Jag' avait-il finalement raison? (Dédé, dehors!)

Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Re: Jag' avait-il finalement raison? (Dédé, dehors!)

Message par Petit Vince »

Tour13

Bon, vraiment moins musclé que le dernier...

Image
Entre ses attaques et l'attrition élevée chez moi (car beaucoup plus d'hommes au front, mes pertes sont toujours aussi effrayantes... :/

Image
Image
Image
Partisans légèrement en baisse, effectifs en hausse, stocks constants.

Image
A force d'être attaqué tout les tours, son bouchons est trés affaibli. Et pour le prochain tour, on prépare le 11eme Corps de fusilier de la garde. Ça va chier!

Image
Étonnamment le petit coin du tour précédent tient toujours?! Tant mieux, et tant que ça marche on continu..

Image
A Orel, ça ressemble de plus en plus à une fin de match de boxe avec deux concurrents très fatigués..

Image
Faut dire que les troupes russes sont toujours en dessous de tout.

Certains pourrait se demander pourquoi j'envoie des divisions seules, au suicide, face aux troupes ennemies. C'est très simple, l'attrition est calculée au début de son tour, et elle est identique quelque soit l'unité qui "l'impose". Je pourrais, j'enverrai des bataillons! :mrgreen:
Il est donc très intéressant pour moi de toucher ses panzers en fin de tour, je lui impose de l'attrition dessus, et lui fait perdre quelques blindés contre quelques fantassins, en tant que russe, le deal est valable.

Image
Kharkov, pas grand chose, on bataille un peu, sans convictions.
Sauf qu'on voit ici une grande première... Un hex du front est tenu par des alliés! Chose que Dédé avait toujours évité depuis le début de la partie (si on excepte la Crimée au tout début.)
Je pense que c'est bon signe..

Image
Quelques combats, quelques avancées au Sud.
Mais je vais freiner l'avance ici. En effet, c'est la que je souhaiterais attaquer pendant la campagne d'hiver.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Projet Hivernal:

Image

C'est un programme léger, voir minimaliste, mais c'est ce que je prévois pour cet Hiver.
Au nord, descendre plein Sud tout en tenant à l’œil les divisions SS, A l'Est pratiquer deux ouverture dans le front, ce rejoindre sur Stalino, voir derrière si j'ai pas de chances avec les retraites ennemies, pour rejoindre la pince nord, et tourner le Sud du dispositif ennemi.

Et si possible pour finir rouler le front vers le nord tant que possible.

Avantages, c'est relativement bien desservi en voies de communications et ça libérerai de grandes villes. En plus à Rostov je peux créer de nouvelles unités si le besoin s'en fait sentir. Pour finir le terrain est pas trop chiant.
En faisant pression ici, on peut imaginer qu'il dégage la Crimée plus facilement à terme.
Inconvénient, c'est loin de tout!
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Quel est l'intérêt de bombarder comme tu le fais dans mes parties je n'en mesure pas les effets en terme de pertes ennemies.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Blutch a écrit :Quel est l'intérêt de bombarder comme tu le fais dans mes parties je n'en mesure pas les effets en terme de pertes ennemies.
Les effets en terme de pertes sont minimes, 20 à 50 hommes, un AFV de temps à autre, une arty ou deux, bof quoi...

Par contre, les unités ennemies utilisent des munitions pour dézinguer tes avions, donc ça tape dans le supplys, de plus ça désorganise l'unité ennemie, et pour finir ça fatigue toutes ses composantes, ce qui les rends moins efficace à l'avenir.
Et je crois que ça joue sur le moral de l'unité, et une unité démoralisée, c'est une unité qui combat moins bien et qui ne peux que difficilement entrer sur tes ZOC.

Bref, que du bénef, mais ça ne fais pas de dégâts.

Perso, je le joue de temps en temps avant une attaque, et souvent derrière, après la retraite, je suis persuadé que l'effet est encore significatif le tour suivant.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 14

Image
150 AFV abimés par ses contrattaque et l'attrition, ma stratégie dites "du pot de colle" marche pas mal.

Image
Image
Image
On va bientôt passer sous la barre symbolique des 4000 tanks...

Image
Bon, ben ça n'a pas tant chié que ça en fait! :o:
On continu le tour prochain.

Image
Il a une pile à 15, c'est une panzer qui vient d'arriver. Je suis surpris par sa capacité à trouver des panzers de réserves dès qu'il y a une menace...
Sinon, même axes que la dernière fois.

Image
Tiens, v'la une Panzer division qui sera moins fraiche au tour prochain! :o:
J'ai pas réussi à l'encercler comme je le voulais, donc je doute que ça tienne, mais bon, on sait jamais...

Image
En fait ce n'est pas 6 mais 9 Panzers qui trainent dans le coin, tu m'étonne que mes troupes se fassent contrattaquer avec succès à chaque fois!
Bon, ben on continu à coller!
D'autant plus qu'entre l'encerclement prés de Smolensk, celui de 3 divisions ici, elles vont sans doute essayer de bouger. Or elles bougent moins vite quand elles sont au contact.
Et enfin ça m'arrangerait qu'elle bougent et qu'elles ne réussissent pas à rejoindre leur position de départ, ce sont les seules vraies fortifications allemandes dans le coin, ce serait bien qu'elles sautent.

Image
A Stalino, ce sont exactement les même axes d'attaques que la semaine dernière, sauf que cette semaine ça passe partout! :clap:

Image
Les soldats allemands avaient l'air ailleurs, comme déconcentrés par les nouveaux équipements...

Image
Comme j'ai eu plus de succès dans mes attaques, les pertes s'en ressentent.
1000 canons perdus en un coup! :clap:

Image
En fait j'ai un autre plan pour cet Hiver.

J'y ai pensé car c'était le seul front qui est resté vraiment inactif toute la campagne.
En continu, les axes d'attaques prioritaires, et en pointillés les diversions. Vous en pensez quoi?
Mieux que le plan 1? Trop ambitieux et casse gueule?
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Vu que tout le monde a l'air de se moquer royalement de mes états d’âme ( :pascontent: :P ) de chef incontesté de la Stavka, je fais des tableaux statistiques moches:

Image

On peut y constater que mes pertes en campagnes sont "légères" ces derniers temps, en atteste mon recrutement de partisans.
Outre l'anomalie du tour 12, les partisans "urbains" (qui je le rappelle émergent dans les villes mal garnisonés) tends à augmenté doucement, preuve que Dédé garde moins bien ses villes, sans doute un aveu de faiblesse, je me retrouve de temps en temps face à des unités de sécurité au front.

Sauf accidents, le nombre de partisans est relativement stable. Vu l'arrivée récente de nouvelles escadres de transport aérien, cela permet d'envisager pas mal de désagréments pour Dédé..
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Petit Vince a écrit : Vous en pensez quoi?
Je ne connais pas le jeu mais ça m'as l'air casse gueule, t'as peur que tes unités de pointe se retrouvent sans ravitaillement ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

jmlo a écrit :
Petit Vince a écrit : Vous en pensez quoi?
Je ne connais pas le jeu mais ça m'as l'air casse gueule, t'as peur que tes unités de pointe se retrouvent sans ravitaillement ?
Hum, en fait j'ai surtout peur que mes unités n'avancent pas assez vite... :/
Normallement, avec le ravitaillement aérien que peut assurer tout les bombardiers, je peux ,aprés un redeployement ad hoc de mes escadres aériennes assurer coup, au moins deux tours. Le problemes c'est que ce plan ne peux marcher quand cas de surprise massive de l'ennemi..

Faut que j'y réflechisse encore.
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo

Message par Lionel »

ton premier plan me semble plus réalisable , celui ci est plus casse gueule ;il y'a un paquet de paramètre aléatoire ...
Image
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Je préfère le deuxième quant à moi. Je trouve que le premier manque d'ambition pour l'hiver 43-44.
Prendre Pskov et aller vers Riga est mieux à mon avis. Ca va obliger le GAN à reculer sans combattre.
Vu la nature du terrain, attends toi à des combats longs et douloureux, ce que tu peux te permettre finalement.
Modifié en dernier par sval06 le ven. janv. 13, 2012 5:29 pm, modifié 1 fois.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Bon bon bon...
Pour valider le projet 2, j'ai un ou deux tests à effectuer, j'vous tiens au courant.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

TOUR 15

La boue!

Image
Image
Image

La boue tombe plutôt bien, au tour précédent j'avais réussi à encercler 4 divisions, dont une panzer et une mechanisée. Dédé n'a pas réussi à les dégager à cause du terrain, donc j'en profite pour les réduire.

Image
Image

:clap:

A part ça, rien, pas d'attaques, le terrain est trop pourri.

Image
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Deux divisions d'infanterie mais surtout une PzgrenDiv et un PzDiv, chapeau! :clap:
Combien est-ce que ça a coûté de blindés à Dédé?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tu peux les voir dans les screens, ça fait 62 AFV... Alors oui, c'est très léger, mais en même temps c'était des unités que j'avais déjà bien lattés précédemment. Plus 24000 hommes et 380 canons! :clap:

Alors chez les allemands, les unités réapparaissent automatiquement, mais avec 0 troupes, à laisser recompléter. Donc elles seront indisponibles quelques semaines. Et cerise sur le gâteau, les unités ainsi reconstruites reviennent avec le moral dans les chaussettes.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Tour 16

Toujours la boue!

Image
Grâce a la réorganisation du front et à l'attaque suicide de Dédé, j'en reparle après, pour la première fois depuis le début de la partie il a eu plus de pertes que moi sur la premiere partie du tour! :clap:

Image
Image
Image
Le point négatif de la pause forcée, c'est qu'il peut recompléter ses effectifs, notamment blindés... :/

Vu que je profite de la boue pour dégarnir le front (toujours la règle sur l'usure) Dédé se décide et lance une attaque au Sud de Leningrad.

Image
Pourtant il aurait du se douter de quelque chose...

Image
Et c'est l’échec... :P
Répondre

Retourner vers « AARs divers »