La Seule et Véritable Histoire du Royaume de Pologne

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: La Seule et Véritable Histoire du Royaume de Pologne

Message par Bartimeus »

Garde quand même un œil sur Leaz Le Bannis cher Roi Elvis, car même depuis les cours étrangères je le soupçonne de chercher à se venger
Olives et Paix
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Pourrait on voir l'arbre généalogique de la famille? :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Je serais mort l'âge de 33 ans, comme le Christ, un signe certainement. :o:
Bon sinon je vois que l'Empire Byzantin se porte plutôt pas mal du tout ! :clap:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Mon précieuuuux, mooon précieuuuux !!

Nooooon, mon précieuuuuux !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

GA_Thrawn a écrit :Pourrait on voir l'arbre généalogique de la famille? :signal:
Promis dans la prochaine edition...
Il s est encore passé pas mal de choses dans le royaume de Pologne
Vraiment terrible ce jeu :lolmdr:
Meme si quelques defauts tout de meme que je trouve majeurs :
- Les personnages vivent bien trop longtemps : Il n est pas rare de croiser des personnage de 65 ans et plus : L Empereur Henri IV vient de mourir à 74 ans...
- Pas de saison : c'est dommage, c'etait pourtant modeliser sur leurs derniers moteurs : Deplacer des armees dans la neige et faire des sieges en hiver devraient etre pénalisant
- Pas d attrition, on se deplace comme on veut avec des armees de plusieurs milliers d'hommes
On peut deplacer ses armees partout sur la carte avec possibilité de les faire entrer sur des provinces etrangeres neutres sans que cela ne semble deranger les propriétaires...

Mais mis à part ca, je me marre bien...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Moi j'ai installé un mod, comme ça j'ai enfin des personnages qui meurent jeunes comme le montre mon AAR. :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis

Message par Elvis »

Janvier 1130. Je sens que je vais avoir des problemes avec le Prince Gegers, comte de Zemgale...
A peine a t il rejoint le Royaume de Pologne qu'il vient colporter de rumeurs sur le Prince Heritier

Image

Octobre 1130, je tiens seance au palais pour recevoir les doléance de mes sujet, quand arrive le Duc Boleslaw de Cujavie
Ravi, je me lève pour l'accueillir m'attendant à ce qu'il viennent me remercier pour l'avoir proteger des complots continuels de sa belle famille
Mais non, cet ingrat vient réclamer le Ducher Masovie !!!
J'en tombe des nues et rester coi devant tant d'outrecuidance...
En effet, le Duc possede toujours le comte de Czersk que je voulais retirer à sa mère, mais qui avait eu la très mauvaise idée de mourir avant que je ne puisse le faire. Le comté de Czersk etant de droit dans le Duché de Masovie, le Duc de Cujavie mais aussi comte de Czersk vient me reclamer tout le reste du Duché...
Remis de ma surprise, je lui fait bien comprendre qu'il peut toujours se gratter et repart bredouille sur ses terres..

Image

Il faut absolument résoudre ce probleme et je me resoud à destituer le Duc de Cujavie de son titre de comte de Czersk, ce qui va bien entendu ne pas lui plaire, mais qui va aussi écorner mon image auprès de tous mes autres vassaux... Mais j'estime que la paix du royaume et à ce prix...
Le Duc accepte à contre coeur ma décision mais me fait aussi savoir sa grande amertume

Image

Je nomme un courtisan de ma cour, Malowuj de Leczyka comte de Czersk et vassal du Duc de Masovie, c'est à dire moi...
Tout rentre ainsi dans l'ordre malgré le prix de mon image ternie auprès de mes vassaux

Image

L'affaire semble ainsi résolue et la paix du Royaume assurée....
Que nenni !
Mon neveu, le Duc de cujavie, cet enf**é, cet enc***é, cet ingrat lève alors ses propres troupes et vient assiéger le comte de Czersk pour s'en emparer par la force et le faire revenir dans son duché !!
De plus, le Duc de Grande Pologne vient porter concours au Duc de Cujavie en envoyant egalement ses troupes contre les remparts de Czersk... Je saurai m'en souvenir...
Malheureusement, je ne peux rien y faire et ne peut empecher l'action du Duc Boleslaw l'ingrat, car l'autorité de la couronne de Pologne est trop faible...
Pour pouvoir empecher ce genre d'exaction, il faudrait que je fasse voter auprès de mes vassaux une nouvelle loi instituant une autorité royale accrue, mais cela serait mal percu et je ne peux me le permettre car le coup de l'annulation de titre est déjà plutot mal passée auprès de mes vassaux...

Il ya quelques chose de pourri au sein du Royaume de Pologne.... Et je peux vous dire que c'est le Duc de Cujavie.....

Image

En desepoir de cause, je declare la guerre au chef de clan Bulei pour m'emparer de la province de Latgale et j'ordonne la levée des troupes de mes vassaux...
Mais le Duc de Cujavie ne prete guere attention à mon ordre et continue d'assiéger Czersk...

Image

Le 21 Aout 1131, alors que l'armée polonaise n'a pas fini de se rassembler, 3000 barbares deboulent du Nord et fondent sur notre avant garde... Celle ci na pas le temps de retraiter et subie une amere défaite. Seule 650 hommes parviendront à echapper au massacre....

Image

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, j'apprends au meme moment le deces à 33 ans de ma fille la Princesse Samboja , epouse du Duc de Moravie...

Image

Le 31 Ocotbre 1131, l'heure de la revanche a sonné et nous boutons les barabres hors de Pologne...
L'armée polonaise se lance alors à leur poursuite

Image

21 Mars 1132, tandis que l'armée polonaise se bat au nord de la lituanie, le Duc Boleslaw est arrivé à ses fins et à recuperer le comte de Czersk...

Image

La revolte gronde dans les rangs tandis que nous assiegeons Kreuzburg, une des plus imposantes forteresses que nous ayons jamais attaquées...
Le moral est au plus bas tandis que le difficle siège se prolonge et les nobles, toujours aigris par l'annulation du titre, sont fatigués de cette guerre qui leur coute beaucoup d'argent...
Meme le fils de feu le comte Kara Iskandar me fait savoir sa désaprobation...
Il va falloir rapidement terminer cette guerre sous risque de se retrouver avec des révoltes sur les bras...

Image

Finalement la guerre prend fin le 11 Fevrier 1133. Le comte de Latgale est conqui et chacun va pouvoir rentrer chez soi...

Image

Sur le chemin du retour, je décide de passer par Chelmno pour rendre visite à mon frere le Pince GaThrawn et lui dire tout le bien que je pense de son rejeton, car n'oublions pas que le Duc Boleslaw l Ingrat est son fils...
Mais alors que je me fais annoncer au chateau, on m'apprend que mon frere le Prionce GaThrawn est mort il y a plus de 5 ans... :shock:
Je me disais bien aussi que c'etait bizarre de ne plus recevoir de carte de voeux pour la nouvelle année depuis le temps....

(Re, le message m'annoncant la mort de GaThrawn ma completement échappé....)

Image

Je présente donc, avec un peu de retard mes condoleances à sa veuve, et je decide de pousser jusqu'en Pomeranie pour visiter mon fere le Prince Aheuc, Duc de Pomeranie...
Mais je recois un acceuil glacial, car le Prince Aheuc est très remonté contre moi...

Image

En effet, il est aussi victime du Duc Boleslaw qui a herité du comte Chelmno à la mort de notre frere et le Duche de Pomeranie est reduit à peau de chagrin, vu que j avais gardé le comté de Gdansk apres le banissement du Prince Leaz... Du Duche de Pomeranie, il ne subsiste donc que le comte de Slupsk
Je decide donc de lui restituer le comté de Gdansk et pour faire bien, le nomme Grand Maitre de Cavalerie de Pologne

Image

Mais le Prince Aheuc est à l'image de la plupart des nobles de Pologne, amer contre la couronne
Je decide donc de redistribuer quelques titres, aussi dans le but de contre carrer le pouvoir grandissant du Duc de Cujavie
Je nomme ainsi le Comte Piskla de Jacwiez, le fils de feu Kara Iskandar, Duc de Masovie...

Image

Néanmoins, je recupère pour mon propre compte grace à nos conquetes dans le nord de la Lituanie, le titre de Duc de Levonie qui nous permettra à terme de conquerir les provinces de Liivimaa et de Tartu...

Image

Le 8 Mai 1136, la Reine Jelena est agée, mais toujours vaillante : Elle decouvre un nouveau complot visant à tuer le Prince Heritier Elvis formenté par sa propre épouse !

Image

Déjà que je n'appreciait pas la donzelle car le mariage avait fait sans mon consentement, je n'hesite donc pas à ordonner l'arrestation de la duchesse de Lituanie....

Image

Mais la belle parvient à échapper à mes gardes et se refugie à la cour du Roi de Boheme qui se fait une specialité d'accpeter tous les rebuts venus de Pologne
Note à soi meme : Engager de nouveaux gardes un peu plus vifs : Ca fait 2 fois qu'ils echouent dans leur mission d'arrestation....

Image

En Boheme, elle pourra cotoyer le Prince Leaz qui s'est refait la cerise, qui est désormais Eveque de Chomutov dans le comte de Litomerice

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

La Maison des Piast

Image

Arbre centré sur le Roi Elvis Le Juste

Image

Arbre centré sur le Prince Leaz

Image

Arbre centré sur le Prince GaThrawn

Image

Arbre centré sur le Prince Aheuc

Image

Arbre centré sur le comte Kara Iskandar

Image

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Elvis a écrit :Janvier 1130. Je sens que je vais avoir des problemes avec le Prince Gegers, comte de Zemgale...

Mais alors que je me fais annoncer au chateau, on m'apprend que mon frere le Prionce GaThrawn est mort il y a plus de 5 ans... :shock:
Je me disais bien aussi que c'etait bizarre de ne plus recevoir de carte de voeux pour la nouvelle année depuis le temps....
:mrgreen: :mrgreen: vaut mieux tard que jamais! .... le messager s'est peut-être perdu... mdr!

je comprends que tu te marres sur ce jeu hihihihi!
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Quel nid de serpents ce royaume ! :lolmdr:
Enfin je ne suis pas mécontent du devenir de ma descendance. :o:
Bon et un jour, lointain, il faudra donner une petite leçon à la Bohème.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Elvis

Message par Elvis »

Le Royaume de Boheme appartient au Saint Empire, et j ai pas trop envie de m y frotter....

Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Elvis a écrit :Le Royaume de Boheme appartient au Saint Empire, et j ai pas trop envie de m y frotter....
bah c'est un mauvais moment a passé, mais on s'y fait :mrgreen:

puis tu ne peux pas laissé la boheme se faire le paradis des exilés polonais !! :pascontent:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

En tout cas ils adorent faire des gosses en Pologne...
Ca doit être pour se tenir chaud l'hiver. :o:
Marc Bloch
Elvis

Message par Elvis »

En Avril 1139, mon fils le Prince Heritier m'avertit que la Duchesse de Courlande tente de colporter des rumeurs à son égard.
Bien sur lorsque celle ci viendra se presenter au chateau, je l'éconduirai ce qui provoquera une certaine déception chez elle..
Ces 2 là n'ont pas l'air de s'aimer, et cela ne serait qu'anecdotique si je ne pensais pas à la future succession et aux possibilités de revoltes de la Duchesse...

Image

Juin 1139, nouvelle guerre de conquete sur les rives de la Baltique
Cette fois nous allons conquerir le duché de Levonie aux mains de barbares lapons...

Image

L'armée polonaise est levée et se met en marche....

Image

Alors que nous assiegeons la place, je recois une missive du Maire Swietoslaw du comté de Latgale qui implore mon intervention car l'Eveque et chapelain de la cour l'accuse d'hérésie...
En effet, la population du comté de Latgale, recemment conquis, ne s'est pas encore convertie à la vrai foi catholique et j'y ai donc envoyé mon Chapelain pour qu'il y meme une inquisition et ramene les brebis égaré dans le droit chemin...
Mais on dirait qu'il fait un peu de zele, et qu'il est pret à allumer des centaines de buchers...
Je vais tempérer ses ardeurs...

Image

Tandis que la guerre pour la Levonie se poursuit, je recoit les félicitations du Pape Lucius II qui me dit apprécier notre combat contre les paiens du Nord et m'offre 200 Ducats...
En voilà une heureuse surprise...

Image

En Mai 1141, ne pouvant mettre fin au complot de la duchesse Danuta qui s'est refugiée en Boheme et qui tente toujours de faire assassiner son epoux, le Prince Heritier Elvis, je décide d'envoyer incognito la reine Jelena à Prague où elle ira recruter quelques soudards pour faire assassiner la Duchesse...

Image

Le 22 Mai 1141, la Duchesse sera retrouvée morte dans son lit, sans qu'aucun soupçon ne puisse etre emis sur l'origine mysterieuse de sa mort...

Image

Le Prince heritier Elvis est soulagé d'apprendre que cette menace qui planait sur sa tête s'est enfin envolé, et décide de se remarier aussitot avec une de ses courtisanes dénommée Jolanta
Il ne perd pas de temps le bougre... Il aurait pu au moins respecter une période deuil...

Image

En 1142, la guerre en Levonie se poursuit... Nous avons conquis les provinces mais le chef Arrajuoksa refuse obstinement de ceder à nos revendications...
Il faudra donc le combattre et la bataille décisive à lieu le 1er Fevrier 1142 à Ostrov au Sud du lac de Pskov
L'armée barbare est battue et le chef Arrajuoksa capturé

Image

Image

2 nouveaux comtés, Liivimaa et Tartu viennent ainsi agrandir le Royaume de pologne

Image

Le chef Arrajuoksa sera libéré quelques semaines plus tard contre une rancon de 145 ducats...

Image

En Novembre 1142, extenué et de retour à Cracovie, j'observe par les fenetres du chateau des dizaine de colonnes armées...
Pris de panique, je me demande si une guerre civile vient d'éclater, mais non...
En fait, l'ensemble des mes vassaux ont levé leur propres armées pour partir en Croisade à l'appel du Pape...
Agé désormais de 68 ans, je suis trop vieux pour ces choses là...

Image

Mes vassaux partis pour la Terre Sainte, il me sera peut etre plus facile de faire passer une nouvelle loi accentuant le controle de couronne sur le Royaume, et c'est chose faite en Janvier 1143

Image

En Terre Sainte, ca chauffe sévère...
Une armée sous le commandement du Duc de Normandie assiege Alexandrie

Image

Les forces polonaises s'illustrent également avec le Prince Heritier Elvis qui assiégent Tiberiade
Mais le Prince Elvis devra rentré precipitemment à Cracovie quelques mois plus tard pour prendre le siege au conseil royal d'Intendant de Pologne

Image

Le 12 Septembre 1146, le Prince Aheuc, Duc de Pomeranie décède...

Image

Le jeune duc Aheuc II lui succede, mais le petit fils de feu le Prince Aheuc est dévoré par l'ambition et menace de se revolter...
Je dois envoyer mon chancelier pour le ramener à de meilleurs égards et le nomme Marechal de Pologne....
Ca devrait le calmer un temps...

Image

Le Conseil Royal de Pologne en Septembre 1149

Image

En Mars 1151, le Royaume de Pologne est en deuil avec la mort de la Reine Jelena...
C'est une terrible perte pour moi mais aussi pour le royaume car ses incroyables talents d'instigatrice nous ont permis tout au long de ces années de déjouer moult complots contre la couronne...

Image

En Janvier 1152, avec suffisemment de provinces sous mon controle, je crée le Royaume de Lituanie, vassal du Royaume de Pologne
Désormais Elvis Le Juste est Roi de Pologne et de Lituanie

Image

En Fevrier 1152, ma nouvelle et jeune epouse, la comtesse Doubravka, avec qui je me suis marier pour me tenir compagnie dans mes vieux jours m'annonce qu'elle est enceinte...
Je suis plutot circonspect, car désormais agé de 77 ans, je vois mal comment j'aurai pu concevoir cet enfant...
Je me doute qu'il s'agit là d'une conception issue d'un galvaudage de sa part avec je ne sais quel courtisan...

Image

Heureusement c'est une fille qui sera baptisée Salomea
Cela aurait été un garcon, je l'aurai fait aussitot éliminer....

Image

Elvis est mort ! Vive Elvis !
Le 2 Novembre 1152, agé de 78 ans, le Roi Elvis, fatigué par tant d'année de regne meurt dans son lit au Palais de Cracovie
Le Prince héritier Elvis lui succède, tandis que le Prince Von Aasen, à sa grande déception, n'herite que d'un seul comté Opole, au sud ouest du royaume de Pologne...

Image

Le Roi Elvis II agé de 49 ans s'assoit sur le trone de Pologne et de Lituanie
(bizarre, le jeu le nomme Elvis I alors qu'il y en a deja eu un....)

Image

Ses Caractéristiques :

- Grand Theologien
- Croisé
- Erudit
- Sociable
- Juste
- Glouton
- Colereux
- Cruel
- Paranoiaque
- Paresseux

Vonck
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2009 : panzerporn der spiel: sex und panzers

Message par Vonck »

La doctrine des "frontières qui font joli sur la carte" exige que tu t'empares de la Volhynie :hurle:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »