Successors - Partie 2 LeQG - AAR

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Successors - Partie 2 LeQG - AAR

Message par Danton »

1.4. Le loup Rebornien à l’assaut de la Macédoine et de la Grèce

Auréolé de sa prestigieuse victoire de Chersonesus, le loup Rebornien se sentait pousser des ailes : après avoir chassé les délégués du Régent à Amphipolis, il envoya Antigone à la tête de 40% de ses troupes frapper directement le cœur du pouvoir d’Antipater, Pella, la capitale de Macédoine ! Celle-ci ne résista guère longtemps aux coups de boutoirs du Diadoque et la chute de Pella démoralisa complètement les marins de l’ancien Régent, qui annoncèrent leur décision de cesser de soutenir Antipater. Bartimeus n’avait plus ni flotte ni armée… :goutte:

La disparition de cette flotte offrait une nouvelle liberté de manœuvre au clan Rebornien, qui expédia par voie maritime les mercenaires d’Ilium en Béotie, tandis que Lysimaque marchait avec le gros des troupes sur Athènes. Plus à l’est, les mercenaires de Reborn, après avoir obtenu le contrôle d’Aspendus, se rendirent à Phaselis pour compléter leur contrôle des rivages sud de l’Asie Mineure.
Modifié en dernier par Danton le sam. mars 10, 2012 9:10 pm, modifié 1 fois.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Désolé de devoir abandonner de lire cet AAR passionant , il me manque 10 cm
de la partie droite de l'écran , meme en masquant la colonne des avatars .

Pour la carte c'est pas trop genant mais pour le compte rendu écrit c'est mort ! :surrender:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Hum, j'ai déjà noté ce problème: la longueur du texte s'adapte à la taille du screen, ce qui est effectivement assez pénible :goutte:

Pour pallier à ce soucis, j'essaye de poster deux fois: le texte puis le screen. Mais là j'étais si peu inspiré que je me suis contenté d'un unique post :oops:

Je corrige cela :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Le screen donc :o:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Tour 1.5. DrussDharan. L’ombre de l’Empire

“Hélas, hélas, trois fois hélas, quelle folie s’est donc emparée du bon Bartimeus? Sa disparition est une tragédie pour le monde grec et surtout pour moi ! Je le considérais comme mon petit frère… Pourquoi donc a-t-il cherché à me nuire ainsi ? A me contester l’héritage d’Alexandre qui me revient de droit ? Je ne voulais que son bonheur !. Oh que sa disparition précoce me navre, me fend le cœur ! Allons, du courage puisqu’il le faut : honorons sa mémoire en faisant disparaître toute trace de son clan. Ainsi, peut-être, l’histoire oubliera qu’il m’a trahi, moi qui ne voulait que son bien :o: »

Après avoir versé toutes les larmes de son corps, Ptolémée se mit en marche et fondit sur les 4000 derniers fidèles de Bartimeus, retranchés à Tarsus, cernés de toutes parts par des passes montagneuses qui empêchaient tout repli. Alors que le vertueux Diadoque sanglotait, que n’était-il pas obligé de faire pour le bien de l’Empire ?, ses troupes massacraient sans pitié les soldats de Bartimeus, pas un ne réchappa au carnage, et envoyait des caisses d’or en Arménie : les sauvages de Melitene, qui avaient prêtés serment de fidélité à Bartimeus, se soulevèrent et chassèrent les légats du Diadoque déchu. En Asie mineure, il ne restait plus nulle trace de ce dernier.

A l’ouest, Olympias, telle une furie, s’abattaient sans répit sur les murailles de Rhodes : ses 6000 soldats semblaient bien dérisoires faces aux formidables défenses de la forteresse. Et pourtant… DrussDharan était-il vraiment l’héritier d’Alexandre ? La question méritait d’être posée car, devant lui, tous tombaient : après le « frère » Bartimeus, traqué jusqu’aux fins fonds de l’Empire, c’était Rhodes qui chutait ! Et tout cela sans que Panzerdiccas, toujours à Babylone, n’ait seulement bougé le petit doigt…
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Image

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Tour 1.5. Le fauve Rebornien met la Grèce à feu et à sang

Le ralliement de Phaselis, avec la province de Pamphylia en bonus, de la Beotie et, surtout, de Pella, la prestigieuse capitale de Macédoine ne semblait guère avoir atténué le formidable appétit du loup Rebornien : « La Grèce est grasse et appétissante, croquons la sans attendre ». Et là où Bartimeus avait hésité, écrasant les Grecques aux Thermopyles puis repartant plein nord, les armées de Reborn, elles, s’enfoncèrent sauvagement et avec la plus grande détermination en Grèce, passant par le fer tous ceux qui tentaient de s’opposer à leur marche victorieuse :goutte: .

Athènes, la fière cité, résista à un premier et sanglant assaut, vacilla au seçond puis s’effondra complètement au troisième : les soudards de Lysimaque pillèrent la ville puis, riches de butin, repartirent aussitôt, ne laissant derrière eux qu’une mince garnison, rapidement renforcée par Antigone, venu à marche forcée de Pella, et fondirent sur une nouvelle proie, Corinthe, qui subit le même sort tragique.

Au son des tambours, une autre branche des hordes prédatrices s’abattit en Achaea : la Liberté de la Grèce ne serait bientôt plus qu’un souvenir, un nouveau Conquérant Macédonien avait à nouveau mis fin aux rêves de liberté des Grecs, un peu plus de 20 ans après la victoire de Philippe III à Chéronée : « Le Destin de la Grèce est d’être soumise à l’Empire Macédonien ! Le mien est de régner sur le dit Empire… :o: »

Plus au nord, les phalanges royales parcouraient les campagnes de Macédoine, traquant les derniers fidèles de Bartimeus, le Strategos déchu.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Image

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Situation à la fin du tour 1

DrussDharan: 15 points de victoire et 12 points de Légitimité

Reborn: 15 points de victoire et 7 points de Légitimité

Antonius: 2 points de victoire et 1 point de Légitimité

Bartimeus: euh, pas de points :mrgreen:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Situation initiale début du tour 2

Image

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Tour 2.1. Bartimeus ou la colère du Juste

Quasi éradiqué, Bartimeus pouvait considérer son retour comme un miracle : sa persévérance laborieuse avait fini par payé et pas moins de 16.000 soldats étaient à nouveau sous ses ordres, rassemblés à Amphipolis, la dernière zone qu’il contrôlait encore. Et c’était à partir de ce trois fois rien qu’il espérait bien se bâtir un Empire : qui sait ?

Mais plus que la volonté de fonder un Empire, il était motivé par une soif de vengeance effrayante : « Reboooorn ! Je vais boire ton sang, danser au-dessus de ton cadavre encore chaud et planter ta tête au bout d’une pique ! ».

Commandées par Antipater, les hordes se mirent en marche, prenant complètement de court le s Reborniens, qui ne s’attendaient pas à un tel retour offensif dans des contrées qu’ils pensaient fermement contrôler. 2000 mercenaires furent anéantis en Chlacidice puis, ignorant les hautes murailles de Pella, la capitale de Macédoine fermement occupée par les Reborniens, Antipater, l’ancien Régent, fondit en Orestis, où se trouvaient 4000 soldats des phalanges royales : les anciens soldats du Régent, qui avaient changés de camp après la bataille d’Amphipolis ! « Mort aux traîtres ! Mort aux Félons ! Vengeance ! »

Les Reborniens épouvantés tentèrent en vain d’esquiver : déjà les troupes d’Antipater étaient sur eux, le choc fut bref et les vétérans prirent la fuite, incapables de résister face à la fureur de leur ancien chef. « Ce n’est que le commencement ! Bientôt tout l’Empire Rebornien sera à feu et à sang :tongue:! »
Modifié en dernier par Danton le sam. avr. 14, 2012 2:38 pm, modifié 1 fois.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Image

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Tour 2.1. Antonius ouvre les portes du Mordor

Après avoir soigneusement renforcé ses troupes, Antonius n’attendait qu’une chose pour relancer l’offensive : le retour du Bouclier d’Argent. Et ce jour était arrivé. Aussitôt, sur un signal de sa part, s’ouvrirent les portes du Mordor et les hordes, après avoir défilé sous l’œil brûlant d’Antonius, déferlèrent sur l’Empire : « Le temps des Argéades et de leurs Champions est révolu, voici venu l’âge des Séleucides. Que mes ennemis soient engloutis dans les feux de mon royaume et que tous s’inclinent devant mes hordes ! »

En tête, on retrouvait Peithon, qui avait pris le contrôle du Bouclier d’Argent, l’élite de l’armée d’Antonius : traversant sans s’y arrêter la sauvage région des Uxii, le bouillant général marcha directement sur Suze, non sans avoir acheté au préalable l’allégeance des gens du sud. Au nord, Leonnatos s’arrêtait en Cossaei South, à l’est, 4000 mercenaires supplémentaires complétaient le redoutable triangle offensif : l’œil Unique contrôlait soigneusement ses troupes et veillaient à ce que toutes puissent se soutenir mutuellement.

Mais jusqu’où l’œil Dantonius allait-il pouvoir contrôler aussi étroitement ses troupes ? Son attention n’allait-elle pas être retenue ailleurs ?
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Suite à des interférences, ce screen a été pris avant le tour de Bartimeus, voir ci-dessus :o:

Image
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Tour 2.1. DrussDharan ou l’Héritier d’Alexandre

Toujours cantonné à Babylone, Panzerdiccas leva le poing : certes, les hordes d’Antonius s’étaient mises en marche, pillant et détruisant la province de Suziana, certes ils menaçaient de marcher ensuite sur Babylone, Bouclier d’Argent en tête, mais peu lui importait tout cela. L’heure était enfin venue de se mettre en marche avec la tombe royale d’ Alexandre le Grand : « Nous irons jusqu’en Macédoine, où mes frères Bartimeus et Reborn, se déchirent comme des enfants violents, le bûcher funéraire se déroulera à Pella même. Après quoi, nous séparerons les disciples turbulents et rétablirons l’ordre et la stabilité dans l’Empire :o: »

Mais, alors qu’il se perdait dans ses rêves de grandeur, ses alliés mettaient les bouchées doubles pour préparer sa venue. Olympias prenait le contrôle de Rhodes puis, à la tête de l’immense flotte qui offrait désormais au clan de DrussDharan la Suprématie Navale, partit rejoindre Ptolémée à Tarsus, au moment même où ce dernier arrachait de son côté le contrôle de la Cilicia.

« La Suprématie Navale, la Légitimité de mon frère Panzerdiccas, le contrôle de l’Egypte et de toutes les côtes de méditerranée orientale : tout est accompli ! Que mes légats partent annoncer la bonne nouvelle en Syrie, que ce territoire soit le premier à apprendre la fin des troubles : l’Empire d’Alexandre n’est plus, longue vie à la :hurle: Drussidhara ! »

Et la Syrie se rallie en masse au nouveau pouvoir, qui surfa alors sur cette vague pour se propulser toujours plus loin, toujours plus haut, faisant taire les mécontents, des Reborniens à l’ouest qui avaient été à un Iota de la victoire finale aux Antoniens qui déferlaient enfin à l’Est, en passant par les Bartiméens qui avaient prêté serment de récupérer Pella, la mythique capitale de l’Empire : la Drussidhara régnait en maître, Alexandre le Grand avait enfin trouvé son héritier :mrgreen: .

Longue vie à DrussDharan, premier souverain de la nouvelle dynastie :clap: !

Fin de la partie sur victoire automatique aux points de victoire de DrussDharan
Répondre

Retourner vers « AARs divers »