J'adore mettre le nombre max de cases et de mines avant de tout faire sauter, ça nous fait un Hiroshima en 2d sur l'écran
Re: La loi du Deminaar
Posté : mar. mai 31, 2011 5:27 pm
par DrFlump
On voit nettement des carrés un peu partout.
Après avoir pris mon courage à deux mains (et non mon sexe), je décide de me lancer en cliquant un peu au hasard sur cette impressionnante structure mathématique.
Voilà ce qu'on peut y découvrir :
Nom d'un chien ! Des cases sans annotations et d'autres avec des numéros ! Maudits soient les dieux !
Posté : mar. mai 31, 2011 5:27 pm
par DrFlump
Locke a écrit :J'adore mettre le nombre max de cases et de mines avant de tout faire sauter, ça nous fait un Hiroshima en 2d sur l'écran
On pourrait faire une PBEM ?
Posté : mar. mai 31, 2011 5:28 pm
par Riri
Alors là les copains si on tient pas l'AAR de l'année.
Posté : mar. mai 31, 2011 5:30 pm
par jmlo
ça sent l'AAR pas terminé
Posté : mar. mai 31, 2011 5:31 pm
par Maximus
La il faudrait que tu nous explique les différentes options stratégiques qui se proposent à toi..
Tu vas décider d'encerler l'adversaire ou daller directement taper dans le gros de ses défenses?
Et ton ravitaillement?
Ton front est pas trop étiré?
Posté : mar. mai 31, 2011 5:32 pm
par Banane john
je m' incline devant tant de puissance ( à quand l' AAR puissance 4 ?)
par Riri
jmlo a écrit :ça sent l'AAR pas terminé
Ce serait compréhensible, c'est monster game, alors pour finir une partie....
par Emp_Palpatine
Les vrais hommes jouent en Expert.
Posté : mar. mai 31, 2011 5:38 pm
par crimson
Arrgh je te hais ! J'avais le projet de faire un AAR Dame de Pique :/
Excellent en tout cas ^^ Ça serait vraiment dommage de pas le terminer ceci dit.
Posté : mar. mai 31, 2011 5:39 pm
par DrFlump
Maximus a écrit :La il faudrait que tu nous explique les différentes options stratégiques qui se proposent à toi..
Tu vas décider d'encerler l'adversaire ou daller directement taper dans le gros de ses défenses?
Et ton ravitaillement?
Ton front est pas trop étiré?
Nous voyons nettement plusieurs choses :
On constate d'abord la présence de chiffres colorés. Après concertation avec moi-même (mon réel moi, pas le qgéen), je pense qu'il faut que je me constitue une équipe de choc pour résoudre cette énigme. Des volontaires ?
Emp_Palpatine a écrit :Les vrais hommes jouent en Expert.
Je prépare le second AAR dès maintenant !
Posté : mar. mai 31, 2011 5:43 pm
par Banane john
j' ignore quelles drogues tu consommes ? Mais garde m' en un peu s' il te plait.
Posté : mar. mai 31, 2011 6:01 pm
par DrFlump
J'en aurai le cœur net seul ! Si les membres du QG sont trop effrayés par le changement car ce sont des cumulards, ce n'est pas mon problème !
Après réunion de crise avec... enfin voilà quoi, je décide de cliquer précisément sur le coin Nord-Ouest de la carte.
Encore un "1" ! Il va vraiment falloir tirer ça au clair !
Posté : mar. mai 31, 2011 6:31 pm
par DrFlump
En fait, il y a un véritable défi dans ce genre d'AAR ! Comment avoir du suspens dans un jeu pareil ?
Posté : mar. mai 31, 2011 6:38 pm
par sylvain_pva
je pense que les chiffres correspondent à la valeur du ravitaillement, donc plus c'est élevé, plus c'est bon !
Posté : mar. mai 31, 2011 7:13 pm
par Maximus
Tout a fait d'accord!
Pour confirmer cela j'emploirai la Kubeltactique à la sauce Griffonienne: je clique partout pour voir ce qu'il ce passe...
ou alors on envoie les paras daans les autre coins pour créer des contre foyers et fixer l'attention de l'ennemi!
Posté : mar. mai 31, 2011 7:31 pm
par mad
sylvain_pva a écrit :je pense que les chiffres correspondent à la valeur du ravitaillement, donc plus c'est élevé, plus c'est bon !
Moi j'aurais dis le nombre de divisions (en vert, c'est avec une brigade d'artillerie, en bleu une brigade anti-tank, etc.)
Est-ce qu'en faisant une percée ou un parachutage sur les arriéres, y'aurait moyen de désorganiser l'adversaire ?
PS : son front nord-est est sur le point de se résorber, fume le !
Posté : mar. mai 31, 2011 7:34 pm
par sylvain_pva
Maximus a écrit :Pour confirmer cela j'emploirai la Kubeltactique à la sauce Griffonienne: je clique partout pour voir ce qu'il ce passe...
y'a un manuel pour ce genre de jeu ?
Posté : mar. mai 31, 2011 7:36 pm
par mad
"les manuels, c'est pour les lâches"
Griffon, "de la république, et la Bretagne en particulier", An II
Posté : mar. mai 31, 2011 7:59 pm
par crimson
mad a écrit :
sylvain_pva a écrit :je pense que les chiffres correspondent à la valeur du ravitaillement, donc plus c'est élevé, plus c'est bon !
Moi j'aurais dis le nombre de divisions (en vert, c'est avec une brigade d'artillerie, en bleu une brigade anti-tank, etc.)
Est-ce qu'en faisant une percée ou un parachutage sur les arriéres, y'aurait moyen de désorganiser l'adversaire ?
Bonne idée le parachutage, mais il faudrait savoir si l'IA n'a pas piéger la zone en y plaçant des mines par exemple . Il faudrait demander à Flump si le jeu permet de telles choses
Posté : mar. mai 31, 2011 8:01 pm
par mad
Des mines, je ne pense pas, ça demanderait une programmation de malades (or je crois que les concepteurs du jeu n'étaient qu'une petite équipe de 45 personnes)
D'ailleurs, c'est la version patchée ? le multi est stable ?:euh:
Posté : mar. mai 31, 2011 8:04 pm
par Riri
crimson a écrit :
mad a écrit :
Bonne idée le parachutage, mais il faudrait savoir si l'IA n'a pas piéger la zone en y plaçant des mines par exemple . Il faudrait demander à Flump si le jeu permet de telles choses
Il n'aurait pas eu le temps de miner le terrain, l'encerclement a été tellement rapide qu'ils doivent simplement combattre pour chaque pouces de terrain. Après peut-être qu'également le moteur ne le permet pas....
Posté : mar. mai 31, 2011 8:15 pm
par sylvain_pva
encore un jeu pour number crunchers ça !
Posté : mar. mai 31, 2011 10:23 pm
par Greyhunter
Z'avez vu comment j'ai tout de suite deviné le jeu?
Posté : mar. mai 31, 2011 10:30 pm
par GA_Thrawn
A mon avis c'est un tableau codé prouvant la mainmise d'une secte de franc-maçons templiers sodomites sur le monde! :moi_même:
Posté : mar. mai 31, 2011 11:29 pm
par Aghora
Riri a écrit :
Après peut-être qu'également le moteur ne le permet pas....
C'est le même moteur que Napoleon's campaign alors effectivement y a peu de chances .
Posté : mer. juin 01, 2011 7:29 am
par Greyhunter
GA_Thrawn a écrit :A mon avis c'est un tableau codé prouvant la mainmise d'une secte de franc-maçons templiers sodomites sur le monde! :moi_même:
Non, c'est un message codé des athées musulmans pour déterminer combien de chrétiens ils vont décapiter! :Samara:
Posté : mer. juin 01, 2011 11:54 am
par Coelio
J'adore le concept, et si Akmar voyait ca il adorerait aussi
Posté : mer. juin 01, 2011 12:11 pm
par DrFlump
Je décide d'utiliser le bouton de clique droit ; juste pour voir. ENFER ET DAMNATION ! UN PETIT DRAPEAU APPARAIT ! Serait-il mon allié ou un traitre de sarrasin dans le château ?
Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur...
Posté : mer. juin 01, 2011 12:24 pm
par mad
Le drapeau rouge ... Par la Sainte Barbe ! Le drapeau qui indique que l'adversaire ne se rendra jamais, qu'il ne sera fait aucun quartier et que les prisonniers seront passés par dessus bord ... :Tintin et le secret de la licorne:
A mon avis il va sortir des frégates et autres navire à 3 ponts, à la limite l'envoi de stukas pourrait être une réponse adéquate ?
En tout cas c'est toute la partie qui est relancée !
Posté : mer. juin 01, 2011 12:25 pm
par sylvain_pva
pour moi y'a pas d'équivoque, le drapeau est rouge, donc communiste, c'est donc un mal qui doit être éradiqué illico-presto (via une bombe H ?)
ou alors l'ennemi souhaite se rendre, mais étant daltonien il a confondu rouge et blanc
Posté : mer. juin 01, 2011 12:27 pm
par mad
Mais.. mais ... j'avais pas vu, en plus il y a un compte à double-rebours en bas à gauche !!! L'arrivée de nouvelles armes secrètes, peut-être ?
Quelle tension !
Posté : mer. juin 01, 2011 1:33 pm
par DrFlump
NOM DE DIEU ! Des communistes, des rouges ! Ça va être coton !
La division "jean Rochefort" entreprend une contre-attaque pour séparer notre front Ouest en une partie Sud et une partie Nord.
Moi je vous le dis : ça va chier !
D'ailleurs nous avons encerclé les poches de l'Est !
Posté : mer. juin 01, 2011 1:47 pm
par mad
En même temps, apparement plus de la moitié de ton armée (20 régiments sur 38 au total) est mobilisée par ces deux petites poches (y'a plus qu'a espérer qu'il n'y ait pas de pont aérien pour les ravitailler)
Ca sent le coup de bambou sur le front ouest, franchement, fais gaffe
Tu as des rapports sur la météo ?
Posté : mer. juin 01, 2011 1:48 pm
par Pepsi
Il lui en reste pas mal à l'ouest. Je pense qu'il peut penser à attaquer au centre, non ?
Posté : mer. juin 01, 2011 1:51 pm
par DrFlump
Non mais les gars je suis foutu ! Je n'ai plus de ravito !
Posté : mer. juin 01, 2011 2:22 pm
par Pepsi
Mais comment résoudre ce problème ?
Posté : mer. juin 01, 2011 3:05 pm
par mad
L'abdication, je ne vois que ça
Posté : mer. juin 01, 2011 3:13 pm
par DrFlump
NOUS LES AVONS ARRÊTES !
Et en plus on les encercle ! Je suis un génie militaire, je n'ai pas d'autre explication !
Posté : mer. juin 01, 2011 3:32 pm
par mad
Mouais, n'empêche que tu encercles, mais tu ne résorbes pas
Mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut) : concentre ton feu sur le destroyer interstellaire, tu tiendras plus longtemps que contre l'étoile de la mort
Posté : mer. juin 01, 2011 3:33 pm
par GA_Thrawn
Mais que fait le groupe Steiner?
Posté : mer. juin 01, 2011 3:40 pm
par DrFlump
mad a écrit :Mouais, n'empêche que tu encercles, mais tu ne résorbes pas
Mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut) : concentre ton feu sur le destroyer interstellaire, tu tiendras plus longtemps que contre l'étoile de la mort
Mais ils vont intensifier le feu des postes avancés ! D'après mes informations, ils ne veulent que personne ne passe !
Posté : mer. juin 01, 2011 3:42 pm
par mad
GA_Thrawn a écrit :Mais que fait le groupe Steiner?
Là du coup, j'ai envie de taper du poing sur la table en hurlant Fegelein ! Fegelein ! Fegelein !!!!!
Posté : mer. juin 01, 2011 3:45 pm
par DrFlump
On ramène toutes nos troupes ! On laissera des garnisons qui feront en sorte que les troupes ennemies crèvent de faim !
On continue les encerclements et on plante des drapeaux !
Posté : mer. juin 01, 2011 4:04 pm
par sylvain_pva
ce qui ne va pas Monsieur Flump c'est le planté de drapeau !
Posté : mer. juin 01, 2011 5:36 pm
par Greyhunter
DrFlump a écrit :
Mais ils vont intensifier le feu des postes avancés ! D'après mes informations, ils ne veulent que personne ne passe !
Il est trop tard!
Posté : mer. juin 01, 2011 8:07 pm
par Aghora
Y a un "3" là, c'est quoi ? A ta place je me méfierais, je crois qu'il a plus rien à perdre, il va rien lâcher
Posté : jeu. juin 02, 2011 1:12 pm
par mad
Tente une retraite honorable, je ne vois que ça pour la survie du trône
Posté : jeu. juin 02, 2011 9:56 pm
par buzz l'éclair
Je viens de parcourir le topic, c'est énorme !
Si je ne m'abuse, c'est une simulation de la bataille de Koursk, la plus grande bataille de chars de l'Histoire.
Posté : jeu. juin 02, 2011 10:06 pm
par Boudi
Premier AAR où les troupes du génie et l'art du déminage tiennent le premier rôle.
Posté : ven. juin 03, 2011 8:02 am
par sylvain_pva
du génie, il en faut pour réussir avec brio un AAR sur ce jeu !
Posté : ven. juin 03, 2011 8:33 am
par Coelio
mad a écrit :Le drapeau rouge ... Par la Sainte Barbe ! Le drapeau qui indique que l'adversaire ne se rendra jamais, qu'il ne sera fait aucun quartier et que les prisonniers seront passés par dessus bord ... :Tintin et le secret de la licorne:
Posté : ven. juin 03, 2011 7:39 pm
par DrFlump
Greyhunter a écrit :
DrFlump a écrit :
Il est trop tard!
N'est-ce pas un "epic win" ?
Posté : sam. juin 04, 2011 7:25 pm
par DrFlump
J'ai décidé de dissoudre l'assemblée !
Tout va bien ! Nous allons triompher des forces sino-robertbadinteristes !
Posté : sam. juin 04, 2011 7:28 pm
par Riri
Continue comme ça ! Il faut avoir la positive attitude !
Posté : sam. juin 04, 2011 7:33 pm
par mad
Que les choses soient bien claires
Si l'assaut est donné aux dernières forces loyalistes, nous n'aurons d'autre choix que de faire feu avec tous nos sous marins lanceurs d'engins actuellement dans le bastion de la mer de Barents.
Je n'ai certainement pas besoin de préciser que les ogives sont assez nombreuses pour raser toutes les villes flumpistes, anéantir la force de frappe ennemie et renvoyer le Flumpiland à l'âge du fer.
Est-ce cela que nous voulons, vraiment ?
Notre détermination est intacte, pensez à l'avenir de vos enfants ...
Posté : sam. juin 04, 2011 7:37 pm
par DrFlump
A la demande générale, voici la situation logisitique :
On remarque l'importance du centre de notre dispositif.
Posté : sam. juin 04, 2011 7:38 pm
par mad
Une attaque au dessous du niveau de la ceinture, en gros ?
Posté : sam. juin 04, 2011 9:39 pm
par sylvain_pva
cet AAR se barre en co*ille j'ai l'impression
Posté : dim. juin 05, 2011 12:01 am
par Banane john
DrFlump a écrit :A la demande générale, voici la situation logisitique :
On remarque l'importance du centre de notre dispositif.
Il est 18h48 en Gwada, est c' est la premiere fois que je rigole aujourd'hui
Ce genre d' attaque peut etre à double tranchant :
- si l' adversaire est Sénégalais ( et non Russe comme tout le monde semble le croire ), et qu' il copie cette attaque et la retourne contre nous, cela pourrait agrandir dangereusement le cercle au centre, et avec la saison des pluies qui arrive, on risque le glissement de terrains boueux
- il me semble que cette arme est interdite par la convention de genevieve, car la majorité des lanceurs ayant une vitesse initiale supérieure à 69 km/h, provoquaient un tête à queue, à cause du "non-équilabrage" des résevoirs. Beaucoup de témoignages affirment que : je site, " parfois ça te pète à la gueule sans prévenir".
Posté : dim. juin 05, 2011 9:40 am
par Coelio
C'est la fin, les pirates de François De Haddoque vont être châtiés par les Flumpistes
Posté : dim. juin 05, 2011 12:13 pm
par jmlo
Banane john a écrit :...
- si l' adversaire est Sénégalais ( et non Russe comme tout le monde semble le croire ), et qu' il copie cette attaque et la retourne contre nous, cela pourrait agrandir dangereusement le cercle au centre, et avec la saison des pluies qui arrive, on risque le glissement de terrains boueux
C'est fin ...
