Les QG et les 7 Nains

Locke
Gros Ping

Re: Les QG et les 7 Nains

Message par Locke »

Tu as utilisé la commande "channel" pour faire les pentes descendantes autour du réservoir ?
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Maurice Morisson a écrit :Moi je veux bien être le nain apiculteur. :lolmdr:

Il faut environ combien de temps de jeu pour en arriver là?
In game je suis à un point moins d'une année de jeux. Après en terme de temps je ne saurais trop te dire, mais plusieurs heures de sur.

Maurice Morisson Monomsherik (Paperperplexed => Papier Perplexe), apiculteur :
Image
Olives et Paix
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Locke a écrit :Tu as utilisé la commande "channel" pour faire les pentes descendantes autour du réservoir ?
Oui, quand tu creuse tu a automatiquement des pentes sur les bords. C'est pratique dans certain cas(comme ici, ça ma permis de pourvoir placé ma plaque à pression au fond et de mettre la porte-étanche en place à la fin) mais embêtant d'en d'autre cas notamment quand tu construit des douves, il faut utiliser la commande pour détruire les pentes sinon l'ennemie descend par un coté et remonte par l'autre ^^
Olives et Paix
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

mais :?:
mais :euh:

Je suis une naine! :shock:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Maximus a écrit :mais :?:

Et oui, la vie réserve parfois des surprises. Mais je te rassure, tu fais du bon boulot et grace à toi on a des chiens de guerre prêt à se battre !
Olives et Paix
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Maximus a écrit :mais :?:

Moi aussi.
Bon ceci dit, on doit pouvoir se consoler en pensant que si le jeu mettait en scène une ville d’elfes, on serait de toute façon un peu fille. :o:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

4 Obsidian

Nous creusons chaque jour plus profondément dans l’espoir de trouvé du magma. Pour le moment nous avons découvert des pierres précieuses et, fait notable, du minerais d'Adamantine :clap: :clap:
ps: l'Adamantine est le meilleur métal qu'on puisse trouver pour fabriquer arme et armure. Un nain recouvert d'Adamentine face à des gobelins c'est comme un Panthère face à des cavaliers polonais armés de lances.

Toutefois en creusant toujours plus profond nous avons débouché dans le plafond d'une caverne oublié depuis de la nuit des temps. Elle semble immense, et même si seul un Troll est visible nous pouvons facilement supposer qu'il y a dans certain recoins des créature bien pire ! Nous scellons donc le passage a l'aide d'un solide mur pour éviter toute intrusion dans la forteresse, et on va creuser ailleurs !
Image

15 Obsidian
L'un des chiens entrainé par Maximus et placé juste après le pont-levis repère un voleur kobolt qui tente de s'introduire dans la forteresse ! Le voleur a pris la fuite avant de se faire dévorer par une meute de chiens de guerre enragés.

Image
Ces saletés de voleurs sont chiant, ils avancents camoufler, entre dans la forteresse et tente de voler un bébé nain ou un autre truc. Pour lutter face à ces délinquants, j'ai placé le chien CRS devant le pont et pour pas qu'il se barre je l'ai attaché à une corde avec un périmètre de liberté de mouvement limité
Olives et Paix
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Si la caverne est grande, il n'y a pas un risque qu'elle débouche ailleurs et qu'on vienne essayer de casser ton mur?

Le voleur, si il est là, est ce que ça veut dire qu'il est là par hasard, ou est ce qu'il vient d'un quelque part qui n'est pas loin?
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Et surtout il n'y a pas de risque d'effondrement ? :shock: Il me semble que on ne peut creuser de pièces d'une taille plus grande de 8x8 cases sans risque d'éboulement ?
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Dés que tu aura assez de nain guerriers, une exploration en force de la caverne me semble nécessaire ! :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

je n'arrive toujours pas a savoir si c'est vu de coté ou vu de dessus ce jeu :lol:
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Maurice Morisson a écrit :Si la caverne est grande, il n'y a pas un risque qu'elle débouche ailleurs et qu'on vienne essayer de casser ton mur?
J'ai juste "percé" (involontairement) un accée vers la caverne, donc du coup il n'y a qu'un seul chemin qui fasse le trajet caverne=>forteresse. Le risque c'est qu'en creusant de partout je retombe sur la même caverne plus loin(mais là aussi je boucherais le troue)
Maurice Morisson a écrit : Le voleur, si il est là, est ce que ça veut dire qu'il est là par hasard, ou est ce qu'il vient d'un quelque part qui n'est pas loin?
Il est là par hasard, et si jamais il arrive à voler un truc, il va revenir avec une armée de ses potes pour mettre à sac la forteresse. Les gobelins par contre ont des "forteresses" et plus ta forteresse est proche de la leur plus ta de risque des les voir venir souvent et en masse.[/quote]
Locke a écrit :Et surtout il n'y a pas de risque d'effondrement ? :shock: Il me semble que on ne peut creuser de pièces d'une taille plus grande de 8x8 cases sans risque d'éboulement ?
Plus maintenant, on peu creuser beaucoup plus grand sans risque d’effondrement !
Leaz a écrit :Dés que tu aura assez de nain guerriers, une exploration en force de la caverne me semble nécessaire ! :o:
Oui, c'est une idée parmis d'autre. Moi j'ai surtout l'intention de m'en servir pour le trop plein de chat/chien et les prisonniers ennemies(ou alors un nain qui fait bien chier ^^)
SeNTEnZa a écrit :je n'arrive toujours pas a savoir si c'est vu de coté ou vu de dessus ce jeu :lol:
De dessus voyons !! xD
Olives et Paix
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

An : 252

Printemps

1er Granite
Aujourd’hui cela fait un an jour pour jour que nous somme installé en ce lieux. La situation est satisfaisante bien que malgré nos prospections de plus en plus profonde nous n'avons toujours pas trouvé de magma ni de minerai pour fabriquer arme et armure(en effet, pour une raison inconnu nous n'arrivons pas à faire fondre l'adamantine.)
Image

19 Granite
Les naissances(animalière) de la nouvelle année nous permette d'abattre quelques animaux pour avoir un peu de viande.

27 Slate
Première naissance au sein de la forteresse, la communauté à fêter hier la bienvenu à Mosus avec les derniers litres de bières que nous avions en réserve.

2 Felsite
Arrivé massif de migrant, la population passe à 49 nains (en comptant les dix enfants). L'augmentation de la population nous oblige à prendre certaines mesures afin que nous pussions tous vivre en harmonie. En premier lieux un Sheriff est nommé(un volontaire ?) afin de faire régner l'ordre, il réclame des un logement de fonction et un bureau. Parmi les nouveaux arrivant un noble(volontaire) qui est promu à la fois Bookkeeper et Manager. Il réclame lui aussi un logement de fonction et un bureau.
Le bookkeeper se charge de faire l'inventaire de ce qui possède la forteresse, le manager permet lui de donné une série d'ordre qui évite le "micro-management"
Image

Image
Les travaux pour accueillir les nouveaux arrivants.

13 Felsite
Une caravane de marchant elfe est en approche. Nous allons leur acheter de l'alcool de fruit, des fruits, des morceaux de tissus pour notre hôpital et un animal ou deux en cages qui ira directement chez le boucher.
Olives et Paix
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Bartimeus a écrit :An : 252

Printemps

1er Granite
Aujourd’hui cela fait un an jour pour jour que nous somme installé en ce lieux. La situation est satisfaisante bien que malgré nos prospections de plus en plus profonde nous n'avons toujours pas trouvé de magma ni de minerai pour fabriquer arme et armure
en même temps, t'a pas non plus trouvé de Balrog en creusant trop :siffle:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

J'ai déja dit: la loi c'est moi! :chair: :siffle:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »