Leaz, Maximus : Excusez-moi. J'ai voulu trop faire participer :/ J'aimerai bien faire un assaut sur l'Epire, mais sans vraie flotte (mon bateau sera vite coulé malheureusement j'en ai le pressentiment), les Brutii se renforceront inéluctablement depuis leurs cités-mères. C'est pourquoi je voulais les attaquer dans le dos, après qu'ils ont effectués une incursion en Macédoine. Je prend bonne note de vos conseils : de l'action !
Avant cela, la fin du résumé.
Afrique et Orient : Pas d'amélioration significative mais notre attaque semble porter ses fruits. Je me concentre sur l'Égypte (leurs puissances à terme est terrible) et la Numidie (base arrière solide, pratique pour avoir ma part du gâteau des guerres puniques)
En Numidie, donc nos armées approchent à grand pas de l'oasis de Dimmidi. Les troupes y ont l'air d'être assez nombreuses pour une ville désertique, le combat s'annonce long mais nous devons faire vite. L'idée serait ensuite de remonter vers le nord-ouest, lieu de la capitale numide pour leur porter un coup décisif.
Les grecs de Cyrène, quant à eux, errent toujours dans le désert à la recherche de cet autre oasis numide dont parle les bédouins. (Vous apercevez une tâche de verdure, j'ai bon espoir que la ville se trouve là-bas). Ensuite, nous nous dirigerons sur l'Egypte, au sud de la vallée du Nil. Pour info, j'ai eu une unité de paysans qui s'est soulevé à cet endroit mais vous pensez bien qu'ils n'ont pas survécu longtemps.
Après la bataille de Jérusalem, dont la nouvelle n'a pas manqué d'énerver Pharaon, les Arabes, s'apprête à lancer leurs échelles contre les survivants. Qu'Anubis leur prépare une place, les morts risquent de venir se bousculer dans son royaume. Plus au nord, c'est Damascus qui subit le pénible siège de ses voisins, cela va s'arrêter puisque là aussi un assaut est prévu.
Le timing des trois armées devra être parfait, et l'Égypte n'intéressera plus que les archéologues des temps futurs : Nous allons pousser notre avantage au maximum. L'armée stationnée à Damascus prendra Sidon (a peu près Beyrouth aujourd'hui) à l'empire de Ptolémée tandis que les rebelles de Petra descendront sur Alexandrie, ou au Caire.
Idéalement donc (mais ça ne se passe jamais comme prévu avec les rebelles

), seul Chypre restera égyptienne en attendant mes pirates.
Plus au nord, Phraaspa sans garnisons est tombé facilement sous la coupe Parthe. Le Caucase semble pour l'instant hors de portée pour les rebelles.
Bilan:-Villes ayant subis l'appétit insatiable des conquérants sanguinaires : 1 (Phraaspa)
-Villes dont le drapeau gris flotte désormais au dessus de ses remparts, symbole du monde stagnant, terne, triste et dépressif dans lequel le bas-peuple nait, vie et meure et qui ne demande qu'à être changé en profondeur : 0 (Bah quoi...

)
Corruption : le fléau des hommes. Un petit aperçu de nos finances (je ne présenterai que quelques villes importantes).
Un monde sans loi est-il possible ? Pour en avoir fait l'expérience, je dis non. Il faut une législation ferme avant de former les générations futures à la morale. Les temples de loi (Athéna par exemple) construits n'apportent que peu de résultats. Comme en témoigne, la ville des Amazones. La construction d'une mine augmente même la corruption déjà handicapante (en clair, je perdrai moins d'argent avec la mine, mais je n'en gagnerai pas)
Même Petra qui dispose d'une garnison, d'un temple de Zoroastre ne peut pas se débarrasser de cette cupidité des hommes.
Ainsi, le défrichage des terres alentours ne me rapportera pas d'argent : la corruption augmentant de façon proportionnelle. (Du coup je ne l'ordonne pas)
La plus corrompue de toutes reste Athènes (au niveau chiffre) qui malgré les lois que lui a apporté Periclès ou Solon, les pots-de-vins sont désormais une manière de vivre. Mais comme elle est sous siège, montrer ses finances ne serait pas objectif.
Nepte,en densité, est pas mal non plus (mais sans garnison -celle de Lepcis Magna arrive- cela se comprend un peu mieux)
A Suivre : L'histoire des rebelles de Bylazora. Je n'ai pas été très imaginatif pour ce chapitre mais j'ai un peu de boulot qui m'attends. (Et puis ce n'est qu'un résumé)