Surtout pas.MinutLose a écrit :Ok je sors =>
Sinon t'es nouvelle ici ?
Ok c'est moi qui sort.
Surtout pas.MinutLose a écrit :Ok je sors =>

Bah écoute je ne me pose pas trop la question quant au coût intégrant le crédit puisque je n'ai pas besoin de passer par cela.MinutLose a écrit :
Gilou au risque de paraitre completement stupide, j'aimerai savoir quelque chose, les batiments, appartement que tu achetes, les achetes-tu au nom d'une societé vu que tu les revends apres 2/3 ans? Car il me semble qu'un particulier n'a pas le droit d'acheter et revendre sous tres peu de temps de l'immobilier sans etre reconnu comme "entrepreneur".
Et j'aimerai aussi savoir si j'arrive à fuire les impots de cette maniere :
Exemple j'achete une maison de rapport à 400 000 euros, avec 3 appart et un magasin. Les 3 apparts je les loue chacun à 500€ et le magasin je le garde pour mon affaire. Donc j'ai une rentré d'argent de 1500 € mais mon credit me coute 2000€ par mois, pour le magasin je declare que je gagne plus ou moins 5000 euros par mois, donc au totale ca me fait une rentrée de 6500€ mais je dois enlever le credit de 2000 euros, plus le frais du magasin de 2000 euros (les marchandises etc) , mon salaire de 1000€ (pas trop prendre pour ne pas etre imposé dessus aussi) donc il reste à ma societé un gain net de 1500€ que "je replace" dans des travaux quelconques, ou je declare avoir eux des frais de repartion auto etc.
Est ce que j'ai reussi à fuire l'impot ?
Maintenant avant d'acquerrir un bien immobilier si je possede un magasin, et que je souhaite acheter une maison à credit, je dois grossir mon bilan pour que le credit me soit accordé. Mais une fois que j'ai acheté ma maison, je peux montrer que je gagne des cacahuete et eventuellement acheter une autre maison de rapport en hypothequant la 1ere meme si le credit de celle-ci n'est pas fini ?
Je ne sais pas si c'est assez clair ce que je raconte![]()
Bref entre belge on devrait se comprendre

En fait perso j'ai jamais entendu parler de cela non plus, surtout que chez nous Entrepreneur et agent immobilier sont des professions à accès "qualifié", ce qui veut dire qu'il faut suivre une formation spécifique et être accrédité pas ses pairs pour exercer.Coelio a écrit : Par contre ce qui m'intéresse, c'est que vous avez l'air de dire qu'en Belgique, un particulier ne peut pas faire de l'achat/vente sans être requalifié pro ? Même de manière occasionnelle ?

les bandits manchot

rooom a écrit :les bandits manchot
C'est quoi![]()
La premiere image qui m'est venu, c'est les voleur a qui on applique la charia en Iran...

Bien sûr oui.Boudi a écrit :Tout fait sur modèles word, y'a plus qu'à changer les noms et les prix.10mn par dossier temps d'impression compris.

On est bien d'accordBoudi a écrit :Même si dans mon métier aussi, les modèles, excel ou word, nous ont bien changé la vie.
bah je pense avoir de mon coté fait une bonne affaire! Mais bon j'ai fait le forcing, quand j'ai appelé le vendeur, pour un rendez vous, il me dit "je viens pour une visite de 13h à 13h30" ... bah plutot que de dire que je pouvais venir a 13h30, j'ai proposé un rendez vous a 12h, histoire de passer avant les autres.Coelio a écrit :Compliqué. Quoi qu'en dise la profession, la visibilité sur 3 à 5 ans d'un marché est forcément subjective, et la part d'aléa n'est pas mince (y compris pour Paris, où la hausse ne se poursuivra pas indéfiniment, surtout avec les taux d'intérêts qui vont faire mal).Gilou a écrit : N'importe où c'est simplement un investissement court terme (3 à 5 ans) avec objectif plus value.
Donc, pour un produit avec plus value à court terme, faut chercher "la" bonne affaire, celle qui est bien en dessous des prix du marché, mais la concurrence fait rage. Reste donc les ventes avec travaux où, quand on a des BTP sérieux et pas chers sous la main, il y a encore du potentiel (mais là encore, faut être réactif, les produits partent vite). Autre possibilité, les produits très peu chers, dans une optique de location puis revente (là il faut viser la banlieue défavorisée pour avoir les bons rendements), mais il faut être très vigilant sur le locataire. Enfin, certains produits "annexes" (parkings, locaux commerciaux) peuvent valoir le coup (j'ai eu très récemment dans une succession les murs d'un local de banque loué 10.000 € par trimestre au LCL, la succession les a bradé à un investisseur qui va avoir une rentabilité béton....tant que le locataire reste en place tout au moins).