il va s'agir de réaliser la conquête de Kharkov. Si les usines de T34 n'y sont plus, il y reste des industries d'armement et surtout 20 points d'usines de transport. Avec Stalingrad, c'est la plus grosse usine de camion d'URSS. Par ailleurs, les réserves soviétiques étant massées entre Orel et Kursk, la moitié sud du front apparaît moins pourvue, il n'y a que la ligne de front.
Le 3.Panzergruppe doit percer puis prendre Kharkov, le 2.Panzergruppe suivra pour éscuriser et éventuellement exploiter a semaine suivante, le 2.Panzergruppe agira en direction d'Orel/Kursk plus au nord pour peser sur les réserves:

Et c'est à peu près ce qui s'est passé, les reconnaissances aériennes ont confirmé que la ligne de front ne couvrait que 30km dépaisseur, sans seconde ligne 45km derrière comme mon adversaire m'y a habitué sur mes axes de progressions. Le 3ème panzergruppe, au repos depuis 15 jours a dû échapper à la surveillance de l'ennemi (qui lance peu de recos aériennes). Les reconnaissances aériennes de la Lftwaffe ont confirmé également la présence de nombreuses unités sur l'axe Orel-Kursk rendant ilusoire toute tentaive de percée à cet endroit. En revanche, sur l'axe direct vers Kharkov, 200km plus au sud, la voie est libre. La 14.ID mot, avec 16 victoires et 0 défaites à son actif et un moral de 90, exploite la percée jusqu'à Kharkov, disperse 7 bases aériennes soviétiques obligées de se repositionner dans l'urgence (en laissant sur place le ravitaillement et les avions endommagés)....

De l'aveu de mon adversaire, il ne pensait pas le raid posible et avait préféré évacuer les usines de Léningrad (que je ne réussirai sans doute pas à prendre) plutôt que celles de Kharkov. Il estime à 50% la perte de production de camions...ce qui risque de géner un peu ses offensives ultérieures