Page 1 sur 1

CMBN : Buffalo soldier versus Babylone (Jag' peut mater)

Posté : jeu. janv. 05, 2012 3:09 pm
par Banane john
Image
By cinqgratuits at 2012-01-05

Image

Comme Lafrite l' avait suggéré ont a tout mis en aléatoire, et la météo est resté clémente, par contre je me retrouve avec beaucoup d' infanterie, et comme vous le savez certainement je n' aime pas trop les masses troupes basiques. En fait j' aime pas l' infanterie.

pas de jeep, pas de canon :shock: ( ça j' aime ça ; les jeep et les canons, mais là y en pas )

et cinq Sherman :accident:

ont observe rapidement un Marder III ( entre deux positions, ils est à mi-chemin entre la route et le petit bois... Jag' aussi est dans l' expectative) ; je me méfie beaucoup de ce genre d' animaux, j' en ai déja vu un aligner et détruire un M10 et un M8 avec un seul obus.

Image

je vais avancer doucement sur deux points qui m' ont l' air défendables en laissant pleins de renforts derrière, les tanks y compris.

Image

j' ai beaucoup de reco, donc, ont va quand meme pas les laisser glander comme des nègres... et puis si y se font trouer, on s' en fout, y avaient qu' a pas venir et continuer à manifester pour leur droits dans un pays qui c' est construit sur un génocide, y sont trop cons :fume2:

Re: CMBN : Buffalo soldier versus Babylone (rien pour Jag' i

Posté : jeu. janv. 05, 2012 4:07 pm
par Banane john
Jagermeister est un oberst heureux, car à l' intant ou je vous parle, le rapport de la reco vient de tomber :

visuel sur sept blindés, un Marder III, quatre Stug , deux chars Panther ( le duo complémentaire VA et VG pour ne rien arranger ) :chicos:

Image

Uploaded with ImageShack.us

ils ont traversé le ponpon au nord/est, et ont dirait que quelque chose les attirent sur notre position.
contact imminent avec notre première vague d' infanterie...

Image

Posté : jeu. janv. 05, 2012 4:15 pm
par Bartimeus
Tu devrais détruire le ponton !

Posté : jeu. janv. 05, 2012 4:21 pm
par Bébert
C'est normal que tes gars semblent sortis de "Kelly's Heroes" ? :clap:

Posté : jeu. janv. 05, 2012 4:43 pm
par Banane john
Bartimeus a écrit :Tu devrais détruire le ponton !
j' aimerai bien, mais je n' ai que ma bite, donc cela risque d' être long ( la destruction, pas ma bite) :lolmdr: :lolmdr:

sérieux faut du lourd à CMBN pour casser le ponpon ( ou des gars du géni, j' en ai je crois, pitin, j' ai trop de biffe... )
Bébert a écrit :C'est normal que tes gars semblent sortis de "Kelly's Heroes" ? :clap:
je ne connais pas cette série, par contre je viens d' installer un mod "héro face", donc ça doit venir de là :fume2:
edit, ha si ! c' est le film avec clinclin, c' est quoi le nom en français ?

Posté : jeu. janv. 05, 2012 5:21 pm
par Bébert
De l'or pour les braves...un chef d'oeuvre ;)

Posté : jeu. janv. 05, 2012 5:31 pm
par jmlo
Bébert a écrit :De l'or pour les braves...un chef d'oeuvre ;)
:clap: j'adore aussi

Le Marder ressemble pas mal à la dépanneuse de char de la 7è Cie ! :lolmdr:

Posté : jeu. janv. 05, 2012 7:02 pm
par Banane john
Bon, là j' en compte XIII :mrgreen: Y arrosent une pauvre reco qui arrive à percer quand même na !

je ne vois qu' un seul coté ou il puisse bien passer, mais il lui faudra de l' huile parce que mes sherman le prendront de flanc

de plus certains chars Allemand sont déja à porté de Bazooka

Image

un peu court :goutte: ( obus de 60 en bas à gauche )

Image

Posté : jeu. janv. 05, 2012 7:14 pm
par Banane john
jmlo a écrit :
Bébert a écrit :De l'or pour les braves...un chef d'oeuvre ;)
:clap: j'adore aussi

Le Marder ressemble pas mal à la dépanneuse de char de la 7è Cie ! :lolmdr:
j' y ai pensé aussi, juste la couleur qui va pas, j' espère qu' il tire comme Pitivié :lolmdr: :lolmdr:

Posté : jeu. janv. 05, 2012 9:38 pm
par Banane john
je vais m essayer au hit and run sur chaque flanc avec un sherman de chaque cotes, je vais faire de mon mieux.

j' espere que ca va etre zoli

MERCI

Posté : jeu. janv. 05, 2012 10:10 pm
par Banane john
briefing N 971 :

OPERATION GAMETISSE

1 couverture fumigene ( cercles blancs )

2 mouvement ( en serpent ) des forces au nord, en direction du village

3 empilement des troupes au sud; selon un " bloc" nord/sud, et provoquer un " mur de feu sur les chars ' les etoiles rouge )

4 arrivé des chars, par le nord

6 recul de Oberst, derrière la ligne bleue

Image

MERCI

Posté : jeu. janv. 05, 2012 10:28 pm
par Boudi
Un Picasso. :lol:

Posté : jeu. janv. 05, 2012 10:36 pm
par Banane john
Boudi a écrit :Un Picasso. :lol:
Fallait que je m' y mette, tout le monde sait comment je joue maintenant :fume2: :fume2:

Posté : jeu. janv. 05, 2012 10:40 pm
par sval06
Banane john a écrit : Fallait que je m' y mette, tout le monde sait comment je joue maintenant :fume2: :fume2:
Et maintenant tout le monde sait aussi comment tu comptes: de 4 à 6... :lol:

Posté : jeu. janv. 05, 2012 11:05 pm
par Banane john
sval06 a écrit :
Banane john a écrit : Fallait que je m' y mette, tout le monde sait comment je joue maintenant :fume2: :fume2:
Et maintenant tout le monde sait aussi comment tu comptes: de 4 à 6... :lol:
Elle est bonneeeeee

suivez moi les gars : 1, 2, ... 6 :fume2: :fume2: :fume2: :fume2: :fume2:

évidement, il est hors de question d' éditer le post OPERATION GAMETISS

Posté : ven. janv. 06, 2012 2:19 pm
par Maximus
Banane john a écrit :briefing N 971 :

Image
L'arrière-garde n'a pas fait son travail, ce qui a transformé l'avant garde en arrière-garde. Retourne en arrière et en avant ! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Posté : ven. janv. 06, 2012 7:13 pm
par griffon
j'aimerais bien que tu lui mettes une branlée sévère !

c'est possible ? :?

Posté : ven. janv. 06, 2012 7:45 pm
par Banane john
griffon a écrit :j'aimerais bien que tu lui mettes une branlée sévère !

c'est possible ? :?
je peux le battre, mais faudrait que des boules de feux sortent de mon cul ( comme dirait l' autre ) pour lui mettre une branlée, il a au moins quinze chars :2gun: :mrgreen: ( j' ai failli mettre un "s" à quinze tellement y en a, mais toi tu connais le nombre exacte, vu qu' il a commencé un AAR) et j' ai cinq sherman :oops: ( tu as vu j' ai dit sherman pas char ).

sans déconner mon plan est "audacieux" : reprendre l' initiative

Posté : sam. janv. 07, 2012 2:48 pm
par Maximus
y aura surement des pertes de ton coté :siffle:
mais tu peux l'avoir a force de tapé avec la crosse sur la tourelle du char, ils peuvent devenir fous...

Posté : sam. janv. 07, 2012 3:18 pm
par Banane john
Maximus a écrit :y aura surement des pertes de ton coté :siffle:
mais tu peux l'avoir a force de tapé avec la crosse sur la tourelle du char, ils peuvent devenir fous...
Enfin quelqu’un qui a compris comment je vais faire :ok: :ok:

j' attend d' voir 3 tours pour faire mon CR ...

merci :chicos: :chicos:

Posté : sam. janv. 07, 2012 8:10 pm
par Banane john
Opération GAMETISSE, PHASE 1 :

En préambule, le Major Banane John tient à féliciter le sergent premiere classe Pierce pour un superbe tir de bazooka (à plus de 250 m) sur un char stug III.

Image

Image

:ok:

On a rencontré pas mal de difficultées pour les tirs de couverture au phosphore, et certaines unités sont parties à l’assaut un peu trop tôt, mais dans l’ ensemble, il n’aura fallu que 3 minutes pour enclencher la phase 1 (un record).

Image

Il est à noter que tout les servants de mortiers qui n’ avaient pas d’ obus au phosphore ont reçut l’ ordre de balancer « les restes », le résultat ne s’ est pas fait attendre ; 2 chars Allemands de moins ( noter que le second Stug a été détruit par un Sherman 105 qui effectuait un mouvement tactique ).
Qu’est ce que j’aurai aimé que le général Largo et le capitaine Henniak soient là

Image

Un reporter de LIFE ; un certain Mr Mad prit ce cliché d’un char Panther fuyant à toute berzingue en nous montrant son cul. ( Pour Grif’ celle là).

Image

Ont avance sous couvert au Nord (très peu de pertes)
Le problème c’est que les Allemands reculent plus vite que je ne l’aurai cru, j’aurai donc du mal à les rejoindre.
Noter que Oberst Jag’ balance tout ce qu’il peut sur la zone ou il y a écrit : NADA (zone que nos hommes ont dégagé rapidement suite au tir réussit du lieutenant pierce, soit il a plus de deux minutes, ils ont eut chaud (il y a un mort)
Les smokes sont en blanc (ont est loin du premier dessin)
La phase 1 en est à 50 % :fume2: :fume2:

Image

Posté : lun. janv. 09, 2012 1:33 pm
par Largo
Banane john a écrit :Opération GAMETISSE, PHASE 1 :

...Qu’est ce que j’aurai aimé que le général Largo et le capitaine Henniak soient là

Le problème c’est que les Allemands reculent plus vite que je ne l’aurai cru, j’aurai donc du mal à les rejoindre.
D'un point culminant ,on admire aux jumelles ,le déploiement de tes unités ,cher capitaine Banane John!

le coup de bazooka , cela a du refroidir les teutons (la preuve ,ils reculent vite ! plus vite que leurs alliés italiens :mrgreen: )

....heureusement que tu n'as pas des Hawker Typhon (vu la période ) .... :siffle:

Posté : lun. janv. 09, 2012 1:49 pm
par Banane john
Largo a écrit :
Banane john a écrit :Opération GAMETISSE, PHASE 1 :

...Qu’est ce que j’aurai aimé que le général Largo et le capitaine Henniak soient là

D'un point culminant ,on admire aux jumelles ,le déploiement de tes unités ,cher capitaine Banane John!

le coup de bazooka , cela a du refroidir les teutons (la preuve ,ils reculent vite ! plus vite que leurs alliés italiens :mrgreen: )

....heureusement que tu n'as pas des Hawker Typhon (vu la période ) .... :siffle:
je suis content que tu sois là, pour voir ça ( en direct :wink: ) parce que je joue ma meilleure tactique, et je trouve que ça paye pas mal ; Trois chars Allemands H-S en 7 minutes, contre 15 hommes au tapis ( dont la moiitié en friendly fire)

A la décharge du Jag' le terrain est inadapté à ces chars : pas assez de " champ " et peux de couverts, quant à son moral ( ? ) :fume2: :fume2: :fume2:

Posté : lun. janv. 09, 2012 7:12 pm
par Banane john
Ce Sherman a détruit un Stug III, ce qui porte à 4 le nombre de chars Allemands à la casse, mais là y prend cher aussi

Image

J’ ai un autre Sherman ayant un visuel sur le pont ( une ligne de tir à la Lafrite ), ce dernier appose un droit de douane ainsi que son tampon à tout ceux qui veulent passer sans payer ( contre un panther à fanion qui passe en marche arriéré ; une égratignure )

Image

De grosses pertes en friendly fire ( sous le warning ), avec des tirs de mortiers sur les premieres et deuxieme compagnie, qui sont allées trop vite :oops:

Le nouvel objectif est l’ occupation du petit bois, avec couverture partielle de la zone verte ( un champs de marijuana )

L’ infanterie Hollandaise Alllemande ( cercle rouge ) qui avait été vue dans la clairière a été calmée ( à coups de mortiers, ces meme mortiers, une fois vides, serviront à faire des bang géants à la fin des hostilités :fume2: :fume2: )

Ont a un contact très au sud, peut être une arme secrète, peut être pas :pigepas:

Image

Posté : lun. janv. 09, 2012 7:36 pm
par Greyhunter
Ce sont tes Shermans qui ont descendu les quatre blindés allemands ou aussi d'autres de tes unités?

Posté : lun. janv. 09, 2012 7:44 pm
par Bartimeus
L’ infanterie Hollandaise Alllemande ( cercle rouge ) qui avait été vue dans la clairière a été calmée ( à coups de mortiers, ces meme mortiers, une fois vides, serviront à faire des bang géants à la fin des hostilités :fume2: :fume2: )
J'ai éclater de rire en m'imaginant la scène xD Belle imagination !! mdr

Posté : lun. janv. 09, 2012 8:17 pm
par Banane john
Greyhunter a écrit :Ce sont tes Shermans qui ont descendu les quatre blindés allemands ou aussi d'autres de tes unités?
Stug 1 au bazzoka

Stug 2 sherman 105 ( un A3 )

Marder III mortier de 60 ou 8O ( y avait les deux ont saura à la fin la vérité )

Stug 3 sherman 75
Bartimeus a écrit :
J'ai éclater de rire en m'imaginant la scène xD Belle imagination !! mdr
des militaires Jamaïcains :fume2: :fume2:

Edit : normalement c' est rouge, jaune, vert il me semble

Posté : sam. janv. 14, 2012 2:14 am
par Banane john
Un cinquième élément à rajouter à la liste des "carcasses fumantes" :clap: :clap: ( noter que j' ai perdu mon HT :console: :lolmdr: )

Image

je n' arrête pas de voir passer les hommes d' équipages Allemands dans cette foret, il doit y avoir un colloque pour les équipages victimes d' escroquerie ou je ne sais quoi...

le fait est que si Jag' les gardes sur cette rive, cela veut dire qu' il veut rester là ( ça coute cher de rester la :siffle: $$$$ )

Image

Lancement de l' Opération : Maximus Bridge

( hum, hum , le recul très rapide ( trop ) des forces Allemandes nous obligeant à annuler l' Opération Gametiss ( pas assez ambitieuse ) ( limogeage immédiat du Major Banane, pour ne pas le citer )

Le commandant Maximus Prend les Opérations en mains et décide de renvoyer les Allemands de l' autre coté du pont :lolmdr: :clap: :console:

Pour ce faire :

- deux commando/ZooK passent par le petit bois ( un peu léger me direz vous, et là je dis non ! )

- Un Sherman en soutient ( à grande vitesse ) arrivant par le nord, et à revers

- dernier gros soutient mortier ( Jag' va pas être content, mais c' est Maximus...)

- Bombardement du pont en vue de sa destruction ( aprés passage pendant le passage des chars) :P .

Dans le même temps occupation de la ville au cente, et seek and destroy sur les équipages de char :evilfume:

Image

Posté : sam. janv. 14, 2012 10:41 pm
par Banane john
Ont est les yeux dans les meurtrières là

Image

Et cela fait un Stug de plus qui goutte au BAZ :shock: KA ( dans le dos, pendant sa fuite )

Image

Au même moment Jag’ lance sa biffe au sud ( je commence à aimer la biffe )

Image

Le gros des Troupes est comme le souhaitait le Général Maximus
Maximus a écrit :y aura surement des pertes de ton coté :siffle:
Image

Et je peux vous dire que la prochaine minute sera Dantesque ( prise de flanc et appui de la biffe en masse ) ( noter que cette fois j' ai mis fin aux tirs de mortiers, par acquis de conscience )

Image

Posté : dim. janv. 15, 2012 10:33 am
par Maximus
Bravo pour la vista opérationnelle du Maréchal John!! :clap: :clap:

c'est dangeureux de me nommer général en chef, :goutte:
généralement je survit pas longtemps dans les AAR :mrgreen:

Posté : jeu. janv. 26, 2012 6:01 pm
par Banane john
La seconde guerre mondiale rend les gens violents
signé mon petit frere; Cedric
hé oui, ça devient gore au possible, ici deux chefs d' équipages allemand se font "headshot" en meme temps :clap: :clap:

Image

L' objectif est presque sécurisé, il ne reste sur cette partie de la rive; que deux Stug III et un 42.

Par contre la contre-attaque au sud commence à se faire sentir, et Oberst Jag' a l' air déterminé a passer ( plus trop le choix non plus ) :P

Image

Celui la a mangé beaucoup de curry ( laxatif naturel avec un "i" grec ) et arrive a passer de l' autre coté du pont :shock: :shock:

Image

Mais tout le monde, y passe pas ...

Image

Image

les Sapeurs sont déja à pieds d' oeuvre sur le ponpon...

Image

ont verrouille de plus en plus la rive Nord, Jag' ne sera pas bienvenue, chez les GI's

Image

Attention tout de même à "l'énergie du désespoir" bien connue pour avoir renversé pas mal de situations

Image

Posté : sam. janv. 28, 2012 2:43 am
par Banane john
L' Opération est un succès; il n' y a plus aucun char Allemand sur la rive gauche du fleuve, il ne reste qu' une dizaine de carcasses et l' objectif est sécurisé :o:

Image

Posté : mer. févr. 01, 2012 3:51 pm
par Banane john
WELCOME IN AMERICA :

la première minute de calme depuis longtemps

le triangle rouge, c' est l'espace vital de oberst jag' ( il a reculé ses chars et ses hommes )
pour sur il va tenter un passage modéré tout en bas, "modéré", parce que maintenant il se méfie des bandits de grand chemin qui fleurissent sur les routes de france :2gun: ...

Quant à nous, ont reste sur nos positions derrière la ligne jaune ( ont a fait suffisamment de kills c' est certain )

Image

la reco à organisé un safari photo pour passer le temps, et à part un petit lapin vampire par ci par là, y a plus rien à tuer.

Image

l' oisiveté gagne peu à peu nos hommes, et la vue de ce tank avec son grand et large canon érigé vers le soleil couchant, bientôt la lune, un bon feu autour d' un stug III, puis plonger dans la rivière depuis le pont pont. les servants de mortiers seront les premiers dans l' eau vu qu' ils ont déja tout déchargé

Image

Greyhunter' et samara ont hâte' :lolmdr: :fume2:

Image

jdéconne :ko:

Posté : mer. févr. 01, 2012 9:07 pm
par Greyhunter
Samara et moi? :ko:

Posté : jeu. févr. 02, 2012 10:38 am
par Maximus
Ah samara! samara! samara! les aristocrate à la lanterne... :lolmdr:

Posté : jeu. févr. 02, 2012 8:26 pm
par Banane john
t' aurais préféré etre avec qui alors ( grey' ) :pigepas:

je te donne la vedette de mon film x mon aar, meme si tu n' as rien demandé :o:

Posté : ven. févr. 03, 2012 9:26 pm
par Banane john
CE CHAR PANTHER INSOUCIANT STOPPE JUSTE DEVANT MON MUR
LE COMMANDANT DESCEND POUR PISSER SUR MON MUR
OR
IL EST INTERDIT DE PISSER SUR MON MUR :shock:
:pascontent: CE N EST PAS CE FLOT DE GRENADES ( 18 DONT UNE A FUSIL PLUS QUELQUES CAILLOUX ) QUI VONT LE DÉTRUIRE MAIS LE PISSEUR Y PASSE

Image

C EST LE 105 QUI PROFITE CETTE DIVERSION POUR AVANCER ET TIRER CETTE PANTHERE

Image

TROP EXPOSE IL SE MANGE TROIS OBUS PROVENANT DU SECOND PANTHER :ko:

Image

PANTHER QUI ENCAISSE SANS BRONCHER

Image

NOUS RECLAMONS VENGEANCE POUR FIFI 105 :pascontent: :pascontent:

Image

Posté : ven. févr. 03, 2012 11:32 pm
par Banane john
En fait j' ai "secrètement" signé un clf depuis deux minutes, mais Jag' non apparemment, si j' arrive à détruire l' autre char panther je lui dirait, il acceptera surement :wink:

Posté : mar. févr. 07, 2012 9:33 pm
par Banane john
L' Allemand n' a pas du tout envie de se rendre, par contre il se terre dans son village et refuse d' en sortir :pascontent: :pascontent: :pascontent:

c' est donc un peu à contre cœur que j' engage mes troupes dans ce traquenard, pour tenter de déloger l' ennemie et faire en sorte que la guerre soit fini pour le début du carnaval ( cette année vous aurez des images , promis, Flump m' a dit qu' il faisait froid en france, donc je vous enverai des photos )

les soleil est assez haut maintenant et il fait bien jour, nos hommes tombent rapidement nez à nez avec une vielle connaissance ( à l'entrée du village, prés du pont, super bonne position que jag avait sans doute garder pour contrer joe ( un sherman si vous avez suivi :mrgreen: ) )

Image

malgré la marche arrière engagé par le stug, nos hommes passent derrière lui et lui mettent profondément une grenade à fusil dans le cul :shock:

Image

puis divers autres objets utiles...

Image

il faut rentrer dans le village en passant par le nord et en balançant des fumigènes pour que le panther ne nous voit pas ( un sherman et 2 ou 3 groupes commandos, l' autre sherman attend une opportunité ).

Image

ce n' est qu' au tout dernier moment que la section du capitaine Régis, repère un second stug qui déambulait en ville ( je m' en doutais un peu ), heureusement le capitaine Régis possède un bazooka qu' il avait eu le temps de récupérer sur notre Half-track, juste avant que ce dernier n' explose. Malheureusement la notice a brulé :notice:

Image

Posté : mer. févr. 08, 2012 9:27 am
par Maximus
Ils ont des guts les mec :shock: ramper juste a coté d'un char pour lui balancer une grenade par derrière...

Ca me fait penser au "mythe" de celui qui s'enterre pour poser une mine magnétique sur le char quand celui ci lui passe dessus...

Posté : mer. févr. 08, 2012 2:13 pm
par Banane john
une grosse "mythe" alors :lolmdr: :lolmdr:

Re: CMBN : Buffalo soldier versus Babylone (Jag' peut mater)

Posté : ven. févr. 10, 2012 8:45 pm
par Banane john
c' est nif, donc un grand merci à Lafrite ( pour la bonne idée du "aléatoire" ça oblige à jouer différemment et c' est fun ), à Jag' Bati, Maximus,Largo, Grey, jmlo, Boudi, bébert ...
vive la vie :clap: :fume2:

Posté : ven. févr. 10, 2012 9:29 pm
par jagermeister
Chouette ton aar Banane, j'ai bien rigolé. :lolmdr: :ok:

On remet çà de suite ? :jumpy:

Posté : ven. févr. 10, 2012 10:46 pm
par Banane john
tu veux pas attendre le british forces ?

Posté : ven. févr. 10, 2012 11:52 pm
par jagermeister
Banane john a écrit :tu veux pas attendre le british forces ?
Oui bien sur. :signal:

Posté : sam. févr. 11, 2012 1:51 pm
par Maximus
mais tes hommes sont noirs???
c'est pas grave je vous garde quand même...
Oui je sais je suis trop bon :mrgreen:

Posté : sam. févr. 11, 2012 2:05 pm
par Largo
Banane john a écrit :c' est nif, donc un grand merci à Lafrite ( pour la bonne idée du "aléatoire" ça oblige à jouer différemment et c' est fun ), à Jag' Bati, Maximus,Largo, Grey, jmlo, Boudi, bébert ...
vive la vie :clap: :fume2:
De rien. C'est ta façon de lier ton humour à tes AAR qui a un effet comment dire ..."sockotchant". :ok: