans ce cas, c'est celui qui a le plus de PV à la deadline qui gagne, même si la guerre n'est pas encore jouée ?
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Coelio a écrit :Le scenario est-il limité dans le temps ? Et dans ce cas, c'est celui qui a le plus de PV à la deadline qui gagne, même si la guerre n'est pas encore jouée ?
Il y a 120 tours, 10 ans donc ... et a priori, oui, ça se joue aux PV s'il n'y a pas eu de victoire au moral avant ... :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

T5 : Avril 705 AUC.

Tout d'abord, les mauvaises nouvelles ... nos forces de Tarraco ont été annihilées, et nos chariots de ravitaillement destinés à l'armée de Lucius Afranius capturés.
Image

Pire encore, César lui-même est entré en Hispanie, prendre la tête de ses troupes. Il semble se diriger vers Salamantica, lieu de regroupement de nos alliés celtibères. Bien que les forces césariennes ne semblent pas vouloir encore nous engager, les forces d'Afranius sont en passe d'être encerclées à l'ouest d'Emporiae. Vivants sur le terrain depuis près de 3 mois, leur situation se complexifie davantage avec le mouvement de la cavalerie de César. Néanmoins, nous espérons toujours pouvoir faire se rejoindre nos armées, qui seraient alors numériquement à la hauteur de leurs ennemis. Nous attendons également avec impatience l'arrivée de notre armée de Lusitanie, ce qui porterait nos effectifs totaux à plus de 10 légions et auxiliaires.
Image
Image

Nous nous inquiétons également pour nos alliés grecs, en Gaule Cisalpine. César a réagi vigoureusement, et a envoyé une armée pour lever le siège de Mediolanum. Nos troupes ne sont pas de taille à lutter, et leur fin est proche. Nous profitons encore néanmoins du temps qu'il nous reste pour occuper une armurerie dans une ville voisine et saccager les terres avoisinantes ...
Image

Tout n'est pas noir cependant, et nous avons encore des raisons d'espérer ... En effet, voulant profiter de l'absence de César de la péninsule italienne, et espérant que sa campagne de recrutement est encore incomplète, nous lançons nos forces d'Afrique vers la Sicile !! Il n'y a que des avantages à cette manoeuvre : soit César réagit et disperse ses forces, ce qui offrira un répit bienvenu à nos armées en Hispanie, soit nous ré-occupons rapidement la Sicile et ses ressources !! :ok:
Image

Enfin, dans l'Ouest, le brillant général Titus Labiénus nous a rejoint en Grèce, inquiet qu'il était des folles ambitions de son ancien chef. C'est un atout supplémentaire pour notre camp, qui manque cruellement d'officiers supérieurs compétents. C'est aussi un signe évident que la magnanimité et la générosité de César ne suffisent pas à acheter les hommes de bonne volonté, soucieux de l'avenir de la République !!
Dans le même temps, nous poursuivons notre campagne en Illyrie, tout en invitant les Galates, clients de Pompée depuis les guerres mithridatiques, à prendre les armes à nos côtés dans ce conflit.
Image
Image
Image

Bilan de la situation en ce début de printemps.
Image
Modifié en dernier par DarthMath le ven. sept. 21, 2012 12:48 am, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Tiens, il manque la photo de Pompée sur son armée à droite.
Autre question: tu n'as pas intérêt à coller un général avec une légion comme dans les autres jeux Ageod (je vois que tu ne le fais pas)?
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

sval06 a écrit :Tiens, il manque la photo de Pompée sur son armée à droite.
Oui, il a disparu il y a quelques tours, sans raison ... :pigepas:
Autre question: tu n'as pas intérêt à coller un général avec une légion comme dans les autres jeux Ageod (je vois que tu ne le fais pas)?
Je crois que tu as mal vu !! :notice: :chicos:

Liste des AARs
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

DarthMath a écrit : Je crois que tu as mal vu !! :notice: :chicos:
Effectivement, l'armée embarquée me dément. :lolmdr:
En fait, je me fondais sur l'armée d'Hispanie, mais je présume que la raison est qu'elle est fixée, ou sur Cato avec les sagittarii -d'ailleurs c'est quoi l'unité de sagittarii avec l'étoile (comparée à sa copine qui en est dépourvue), l'expérience? ;)

:clap: pour l'AAR
et vivement le 19
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

sval06 a écrit : Effectivement, l'armée embarquée me dément. :lolmdr:
Pas seulement ... si tu regardes n'importe quel screen où il y a des troupes, tu verras que pratiquement tous mes chefs ont une unité avec eux !! Ceux à qui je n'ai pas pu en donner étaient effectivement "fixés" .. :)
d'ailleurs c'est quoi l'unité de sagittarii avec l'étoile (comparée à sa copine qui en est dépourvue), l'expérience? ;)
Aucune idée ... je crois que c'est une unité d'archers crétois que j'ai recruté à Rhodes. Je ne crois pas que ce soit l'expérience ( ce n'est pas indiqué avec une étoile sur la fiche d'unité, d'habitude ) ... peut-être une pénalité de commandement dûe à une troupe étrangère ... je regarderai ça ...
:clap: pour l'AAR
et vivement le 19
Merci !! :wink:

Liste des AARs
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

peut etre une regle spé comme pour rus? ou les unites ce battent moins bien quand elles sortent d'un certain perimetre ?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
basch
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par basch »

Je pencherais pour un bonus pour l'unité avec l'étoile, les 2 auxiliaires ont la même cohésion et pratiquement la même force et leur valeur combattive est assez différente pour des unités de ce type.

Mais ce brave Math va éplucher le manuel durant sa pause café et éclairer nos lanternes j'en suis sur. :ok:

PS : Y a t-il des spécificités marquantes par rapport aux autres opus d'AGEOD ? (AACW notamment)
- En termes de compétences des généraux (type pillage, recrutement d’auxiliaires...)?
- Les décisions politiques il semble y en avoir bien plus qu'à AACW ?
- Les factions "neutres" rejoignent les protagonistes par event ou il y a des variables d'interventionnisme ?

Merci pour cette avant première que je suis au quotidien :clap:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

PS : Y a t-il des spécificités marquantes par rapport aux autres opus d'AGEOD ? (AACW notamment)
- En termes de compétences des généraux (type pillage, recrutement d’auxiliaires...)?
- Les décisions politiques il semble y en avoir bien plus qu'à AACW ?
- Les factions "neutres" rejoignent les protagonistes par event ou il y a des variables d'interventionnisme ?
AJE est conçu sur une version plus évoluée du moteur AGE que AACW. Du coup il y a des décision régionales comme construire/détruire des remparts, construire des routes, affranchir des escalves pour faire varier le niveau de développement, de ravitaillement, de loyauté d'un territoire donné. Idem pour les traits des généraux.

Les deux sans doute, des events peuvent faire varier une variable d'intervention quelconque u la mettre à100 directement.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Combien de temps mets tu en général pour jouer ton tour (je suppose que cela varie selon les tours, évidemment, mais c'est pour avoir une idée de la chronophagie de la bête) ? :signal:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

D'ailleurs par manque d'expérience, forcément, j'ai du mal à savoir quel est le "bon moment" pour utiliser ces options. Exemple : faut-il utiliser le traite pour tel siège ou attendre une ville plus importante ? That is the question.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Coelio a écrit :Combien de temps mets tu en général pour jouer ton tour (je suppose que cela varie selon les tours, évidemment, mais c'est pour avoir une idée de la chronophagie de la bête) ? :signal:
Minimum 3 minutes : lire le log, voir les ordres à éventuellement changer.
Maximum 15 minutes : lire le log, évaluer la situation, prendre des décisions régionales/politiques/recrutement, donner des ordres.

Tu peux évidemment sauver le tour en cours, il garde tes ordres en mémoire.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

15 minutes max ? Je trouve cela très court quand même non ? Déja quand je programme mes ordres sur le Trône de Fer alors que j'ai 2 fantassin et un bateau à gérer ca met déja du temps, alors gérer plein d'armées sur toute l'Europe plus les constructions/décisions, etc... :ko:
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Pocus »

A dominions je crois que je montais parfois à 4h par tour (2 soirées de 2 heures)... C'est mal docteur?
Répondre

Retourner vers « AARs divers »