Je me lance, 1er AAR : A bridge too faAAR

Dois je recruter des chefs de sections ?

Le sondage s’est terminé le lun. nov. 14, 2011 10:55 am

Oui
4
31%
Non
0
Aucun vote
Des volontaires ?
1
8%
Des volontaires militaires ? (d'office quoi)
5
38%
Uniquement chez les gentils ?
0
Aucun vote
Dans les deux camps ?
3
23%

Nombre total de votes : 13

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Re: Je me lance, 1er AAR : A bridge too faAAR

Message par taq1 »

JMLO, vient de faire son Tour of Duty, chez les Brits et suite à sa rencontre percutante avec le petit du http://fr.wikipedia.org/wiki/Granatwerfer_34 , il restera au mieux durant quelques temps à l'hôpital, si Europe Assistance peut effectuer le rapatriement, sinon ça risque d'être la direction de Stalag Assistance (composer le 13)...

Superchaussette, j'attends l'arrivée de ton unité pour te lancer dans la fournaise.

Maximus, recruté, comme chef de section mortier, dans la 101e...
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

Pont d'Arnem, suite.

4h après la fin des combats les Red Devils reprennent l'attaque pour profiter de leur avancée du matin.
Image

J'en profite pour expliquer un peu l'écran :
Dans le cadre jaune, l'opération en cours avec le jour et l'heure (ici 15h00 le jour 1)
Les carrées représentent les zones en possession, vert = alliés, rouge = axe, là y'a du boulot.
Les points d'opération = points de réquisition pour augmenter l'effectif qui est à ma disposition, dépend de la localisation et du temps passé entre chaque bataille.

Dessous on voit que l'on se battra le jour 1 à 18h00 à Oosterbeek.
Et les jours suivant sur d'autres terrains de jeu que nous n'avons pas encore essayés.

Les acteurs !
Image

Je récupère le reste des troupes du premier accrochage, à savoir pas grand chose et les pertes ne sont pas totalement recomplétées dans les sections (les têtes rouges)
Une autre information le temps de trêve que chaque belligérants a demandé, ici les alliés 4h et l'axe 7h, on reprend au plus tôt, donc 4h après le précédant combat.
Nous pouvons en déduire que l'allemand est faible, il demande un délai max pour recompléter ses effectifs, les paras (qui sont par défaut invincibles :o: ) ne feront qu'une bouchée des survivants germains.

Avec les moyens mis à notre disposition, on s'offre une section reco... (c'est la misère !)

La carte
Image
L'idée générale, on tient le terrain.
La nouvelle équipe reco flanque par le Nord, l'équipe reco survivante flanque par le Sud, ils rabattent tout sur le centre, les chasseurs derrière les murs prélèvent tout ce qu'ils peuvent comme gibier.

Place à la BAAAAtaaaaaaaailllle !
On commence fort, avec la fuite en avant d'une MG42 et d'un squad de reserve SS, on peut déjà qu'ils vont bien s'entendre avec les gars du mur Est !
Image

Comme on a pu le voir sur la capture d'écran ci-dessus, la nouvelle équipe reco se déplace vers son objectif et l'atteint :clap:
Image

Par contre ils lèvent une MG42... qui fait un atelier couture sur l'équipe, ils ne sont plus étanches :?

Echanges d'amabilités entre la MG42 et le groupe Bren qui était en support (composé des survivant du précédant affrontement, 3 hommes avec 3 Bren)
Image
Les allemands tirent mieux ou la MG42 est plus efficace, ou les deux...

Apparition d'une nouvelle MG42 quelque part au milieu (et de 3), au centre ça bouge, le Schützen est arrivé sur le mur Est, mauvaise idée pour eux, bravo les gars :ok:
Image

A l'entrée du pont, comment dire, la MG42 est meilleure.
Image

Apparition d'un nouveau groupe de super méchants, pas grave on sait traiter ce genre de récidivistes.
Image

:goutte: c'est contre toutes les règles de la guerre d'attaquer pendant pendant le Tea Time ! :notice: c'est écrit là en bas en tout petit.
Image

Pas grave, n'écoutant que son courage le dernier groupe reco (et tout court aussi) décide de sortir de sa torpeur et se lance à l'assaut du point le plus extreme de la carte
Image

Il croise malencontreusement une rafale de MG42... c'est pas possible ils utilisent un rail gun ! c'est un peu gamey

Bon on demande pas de trêve, tout le monde est mort :ko:

Résultat
Pas d'écran récapitulatif... Rien d'intéressant, genre vous avez perdu la zone, pas de bol :help

Les pertes UK
Image
Tout le monde...

Les pertes SS
Image
pas assez, satanées MG42 !

Va falloir se reprendre et se sortir les doigts !

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

Jour 1, 1600 h
Retour à Son
Le S/Sgt Urial reprend l'attaque, son objectif enlever les derniers points sur la carte.
Image

A sa disposition
Image

2 Squads complets, 1 squad demi-effectifs, 1 sniper, 1 squad mortier, c'est light, mais tous ont connu le feu et surtout restent sur leur succès précédant.

La tactique
Image

Tenir le centre ville, profiter des opportunités pour prendre pieds dans la maison du maire.

Immédiatement un Schützen est repéré s'approchant de l'école, il est pris sous le feu croisé des 2 squads BAR, le squad rifle lors de son déplacement repère un groupe ennemis près de lui, il ouvre le feu et demande un soutien mortier, le Private 1st class, McClellan " Maximus" ouvre le feu sur la cible.
Image

On repère sous la maison sous le dépôt un départ de tir d'un Pzschreck. Il va falloir tenir.

La cible de notre mortier n'est autre qu'un Granatwerfer ! Un mortier de 81, bonne cible à éliminer.
Toujours au niveau de l'école, un autre groupe approche (cerclé), probablement une MG42... Bon l'école devient un lieu stratégique, pas étonnant quand on connait la maîtresse...
Image

oups erreur, donc la situation :
Image

Ca bouge dans tous les sens, sauf le Schützen qui se rendait à l'école, ils sont :ko: eux.
Image

Le chemin de l'école se transforme en Verdun pour les Allemands, le groupe MG42 qui s'y rendait y reste aussi. Un Schützen se trouve à la maison du maire et le mortier n'est pas vraiment efficace... Que fait Maximus...
Image

On ne sait pas comment le Private Maximus vise avec son mortier, mais on repère un groupe de couturières qui part vers lui, malheureusement nous n'avons aucun moyens de lui fournir un soutien il devra se débrouiller seul.
Image

Le sniper se décide à bouger et notre rifles squad est bloqué avec un homme down !
Image

On confirme la présence du Pzschreck et la concentration de troupes à cet endroit, Urial a bien placé ses troupes, même peu nombreuses.
Image

O'Neil "Urial" ouvre le feu sur l'équipe Pzschreck qui tente une sortie, au même moment, le mortier allemand tente de se mettre en position dans la rue; il devient une cible pour le Squad BAR dans l'école. Maximus tente de ralentir voir d'éliminer la MG42 qui se rapproche de son groupe (maison la plus à droite de la carte, celle avec plusieurs impacts
Image

En dépit de ses pertes, le mortier allemands reussit à placer un coup au but sur le squad rifles, qui disparait.
Image

Image

Les mauvaises nouvelles continuent, le groupe de Maximus est sous le feu de la MG42
Image

Le mortier allemand est éliminé, le Pzk tente de s'échapper sous les yeux du squad d'Urial (no chance) mais surtout un Schützen en pleine forme montre le bout de son nez dans la maison du maire
Image

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

Le Pzschreck lache une roquette, le S/Sgt O'Neil "Urial" meurt sur le coup... Ses hommes sont choqués et n'arrive pas à répliquer
Image

:euh: :euh: :euh: ils sont maudits mes chefs de sections c'est pas possible !

Image

Et le mortier, que fait Maximus, lui qui pensait que les équipes mortier c'était à la cool loin du feu...

Une MG42 full power est face à son groupe
Image

Elle a déjà abattue les deux membres de son groupe
Image

Maximus se saisit de l'obus dans la main du tireur, utilise l'obus comme une grenade et le lance sur la MG...
Image

Il blesse un des servants de la MG, un autre panique, reste un troisième servant intact...
Ce dernier lache une dernière rafale qui réduit au silence notre mortier, le private 1st class Maximus meurt d'une balle dans la tête
Image

Image

La 101 est à bout sur ce théâtre, nous demandons un cessez le feu, qui est accepté par les allemands
Image

Les pertes US
Image
Lourdes, surtout au niveau de l'encadrement.
KIA : 6 (31%)
++ : 3 (16%)
+ : 1 (5%)

Les pertes Axe
Image
Enormes, mais leurs ressources semblent inépuisables.

Nous reprendrons le combat sur ce front demain matin, nous allons tenter de recompléter les troupes totalement exsangues. Et de trouver des cadres qui survivent...
Surtout nous tenons de justesse nos objectifs, mais nous n'avançons pas alors que tout dépend de notre capacité à balayer l'adversaire dans les plus brefs délais.

DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Moi je serais bien chaud pour la 101ème!
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

Enrôlé DrFlump et déjà sur zone d'opération.

Incroyable comme au niveau tactique (de la section) les pertes peuvent paraître tellement plus importantes et rapides qu'au niveau divisionnaire ou de corps d'armée, c'est vrai 15 gars de moins sur une division, ça empêche pas le boss de dormir ; sur 3 ou 4 sections, le boss il est parfois dans les pertes :?

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

Schijndel le retour !

Image

Il faut tenir la position ! A tout prix. Dont acte.

Que nous reste t il après la première escarmouche ?
Image

Ah oui, on va pas allez loin là et avec nos 4 points de réquisition on peut obtenir pas grand chose de plus mais bon on se prend un squad de réserve
Image

La tactique, simplissime. On tient le centre ville, on protège la rivière (y'a des truites) enfin surtout le mortier derrière et on voit les opportunités, comme récupérer la grange à l'entrée de la ville.
Image

Comme c'est la misère on peut détailler les équipes présente, les nouveaux
Image

A la tête de l'équipe le Sgt Milton "DrFlump", infirmier du bataillon (d'où son surnom), mais là on manque de personnel alors il monte au front !
On peut voir le nom, le grade, l'arme, si c'est plutôt AP (anti-personnel) ou AC (anti-char), l'état physique (indemne), psychique (stable), la fatigue (reposé), le nombre représente le nombre de munitions, oui elles ne sont pas illimitées et parfois, y'en a plus :cry: Le petit nuage en haut à droite indique la capacité "smoke" pour l'équipe (1 fois en général), le moral et le niveau de munition, les barres jaunes... Aucune importance :o:

L'équipe Rifle
Image
Que des petits fusils...

La Reco
Image
De vrais gangsters avec leurs Thompson !

Let's roll !

Il ne se passe rien... nada, mortel ennuie
Image
Le squad au niveau du drapeau US c'est celle de DrFlump, dis la tortue ninja, c'est lui qui à le point vert sur le dos (indiquant que lui et ses hommes sont camouflés attendant l'arrivée des méchants).

Ca bouge, mais c'est loin et ça ne vient pas vers nous, alors on bouge pas se dit DrFlump.
Image

A priori ce sont les même qui se dirigent vers la reco (on espère) .
Image

Comme rien ne se passe l'équipe Rifle se déplace pour prendre le drapeau du bout de carte, en entrant dans la maison, paf ils tombent nez à nez avec une MG42 qui se met en position, échange d'ananas, de torgnoles, de coups de canifs... Pour l'instant les ricains mènent...
Image

C'est fini, par chance la MG n'était pas prête :goutte:
Image

Le grenier est pris, une autre bande de couturières tente de traverser la rue, elle est bien reçue :clap:
Image

de même qu'une équipe de Pzschreck qui s'attaque au squad de DrFlump, mais on ne s'attaque pas impunément à un petit gars du Queens comme ça !
Image

On élimine tout les impétrants, on reprend le grenier et on visite aux alentour, quand un obus de mortier nous tombe dessus... 1 mort.
Image

Pendant ce temps au niveau de la rivière, rencontre au sommet entre le squad des méchants et la reco immobilière.
Image

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

A Alamo (le centre ville) tout va bien tous les méchants sont HS, reste le satané mortier...
Image

Au niveau de la rivière la reco a fait du bon boulot
Image

Quand surgit une nouvelle MG42 :pascontent: encore et toujours ces satanés bestioles !
Image

Résultat plus de reco.
Image

Les deux autres squads se promènent en ville, prennent la grange et DrFlump sur une intuition va se promener dans les vergers près de la rivière
Image

Et tombe pile poils sur le mortier ! DrFlump sort son scalpel et opère à cœur ouvert sans anesthésie ! :angry:
Image
En même temps la MG42 tueuse d'agents immobiliers revient vers nous (point orange) on se planque dans la grange pour l'attendre.

On la perd de vue, on finit le mortier...
Image

Que faire maintenant, on chasse la MG ou on demande une trêve, ce sera une trêve, on va pas être trop gourmand
Image

Le résultat est pas mal du tout 8-)

Les pertes US
Image
KIA : 3 (19%)
++ : 3 (19%)
+ : 2 (13%)

Focus sur le DrFlump
Image
2 actes de bravoures, 2 ennemis éliminés, il augmente même ses caractéristiques (expérience et moral)

Pertes Axe
Image
hé hé hé
KIA : 9 (47%)
++ : 6 (32%)
+ : 2 (11%)

Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo

Message par Lionel »

l'allemand a pris cher la :mrgreen:
Image
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

A venir (faut que je fasse les AAR) :
- Veghel le retour
- Hauteurs de Grosbeek le retour aussi
- Oosterbeek le retour toujours
- Veghel c'est toujours bon de revenir...

Ce qui devrait nous amener à la fin du Jour 1...

Sinon un petit état de service des différents membres du QG engagés :
Image

Donc KIA, il est plus là
++ il batifole avec les infirmières, si il survit d'abord, mais bon on ne le reverra pas de sitôt se battre
+ tout va bien il peut encore accomplir son job, un bras en moins ça n'arrête pas un guerrier
Soldats canons etc représente le nombre d'ennemis éliminés directement ou avec votre aide

Alors, primo, pour l'instant on rencontre que des soldats, mais comme on peu lire canons, véhicules et chars, on risque d'en rencontrer... ça promet !
Secundo, 7 QGéens engagés dans les combat, >50% hors de combat... (j'exclus les super méchants de l'Axe de ce qui suit)

Il va falloir penser à reprendre l'entraînement pour les suivants, fini de déplacer des petits bouts de cartons ou de bouger une sourie, là c'est la guerre, la vraie (et encore contre une IA uniquement).
C'est inadmissibles, vous êtes les meilleurs des meilleurs chez les gentils, l'élite des armées, vu sur une couverture d'un magazine d'histoire, Les paras, l'élite bla bla bla :pascontent:
ah tiens je viens de jeter un œil sur le site (fessetruc), l'avis semble plus enfin moins, bon on peut lire un truc genre "faillite" et "mythe"... :siffle:

Je précise de plus que c'est une IA qui attaque quand elle doit défendre et qui attaque quand elle doit attaquer (je lui accorde, dans ce cas elle se débrouille pas trop mal).

Pour info j'évite de jouer gamey en restant sur mes positions pour l'attendre, sauf si je dois défendre une zone et encore avec de faibles effectifs), sinon je pousse tous ces fainéants à avancer (j'aurais du prendre Cross of Iron, ah non je confonds avec Squad Leader, je voulais dire CC3, Russian Front, j'aurais fait un bon commissaire politique :D )
Modifié en dernier par taq1 le mer. nov. 16, 2011 9:02 pm, modifié 2 fois.

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

mort pour liberé la france ! c'est beau !

Flump venge moi !

une centaine d'allemand devraient faire l'affaire ! :o:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

On joue souvent du couteau dans la famille.
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Nomdeudjeu! j'ai pas duré longtemps! :pascontent:
la prochaine fois je ferais l'artillerie hors carte, moi!
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

Maximus a écrit :Nomdeudjeu! j'ai pas duré longtemps! :pascontent:
la prochaine fois je ferais l'artillerie hors carte, moi!
C'est pas de chance, habituellement les mortiers ils s'en sortent assez bien, mais bon résister seul face à une MG42 c'est pas mal...

La durabilité, c'est le problème de mes chefs de sections, ils doivent tous courir après la gloire et souhaitent voir leur nom gravé sur un monument, rien à voir avec le plan génial et tellement simple de Monty :o:
Modifié en dernier par taq1 le jeu. nov. 17, 2011 12:25 am, modifié 1 fois.

taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par taq1 »

Urial a écrit :mort pour liberé la france ! c'est beau !
Les Pays-Bas, les fromages qui puent c'est fait, là c'est les fromages qui puent pas, c'est le problème des Texans ils ont du mal avec la géographie... :goutte:

Répondre

Retourner vers « AARs divers »