Posté : dim. juin 05, 2011 3:17 pm
par Banane john
jmlo a écrit :
Banane john a écrit :...
C'est fin ...
Hélas non.
Posté : ven. juin 10, 2011 1:33 pm
par Maximus
Le silence radio du DrFlump m'inquiète!
l'ennemi aurait-t-il déployé une arme révolutionnaire funeste à cet intrépide aventurier?
J'ai recu un message etrange :
XX Corps Dr Flumps defends
XX Corps Dr Flumps evaporates
Posté : ven. juin 10, 2011 1:42 pm
par Urial
j'aurais bien vue moi
Drflump Ducked
Posté : ven. juin 10, 2011 11:28 pm
par Banane john
les sénégalais l' on eu, c' est sur
Posté : sam. juin 11, 2011 9:37 am
par mad
Ça commençait comme un formidable guide de stratégie qu'on aurait encore enseigné à West Point dans un siécle, et ça se termine avec une finesse que n'aurait pas désapprouvé un ministre - que nous connaissons tous ici - qui s'est fait poisser à Marakesh :Luc Ferry:
Posté : sam. juin 11, 2011 10:14 am
par DrFlump
Je reviendrai...
La suite et fin arrive ce week-end !
Posté : sam. juin 11, 2011 10:05 pm
par Banane john
mad a écrit :
Ça commençait comme un formidable guide de stratégie qu'on aurait encore enseigné à West Point dans un siécle, et ça se termine avec une finesse que n'aurait pas désapprouvé un ministre - que nous connaissons tous ici - qui s'est fait poisser à Marakesh :Luc Ferry:
hé bien heureusement que je n' ai pas dessiné les radiateurs
Et puis ce n' est pas fini, Flump 'll be back
Posté : lun. juin 11, 2012 10:06 am
par DrFlump
DrFlump a écrit :Je reviendrai...
La suite et fin arrive ce week-end !
Un an. Un an de combat, de victoires... De défaites.
Je m'en vais narrer la Glorieuse Histoire de DrFlump dit "Le Planteur de Drapeaux".
Lors du dernier rapport reçu, les guadeloupéens capitalisto-cylons-judéo-maçoniques venaient de faire une contre-attaque de grande classe,
explosant mon centre, pourtant stable. La situation était désespérée. Aucun renfort n'était prévu. Aucun soutien. Nos ailes étaient en constante menace et l'ennemi très puissant.
Le Glorieux Petit Père des Démineurs se lançant alors dans des tractations avec la crème de la crème des Commandos. Afin de perturber ou, au mieux, d'anéantir les lignes de ravitaillement ennemies. Cette crème était dirigée par un héros, que dis-je, une légende : Philippe Dutch.
Posté : lun. juin 11, 2012 10:09 am
par Aghora
Ca manque de Panzer quand même par ici.
Posté : ven. juin 15, 2012 10:20 am
par DrFlump
La première rencontre avec Dutch fut intense et... musclée.
So why don't you use the regular army? What do you need us for? (C'est à l'armée régulière de les récupérer, pourquoi faire appel à nous ?)
'Cause some damn fool accused you of being the best. (Parce qu'il y a un connard qui prétend que t'es l'meilleur !) Dillon! You son of a bitch! (Dillon ! Sale petit enfant d'putain!)
CLAC!
What's the matter? The CIA got you pushing too many pencils? Huh? Had enough? (Qu'est-ce qui se passe ? T'es ramolli ? La CIA te fait bosser dans la paperasserie ?)
Make it easy on yourself, Dutch. (J'ai peur de t'esquinter l'poignet !)
OK! OK! OK!
You never did know when to quit, huh? (Ok ! Ça va !
T'as jamais su quand il fallait t'arrêter hein !)
Posté : ven. juin 15, 2012 10:41 am
par DrFlump
Aghora a écrit :Ca manque de Panzer quand même par ici.
Et pour les quotas :
Posté : ven. juin 15, 2012 10:57 am
par Bébert
DrFlump a écrit :
Aghora a écrit :Ca manque de Panzer quand même par ici.
Et pour les quotas :
C'est un "panzer" pour têtu? On s'attend à en voir sortir les gars de Village People pour nous chanter "in the navy"