L'ennemi n'est pas rouge, il est Vert de gris!

Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: L'ennemi n'est pas rouge, il est Vert de gris!

Message par Balder »

L'aide US arrive. Ce sont les anglais qui en bénéficient.
Image
Il y a ici des troupes dont les valeurs me plaisent bien. :)
Maintenant, il me faut rapatrier ça en France, car, une erreur de livraison certainement, les ont amenées en Égypte.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

non le scenar envoie les renforts

la ou les choses se passent

la ou les choses devraient se passer ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

comme à koursk :siffle:
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Le froid rend de nouveau les mouvement et combats possibles.
Image
Nettoyage accompli. :console:

Image
Il ne fait aucun doute des prochains objectifs ennemis.
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Le linge est pendu. :clap:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

on voit que les alentours de Stalingrad se fortifient et attirent de plus en plus de forces !

comment se comportent ton niveau de ravitaillement ainsi que tes remplacements? (screeens?)

peut-on espérer une météo à ton avantage pour te permettre de souffler un peu?

il faut tenir camarade! toute la Russie a les yeux sur toi ! :wink:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Je vais bientôt bénéficier d'un malus de l'axe, insuffisamment préparé à l'hiver. :notice:

Image
Le niveau de ravitaillement a fortement baissé depuis la prise de Moscou. :cry:

Voici ce que donnent les remplacement.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
J'en profite pour ouvrir un débat sur le sujet. Quel est l'utilité de ce tableau ? Comment vous en servez vous ?

Je suis bien contant d'apprendre que je vais bientot produire 186 T34 (late), car je doute qu'il m'en détruise autant en une semaine, et que les unités en étant pourvue vont monter en puissance. :)
Mais combien de temps me faudra t-il pour en compléter toutes les unités susceptibles d'en posséder ? Je ne sais pas. J'en ai 660 sur ???. Je trouve qu'il manque une colonne TOE.

A coté de ça, je ne sais que faire de la colonne pertes. :pigepas: estimer les dégâts en fin de partie ? :?
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Ces tableaux te permettent de savoir ce que tu as en stock comme matos, ce que tu produit par semaine et ce que tu as dans tes unités. Les pertes subies te permettent d'évaluer ce que tu risques à engager tes unités au regard du stock présent....j'avoues que ce n'est pas une colonne que je regardais beaucoup, l'essentiel étant de connaître mes réserves et les matériels affectés.

Par exemple, dans la partie que j'avais joué, tant que j'avais des réserves confortables en avion, j'utilisais largement mes bombardiers et ma chasse car je savais que même si j'avais des escadrilles évaporées, je les récupérerai très vite. C'est surtout utile si tu as un matériel que tu ne produis plus mais que tu as encore de gros stocks, en général le matériel qui n'est plus produit voisine dans les unités avec le matériel nouveau, ce qui permet, le temps d'écouler le stock des vieilles production, d'avoir des unités plus puissantes.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par viridomaros »

Dans le scnéario que tu joues ce tableau est indispensable ( dans les scnéarios tactiques c'est anecdotique).

comme l'as dit Bèbèrt le tout est de vérifier en comparant la colonne perte/éffectifs assignés et ce que tu reçois chaque tour. Tu peux te permettre certaines pertes tandis que d'autres seront bien plus graves.

exemple: le chiffre de près de 5000 chars détruits pour les français pourrait faire peur à plus d'un. Mais vu les stocks énormes tu le sens à peine passer si ce n'est pour le B1bis dont la production est ridicule.
Par contre les pertes en infanterie sont bien plus grave car non seulement les chiffres de pertes sont élevés mais tes stocks de réservistes sont au plus bas. ce qui veut dire que les unités reconstituées le seront au plus bas de leur éffectif et que les unités subissant des pertes mettront longtemps à récupérer.

A savoir il existe différents niveau de priorité pour les renforts, certaines unités reçoivent les renforts plus vite que d'autres. Par exemple coté axe les pzd sont privilégiées. Chez les alliés je ne sais plus.

je suis quelque peu surpris par le nombre relativement faible d'avions soviétiques perdus?
aurais tu réussis à conserver une force aérienne russe un tant soit peu opérationelle?
disposes tu déjà d'une force aérienne alliée au moyen orient avec long rayon d'action capable d'aider les russes?
vae victis
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

A noter aussi que les pertes indiquées sur ce tableau sont les pertes réelles.
Les rapports de combats indiquent les traînards/blessés/matériels en panne/endommagés, mais tout ça est récupérable. Par contre, dans le tableau sont comptabilisées que les pertes définitives.

On s'en rend bien compte dans les scenarii tactiques où parfois des matériels sont indiqués comme perdus dans un rapport de combat et pas dans le tableau. Et généralement, ce sont des matériels qui sont à nouveau en ligne au tour suivant. Donc oui, ça sert, c'est le seul moyen d'avoir ses pertes avec certitude. Et bien sûr, comme les autres ont dit, voir si on a du stock pour remplacer...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Par contre le manque de stocks de T-34 et leur faible production est effrayant! Tu vis sur tes stocks de modèles de tanks obsolètes en attendant que la production commence vraiment! (et en parallèle tu as déjà des T34-85 affectés à des unités, c'est aussi nawak d'un camp à l'autre :ko: )

A quel tour en êtes-vous?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Les T34/85 sont présentes dans les renforts déclenchés par event. Je suppose qu'il s'agit en l'occurence des unités présentes autour de Stalingrad. Si c'est le cas, et compte tenu que les teutons n'on pas d'équivalents, ça va faire des trous des pzK du teutons....tant que l'URSS ne sera pas à genou. Parce que la perte de Stalingrad signifierait une bitter peace à l'est, non?
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Greyhunter a écrit :...A quel tour en êtes-vous?
Le tour 125, le 16 novembre 1941.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Bébert a écrit :...Parce que la perte de Stalingrad signifierait une bitter peace à l'est, non?
En effet, la chute de Stalingrad sonnera le glas de l'URSS. :ko:
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »