L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War )

Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War )

Message par Maximus »

crimson a écrit :[ Avec ces hommes, nous pensions nous diriger sur Larissa.
Elle en est toute emoustillée.... :chicos:

Sinon je propose la L.I.G.U.E : Ligue des Indépendantistes Grecs Unitariens et Eternels!

Mais bon faut passer moins de temps sur le nom de notre ligue et taper plus fort sur les Brutii qui commencent à s'installer en Epire!
parce que ca commence par une petite ville et après c'est pire! (OK, elle etait facile...) :siffle:

Tres bon résumé géostrategique!
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Tes en forme Maximus :lolmdr:

Mais il a parfaitement raison, moins de temps pour choisir le nom de la Ligue, plus d'actions, on est bien chez ces intello de grecs y a pas à dire.. :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Leaz, Maximus : Excusez-moi. J'ai voulu trop faire participer :/ J'aimerai bien faire un assaut sur l'Epire, mais sans vraie flotte (mon bateau sera vite coulé malheureusement j'en ai le pressentiment), les Brutii se renforceront inéluctablement depuis leurs cités-mères. C'est pourquoi je voulais les attaquer dans le dos, après qu'ils ont effectués une incursion en Macédoine. Je prend bonne note de vos conseils : de l'action ! :D

Avant cela, la fin du résumé.

Afrique et Orient : Pas d'amélioration significative mais notre attaque semble porter ses fruits. Je me concentre sur l'Égypte (leurs puissances à terme est terrible) et la Numidie (base arrière solide, pratique pour avoir ma part du gâteau des guerres puniques)

En Numidie, donc nos armées approchent à grand pas de l'oasis de Dimmidi. Les troupes y ont l'air d'être assez nombreuses pour une ville désertique, le combat s'annonce long mais nous devons faire vite. L'idée serait ensuite de remonter vers le nord-ouest, lieu de la capitale numide pour leur porter un coup décisif.
Image
Les grecs de Cyrène, quant à eux, errent toujours dans le désert à la recherche de cet autre oasis numide dont parle les bédouins. (Vous apercevez une tâche de verdure, j'ai bon espoir que la ville se trouve là-bas). Ensuite, nous nous dirigerons sur l'Egypte, au sud de la vallée du Nil. Pour info, j'ai eu une unité de paysans qui s'est soulevé à cet endroit mais vous pensez bien qu'ils n'ont pas survécu longtemps.
Image
Après la bataille de Jérusalem, dont la nouvelle n'a pas manqué d'énerver Pharaon, les Arabes, s'apprête à lancer leurs échelles contre les survivants. Qu'Anubis leur prépare une place, les morts risquent de venir se bousculer dans son royaume. Plus au nord, c'est Damascus qui subit le pénible siège de ses voisins, cela va s'arrêter puisque là aussi un assaut est prévu.
Image
Le timing des trois armées devra être parfait, et l'Égypte n'intéressera plus que les archéologues des temps futurs : Nous allons pousser notre avantage au maximum. L'armée stationnée à Damascus prendra Sidon (a peu près Beyrouth aujourd'hui) à l'empire de Ptolémée tandis que les rebelles de Petra descendront sur Alexandrie, ou au Caire.
Idéalement donc (mais ça ne se passe jamais comme prévu avec les rebelles :P ), seul Chypre restera égyptienne en attendant mes pirates.

Plus au nord, Phraaspa sans garnisons est tombé facilement sous la coupe Parthe. Le Caucase semble pour l'instant hors de portée pour les rebelles.

Bilan:
-Villes ayant subis l'appétit insatiable des conquérants sanguinaires : 1 (Phraaspa)
-Villes dont le drapeau gris flotte désormais au dessus de ses remparts, symbole du monde stagnant, terne, triste et dépressif dans lequel le bas-peuple nait, vie et meure et qui ne demande qu'à être changé en profondeur : 0 (Bah quoi... :o: )
Corruption : le fléau des hommes. Un petit aperçu de nos finances (je ne présenterai que quelques villes importantes).

Un monde sans loi est-il possible ? Pour en avoir fait l'expérience, je dis non. Il faut une législation ferme avant de former les générations futures à la morale. Les temples de loi (Athéna par exemple) construits n'apportent que peu de résultats. Comme en témoigne, la ville des Amazones. La construction d'une mine augmente même la corruption déjà handicapante (en clair, je perdrai moins d'argent avec la mine, mais je n'en gagnerai pas)
Image
Même Petra qui dispose d'une garnison, d'un temple de Zoroastre ne peut pas se débarrasser de cette cupidité des hommes.
Image
Ainsi, le défrichage des terres alentours ne me rapportera pas d'argent : la corruption augmentant de façon proportionnelle. (Du coup je ne l'ordonne pas)
Image
La plus corrompue de toutes reste Athènes (au niveau chiffre) qui malgré les lois que lui a apporté Periclès ou Solon, les pots-de-vins sont désormais une manière de vivre. Mais comme elle est sous siège, montrer ses finances ne serait pas objectif.
Nepte,en densité, est pas mal non plus (mais sans garnison -celle de Lepcis Magna arrive- cela se comprend un peu mieux)
Image
A Suivre : L'histoire des rebelles de Bylazora. Je n'ai pas été très imaginatif pour ce chapitre mais j'ai un peu de boulot qui m'attends. (Et puis ce n'est qu'un résumé)
Mes aar :
L'Internationale Rebelle (Rome Total War)
The Second Schleswig War (Age of Rifles)
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Plutôt que de vous conter la bataille de Bylazora (dont l'issue vous est déjà connue grâce au résumé) je pensais parler de moi, de ma vie afin que l'on fasse plus ample connaissance....mais non je déconne! :P

Je suis d'humeur joueuse aujourd'hui, je comptes bien vous le faire partager de gré ou de force ;)

Bataille de Bylazora: Sa mère !!! Comment on a trop pris cher là bas! T'inquiète gros, ça va le faire cette fois!
Image
Rapport concernant les premiers mouvements des forces anarcho-criminelles dirigées par le dénommé Aetolos, capitaine de son état, sur le territoire national macédonien:

Force est de constater, d'une part, que des individus de sexe masculin détenant des armes de sixième catégorie ont opérés une attaque frontale afin de fixer sur zone l'ensemble de l'unité adverse, menée par le dénommé Zeuxis, capitaine de son état. Force est de constater d'autre part, que des individus de sexe masculin à l'équipement hétéroclite, ont effectués un mouvement demi-circulaire régulier afin de contourner la susdite unité adverse. Tout les indices ont donc permis à l'enquête ainsi qu'à moi-même de s'orienter vers la thèse de l'anéantissement de la susdite unité. L'examen de la plaine sise à proximité du lieu-dit "Bylazora" a confirmé ces présomptions de part la découverte de corps décédés présentant les signes d'agression en leur endroit.
Image
Ensuite, c'est à moi de tout vous raconter tout ce qui s'est passé : En fait, y'a les méchants, et bah, en fait, ils ont foncés comme ca d'un coup sur les gentils...euh non! En fait, c'est pas ca, même que les gentils ils les attendaient. Y'a des méchants ils étaient à pied, mais y'en a d'autre ils étaient sur des dadas. Et, le gens à pieds ils ont rentrés dedans les gentils comme ça : PAF!! Mais les méchants au final, et bah, ils se sont fait "niqués" comme dirait mon papa à moi quand il regarde à la télé les gens avec un ballon. Après, c'est pas fini! Parce qu'en même temps les dadas ils sont allés à côté des gentils. Alors y'a des gens derrière, ils leurs ont lancés des bâtons pour qu'ils s'en aillent alors que c'est pas bien de jeter des trucs par terre, ma maman elle a dit. C'est pour ça, j'ai fait un dessin en forme d'éclair là où ils ont jetés pour montrer à ma maman. Après, les meussieurs devant les gens derrière ils ont foncés dedans les dadas. Et bah, les dadas ils ont eus hyper peur et ils sont partis. Et bah, moi je dis que c'est pas bien de faire du mal aux zanimaux d'abord!
Image
OMFG ROFLMAO LOL !!!!! PWNED LOLZ !!! <-(The dumbass is happy)
Image
Je tiens à m'excuser au près de toute personne choquée par les préjugés sans fondements véhiculés dans ce post. Néanmoins, je rappelle que tout lien avec des personnages existant ou ayant existé est purement fortuits. :siffle:

PS: Il est aussi bon de signaler qu'aucune espèce animale n'a été réellement maltraité durant l'AAR.
Modifié en dernier par crimson le sam. avr. 30, 2011 8:24 pm, modifié 1 fois.
Mes aar :
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

:lolmdr: :lolmdr:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Message par Riri »

:lolmdr: :lolmdr:
Force est de constater, d'une part, que des individus de sexe masculin détenant des armes de sixième catégorie ont opérés une attaque frontale afin de fixer sur zone l'ensemble de l'unité adverse, menée par le dénommé Zeuxis, capitaine de son état. Force est de constater d'autre part, que des individus de sexe masculin à l'équipement hétéroclite, ont effectués un mouvement demi-circulaire régulier afin de contourner la susdite unité adverse. Tout les indices ont donc permis à l'enquête ainsi qu'à moi-même de s'orienter vers la thèse de l'anéantissement de la susdite unité. L'examen de la plaine sise à proximité de "Bylazora" a confirmé ces présomptions de part la découverte de corps décédés présentant les signes d'agression à leur endroit.
Toi tu as dû être traumatisé par Maître Copula. :mrgreen:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Riri : c'est qui ? :oops: N'oublie pas de trouver un drapeau pour le quizz vexillomachin :D

Les hommes de Bylazora en font le siège mais la construction d'un bélier mettra 2 tours.
Passons à la bataille de Jérusalem avec plus de sérieux :
Image
Le siège ne sera qu'une formalité, mais dans notre hâte nous n'avons construit qu'un seul bélier, facilement inflammable par tant d'archers ennemis. Les archers à chameaux (on dit bien "à cheval" :o: ) galopent au devant de la palissade pour harceler les "bowmen" egyptiens.
Image
Ils reculent finalisent laissant les piquiers nubiens subir seuls, le flot de nos flèches, ils seront tués jusqu'au dernier. Pendant ce temps la porte est sur le point d'être enfoncée.
Image
Notre infanterie orientale va alors se masser dans la rue principale afin de couvrir nos archers (montés ou non).
Image
Mais ils n'ont pas le temps de former correctement leurs carrés que les chars égyptiens s'élancent à leur rencontre. Leurs manque de mobilités les pénalisent gravement dans un combat de rues. Ainsi, c'est le plus souvent 2 par 2 (comme à la maternelle) qu'ils heurtent nos lances. Le résultat de ce cafouillage : la mort du chef égyptien. :D
Image
Avant que les chars survivants rejoignent la place centrale, les archers tentent de se frayer un passage mais une fois arrivé à proximité de tant de rebelles, ils préfèrent fuir.
Image
Image
C'est donc une victoire, pour fêter ça nous crucifixions la population à majorité juive de Jérusalem (mais on va dire qu'ils sont habitués :siffle: )... hmm je m'autocondamne pour cette remarque désobligeante et moralement incorrecte... A ce propos, j'ai une bonne blague : C'est un juif et un arabe... non j'arrête :mrgreen: ) :sorry:

Toujours est-il que si nous gardions l'esprit pratique, cela nous donne un bon coup de pouce dans nos revenus : on lance la construction d'une caserne tandis que les survivants feront partie d'une unité de paysans chargés de garder la cité lorsque nous nous élancerons sur Alexandrie.
Image
A suivre : Dans le même temps mais plus au nord, Damascus est la cible d'un assaut rebelle.
Mes aar :
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Message par Riri »

C'est donc une victoire, pour fêter ça nous crucifixions la population à majorité juive de Jérusalem (mais on va dire qu'ils sont habitués )... hmm je m'autocondamne pour cette remarque désobligeante et moralement incorrecte... A ce propos, j'ai une bonne blague : C'est un juif et un arabe... non j'arrête )
J'suis fan de toi, définitivement. :lolmdr:

Sinon pour Maître Copula c'est un surnom trouvé par Palpat' pour le faux compte de quelqu'un. (Représentant Maître Capello en l’occurrence.) :mrgreen:

Va falloir que je réfléchisse pour le drapeau du quizz... J'avais complètement oublié. :lol:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Bravo, trés bon AAR ! :clap:
Le choix des rebelles, je ne l'avais jamais vu jusque là, apparemment c'est ... sportif :chicos:

Par contre je ne comprends toujours pas, pourquoi ne peux tu créer des armées que dans les anciennes cités grecques ? :euh:
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Tiens je vois que tu peux construire un diplomate a jerusalem , tu peux donc faire de la diplomatie ou c'est pour la gallerie avec les rebelles ?
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

mad a écrit :Bravo, trés bon AAR ! :clap:
Le choix des rebelles, je ne l'avais jamais vu jusque là, apparemment c'est ... sportif :chicos:

Par contre je ne comprends toujours pas, pourquoi ne peux tu créer des armées que dans les anciennes cités grecques ? :euh:
C'est les seules villes à déjà avoir une certaine infrastructure militaire :wink:
Moradim a écrit :Tiens je vois que tu peux construire un diplomate a jerusalem , tu peux donc faire de la diplomatie ou c'est pour la gallerie avec les rebelles ?
Il peut peut-être se laisser corrompre? :chicos: Vu les prix habituels dans RTW, ça peut valoir le coup :D Et hop, une armée de 4 paysans vendue à 5 000 denarii :lolmdr:
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Riri : Ego de crimson a monté d'un niveau. Ego de crimson peut désormais apprendre condescendance. Plus sérieusement, je tâcherai d'être digne de l'honneur que tu me fais en étant mon fan. Et merci pour Coppula, c'est donc un autre mème du forum comme celui de Napoleon Campaign ou de Koursk qui n'a jamais existé :) ?

VonAasen: J'ai fait une partie test (surtout pour vérifier si jouer rebelle ne faisait pas de CTD) dans laquelle j'ai simuler presque tout les combats. Mes seules victoire était à la Pyrrhus malgré le fait que le simulateur m'annonçait gagnant, :ko: Et pis cela ne me dérange pas de tout de jouer toutes les batailles^^.

Moradim: Je peux en effet faire un diplomate, mais avec lui je ne peux que corrompre (et l'argent est bien trop rare chez moi pour que je passe mon temps à faire ça. Pour info, je ne me suis pas encore fait corrompre (je ne sais pas si l'argent arrive réellement dans mon coffre dans ce cas) mais cela pourrait être une plaie si cela faisait juste disparaitre mes armées(la corruption est mon principal ennemi :| )

Mad : Von Aasen t'a répondu en partie, mais c'est un peu plus compliqué que cela. J'ai du construire moi-même la caserne à Athènes par exemple. En réalité : Il y'a deux raisons à cela : La première c'est que je ne peux faire des unités que dans les cités de cultures grecques (donc j'ai l'arbre des troupes des Cités Grecques dans cette zone) et de cultures orientales (j'ai l'arbre de troupes des parthes et aucune écuries disponible, en clair je n'ai que de l'infanterie orientale :help ). Comme je l'ai déjà dit, les villages barbares (même celles qui ont une caserne) ne peuvent pas construire de troupes donc je suis dépendant des brigands dans cette partie du monde. Pour la culture romaine ou carthaginoise, je n'ai pas encore la réponse. La deuxième raison c'est que je dois faire vite et dès la caserne au niveau 2 je peux produire des hoplites professionnels (et non miliciens), ce sont actuellement et pour longtemps l'unité d'élite rebelle, pour info, il y'a désormais une caserne niveau 2 à Byzantium et à Athènes que j'ai payé ici aussi de ma poche.

Miliciens hoplites : unités en nombre majoritaire (meilleur rapport qualité prix actuel)
Hoplites :unité la plus solide (élite)

En clair, je dois privilégier les armées grecques (n'oubliez pas que je suis pauvre)

Chapitre sur Damas à suivre
Modifié en dernier par crimson le mer. mai 04, 2011 4:12 pm, modifié 1 fois.
Mes aar :
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Hmmm...je viens d'apprendre qu'il y'a eu un décès (pas une personne proche mais bon) . L'aar est en pause, je n'ai pas trop l'inspiration pour continuer sur le ton humoristique, je suppose que vous le comprendrez aisément.
Mes aar :
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Le chapitre était fini à 90 % Dimanche, il était temps que vous le receviez :D

Damascus : cité séleucide abritant le général Demetrius. Il voulait d'ailleurs renommer la ville en son nom, cela ne se fera certainement pas.
Image
Le combat s'annonce facile, mais nous désirons avant tout limiter les pertes rebelles car c'est la même armée qui aura la noble tâche future de prendre Sidon (si tout se passe bien). Nous plaçons ce que l'on appelle pompeusement "infanterie orientale" en formation carré pour qu'elle puisse circuler facilement dans les ruelles.
Image
Nos unités de tirs se placent de façon à harceler l'ennemi tandis que notre bélier avance doucement mais sûrement.
Image
Il ne fait pas bon d'être du mauvais côté de la palissade ces temps-ci :
Image
Paysans et miliciens seront exterminés et, une fois la porte enfoncée, notre infanterie se masse sur une petite place afin de couvrir nos archers qui les suivent. Demetrios et sa garde rapprochée tentent alors une charge héroïque :
Image
Nous ne sommes qu'à quatre contre un, alors nous prions pour forcer le destin :
Image
Et nous prions encore :
Image
Nous furent entendus. Hallelujah !
Image
Avec la mort du gouverneur séleucide, les miliciens restant tentent une ultime sortie.
Image
Mais devant le nombre imposant, ils préfèrent sagement fuir, laissant le contrôle de la cité aux rebelles. C'est d'autant plus sage que notre cavalerie bédouine allait les charger de flanc.
Image
Nous ordonnons la construction d'un temple en l'honneur du "Dieu Unique" (One God Shrine en VO), pour le remercier de nous avoir donner la victoire. L'Histoire racontera surement que nous n'étions que 500 hommes du peuple alors qu'en face ils étaient des milliers de soldats surentrainés, et quoi qu'il advienne les générations futures préféreront croire en la beauté de la légende plutôt qu'en la véracité des faits. :roll: Notre prestige est donc assuré :P
Après le pillage et la diminution drastique du nombre d'habitants, on se rend compte que cela serait profitable si la ville pouvait nous servir de poste avancé en abritant une large garnison. C'est ce qui s'appelle le mauvais réflexe :lolmdr: ! Pour remédier à cela, nous instaurons une politique fiscale exceptionnelle :
Image
Prochainement sur vos écrans ébahis : La bataille épique d'Athènes.

ps: S'il me lit : Bonne fête sylvain.
Mes aar :
Répondre

Retourner vers « AARs divers »